darkhann a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
Quel courage Matt ! Moi j'ai du mal à insister avec des personnes bornées.. Malheureusement dans le milieu du rock, les musicos ou juste fans de zic, se barricadent tout seul dans un système qu'ils croient libre et rebel, et sont fermés à ceux qui ne correspondent pas au profil type du rockeur.. pour peu que tu sois un peu trop pop, ou soft, comme j'ai pu lire, tu sors du contexte, et j'te parle même pas de quand tu cherches à sortir de l'ombre, la médiatisation ? Mon Dieu quelle horreur, c'est vendre son âme au diable pour beaucoup d'entre vous ?!.. Pourtant, pas un ne cracherait dessus si il en avait l'opportunité...
Je laisse méditer les moins fermés d'entre vous, pour les autres tant pis...
Merci.
Illustration parfaite de ce que j'appelle l'argument facile, reducteur de mon post ci-dessus.
Vous pouvez intégrer le fait que l'on puisse ne pas être convaincu par Pascal sans pour autant ne jurer que par les Dead Kennedy ?
Tu parles de personnes butées alors, que ton poste ne fait que carricaturer les détracteurs. Caricature basée sur une vision plus que superficielle des choses, sans aucun discernement et franchement recurrente et irritante chez les fans de Pascal.
C'est bien. Continue. Surtout ne reflechi et continue à porter la bonne parole d'Universal contre les méchant rockeurs rebels intégristes.
il ne me semble pas t'avoir attaqué personellement, et je conçois tout à fait le fait que Pascal ne puisse pas plaire à tout le monde, je n'ai jamais dit ou même sous entendu le contraire. Ce qui m'irite ce sont les critique faciles comme j'ai pu en lire bon nombre, qui se focalise sur le sujet "star academy" ou "pas assez rock", et que je trouve très basses, et c'est l'unique chose que j'ai "dénoncé" dans mon post, désolé si j'en ai blessé certains, ce n'était pas mon but. Je trouve au passage dommage que tu mettes tous les fans de Pascal dans le même panier, on l'aime, on le soutien, on a envie de le défendre, c'est ce qui nous uni certes, mais ne pas différencier chacun comme il se doit, c'estp as ce que j'appelle un exemple de bon dissernement. Pour ce qui est de ma vision de choses, je ne pense pas que tu me connaisses assez pour dire qu'elle est superficielle, mais j'te rassure, te fais pas de soucis pour moi, si il y a bien quelque chose que je déteste c'est le superflu, le "en surface", le "sans profondeur", c'est d'ailleurs pour ça, entre autres, que les textes de Pascal mono me touchent particulièrement, parcqu'ils sont non vides de sens, et que dans la société actuelle, ça fait du bien. Que tu n'aimes pas sa musique, sa voix, ou son caractère, soit ! Mais tu me sembles assez perspicace et intelligent pour te rendre compte par toi même que ce genre de reflexions philosophiques peut nous apporter à tous quelque chose..
Pour "la bonne parole" d'Universal euh.. chui pas au courant de leurs dires ou leur façon de penser, chui pasdu milieu, tu m'excuseras... Moi chui qu'une simple petite étudiante en sciences, musicienne (enfin c'est un bien grand mot) à ses heures perdues, qui défend ce qu'elle croit juste, en locurrence là, le talent de mister Mono. Je m'arrête là parcque m'entendre que je ne réfléchi pas, tu m'excuseras, mais j'en prends gros sur mon amour propre... lol