Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
agathezebluz
Petite ()....
Je vous passe le début, la fin étant bien plus intéressante.

Par contre, il est certain que l'on ne parlera pas de la polémique qui règne depuis la victoire de Magalie. Même si cela n'est pas une attaque contre la jeune fille, le public français désapprouve le choix des téléspectateurs. De plus, il y a une énigme qui entoure cette dernière soirée. En effet, l'Institut Ipsos, très fiable, avait réalisé un sondage juste avant les demi-finales. Les années précédentes, le résultat de celui-ci correspondait à la réalité. Mais pour la première fois, les prénoms qui avaient été donnés en tête n'ont pas été ceux des finalistes! Ce sont Pascal et Ely qui, si on suit la logique du sondage, auraient dû se retrouver face à face pour se disputer le titre de vainqueur. Que s'est-il alors passé? La question restera dans le vent et la production de l'émission ne l'élucidera certainement pas!

Le rôle de l'huissier de justice, qui est présent sur le plateau chaque semaine, est lui aussi mis en doute. Il ne serait là que pour contrôler que Nikos prononce le prénom de l'élève qui se trouve dans l'enveloppe! Quant à la vérification des votes, elle ne serait pas de son ressort. Alors, la production essaie-t-elle de manipuler intelligemment le public ou les téléspectateurs votant ne sont pas les mêmes qui ont répondu au sondage Ipsos? Mystère...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Doc Loco a écrit :
hyperfrench a écrit :

maintenant on dit "il aurait du jouer franco et dire qu'il était là pour le pognon", ok dans notre coin on est tous surs qu'a sa place on oré pris le micro de Nikos et qu'on aurait gueulé dedans "oué jsuis la pour le pognon et jvous emmerde tous vous, tf1 et spéctateurs abrutis etc...", mais dans la réalité, soyons clairs vous croyez que ce genre de truc est faisable? sur tf1? faut pas se leurer, dans un sens c'est tacite de toute façon, tous les gens de la starac sont un peu (ou beaucoup) là pour le pognon, alors pourquoi le reprocher a Pascal? je pense pas qu'on puisse lui reprocher ça en tout cas.

"On" ne lui reproche pas de le faire pour le pognon, "on" lui reproche (enfin, "reproche" ... c'est un bien grand mot) ... des fois je me demande si on ne lui reproche pas surtout l'attitude de ses supporters ici-présents plutôt que la sienne propre ? Effectivement, son droit à la parole libre était plutôt limité (si il comptait faire des vieux jours au chateau bien sûr) et c'est vrai que les commentaires les plus hérissants sur le fait qu'il entrait à la starac' pour "infiltrer" le système et faire passer le rock au travers de la gorge du méchant vilain bizness ne venaient pas de lui mais de ses fans hardcore. Je crois qu'à terme, on a associé ces déconnades à Pascal,alors qu'en soit il n'y est pour rien (j'essaye de prendre du recul, ce qui ne fait de tort à personne ).
Bref, il n'est effectivement sans doute qu'un candidat comme les autres, avec à la base les mêmes motivations que les autres, et si on avait pas commencé à nous bassiner avec "le rocker de la starac'" (et ici-même pour commencer), alors que personne n'était dupe de la mascarade (et effectivement certainement pas lui), ce sujet serait oublié depuis longtemps.

Tiens, tu viens de t'en rendre compte.
Tu as vu, j'ai bien tout quoté.
Sinon je suis d'accord, il est assez dommageable (et ceci n'est un avis qui n'engage que moi) que le simple fait de mettre le rock (qui dans ce cas n'est qu'un mot, comme régurgitation ou rosace) sur la table fasse pencher la balance. Si Pascal intéresse certains, ce n'est pas parce qu'il est "rock" mais simplement parce que toute ou partie de ses interprétations ont plu.
En cela je rejoins skelter, pas la peine de se prendre la tête sur ce qu'il a été, est et sera, au moment clé où la décision doit être prise, la question est : "est-ce que ça me plaît ?".
On a le droit de s'interroger sur le pourquoi du comment du fait que l'on aime ou pas, après tout, on a tous des moments où l'on s'ennuie.
Toujours est-il que ça vient après.
Stephane24
agathezebluz a écrit :
Mais pour la première fois, les prénoms qui avaient été donnés en tête n'ont pas été ceux des finalistes!

