Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 03 Sep 2006, 19:03
Captain Zhaeko a écrit :
Mouais, musicien c'est un bien grand mot, personnellement je ne me considère comme un musicien parce que je suis capable de gratouiller plus ou moins convenablement... (enfin bon, ce n'est jamais qu'une question de point de vue sur le mot musicien, on s'en fout )
Sinon quelqu'un sait pourquoi le monsieur qui se dit avoir inventé la flamenco-pop est gaucher et joue avec une guitare de droitier pan coupé? valeur émotionnel? dégéneré? effet de style (le hendrix de la flamenco nan?)?

guitare empruntée
darkhann a écrit :
pascalover a écrit :
Et juste pour répondre à celui qui pense qu'il suffit de laisser une prod choisir ses fringues pour qu'on subisse un lavage de cerveau : je te trouve impayable !!!

Merci. Moi aussi je me trouve assez impayable (à la différence de Pascal, d'ailleurs).
Tu seras gentil(le?) de ne pas réduire mes propos. Je n'ai pas parlé que des fringues dans mon post. Ni de lavage de cerveau.

T'essais de démontrer qu'il est resté intact parcequ'il a fait un concert en loosedé sur le port de monaco après un an de prime time sur TF1 devant plusieurs millions de personnes ?

A ce compte là c'est sur qu'ils sont tous plus ou moins resté intacts les académiciens des saisons précédentes tombés dans les oubliettes de l'histoire.
j

J'ai un peu de temps à perdre alors je vais "tenter" de te répondre...mais c'est vraiment parce que je trouve ta définition du concert hors caméra "en loosdé" à son tout trés réductrice et méprisante ...PASCAL lui ne méprise pas le public -ou qu'il soit et quel qu'en soit le nombre ..Il se donne à fond et respècte les gens qui sont venus pour lui, je m'étonne que tu te vautres dans des contradictions aussi énormes: Les concerts télé, ça ne vaut rien , mais les petits concerts de terrain non plus... ..Alors dis-moi / en dehors du Zénith ou de La Cigale point de salut ? tu ne connais pas grand chose à la réalité de ce métier..on dirait...Bon je vais arreter là car comme dit le proverbe: on ne peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif Je continue à affirmer que non seulement PASCAL n'a subi aucun formatage, mais qu'il est resté lucide devant son exposition médiatique et qu'il n'est en aucun cas assimilable aux autres ex-academyciens , mais puisque le succès semble etre pour toi un critère: on en reparlera dans quelques mois quand ,non seulement il ne sera pas tombé aux oubliettes, mais continuera à affirmer son univers
à bientot donc (nb: je suis "une" fan de PASCAL
Nestor666
pascalover a écrit :

--> on s'en serait pas doute....
@rnowood
hello a tous c est re moi.
toujours pas fan de pascal, et toujours pas haineux envers lui non plus
mais toujours à l ecoute

Toujours avec au bout de ma pensée, l esperence qque pour lui ca marche, pas pour moi je m'en contre fou mais simplement pour lui.. apres tout si il fait un succes c pas moi que sa emebetera.. c est pas moi non plus qui acheterai le cd

bref..

je viens causer a lover et autres fan de pascal...

Pourquoi toujours utilisé ce terme "son univers", je ne comprend pas bien.
car "son univers" me semble plutot soft rock.. donc en gros l unviers de pas mal de gens ormis lui.
Ce terme me gene car il essai de creer une nouveauté sur du viellot.

Rock.. pop... rien de tres neuf a mon gout.

Bref je le trouve tres marquetiquisant et je trouve ca sincerement domage.

Pour le reste lover tu as raison sur ton paragraphe des concerts.. ne valent que les concert au zenith ? moi non plus je ne crois pas.
Invité
pascalover a écrit :
darkhann a écrit :
pascalover a écrit :
Et juste pour répondre à celui qui pense qu'il suffit de laisser une prod choisir ses fringues pour qu'on subisse un lavage de cerveau : je te trouve impayable !!!

