Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 22 Déc 2005, 22:13
demetan a écrit :
- Il n'a pas ni attitude rock ni un esprit rock.
Ca t'en sais rien .
Citation:
Sur le dernier point, je suis quasi sur que Kyo a indirectement fait plus de chose positive pour le rock qur Pascal.

Tu compares un groupe qui a fait des albums et un mec qui va en faire (à priori) ?! Qu'il amène au rock ou pas, du moment qu'il amène du plaisir aux gens.
Citation:
Sachant tout ca, pourquoi on s'y interesse ?

Il chante bien, il envoie bien et il a des compos qui du peu qu'on a pu en entendre tenaient bien la route.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Doc Loco a écrit :
En fait, une seule chose compte vraiment pour être "rock" en musique: la sincérité et la passion. Les deux choses que Pascal a jeté aux orties.

tout ça pour ça

lancer ce type de jugement gratuit il y a de quoi douter de la profondeur de certaines réflexions sur le "rock".

les boulistes aussi sont "rock" sur cette ligne de pensée
pas vraiment authentique ce genre de serment du rocker. Ca devrait être inscrit sur des badges.
demetan
Manu a écrit :
demetan a écrit :
Ca t'en sais rien .
Citation:
Sur le dernier point, je suis quasi sur que Kyo a indirectement fait plus de chose positive pour le rock qur Pascal.

Tu compares un groupe qui a fait des albums et un mec qui va en faire (à priori) ?! Qu'il amène au rock ou pas, du moment qu'il amène du plaisir aux gens.
Citation:

Il chante bien, il envoie bien et il a des compos qui du peu qu'on a pu en entendre tenaient bien la route.

Justement au sujet de ces compos. Vu son age "avancé", il n'a jamais sorti d'album ? Je veux dire qu'en tant que compositeur, il devrait au moins avoir deux ou trois albums derriere lui. On pourrait ecouter ce qu'il a deja fait ?
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
demetan a écrit :
Manu a écrit :
demetan a écrit :
Ca t'en sais rien .
Citation:

Citation:

Justement au sujet de ces compos. Vu son age "avancé", il n'a jamais sorti d'album ? Je veux dire qu'en tant que compositeur, il devrait au moins avoir deux ou trois albums derriere lui. On pourrait ecouter ce qu'il a deja fait ?

A priori, c'est là que le bât blesse, il a beaucoup de compos mais les projets n'ont pu se concrétiser par la sortie d'albums (faut voir dans les pages précédentes, il y a l'explication ).
Modifié le 22/12/2005 à 23:59
Doc Loco
gnk a écrit :
Doc Loco a écrit :
En fait, une seule chose compte vraiment pour être "rock" en musique: la sincérité et la passion. Les deux choses que Pascal a jeté aux orties.

tout ça pour ça

lancer ce type de jugement gratuit il y a de quoi douter de la profondeur de certaines réflexions sur le "rock".

les boulistes aussi sont "rock" sur cette ligne de pensée
pas vraiment authentique ce genre de serment du rocker. Ca devrait être inscrit sur des badges.

On peut douter du fait que tu aies lu ou compris le reste. A moins bien sûr que ça ne t'arrange de quoter des phrases hors de leur contexte . Quant aux talents musicaux des boulistes, tu me permettras de douter (encore que l'accent chantant de certains boulistes du vieux port soit éminemment musical ).
Sinon, pour en revenir à la musique, je maintiens: une Piaf, un Brel, de par leur sincérité, leur passion et leur jusque-au-boutisme sont infiniment plus "rock" que nombre de groupes "furieux" qui font semblant, parce qu'actuellement, c'est le paraître qui fait tout. Et qu'ils l'ont bien compris. Comme Pascal.

Manu a écrit :

A priori, c'est là que le bas blesse

Les bas n'ont jamais blessé grand monde, même en filant. Le bât par contre, c'est une autre affaire .
jj31
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    jj31
    le
Ah Doc tu l'as relevé avant moi que le bât blesse
c'est vrai que ça écorche les oreilles
Seule la bêtise humaine donne une idée de l'infini
pachibouzoukk
DOC LOCO

M'étonne pas que tu répondes car je pensais à toi en écrivant ça..
(affectueusement bien sur )
Citation:
Je pense que la démarche de Pascal est particuliérement subversive, sans d'ailleurs forcément le chercher, vis à vis d'état d'esprit de rocker trés enracinés dans un modéle immuable et attachés à des images.

Au vu de ton dernier paragraphe(plus loin), j'admets que les images ne se situent pas sur l'apparence vestimentaire dans ton cas mais sur l'apparence morale ce qui ne change pas le fond de ma remarque(sur la subversion).

