Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 05 Sep 2006, 10:11
Born to run a écrit :
pascalover a écrit :
amusez-vous bien et restez entre vous !

On demande que ça ma petite « Amante de Pascal », on demande que ça...

En tant que gratteux fier et condescendant, je plaisante à peine.

Si on peut éviter un tant soit pas peu que ce forum où l’on a l’habitude de parler guitare, musique, culture…se transforme en repaire pour fans amoureux transis du dernier produit bâclé d’une émission télé-poubelle…
…On va pas se plaindre.

Faut dire qu’au début on vous a cueilli les bras ouverts, ne serait-ce que par curiosité malsaine.
Ca interpelle quand même, que des « fans » qui ont découvert le bonhomme depuis à peine quelques mois, viennent s’inscrire délibérément sur un forum consacré à la guitare pour défendre leur idole avec force et prosélytisme…

Faut bien avouer qu’on a quand même pas mal rigolé sur ce topic, non ?

Mais souvent, les meilleures blagues sont les plus courtes, tu sais.
Alors plus ça va plus la patience des mes petits camarades et moi-même devient lassitude puis exaspération…

Ah enfin, on sait qui c'est ce "on", c'est tes petits camarades et toi même, les ayatollah tu bon goût.

Citation:
Attention, il ne s’agit pas de faire de jugement de valeur irrévocable sur ce topic où sur M. Mono, ni de se poser en gardien du Temple du bon goût ou garant de l’ordre moral musical.

Ca me rappelle les mecs qui commencent leur phrase par "je suis pas raciste mais..."

Citation:
Non, ce que déclenche l’étonnement, l’incompréhension, voir pour finir l’intolérance dont tu parles, c’est surtout le procédé employé par ses « défenseurs », qui se sont inscrits sur ce forum pendant la Star Ac’ 5 et qui ne participent qu’à ce post !
G.com est une communauté, on ne peut décemment arriver comme un cheveu sur la soupe, remettre en cause les « croyances » et les « rites » du groupe et repartir comme si de rien était.

Alors celle là elle me troue le c... Justifier un déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment pas par cette excuse à la noix, ça on me l'avait jamais faite!
Bon que ce soit clair, si quelqu'un a envie de parler de Pascal et de sa musique, il peut le faire ici comme bon lui semble. Et si c'est sa raison de vivre, tant mieux/pis pour lui, mais il en a parfaitement le droit. Il m'avait semblé demander expressément quelques pages plus tôt un peu de modération et surtout la fin du hors sujet sur la légitimité de l'artiste etc. Je vois que ça ne fonctionne toujours pas, mais je suis tenace, le sujet ne fermera pas, donc on revient au sujet: la musique de pascal.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rnowood
Citation:
Ah enfin, on sait qui c'est ce "on", c'est tes petits camarades et toi même, les ayatollah tu bon goût.

Mdr. c est un peu ça oui... ce qui est amusantc'est qu il en existe pour tout les gout des ayatola du bon gout mdr

Citation:
Ca me rappelle les mecs qui commencent leur phrase par "je suis pas raciste mais..."

ou alors.. je veu dire de mechanceté mais... j en dis quand meme

Citation:
Alors celle là elle me troue le c... Justifier un déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment pas par cette excuse à la noix, ça on me l'avait jamais faite!
Bon que ce soit clair, si quelqu'un a envie de parler de Pascal et de sa musique, il peut le faire ici comme bon lui semble. Et si c'est sa raison de vivre, tant mieux/pis pour lui, mais il en a parfaitement le droit. Il m'avait semblé demander expressément quelques pages plus tôt un peu de modération et surtout la fin du hors sujet sur la légitimité de l'artiste etc. Je vois que ça ne fonctionne toujours pas, mais je suis tenace, le sujet ne fermera pas, donc on revient au sujet: la musique de pascal.