Chaque année ce sont les mêmes suspicions, cette année encore alors que clairement Magalie n'est vraiment pas l'élève qu'attendait la Production ça recommence...
Que s'est-il passé ? C'est simple Ipsos pose une seule fois la question par personne, sur TF1 les fans peuvent voter 100 fois, il faut croire que les fans de Magalie et Jeremy ont explosé leur forfait. C'est pas plus compliqué.
Si vous avez raté le Prime, ne ratez pas le résumé !
http://sa2005.over-blog.com/
Clad
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Clad
    le
oui mais bon j'te dit pas le montant de la facture de Noel .. joyeux noel avec 300 € d'hors forfait , c'est TF1 qui est content et orange derriere avec 4% de chaque SMS ...
Ensuite forcé de constater que 800 Pages sur la star ac' , quelle année que ce soit j'aurai jamais cru , chapeau a tous ...
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
c'est vrai que 800 pages de starac ça laisse songeur...
J'comprend vraiment pas comment ont peux s'interresser à cette émission de merde.
C'est bien les gars!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Grubbs a écrit :
J'comprend vraiment pas comment ont peux s'interresser à cette émission de merde.
C'est bien les gars!

C'est vrai que 800 messages de ce genre ça laisse songeur...
J'comprends vraiment pas comment on peut encore en poster.
C'est bien les gars!

Et puis :

lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

C'est vrai que 800 réponses de ce type à ce genre de messages ça laisse songeur...
J'comprends vraiment pas comment on peut encore trouver l'envie de leur répondre.
C'est bien les gars!

Je connais le chemin
Modifié le 23/12/2005 à 14:47
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

Et puis :

lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

C'est vrai que 800 réponses de ce type à ce genre de messages ça laisse songeur...
J'comprends vraiment comment on peut encore trouver l'envie de leur répondre.
C'est bien les gars!

Je connais le chemin

C'est bien les gars

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
agathezebluz a écrit :
Petite ()....

Par contre, il est certain que l'on ne parlera pas de la polémique qui règne depuis la victoire de Magalie. Même si cela n'est pas une attaque contre la jeune fille, le public français désapprouve le choix des téléspectateurs. De plus, il y a une énigme qui entoure cette dernière soirée. En effet, l'Institut Ipsos, très fiable, avait réalisé un sondage juste avant les demi-finales. Les années précédentes, le résultat de celui-ci correspondait à la réalité. Mais pour la première fois, les prénoms qui avaient été donnés en tête n'ont pas été ceux des finalistes! Ce sont Pascal et Ely qui, si on suit la logique du sondage, auraient dû se retrouver face à face pour se disputer le titre de vainqueur. Que s'est-il alors passé? La question restera dans le vent et la production de l'émission ne l'élucidera certainement pas!

Le rôle de l'huissier de justice, qui est présent sur le plateau chaque semaine, est lui aussi mis en doute. Il ne serait là que pour contrôler que Nikos prononce le prénom de l'élève qui se trouve dans l'enveloppe! Quant à la vérification des votes, elle ne serait pas de son ressort. Alors, la production essaie-t-elle de manipuler intelligemment le public ou les téléspectateurs votant ne sont pas les mêmes qui ont répondu au sondage Ipsos? Mystère...

c'ets vrai que l'institut Ipsos est vraiment tout le temps fiable, on l'a vu en 1995 et 2002 pour les présidentiables.
C'ets la premiere fois avec la star ac qu'il se passe un loupé....

Ho on peut arreter le n'importe quoi?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Väsh the Guitar
En même temps... que ce soit Magali ou Jérémy qui aurait gagné, qu'est ce que ça aurait changé (surtout quand l'un comme l'autre ont le charisme d'une cuillère en bois)?

"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Agathezebluz,

Je viens de lire l'extrait de l'article que tu as posté (c'est dommage que tu ne donnes pas la source de celui-ci !). Concernant le sondage IPSOS (commandé par Télé 7 Jours) sur un panel représentatif de, un peu plus de 1 000 personnes, je confirme que les deux candidats préférés étaient Ely et Pascal, ce qui les faisait ressortir comme plus que probables finalistes.

