Matthieu S a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
L'étiquette "Pascal-Mono-de-la-Starac", bon gré mal gré, il va se la colletiner un moment, c'est un scoop pour personne.
L'étiquette dont tu parles, elle dépend aussi et surtout des gens qui l'entretiennent. Je veux dire par là que même si la Starac est un passage de la carrière de Pascal, elle n'est pas une fin en soit. La preuve, c'est que même pas 6 mois après la fin de l'émission, il sortait déjà un album, et là il prépare une tournée pour cette hiver.
Donc c'est à lui de faire oublier cette étiquette, mais ça ne sera pas possible sans l'aide de "son public" !
D'accord avec toi, mais il faudrait être naïf pour croire que la bonne volonté des gens va suffire à lui ôter cette étiquette et je pense que personne n'est naïf. J'imagine que celui qui le sait le mieux est Pascal lui même et qu'il est conscient qu'il va devoir travailler dur pour mériter cette reconnaissance et prouver qu'il n'est pas qu'un produit starac.
Un an après, on ne peut pas exiger que les gens aient oublié ce qui l'a propulsé sur le devant de la scène. Je pense que ce n'est qu'avec un 2e album qu'on peut commencer à espérer ça. Son album Intact, ça restera l'album "post-starac". Le 2e par contre, c'est l'album qu'il ne pourrait sûrement pas sortir si son succès n'était QUE du à la starac, d'où la reconnaissance.
Edit : tiens d'ailleurs, ce n'est pas nouveau : Pantera a du commencer en jouant du Glam Rock. Ca ne les a pas empêché de foutre un bordel monstre aux albums suivants
.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.