+1 : huhuhuhuhu
Et siles gens aime rondo veneziano, julien lepers, ppda ou patrick juvet.. cela n est pas une raison pour leur planter un hache a travers les gencives..
C est meme pitoyable, lamentable, mais ca explique historiquement pas mal de chose, et je comprend mieux que certains s etripe pour des foutue religion, vue que d autre sont pres a le faire pour un groupe ...

quoi que non je comprend pas mieux en fait..
Matthieu S
darkhann a écrit :

T'essais de démontrer qu'il est resté intact parcequ'il a fait un concert en loosedé sur le port de monaco

darkhann a écrit :

Je ne dénigre absolument pas le fait de faire des concerts dans des circuits "confidentiels".

ah bon ?

darkhann a écrit :

Mais bon, le port de Monaco en Juillet/Aout, dans le genre concert de terrain comme tu dis, pour un rebel intact à la sortie de la starac', je trouve qu'on a fait mieux d'ou le "Loosede" qui était effectivement provoquant parceque je trouve que l'argument "regardez il est reparti dans un circuit confidentiel, il a fait un show à Monaco avec trois fois rien" ne veut strictement rien dire.

Le concert a eu lieu à même pas 100m du bar où l'on on jouait tout l'été d'avant la Starac.... donc, je vois pas le problème de continuer à faire ce qu'il a toujours fait !

darkhann a écrit :

Il se retrouve a faire ça. Point. Il n'y a aucune interpretation sur son coté intact à en tirer.

jusqu'à preuve, c'est toi qui en tires des interprétations non ?

darkhann a écrit :

Voir ensuite des fans, comme toi, venir nous démontrer benoitement que "non, non, non il a pas changé" en ce basant la dessus est vraiment agaçant.

tu t'efforces bien à tenter de démontrer qu'il a changé (voir quote suivant) donc pourquoi ses fans ne pourraient pas faire de même dans le sens inverse ?

darkhann a écrit :

Le coté Intact pour moi doit bien plus apparaitre dans la musique. Qui en l'occurence est très formatée variété et édulcoré à l'image de la star Ac'.
Encore une fois, il n'y a pas de jugement de valeur mais formaté, édulcoré et intact, ça ne va pas ensemble.
FireFlyFlo
Quel courage Matt ! Moi j'ai du mal à insister avec des personnes bornées.. Malheureusement dans le milieu du rock, les musicos ou juste fans de zic, se barricadent tout seul dans un système qu'ils croient libre et rebel, et sont fermés à ceux qui ne correspondent pas au profil type du rockeur.. pour peu que tu sois un peu trop pop, ou soft, comme j'ai pu lire, tu sors du contexte, et j'te parle même pas de quand tu cherches à sortir de l'ombre, la médiatisation ? Mon Dieu quelle horreur, c'est vendre son âme au diable pour beaucoup d'entre vous ?!.. Pourtant, pas un ne cracherait dessus si il en avait l'opportunité...
Je laisse méditer les moins fermés d'entre vous, pour les autres tant pis...
Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :
pascalover a écrit :
amusez-vous bien et restez entre vous !

On demande que ça ma petite « Amante de Pascal », on demande que ça...

En tant que gratteux fier et condescendant, je plaisante à peine.

Si on peut éviter un tant soit pas peu que ce forum où l’on a l’habitude de parler guitare, musique, culture…se transforme en repaire pour fans amoureux transis du dernier produit bâclé d’une émission télé-poubelle…
…On va pas se plaindre.

Faut dire qu’au début on vous a cueilli les bras ouverts, ne serait-ce que par curiosité malsaine.
Ca interpelle quand même, que des « fans » qui ont découvert le bonhomme depuis à peine quelques mois, viennent s’inscrire délibérément sur un forum consacré à la guitare pour défendre leur idole avec force et prosélytisme…

Faut bien avouer qu’on a quand même pas mal rigolé sur ce topic, non ?

Mais souvent, les meilleures blagues sont les plus courtes, tu sais.
Alors plus ça va plus la patience des mes petits camarades et moi-même devient lassitude puis exaspération…

Citation:
Attention, il ne s’agit pas de faire de jugement de valeur irrévocable sur ce topic où sur M. Mono, ni de se poser en gardien du Temple du bon goût ou garant de l’ordre moral musical.