Merci. Moi aussi je me trouve assez impayable (à la différence de Pascal, d'ailleurs).
Tu seras gentil(le?) de ne pas réduire mes propos. Je n'ai pas parlé que des fringues dans mon post. Ni de lavage de cerveau.

T'essais de démontrer qu'il est resté intact parcequ'il a fait un concert en loosedé sur le port de monaco après un an de prime time sur TF1 devant plusieurs millions de personnes ?

A ce compte là c'est sur qu'ils sont tous plus ou moins resté intacts les académiciens des saisons précédentes tombés dans les oubliettes de l'histoire.
j

J'ai un peu de temps à perdre alors je vais "tenter" de te répondre...mais c'est vraiment parce que je trouve ta définition du concert hors caméra "en loosdé" à son tout trés réductrice et méprisante ...PASCAL lui ne méprise pas le public -ou qu'il soit et quel qu'en soit le nombre ..Il se donne à fond et respècte les gens qui sont venus pour lui, je m'étonne que tu te vautres dans des contradictions aussi énormes: Les concerts télé, ça ne vaut rien , mais les petits concerts de terrain non plus... ..Alors dis-moi / en dehors du Zénith ou de La Cigale point de salut ? tu ne connais pas grand chose à la réalité de ce métier..on dirait...Bon je vais arreter là car comme dit le proverbe: on ne peut pas faire boire un ane qui n'a pas soif Je continue à affirmer que non seulement PASCAL n'a subi aucun formatage, mais qu'il est resté lucide devant son exposition médiatique et qu'il n'est en aucun cas assimilable aux autres ex-academyciens , mais puisque le succès semble etre pour toi un critère: on en reparlera dans quelques mois quand ,non seulement il ne sera pas tombé aux oubliettes, mais continuera à affirmer son univers

Franchement, c'est volontaire de ne retenir qu'un mot sur 2 dans mes posts ?
Il n'y a pas de contradication dans mes 2 posts.
Je n'ai jamais porté de jugement de valeurs sur les concert TV/concert confidentiels.
Ce qui m'agace c'est que les seconds servent de justifications pour démontrer un pseudo coté intact préservé malgré les premiers.

Je ne dénigre absolument pas le fait de faire des concerts dans des circuits "confidentiels". De par les groupes que j'écoute, j'ai d'ailleurs bien plus assisté à ce genre de concerts qu'à des shows à Bercy.

Mais bon, le port de Monaco en Juillet/Aout, dans le genre concert de terrain comme tu dis, pour un rebel intact à la sortie de la starac', je trouve qu'on a fait mieux d'ou le "Loosede" qui était effectivement provoquant parceque je trouve que l'argument "regardez il est reparti dans un circuit confidentiel, il a fait un show à Monaco avec trois fois rien" ne veut strictement rien dire. Il se retrouve a faire ça. Point. Il n'y a aucune interpretation sur son coté intact à en tirer.
Voir ensuite des fans, comme toi, venir nous démontrer benoitement que "non, non, non il a pas changé" en ce basant la dessus est vraiment agaçant.
Le coté Intact pour moi doit bien plus apparaitre dans la musique. Qui en l'occurence est très formatée variété et édulcoré à l'image de la star Ac'.
Encore une fois, il n'y a pas de jugement de valeur mais formaté, édulcoré et intact, ça ne va pas ensemble.

Sinon, le succes n'est aucun cas un critère en ce qui me concerne. Mais on s'en fout un peu ici, donc je ne vais pas développer ce point.

Sinon, Nestor, si tu pouvais éditer ton post, s'il te plait, ça serait vraiment sympa parceque là on a l'impression que je suis "une fan de pascal" et ça c'est rude. Edit : Merci.
Doc Loco
darkhann a écrit :
d'ou le "Loosede"

J'ai mis un moment à comprendre que tu voulais parler de l'expression argotique "en loucedé" (en douce) . C'est pas parce que c'est de l'argot qu'il faut l'écorcher hein .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
Doc Loco a écrit :
darkhann a écrit :
d'ou le "Loosede"

J'ai mis un moment à comprendre que tu voulais parler de l'expression argotique "en loucedé" (en douce) . C'est pas parce que c'est de l'argot qu'il faut l'écorcher hein .