Seulement, l'extrait ne montre pas un travail de journalisme sérieux quant à la question que le journaliste se pose... tout bonnement, parce qu'il ne tient pas compte du vrai public représentatif de l'émission ! Et oui, si dans le sondage sus cité, ils interrogent bien un panel représentant le public, il n'inclut pas les enfants... soit un % non négligeable des votes ! De plus, comme le souligne Stéphane, sur un sondage le panel a répondu une seule fois à la question... lors des votes téléphoniques, le mordu peut voter autant de fois que lui permet ses finances... et les petites filles et les ados connaissent bien la marche à suivre (elles ont failli faire gagner, la première année, le cancre bouffonnisé du château ) !

Bref... sur cette base, il est logique que Jérémy-le-bô-gosse-des-moins-de-15-ans élève son score à + 8 points de Pascal-le-vieux-borgne ( qui n'a donc pas à rougir de son score plus qu'honorable devant un Jérémy trop mignon accompagné d'une jolie jeune fille et d'un petit chien très craquant ! ) !

Voilà, c'était juste pour conclure que dans les sondages... il faut toujours en prendre et en laisser : comme le sait très bien le journaliste, mais c'est vrai que c'est plus facile pour lui d'occulter certaines choses pour mieux prouver que sa théorie de je ne sais quoi est la bonne !
De grâce !
ori a écrit :
agathezebluz a écrit :
Petite ()....

c'ets vrai que l'institut Ipsos est vraiment tout le temps fiable, on l'a vu en 1995 et 2002 pour les présidentiables.
C'ets la premiere fois avec la star ac qu'il se passe un loupé....

Ho on peut arreter le n'importe quoi?

ipsos a un problème de rentabilité pour s'attaquer à ce "secteur"...?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
kassady
  • Special Ultra utilisateur
lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

Et puis :

lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

J'comprends vraiment pas comment on peut encore trouver l'envie de leur répondre.
C'est bien les gars!

Cela dit il n'a pas tord, 800 pages de starac sur un forum de zikos c'est vrai que ça laisse songeur.

Au fait c'est quoi la starac ?

gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
c'est vrai que comprendre ,après 806 pages, qu'on ne traite ici et exclusivement que de la StarAc, c'est assez fou !!!
De grâce !
kassady a écrit :
lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

Et puis :

lemg a écrit :
Grubbs a écrit :
C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

C'est bien les gars!

Cela dit il n'a pas tord, 800 pages de starac sur un forum de zikos c'est vrai que ça laisse songeur.

Au fait c'est quoi la starac ?

j'aime bien ta signature
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
luke78
  • Special Top utilisateur
[quote="De grâce !"][quote="ori"]
agathezebluz a écrit :
Le rôle de l'huissier de justice, qui est présent sur le plateau chaque semaine, est lui aussi mis en doute. Il ne serait là que pour contrôler que Nikos prononce le prénom de l'élève qui se trouve dans l'enveloppe! Quant à la vérification des votes, elle ne serait pas de son ressort. Alors, la production essaie-t-elle de manipuler intelligemment le public ou les téléspectateurs votant ne sont pas les mêmes qui ont répondu au sondage Ipsos? Mystère...[/i][/b]

C'est exactement ce que j'ai dit à maintes reprises (cf. vers les pages 200 ou 300 du topic). Alors les votes, les SMS, le public, tout ça est bidon... Je le répète : l'huissier en question est payé pour faire 20 mètres de marche à pied. On lui remet une enveloppe en coulisse et il l'apporte à Nikos sur scène.
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
Pourquoi la star academy fait ici 806 pages !

Parce que Pascal a enfin retrouvé un public digne de son talent !
A lui de cultiver, au plus profitable, cette aubaine médiatique.

Les Majors ne font pas de recherche fondamentale sur le creusot des artistes... Ils se contentent de piocher en fonction des modes dans leurs cartons de maquettes le tout derrière leur confortable bureau.

En ce moment sur groupes / artistes pros...