Citation:
Non, ce que déclenche l’étonnement, l’incompréhension, voir pour finir l’intolérance dont tu parles, c’est surtout le procédé employé par ses « défenseurs », qui se sont inscrits sur ce forum pendant la Star Ac’ 5 et qui ne participent qu’à ce post !
G.com est une communauté, on ne peut décemment arriver comme un cheveu sur la soupe, remettre en cause les « croyances » et les « rites » du groupe et repartir comme si de rien était.

Je trouve un peu désagréable tes interprétations et tes extrapolations douteuses, et encore plus ta comparaison au racisme, thème décidément plus que récurrent chez toi.
Comme c’est pas la première fois avec toi, je prends sur moi, mais moi aussi je me lance dans une « explication de texte ».

« Bon que ce soit clair ».
Je ne justifie rien, du « déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment ».

Tout ce que j’ai dit dans mon intervention revient à un « faut pas s’étonner ».
Rien de plus.
Le ton était acerbe, condescendant, mais ceci dit je pensais que les smileys, et l’autodérision allait mettre en évidence le second degré de mon post, m’enfin…

Je n’aime pas Mono, et tout ce qui véhicule pour moi (je précise au cas où).
Je ne juge pas.
A titre personnel je n’approuve pas, et comme je ne suis apparemment pas le seul, le « on » de « mes petits camarades » regroupe une énorme partie des interventions de ce post.

Je ne les ai pas excusées, je les comprends c’est tout.
Elles ne sont pas forcément toujours légitimes mais elles sont épidermiques.
Si je décide d’ouvrir un topic sur Booba dans un forum consacré à Metallica, dans l’absolu on peut très bien discuter tranquillement.
Mais faut pas faire sa mijaurée si certains y voient avant tout une forme de provocation.
C’est logique, non ?

Je le répète, ce que je comprends moins, c’est cette démarche prosélyte de certains « fans » qui viennent s’inscrire sur ce forum uniquement pour parler de Mono.
Là encore, je ne juge pas, je m’interroge.

Parce que pour moi (et pour d’autres), ce sont aussi ces interventions des « fans » qui ont produit cette escalade, je pense que la plupart ont globalement desservies Mono.

Maintenant va falloir que tu me montres où j’ai précisé que ce post n’avait pas sa place ici.
Il n’y avait pas d’hypocrisie de ma part, et je n’aime pas qu’on me prête des intentions que je n’ai pas.
Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Invité
Bon. Ca commence à être lourd. Si vous ne voulez pas entendre de critiques sur Pascal, allez poster sur son forum comme ça vos ne serez pas contredis.

Je n'ai jamais été haineux ou insultant ici. Je me fous royalement que des gens ne s'inscrivent ici que pour parler de Pascal.
De mon coté, j'ai également le droit de réagir à leur posts.

Matthieu,

J'ai expliqué que le mot loucede (corrigé par Doc.) était volontairement provoquant parceque, pour moi, il n'y a pas de conclusion à tirer de l'exemple pris par Pascalover. (D'ailleurs, je ne vois pas trop pourquoi tu dis que j'interprete justement).

Nos points de vue sont opposés sur le sujet et j'essaie d'argumenter au même titre qu'elle.

Je ne pense pas être un intégristre d'un pseudo bon gout.
C'est d'ailleurs, cet argument que je trouve hyper falacieux.
Je n'ai pas dit que variété c'était nul (je trouve d'ailleurs qu'un Balavoine, un Renaud ou un Goldman ont un univers bien plus marqué que beaucoup de sois disant rockeur), je ne pas dit que seul le rock lourd (pour reprendre l'expression de Pascalover) était authentique. Je n'ai pas non plus dit qu'il avait trahi une pseudo pureté musical en faisant la starac'.

Dès que quelqu'un émet un doute sur l'univers de Pascal, sur son coté Intact, on se prend cet argument. C'est un peu facile.