C'est vrai ça.
J'avoue avoir plus entendu que vu ce mot.
Mais l'idée était bien celle là.
Tiens finalement j'y reviens car je trouve qu'on "échange " quand meme un peu
Je ne crois pas ne prendre qu'un mot sur deux..darkann .j'essaie au contraire de saisir, de comprendre pourquoi, comment on peut tirer autant de conclusions carégoriques d'une réalité aussi complexe .....Que le parcours enteté , courageux et certes a-typique, mais authentique d'un mec comme PASCAL .ne t'inspire qu'une condamnation radicale me semble douloureusement et dangereusement manichéen !..Rien ne semble pouvoir te faire bouger de ta certitude absolue que c'est un "traitre" à la cause pure de la Musique ( je sais tu n'as pas prononcé ce mot , mais c'est quand meme ce qu'on ressent dans tes interventions ou j'hallucine?)
Que tu ne sois pas convaincu par sa musique, sa voix, les textes de ses chansons: c'est ton droit mais tu n'as pas à accompagner ce "dégout" de la nécessité de prouver que l'artiste et l'homme qui se trouve derrière est un médiocre "produit" car s'il y a bien une chose évidente et peu contestable, c'est que PASCAL vit sa passion musicale depuis trop longtemps pour etre suspect d'opportunisme à vue courte, ce garçon là ne vient pas de nulle part et que tu penses que sa musique n'apporte rien de neuf est une chose, que tu affirmes qu'il est formaté en est une autre... Par ailleurs, je ne suis pas une "FAN BENOITE" ( cette étiquette est trop facile à coller ! et toujours un peu méprisante ...je suis moi aussi dans le spéctacle depuis trente ans et des arrivistes, des arrivés, des repartis-de-là-ou-ils-étaient-venus j'en ai vu un paquet ! En affirmant que PASCAL est l'un de ces brulés à la Passion de la Musique qui inspire un extreme respect , je ne fais rien d'autre que de dire ou plutot répéter que vous pouvez faire toutes sortes de procès à ce gars-là , SAUF celui de ne pas etre un PUR : INTACT ce n'est pas une usurpation de sa part que ce titre, il lui ressemble.il a d'ailleurs expliqué lui-mme que cela ne faisait pas uniquement référence à son passage Starac mais à toutes ses années de galère qui n'ont pas entamé sa foi dans son métier... Quant au qualificatif de Rebelle ce n'est pas lui qui se l'est collée:, il l'a surement été et il a cherché avec sincérité dans plusieurs directions du rock (j' ai découvert récemment une de ses participations au groupe Magma qui était plutot renversante) Ce type bouge, se remet en questions, défend sa musique avec constance , moi ça ne m'inspire que le plus grand respect ...jE SUIS D'ACCORD AVEC TOI quand tu dis "ça doit se voir dans sa musique" ....Mais là ou je ne te suis plus , c'est qd tu conclues que cette dernière est formatée, là je te trouve de mauvaise foi ( le contraire de mon attitude pseudo benoite )ce n'est pas parce que pour toi le "vrai" rock est lourd et que le pop-rock est "batard" (j'interprète mais je crois avoir compris) que tu as raison : les influences musicales revendiquées de PASCAl sont loin d'appartenir à la variétoche et pour répondre enfin à @rnowooD : QUAND ON PARLE DE L'UNIVERS de PASCAL on fait référence à un TOUT / MUSIQUE+TEXTES+VOIX+INTERPRETATION ,et je ne crois pas qu'il y ait de doute possible sur le fait que ce soit un TOUT unique ! TOUS LES ARTISTES absolument tous ont des filiations, des ressemblances ,ils n'inventent pas la Musique à chaque fois, ils l'enrichissent de leur sensibilité propre ;Ce qui fait qu'on peut parler de leur UNIVERS , c'est quand avec des ingrédients déjà vus ou entendus, on découvre, on ressent un "truc en plus" un ailleurs qui vous embarque ...C'est subjectif c'est sur, mais c'est rarement provoqué par des pseudo-artistes formatés ! PASCAL a ce truc là .. Ce qui est évident aussi c'est que l'enthousiasme que PASCAL provoque chez les gens qui"tombent en Pascalmania" a le don d'agacer ceux qui ne partagent pas cet engouement : donc shame on us si on provoque de l'allergie indirecte car PASCAL vaut mieux que ça !.voilà MERCI d'avoir tenu jusqu'au bout à bientot
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Moi quand j'entends parler d'un artiste et de "son univers" je ne peux m'empecher de penser a un formatage de pensées.
Ce terme "son univers" "il a son univers" "il est dans son univers" sont des termes employés en permanence par laroche joubert et la plupart des profs depuis des années dans la star-ac. Au point que tous les fanboys ( girls) qui regardent ces emissions en arrivent a utiliser ce terme qu'on leur a gravé dans le crane pour tout et m'importe quoi.
Oui Pascal a son univers, mais c'est le meme que des milliers d'autres artistes.