Citation:
Je résume: l'ultime subversion pour un "rocker" (au passage, je déteste cette étiquette beauf - réductrice, comme toutes les étiquettes, voir plus bas), c'est de participer à la starac'.

C'est celà, ouiii .

Non tu ne résumes pas, tu travestis ce que j'ai écrit, je n'ai pas parlé "d'ultime subversion", car par définition il n'y a pas de limite à la subversion.
Et on ne décide pas de ce qui est subversif ou pas mais on le constate en lisant ta réaction parmi d'autre sur ce forum où tu fais appel à des notions morales quasi judéochrétiennes (dignité etc) pour désapprouver Pascal.
Ce qui est ton droit, j'en conviens.
(Je n'aime pas non plus le terme rocker, je l'utilise par facilité de langage).

Citation:
Pourquoi faut-il que vous nous pondiez quasiment des thèses (niveau café du commerce quand même) pour expliquer la démarche d'un mec qui s'est dit un jour que chanter ce qu'il lui plaît (quelque soit le style d'ailleurs), c'est bien, mais que sa vraie ambition, ce n'était pas de faire la musique qu'il aime, c'est d'être célèbre, avec normalement les avantages qui vont avec: en gros, le pognon. Et que pour ça il était prêt à s'asseoir sur ses goûts musicaux et sa vie privée et à aller faire le gugusse dans une émission de téléréalité.

Parler de subversion ce n'est pas pour expliquer sa démarche mais expliquer les réactions indignées de "rockers ou de puristes" (comme toi) sur ce forum.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ta critique. On peut en effet penser que jouer de la musique dans son coin c'est largement suffisant et honorable sans avoir besoin de rechercher la gloire au prix de compromission.
Et oui là dessus je suis d'accord.
Mais il se trouve que je suis heureux d'avoir découvert Pascal grâce à sa démarche...
Et puis surtout , en plus, il n'était pas demandeur.
Ce qui change tout, tu pourrais le reconnaître. Car une opportunité concréte que la vie soudain te propose, selon ta vision du monde habité par l'esprit ou non et du destin, des signes tout ça, cela peut t'amener à accepter , c'est cela que j'appelle subversion.Accepter d'aller là où la vie te porte en dépit de tes a priori et des régles de ton milieu.
C'est ce genre de transgression qui a permis le métissage par exemple.

Citation:
Si Pascal avait ainsi annoncé la couleur dès le départ, je l'aurais respecté, à défaut d'aimer la démarche. On en est loin, non? Et je ne parle même pas des fantasmes de ceux qui t'annoncent (après avoir fumé quoi? ) que "naaan tu vois, il se sert du système, il va tous les entuber et nous sortir un super disque avec rien que sa musique, sans compromissions, et qui va tout casser".

C'est celà ouiiii.

Je suppose qu'il a pris sa décison aprés en avoir discuté avec ses potes (Mathieu?) et que c'était dans ce but...
se servir de la Starac comme un templin pour acquérir une notoriété qui lui permettrait de sortir un disque.
Moi non plus j'aurai pas pris ce risque et je situe la Starac assez bas, mais bon si un mec s'y risque je ne le condamne pas , j'espére au contraire qu'il s'en sorte.
Et miracle, si soudain il me donne le plaisir que m'a donné Pascal, alors là je le soutiens carrément.
Pas la Starac, pas le fait d'aller à la Starac mais lui, qui a osé faire un truc pareil au risque du mépris et de l'incompréhension de ses pairs.

Citation:
Ce qui me tue aussi, c'est que pour beaucoup (ici aussi, sur un forum censé être un peu pointu en matière de musique), le "rocker" (aaah, j'en peux plus ), c'est un mec à l'air bravache, un perf' et des ray-bans ... bref, Johnny Halliday . Un "rocker", actuellement, c'est tout SAUF ça: c'est un mec ou une nana habillés comme n'importe qui, ou bien au contraire hyper-looké Goth, ou biensapé Armani, ou bien par Emmaüs ... bref in n'y a PAS d'uniforme "rock". Et le rock est ouvert et métissé. En fait, une seule chose compte vraiment pour être "rock" en musique: la sincérité et la passion. Les deux choses que Pascal a jeté aux orties.