Je trouve ça musique hyperstandardisée en décallage avec l'image du rockeur intact avec un univers personnel que TF1 et Universal essaient de faire passer, image reprise par les fans sans plus de fondement (ce qui me fait réagir) pour contrecarrer justement le coté formaté souvent repproché à la starac'.
Je me base sur la musique que j'ai pu écouter de lui pour émettre ce point de vue.
Pas sur le fait qu'il fasse un concert au Zenith ou sur la place du marché de trifouilli les deux rivières.
Born to run
darkhann a écrit :
Bon. Ca commence à être lourd. Si vous ne voulez pas entendre de critiques sur Pascal, allez poster sur son forum comme ça vos ne serez pas contredis.

Je n'ai jamais été haineux ou insultant ici.

(…).

Je ne pense pas être un intégriste d'un pseudo bon goût.

C'est d'ailleurs, cet argument que je trouve hyper fallacieux.

Je n'ai pas dit que variété c'était nul (je trouve d'ailleurs qu'un Balavoine, un Renaud ou un Goldman ont un univers bien plus marqué que beaucoup de sois disant rockeur), je ne pas dit que seul le rock lourd (pour reprendre l'expression de Pascalover) était authentique. Je n'ai pas non plus dit qu'il avait trahi une pseudo pureté musical en faisant la starac'.

Dès que quelqu'un émet un doute sur l'univers de Pascal, sur son coté Intact, on se prend cet argument. C'est un peu facile.

Je trouve ça musique hyper standardisée en décalage avec l'image du rockeur intact avec un univers personnel que TF1 et Universal essaient de faire passer, image reprise par les fans sans plus de fondement (ce qui me fait réagir) pour contrecarrer justement le coté formaté souvent reproché à la starac'.
Je me base sur la musique que j'ai pu écouter de lui pour émettre ce point de vue.
Pas sur le fait qu'il fasse un concert au Zenith ou sur la place du marché de trifouilli les deux rivières.

+1!
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
Invité
FireFlyFlo a écrit :
Quel courage Matt ! Moi j'ai du mal à insister avec des personnes bornées.. Malheureusement dans le milieu du rock, les musicos ou juste fans de zic, se barricadent tout seul dans un système qu'ils croient libre et rebel, et sont fermés à ceux qui ne correspondent pas au profil type du rockeur.. pour peu que tu sois un peu trop pop, ou soft, comme j'ai pu lire, tu sors du contexte, et j'te parle même pas de quand tu cherches à sortir de l'ombre, la médiatisation ? Mon Dieu quelle horreur, c'est vendre son âme au diable pour beaucoup d'entre vous ?!.. Pourtant, pas un ne cracherait dessus si il en avait l'opportunité...

Merci.
Illustration parfaite de ce que j'appelle l'argument facile, reducteur de mon post ci-dessus.
Vous pouvez intégrer le fait que l'on puisse ne pas être convaincu par Pascal sans pour autant ne jurer que par les Dead Kennedy ?

Tu parles de personnes butées alors, que ton poste ne fait que carricaturer les détracteurs. Caricature basée sur une vision plus que superficielle des choses, sans aucun discernement et franchement recurrente et irritante chez les fans de Pascal.
C'est bien. Continue. Surtout ne reflechi et continue à porter la bonne parole d'Universal contre les méchant rockeurs rebels intégristes.
Matthieu S
darkhann a écrit :

Je trouve ça musique hyperstandardisée en décallage avec l'image du rockeur intact avec un univers personnel que TF1 et Universal essaient de faire passer, image reprise par les fans sans plus de fondement (ce qui me fait réagir) pour contrecarrer justement le coté formaté souvent repproché à la starac'.

pour s'obstiner à savoir s'il est resté intact ou pas ?

d'abord, pour répondre à cette question, il faudrait l'avoir connu avant son aventure Starac... et ça, c'est loin d'être le cas de tout le monde ici

après, ton point de vue sur le résultat de son travail, je le conçois totalement dans le mesure ou personne ne peut faire l'unanimité, et encore moins une personnalité comme Pascal

darkhann a écrit :

euh, quelque post plus haut, tu te basais aussi sur la qualité de ses concerts
Invité
Matthieu S. a écrit :

darkhann a écrit :

euh, quelque post plus haut, tu te basais aussi sur la qualité de ses concerts

Non. Justement, je disais que l'argument concert (en tout cas tel que présenté par Pascalover) ne voulait rien dire pour moi.
Born to run
De toute façon, ça va faire bientôt 1000 pages qu'on tourne en rond et je vois pas bien comment on pourrait sortir de ce cercle vicieux.