Ca me rapelle une autre phrase popularisée par la tele realité:
"C'est que du bonheur"
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Nestor666 a écrit :
[Edit de BiZ]

si , la jeter l'oreille à la limite , mais c'est tout
Doc Loco
Joakim a écrit :
Moi quand j'entends parler d'un artiste et de "son univers" je ne peux m'empecher de penser a un formatage de pensées.
Ce terme "son univers" "il a son univers" "il est dans son univers" sont des termes employés en permanence par laroche joubert et la plupart des profs depuis des années dans la star-ac. Au point que tous les fanboys ( girls) qui regardent ces emissions en arrivent a utiliser ce terme qu'on leur a gravé dans le crane pour tout et m'importe quoi.
Oui Pascal a son univers, mais c'est le meme que des milliers d'autres artistes.

"C'est que du bonheur"

L'effet Universal peut-être?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Joakim a écrit :

"C'est que du bonheur"

ALORS Là CHAPEAU ! dans le genre je prends les autres pour des cons, tous lobotomosés sauf moi !!! Je connais pas mais j'ai mon idée sur la chose ! ou encore je t'écoute pas ça risquerait de me faire changer d'avis ...il y en a qui font fort ! dommage ! je ne pense pas que mame ALJ ait inventé la formule ni que le fait de l'employer fasse des gens des abrutis congenitaux , en tous cas votre systèmatisme de refus et d'amalgame donne pas envie d'aller plus loin , si c'était le but recherché : GAGNE !!! Restez donc sur vos certitudes méprisantes et vos aigreurs d'estomac , elles ne rendent pas vos idées plus convaincantes salut les censeurs ! amusez-vous bien et restez entre vous !
Born to run
pascalover a écrit :
amusez-vous bien et restez entre vous !

On demande que ça ma petite « Amante de Pascal », on demande que ça...

En tant que gratteux fier et condescendant, je plaisante à peine.

Si on peut éviter un tant soit pas peu que ce forum où l’on a l’habitude de parler guitare, musique, culture…se transforme en repaire pour fans amoureux transis du dernier produit bâclé d’une émission télé-poubelle…
…On va pas se plaindre.

Faut dire qu’au début on vous a cueilli les bras ouverts, ne serait-ce que par curiosité malsaine.
Ca interpelle quand même, que des « fans » qui ont découvert le bonhomme depuis à peine quelques mois, viennent s’inscrire délibérément sur un forum consacré à la guitare pour défendre leur idole avec force et prosélytisme…

Faut bien avouer qu’on a quand même pas mal rigolé sur ce topic, non ?

Mais souvent, les meilleures blagues sont les plus courtes, tu sais.
Alors plus ça va plus la patience des mes petits camarades et moi-même devient lassitude puis exaspération…

Attention, il ne s’agit pas de faire de jugement de valeur irrévocable sur ce topic où sur M. Mono, ni de se poser en gardien du Temple du bon goût ou garant de l’ordre moral musical.

Ce topic sur Pascal Mono a autant sa place qu’un topic sur Iron Maiden ou Bob Dylan.
Il n’y a pas d’échelle de valeur à faire entre les différents sujets abordés.