Entiérement d'accord avec tout sauf bien sur les deux derniéres lignes car je pense au contraire que la sincérité et la passion sont les deux qualités qui ont débordé de ses prestations et touché tant de gens.
Je suis méme sidéré que l'on puisse écrire ce que tu viens d'écrire.
Et je ne savais pas que tu mettais en cause ni l'une ni l'autre, j'en étais resté à la dignité.
Modifié le 22/12/2005 à 23:54
Bachi-bouzouk
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Doc Loco a écrit :
On peut douter du fait que tu aies lu ou compris le reste. A moins bien sûr que ça ne t'arrange de quoter des phrases hors de leur contexte . Quant aux talents musicaux des boulistes, tu me permettras de douter (encore que l'accent chantant de certains boulistes du vieux port soit éminemment musical ).
Sinon, pour en revenir à la musique, je maintiens: une Piaf, un Brel, de par leur sincérité, leur passion et leur jusque-au-boutisme sont infiniment plus "rock" que nombre de groupes "furieux" qui font semblant, parce qu'actuellement, c'est le paraître qui fait tout. Et qu'ils l'ont bien compris. Comme Pascal.

tu resteras un éternel incompris

quoter des phrases hors de leur contexte? hum!
toujours dans la facilité

le discours de l'éthique a été assené tant de fois sur ce thread ,et à un tel niveau de saturation qu'on en arrive à un trop plein. On en vient à trouver horripilant tout ce qui est exprimé sous cette bannière.

Piaf, Brel !!! laisser les en paix

Ils sont grands et indiscutables.
Les invoquer à tout bout de champ ? est-ce leur faire honneur ?
Leur vie légitimise-t'elle ton discours ?

Tu le crois. Crois le fort. La réalité est tout autre, elle ne se limite pas à une perception subjective des choses. Une telle perception fait en effet tenir des discours sur l'éthique.
Tu ne me feras pas croire que ,ni Piaf et ni Brel, n'étaient pas des êtres au regard généreux sur les choses.
La passion est bien peu de chose en rapport à tout ce qu'ils nous ont donné. C'est bien plus rare la générosité.
Tellement plus rare...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
jj31 a écrit :
Ah Doc tu l'as relevé avant moi que le bât blesse
c'est vrai que ça écorche les oreilles

Enfin, surtout les yeux hein ! parce qu'à l'oreille, c'est pareil .

Merci Doc, j'avais un gros doute (comme tu dis, les bas n'ont jamais blessé personne) et je n'ai pas pris la peine de vérifier , mea culpa. J'ai corrigé.
je vous lis et je souris...
j'ai rencontré Pascal cet aprés-midi dans les couloirs d'une petite radio niçoise, là-bas tout le monde connaissait Pascal et avant qu'il n'arrive ils étaient hunanimes pour reconnaître son talent avant la Star Ac' et surtout que c'était un mec génial et super gentil.
Ce que je confirme aprés avoir dialogué un peu avec lui...
j'ai surtout remarqué sa passion pour la musique, il a chanté sur presque tous les morceaux.. il ne décrochait pas...
il m'a paru serein..
donc voilà, participer à la Star Ac' c'est SA décision... il a dit que c'était hyper dur...
mais je n'ai à aucun moment senti qu'il avait jeté aux orties sa sincérité ni sa passion... au contraire...
il est comme un gosse qui touche du doigt son rêve, sortir un album...
hyperfrench
oui, ya un truc qui me chiffonne dans ce qui a été dit plus haut, m'enfin n'ayant pas lu les 800 pages précedentes il est possible que je répète quelque chose qui a deja été dit...

en gros je suis d'accord avec certains, la starac' c'est "dangereux", moi j'aurai tendance a ne donner aucun crédit aux gens de la starac.
mais attendez 2sec, si Pascal va a la starac pour s'ouvrir une perspective plus large en tant qu'artiste, c'est un choix discutable, certes mais respectable.

maintenant on dit "il aurait du jouer franco et dire qu'il était là pour le pognon", ok dans notre coin on est tous surs qu'a sa place on oré pris le micro de Nikos et qu'on aurait gueulé dedans "oué jsuis la pour le pognon et jvous emmerde tous vous, tf1 et spéctateurs abrutis etc...", mais dans la réalité, soyons clairs vous croyez que ce genre de truc est faisable? sur tf1? faut pas se leurer, dans un sens c'est tacite de toute façon, tous les gens de la starac sont un peu (ou beaucoup) là pour le pognon, alors pourquoi le reprocher a Pascal? je pense pas qu'on puisse lui reprocher ça en tout cas.

maintenant on peut emettre des doutes sur son choix de carriere, mais l'avenir dira s'il a fait le bon choix.

ensuite, pourquoi se sentir "outré" parce que tf1 a voulu faire jouer a Pascal le rôle du "rocker" de la starac'? ok il a bien joué le jeu sciement mais c'était tellement cliché que je ne crois pas qu'il l'ait fait en y croyant, enfin personnellement je veux voir du second degré dans sa démarche, c'était un message du genre "regardez a quoi on me fait jouer? c'est juste un mauvais moment que j'accepte de passer en espèrant etre plus libre après."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
demetan a écrit :