On est dans un débat franchement stupide depuis le début, on peut reprendre n’importe quelle page (Jimmy c’est toi ?), c’est toujours la même chose:

Ceux qui soutiennent Mono sont accusés par ses détracteurs de « soutenir de la musique de merde produit par un système de merde », et que s’ils écoutent "cette merde" là c’est parce qu’ils ne connaissent pas la « vrai musique » non commerciale, cette bande d’incultes.

Ceux qui défendent de Mono, critiquent les critiqueurs sous le prétexte qu’ils se placent en détenteurs du bon goût, qu’ils ne sont pas assez ouverts d’esprit et qu’on ne peut pas discuter avec eux.

Putain mais merde !

Doit bien y avoir un juste milieu ?
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
Je trouve un peu désagréable tes interprétations et tes extrapolations douteuses, et encore plus ta comparaison au racisme, thème décidément plus que récurrent chez toi.

Ce qui est sensé vouloir dire? Je suis désolé pour toi, mais cette attitude qui consiste à nier ce qu'on est en train de faire au vu et su de tout le monde m'a rappelé cet exemple là. Point. Et on est en plein dans le même registre étant donné que dans ce "thème récurrent chez moi" (ben oui vois tu, tout ma vie tourne autour du racisme :roll et pourle sujet qui nous intéresse, il y a pas mal de points communs qui ont tendance à me faire voir rouge, comme l'intolérance et le manque de respect par exemple. L'exemple ne pouvait donc pas tomber mieux. Je précise que je ne parle pas forcément de ton dernier post, mais d'une démarche générale de ceux que j'appelais "les fortes têtes" dans mon message précédant.

Citation:
Comme c’est pas la première fois avec toi, je prends sur moi, mais moi aussi je me lance dans une « explication de texte ».

Je t'en prie le forum est là pour ça...

Citation:
« Bon que ce soit clair ».
Je ne justifie rien, du « déchaînement abject de quelques fortes têtes envers un mec qu'ils n'aiment pas, une musique qu'ils n'aiment pas, un système qu'ils n'aiment ».

Tout ce que j’ai dit dans mon intervention revient à un « faut pas s’étonner ».
Rien de plus.
Le ton était acerbe, condescendant, mais ceci dit je pensais que les smileys, et l’autodérision allait mettre en évidence le second degré de mon post, m’enfin…

Si c'était le cas je ne m'en étais pas du tout rendu compte. Ton message était peut être en partie ironique ou second degré, mais il condamnait clairement le comportement de quelques nouveaux inscrits fans de pascal. De plus tu endossais le rôle de porte parole et de dépositaire des comportements acceptés sur ce site, ce qui m'a fortement déplu étant donné que personne ici ne peut se targuer d'avoir édité les règles d'usage du forum, en dehors de ses créateurs. Même s'il était ironique, ton message était donc très violent et malvenu dans un contexte où j'ai rappelé 15 fois que désormais le sujet était la musique de pascal, et pas sa légitimité ou celle de ses fans.

Citation:
Je n’aime pas Mono, et tout ce qui véhicule pour moi (je précise au cas où).
Je ne juge pas.
A titre personnel je n’approuve pas, et comme je ne suis apparemment pas le seul, le « on » de « mes petits camarades » regroupe une énorme partie des interventions de ce post.

Tu as le droit de ne pas aimer pascal. Moi je n'aime pas trop sa musique. Et? Je ne me sens pas le devoir de le rappeler à chaque coin de post pour poursuivre je ne sais quel but... Tu n'es pas le seul "on", mais quand bien même vous seriez 15 ou 50 ou 300, cela ne vous donnerait pas plus de légitimité pour faire ce genre de commentaires!