Non, ce que déclenche l’étonnement, l’incompréhension, voir pour finir l’intolérance dont tu parles, c’est surtout le procédé employé par ses « défenseurs », qui se sont inscrits sur ce forum pendant la Star Ac’ 5 et qui ne participent qu’à ce post !
G.com est une communauté, on ne peut décemment arriver comme un cheveu sur la soupe, remettre en cause les « croyances » et les « rites » du groupe et repartir comme si de rien était.

Et puis, sincèrement….
Comment veux-tu être crédible avec un pseudo pareil ?
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
@rnowood
pascalover a écrit :
Joakim a écrit :

"C'est que du bonheur"

ALORS Là CHAPEAU ! dans le genre je prends les autres pour des cons, tous lobotomosés sauf moi !!! Je connais pas mais j'ai mon idée sur la chose ! ou encore je t'écoute pas ça risquerait de me faire changer d'avis ...il y en a qui font fort ! dommage ! je ne pense pas que mame ALJ ait inventé la formule ni que le fait de l'employer fasse des gens des abrutis congenitaux , en tous cas votre systèmatisme de refus et d'amalgame donne pas envie d'aller plus loin , si c'était le but recherché : GAGNE !!! Restez donc sur vos certitudes méprisantes et vos aigreurs d'estomac , elles ne rendent pas vos idées plus convaincantes salut les censeurs ! amusez-vous bien et restez entre vous !

Ja i dis la meme chose que lui sur la page d'avant il ne me semble pas que tu l ai pris si mal
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
pascalover a écrit :
amusez-vous bien et restez entre vous !

On demande que ça ma petite « Amante de Pascal », on demande que ça...

En tant que gratteux fier et condescendant, je plaisante à peine.

Si on peut éviter un tant soit pas peu que ce forum où l’on a l’habitude de parler guitare, musique, culture…se transforme en repaire pour fans amoureux transis du dernier produit bâclé d’une émission télé-poubelle…
…On va pas se plaindre.

Faut dire qu’au début on vous a cueilli les bras ouverts, ne serait-ce que par curiosité malsaine.
Ca interpelle quand même, que des « fans » qui ont découvert le bonhomme depuis à peine quelques mois, viennent s’inscrire délibérément sur un forum consacré à la guitare pour défendre leur idole avec force et prosélytisme…

Faut bien avouer qu’on a quand même pas mal rigolé sur ce topic, non ?

Mais souvent, les meilleures blagues sont les plus courtes, tu sais.
Alors plus ça va plus la patience des mes petits camarades et moi-même devient lassitude puis exaspération…

Ah enfin, on sait qui c'est ce "on", c'est tes petits camarades et toi même, les ayatollah tu bon goût.

Citation:
Attention, il ne s’agit pas de faire de jugement de valeur irrévocable sur ce topic où sur M. Mono, ni de se poser en gardien du Temple du bon goût ou garant de l’ordre moral musical.

Ca me rappelle les mecs qui commencent leur phrase par "je suis pas raciste mais..."

Citation:
Non, ce que déclenche l’étonnement, l’incompréhension, voir pour finir l’intolérance dont tu parles, c’est surtout le procédé employé par ses « défenseurs », qui se sont inscrits sur ce forum pendant la Star Ac’ 5 et qui ne participent qu’à ce post !
G.com est une communauté, on ne peut décemment arriver comme un cheveu sur la soupe, remettre en cause les « croyances » et les « rites » du groupe et repartir comme si de rien était.

Alors celle là elle me troue le c... Justifier un déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment pas par cette excuse à la noix, ça on me l'avait jamais faite!
Bon que ce soit clair, si quelqu'un a envie de parler de Pascal et de sa musique, il peut le faire ici comme bon lui semble. Et si c'est sa raison de vivre, tant mieux/pis pour lui, mais il en a parfaitement le droit. Il m'avait semblé demander expressément quelques pages plus tôt un peu de modération et surtout la fin du hors sujet sur la légitimité de l'artiste etc. Je vois que ça ne fonctionne toujours pas, mais je suis tenace, le sujet ne fermera pas, donc on revient au sujet: la musique de pascal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...