Demetan, sans vouloir t'offenser, depuis une certains temps les contributions sont plutôt pertinentes sur ce sujet alors si tu pouvais arrêter d'enfoncer des portes ouvertes et de remettre sur le tapis des sujets qui ont été débattu 15 fois déjà, ça serait sympa. Là, il faut avouer que c'est lourd...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
hyperfrench a écrit :

maintenant on dit "il aurait du jouer franco et dire qu'il était là pour le pognon", ok dans notre coin on est tous surs qu'a sa place on oré pris le micro de Nikos et qu'on aurait gueulé dedans "oué jsuis la pour le pognon et jvous emmerde tous vous, tf1 et spéctateurs abrutis etc...", mais dans la réalité, soyons clairs vous croyez que ce genre de truc est faisable? sur tf1? faut pas se leurer, dans un sens c'est tacite de toute façon, tous les gens de la starac sont un peu (ou beaucoup) là pour le pognon, alors pourquoi le reprocher a Pascal? je pense pas qu'on puisse lui reprocher ça en tout cas.

"On" ne lui reproche pas de le faire pour le pognon, "on" lui reproche (enfin, "reproche" ... c'est un bien grand mot) ... des fois je me demande si on ne lui reproche pas surtout l'attitude de ses supporters ici-présents plutôt que la sienne propre ? Effectivement, son droit à la parole libre était plutôt limité (si il comptait faire des vieux jours au chateau bien sûr) et c'est vrai que les commentaires les plus hérissants sur le fait qu'il entrait à la starac' pour "infiltrer" le système et faire passer le rock au travers de la gorge du méchant vilain bizness ne venaient pas de lui mais de ses fans hardcore. Je crois qu'à terme, on a associé ces déconnades à Pascal,alors qu'en soit il n'y est pour rien (j'essaye de prendre du recul, ce qui ne fait de tort à personne ).
Bref, il n'est effectivement sans doute qu'un candidat comme les autres, avec à la base les mêmes motivations que les autres, et si on avait pas commencé à nous bassiner avec "le rocker de la starac'" (et ici-même pour commencer), alors que personne n'était dupe de la mascarade (et effectivement certainement pas lui), ce sujet serait oublié depuis longtemps.
Scarborough
Vous comptez tenir jusqu'à starcac 6 ?

Vous avez pensé à un petit algorythme du style (si ca bug c'est pas grave)

start
Do until starac6 begin
for i = heure + 1 to 24
post "Non Pascal est sincère"
post "Non pascal est bidon"
post "non Pascal est génial
post "Non Pascal est faut"
next i
Enddo
Start newpost loulou à starac6
End

Je sais je suis pas obligé de lire.....
Stephane24
thieeryt a écrit :
Je sais je suis pas obligé de lire.....

J'ai fait le résumé du dernier prime si tu préfères.

A part ça je rejoins hyperfrench sur "c'est juste un mauvais moment que j'accepte de passer en espèrant etre plus libre après."

Par contre je ne rejoins pas Doc Loco (forcément) Pascal n'a pas été un candidat comme les autres même s'il a bien été un candidat. De même il a bien été catalogué rocker et que je sache dans la vie il n'est pas rappeur...

Maintenant c'est vrai aussi qu'on prête parfois à Pascal des choses qu'il n'a jamais dite et qui émanent plutôt de ses "fans".
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
agathezebluz
Petite ()....
Je vous passe le début, la fin étant bien plus intéressante.

Par contre, il est certain que l'on ne parlera pas de la polémique qui règne depuis la victoire de Magalie. Même si cela n'est pas une attaque contre la jeune fille, le public français désapprouve le choix des téléspectateurs. De plus, il y a une énigme qui entoure cette dernière soirée. En effet, l'Institut Ipsos, très fiable, avait réalisé un sondage juste avant les demi-finales. Les années précédentes, le résultat de celui-ci correspondait à la réalité. Mais pour la première fois, les prénoms qui avaient été donnés en tête n'ont pas été ceux des finalistes! Ce sont Pascal et Ely qui, si on suit la logique du sondage, auraient dû se retrouver face à face pour se disputer le titre de vainqueur. Que s'est-il alors passé? La question restera dans le vent et la production de l'émission ne l'élucidera certainement pas!

Le rôle de l'huissier de justice, qui est présent sur le plateau chaque semaine, est lui aussi mis en doute. Il ne serait là que pour contrôler que Nikos prononce le prénom de l'élève qui se trouve dans l'enveloppe! Quant à la vérification des votes, elle ne serait pas de son ressort. Alors, la production essaie-t-elle de manipuler intelligemment le public ou les téléspectateurs votant ne sont pas les mêmes qui ont répondu au sondage Ipsos? Mystère...

En ce moment sur groupes / artistes pros...