Citation:
Je ne les ai pas excusées, je les comprends c’est tout.
Elles ne sont pas forcément toujours légitimes mais elles sont épidermiques.

Il me semble que dans ces cas là, on réfléchit et poste ensuite.

Citation:
Si je décide d’ouvrir un topic sur Booba dans un forum consacré à Metallica, dans l’absolu on peut très bien discuter tranquillement.
Mais faut pas faire sa mijaurée si certains y voient avant tout une forme de provocation.
C’est logique, non ?

Ce qui pêche dans ta comparaison, c'est qu'on n'est pas sur un forum de metal, ou d'un style de musique en particulier. Et même si je conçois que mono passe au dessus de la tête de 90% des forumeurs, ceux qui veulent s'exprimer sur le sujet le peuvent. Et pour information j'ai toujours défendu ce droit à la liberté d'expression sur le forum, que ce soit sur le rap, kyo, sum41 ou blink182.

Citation:
Je le répète, ce que je comprends moins, c’est cette démarche prosélyte de certains « fans » qui viennent s’inscrire sur ce forum uniquement pour parler de Mono.
Là encore, je ne juge pas, je m’interroge.

Tu en as tout à fait le droit! Seulement parle en ton nom, et personne ne t'en voudra.

Citation:
Parce que pour moi (et pour d’autres), ce sont aussi ces interventions des « fans » qui ont produit cette escalade, je pense que la plupart ont globalement desservies Mono.

Pour moi c'est l'intolérance de certains ici qui a créé cette escalade, et rien d'autre. Si c'est insupportable pour certains de voir autant d'amour pour un gars qu'il n'apprécient pas, et bien qu'ils ne lisent pas le sujet! Ici il y a des gens de tous ages, de toutes origines, il y en a pour tous les goûts, je ne vois pas bien à quoi rime ce comportement sur ce sujet précis...

Citation:
Maintenant va falloir que tu me montres où j’ai précisé que ce post n’avait pas sa place ici.
Il n’y avait pas d’hypocrisie de ma part, et je n’aime pas qu’on me prête des intentions que je n’ai pas.

J'ai expliqué ce que j'ai compris de ton post un peu plus haut. Je trouve que tu adoptes un double discours qui ne facilite pas la compréhension de ton but ici: tu as beau préciser à chaque paragraphe que tu ne juges pas, il n'en reste pas moins que ton post est très agressif envers ses fans, et ça m'a gêné. Globalement j'ai interprété ça comme de l'animosité envers pascal et ses fans, et pour moi condamner ceux qui postent sur un topic revient à condamner le topic quand les seuls intervenants sont les fans et les détracteurs.
J'espère que c'est plus clair maintenant.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
De toute façon, ça va faire bientôt 1000 pages qu'on tourne en rond et je vois pas bien comment on pourrait sortir de ce cercle vicieux.

On est dans un débat franchement stupide depuis le début, on peut reprendre n’importe quelle page (Jimmy c’est toi ?), c’est toujours la même chose:

Ceux qui soutiennent Mono sont accusés par ses détracteurs de « soutenir de la musique de merde produit par un système de merde », et que s’ils écoutent "cette merde" là c’est parce qu’ils ne connaissent pas la « vrai musique » non commerciale, cette bande d’incultes.

Ceux qui défendent de Mono, critiquent les critiqueurs sous le prétexte qu’ils se placent en détenteurs du bon goût, qu’ils ne sont pas assez ouverts d’esprit et qu’on ne peut pas discuter avec eux.

Putain mais merde !

Oui, en limitant les participants aux personnes qui ont vraiment quelque chose à dire sur la musique de mono, et pas sur sa légitimité d'artiste ou son parcours à la starac, ce qui a été débattu pendant des mois!
Le problème c'est que ce n'est pas du goût de tout le monde visiblement.

