Born to run a écrit :
Je trouve un peu désagréable tes interprétations et tes extrapolations douteuses, et encore plus ta comparaison au racisme, thème décidément plus que récurrent chez toi.
Ce qui est sensé vouloir dire? Je suis désolé pour toi, mais cette attitude qui consiste à nier ce qu'on est en train de faire au vu et su de tout le monde m'a rappelé cet exemple là. Point. Et on est en plein dans le même registre étant donné que dans ce "thème récurrent chez moi" (ben oui vois tu, tout ma vie tourne autour du racisme :roll
et pourle sujet qui nous intéresse, il y a pas mal de points communs qui ont tendance à me faire voir rouge, comme l'intolérance et le manque de respect par exemple. L'exemple ne pouvait donc pas tomber mieux. Je précise que je ne parle pas forcément de ton dernier post, mais d'une démarche générale de ceux que j'appelais "les fortes têtes" dans mon message précédant.
Citation:
Comme c’est pas la première fois avec toi, je prends sur moi, mais moi aussi je me lance dans une « explication de texte ».
Je t'en prie le forum est là pour ça...
Citation:
« Bon que ce soit clair ».
Je ne justifie rien, du « déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment ».
Tout ce que j’ai dit dans mon intervention revient à un « faut pas s’étonner ».
Rien de plus.
Le ton était acerbe, condescendant, mais ceci dit je pensais que les smileys, et l’autodérision allait mettre en évidence le second degré de mon post, m’enfin…
Si c'était le cas je ne m'en étais pas du tout rendu compte. Ton message était peut être en partie ironique ou second degré, mais il condamnait clairement le comportement de quelques nouveaux inscrits fans de pascal. De plus tu endossais le rôle de porte parole et de dépositaire des comportements acceptés sur ce site, ce qui m'a fortement déplu étant donné que personne ici ne peut se targuer d'avoir édité les règles d'usage du forum, en dehors de ses créateurs. Même s'il était ironique, ton message était donc très violent et malvenu dans un contexte où j'ai rappelé 15 fois que désormais le sujet était la musique de pascal, et pas sa légitimité ou celle de ses fans.
Citation:
Je n’aime pas Mono, et tout ce qui véhicule pour moi (je précise au cas où).
Je ne juge pas.
A titre personnel je n’approuve pas, et comme je ne suis apparemment pas le seul, le « on » de « mes petits camarades » regroupe une énorme partie des interventions de ce post.
Tu as le droit de ne pas aimer pascal. Moi je n'aime pas trop sa musique. Et? Je ne me sens pas le devoir de le rappeler à chaque coin de post pour poursuivre je ne sais quel but... Tu n'es pas le seul "on", mais quand bien même vous seriez 15 ou 50 ou 300, cela ne vous donnerait pas plus de légitimité pour faire ce genre de commentaires!
Citation:
Je ne les ai pas excusées, je les comprends c’est tout.
Elles ne sont pas forcément toujours légitimes mais elles sont épidermiques.
Il me semble que dans ces cas là, on réfléchit et poste ensuite.
Citation:
Si je décide d’ouvrir un topic sur Booba dans un forum consacré à Metallica, dans l’absolu on peut très bien discuter tranquillement.
Mais faut pas faire sa mijaurée si certains y voient avant tout une forme de provocation.
C’est logique, non ?
Ce qui pêche dans ta comparaison, c'est qu'on n'est pas sur un forum de metal, ou d'un style de musique en particulier. Et même si je conçois que mono passe au dessus de la tête de 90% des forumeurs, ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet le peuvent. Et pour information j'ai toujours défendu ce droit à la liberté d'expression sur le forum, que ce soit sur le rap, kyo, sum41 ou blink182.
Citation:
Je le répète, ce que je comprends moins, c’est cette démarche prosélyte de certains « fans » qui viennent s’inscrire sur ce forum uniquement pour parler de Mono.
Là encore, je ne juge pas, je m’interroge.
Tu en as tout à fait le droit! Seulement parle en ton nom, et personne ne t'en voudra.
Citation:
Parce que pour moi (et pour d’autres), ce sont aussi ces interventions des « fans » qui ont produit cette escalade, je pense que la plupart ont globalement desservies Mono.
Pour moi c'est l'intolérance de certains ici qui a créé cette escalade, et rien d'autre. Si c'est insupportable pour certains de voir autant d'amour pour un gars qu'il n'apprécient pas, et bien qu'ils ne lisent pas le sujet! Ici il y a des gens de tous ages, de toutes origines, il y en a pour tous les goûts, je ne vois pas bien à quoi rime ce comportement sur ce sujet précis...
Citation:
Maintenant va falloir que tu me montres où j’ai précisé que ce post n’avait pas sa place ici.
Il n’y avait pas d’hypocrisie de ma part, et je n’aime pas qu’on me prête des intentions que je n’ai pas.
J'ai expliqué ce que j'ai compris de ton post un peu plus haut. Je trouve que tu adoptes un double discours qui ne facilite pas la compréhension de ton but ici: tu as beau préciser à chaque paragraphe que tu ne juges pas, il n'en reste pas moins que ton post est très agressif envers ses fans, et ça m'a gêné. Globalement j'ai interprété ça comme de l'animosité envers pascal et ses fans, et pour moi condamner ceux qui postent sur un topic revient à condamner le topic quand les seuls intervenants sont les fans et les détracteurs.
J'espère que c'est plus clair maintenant.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!