Born to run
BiZ a écrit :
Born to run a écrit :

Putain mais merde !

Oui, en limitant les participants aux personnes qui ont vraiment quelque chose à dire sur la musique de mono, et pas sur sa légitimité d'artiste ou son parcours à la starac, ce qui a été débattu pendant des mois!
Le problème c'est que ce n'est pas du goût de tout le monde visiblement.

Ok pour tes 2 posts, je te rejoins.

En relisant, c'est vrai que le 2nd degré de mon 1er post n'est pas si évident que ça et qu’il peut être pris pour du violent de chez violent.
J'y veillerais à l’avenir, à grands renforts de « Gnark, Gnark, Gnark ! Je suis le Méchant et je vais tuer la Gentille. »
Someday girl
I don't know when
But till then
Tramps like us
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Born to run a écrit :
Ok pour tes 2 posts, je te rejoins.

En relisant, c'est vrai que le 2nd degré de mon 1er post n'est pas si évident que ça et qu’il peut être pris pour du violent de chez violent.
J'y veillerais à l’avenir, à grands renforts de « Gnark, Gnark, Gnark ! Je suis le Méchant et je vais tuer la Gentille. »

Bah voilà, tout est bien qui finit bien.
Si maintenant on pouvait s'en tenir à la musique de pascal, qu'on aime ou qu'on aime pas, ce serait le paradis!

FireFlyFlo
darkhann a écrit :
FireFlyFlo a écrit :

Merci.
Illustration parfaite de ce que j'appelle l'argument facile, reducteur de mon post ci-dessus.
Vous pouvez intégrer le fait que l'on puisse ne pas être convaincu par Pascal sans pour autant ne jurer que par les Dead Kennedy ?

Tu parles de personnes butées alors, que ton poste ne fait que carricaturer les détracteurs. Caricature basée sur une vision plus que superficielle des choses, sans aucun discernement et franchement recurrente et irritante chez les fans de Pascal.
C'est bien. Continue. Surtout ne reflechi et continue à porter la bonne parole d'Universal contre les méchant rockeurs rebels intégristes.

il ne me semble pas t'avoir attaqué personellement, et je conçois tout à fait le fait que Pascal ne puisse pas plaire à tout le monde, je n'ai jamais dit ou même sous entendu le contraire. Ce qui m'irite ce sont les critique faciles comme j'ai pu en lire bon nombre, qui se focalise sur le sujet "star academy" ou "pas assez rock", et que je trouve très basses, et c'est l'unique chose que j'ai "dénoncé" dans mon post, désolé si j'en ai blessé certains, ce n'était pas mon but. Je trouve au passage dommage que tu mettes tous les fans de Pascal dans le même panier, on l'aime, on le soutien, on a envie de le défendre, c'est ce qui nous uni certes, mais ne pas différencier chacun comme il se doit, c'estp as ce que j'appelle un exemple de bon dissernement. Pour ce qui est de ma vision de choses, je ne pense pas que tu me connaisses assez pour dire qu'elle est superficielle, mais j'te rassure, te fais pas de soucis pour moi, si il y a bien quelque chose que je déteste c'est le superflu, le "en surface", le "sans profondeur", c'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que les textes de Pascal mono me touchent particulièrement, parcqu'ils sont non vides de sens, et que dans la société actuelle, ça fait du bien. Que tu n'aimes pas sa musique, sa voix, ou son caractère, soit ! Mais tu me sembles assez perspicace et intelligent pour te rendre compte par toi même que ce genre de reflexions philosophiques peut nous apporter à tous quelque chose..
Pour "la bonne parole" d'Universal euh.. chui pas au courant de leurs dires ou leur façon de penser, chui pasdu milieu, tu m'excuseras... Moi chui qu'une simple petite étudiante en sciences, musicienne (enfin c'est un bien grand mot) à ses heures perdues, qui défend ce qu'elle croit juste, en locurrence là, le talent de mister Mono. Je m'arrête là parcque m'entendre que je ne réfléchi pas, tu m'excuseras, mais j'en prends gros sur mon amour propre... lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...