Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
@rnowood
ben moi je ne suis pas d'accord lol
je ne suis pas anti star ac donc..
je suis pas anti mono..
L'un comme l'autre ne me touche pas en fait, mais j ai rien contre

PAr contre contrairement a ce que tu dis, nous ne sommes pas encore dans l'apres star ac..
Et oui le jour ou se sera l'apres star ac de monod , et bien les gens changerons peut etre de dialogue.

Alors oui on es dans l'apres vue qu il a terminé y a un an presque..

Mais pas encore dans le vrais apres.
Laisse passé deux , trois album, et s'il survie on sera dans l'apres star ac.

Une page de cette taille ne se tourne pas si vite.
greensleeves
Mais dans ce cas là, serons-nous jamais dans "l'après Star Ac"? Même cinq ans plus tard, on se rappelle tous que Jennifer à gagné la première Star Ac. Est-ce que cela nuit à sa carrière? Non. Idem pour Olivia Ruez. Ce n'est pas tellement le fait d'être dans "l'après Star Ac" qui compte, mais de proposer une musique qui trouve son public soit tout de suite, soit un an plus tard, soit cinq ans plus tard. Star Ac ou pas. Mon discours concerne les gens qui se fixent sur un préjugé "Star Ac" sans écouter la musique de l'artiste. Qu'un artiste ayant fait la Star Ac soit apprécié plus tard reste à mon avis encore une fois, une question du goût du public. On n'a pas besoin d'oublier que Pascal a fait la Star Ac, juste de ne pas se bloquer là-dessus, c'est tout, comme pour les autres artistes. Pourquoi personne ne critique Olivia Ruez avec autant de virulence qu'ils critiquent Pascal Mono? Elle a fait exactement la même chose que lui: utiliser le moyen de médiatisation le plus efficace (Star Ac) pour faire entendre sa voix. Rien de plus.
@rnowood
je deteste olivia ruiz, car elle n'assume pas ce qui l a fait connaitre et crache dans la soupe.
A mon gout ce nest pas convenable sans la purée de star ac elle serai encore a donner des cours de danse bidon de niveau nul..

Bref, tu remarquera que je ne critique en rien pacal et si tu remonte les 20 derniere pages tu verra que je ne l ai jamais critiquer.
qui il est fait star ac ou non ne change rien pour moi.
Chacun son depart chacun ces choix, et meme si certains trouve le choix bidon, et bien que ferait ils dans la meme situation ? beaucoup retournerai leur chemise crois moi..

Re bref.

je ne disais pas qu il est a vie star ac etiqueté.. mais que pour le moment en effet il est toujours star ac.
cela aura un temps, et sa s'appaisera au fil du temps

MAIS aujourd hui pour un gars qui dans chaque article, chaque pub etc. on retrouve justement la STAR AC cela prouve qu'il n'est ai pas sortie.

LA star AC cest :
l'ecole
l emmission
le prime
le marketing APRES STAR AC
je trouve meme un peu naif de croire qu aujourd hui il vole de ces propres ailes alors qu il est encore sous les contrats (image, musique , representation etc)

MAis ne pas prendre ca comme une attaque je fai juste un constat.
greensleeves
Hélas, oui, rnorwooD, il y a des obligations Star Ac qui vont traîner encore un peu sur la carrière de Pascal, mais ceci ne devrait pas trop l'handicaper si les gens prennent la peine de l'écouter. Son album n'est pas un produit Star Ac - c'est vraiment son album à lui, écrit même avant d'entrer dans cette émission, donc on peut dire qu'il en est sorti "Intact" comme il a si aptement nommé son album, car il n'a pas adapté son style pour faire plaisir à Mercury - c'est Mercury qui a accepté de produire l'album de Pascal Mono - nuance. Et bien qu'il n'aime pas trop parler de la Star Ac, il ne crache pas non plus dans la soupe - il est lucide et sais rendre à César ce qui lui appartient. Je suis contente du fait que tout en "t'en foutant" de Pascal Mono et de la Star Ac, tu ne le critiques ni le juges pas. C'est tout à ton honneur!
@rnowood
Ben je part du principe tres simple que les choses qui ne me plaise pas forcement, peuvent plairent a d autre.. a vice versa

suffit de s'ouvrir un peu (je dis pas ca a toi lol)

Apres, a la limite l'avant l'apres compte assez peu a mes yeux.

je deteste simpelment ce qui crache sur leur avant..
car la vie est faite de choix.
suffit de regarder les enfant de la tele

certains crie NONNNNNNNNn
en se voyant jeunes...

d autre sont mdr.. et amusé

lol
greensleeves
Exactement. "Restons ouverts" et on aura peut-être des belles surprises dans la vie!
Matthieu S
DuncanIdaho a écrit :

S'il le mérite, les gens arrêterons de le considérer comme un produit starac sans même s'en rendre compte.


c'est quand même avant la Starac qu'il a:

- monté le premier groupe de Rock de Nice avec Philippe Paradis (guitariste-compositeur de Zazie)

- assuré des premières parties de Massive Attack, d'Eagle Eye Cherry

- tourné de la Norvège à l'Israël, en passant par l'Ecosse, avec le groupe Spina et la troupe de danseuses Togué






alors, c'est vrai que Pascal est un produit Starac, mais seulement un produit "médiatique"
picavalou
produit star ac ou pas, formaté ou non, "intact" ou non, rock ou variétés, pseudo-rockeur ou non, je m'en balance moi...la musique, c'est au feeling, pas envie de me poser toutes ces questions..
Je ne vais pas chercher à savoir s'il est sincère, s'il crache dans la soupe, s'il a la grosse tête ou que sais-je. Ca n'a pas grand intérêt.
(sinon, je pense qu'on n'écouterait plus grand chose comme musique.)

Certains de ses morceaux me plaisent, voilà, c'est simple. Il a du charisme, a l'air de se donner en concert, d'être généreux; c'est tout ce qui m'intéresse.

Par contre, j'aime bien savoir ce que pensent d'autres personnes sur cet album, héhé , alors??? Avez vous pu entendre certains morceaux en entier?

Matthieu S., que penses-tu de l'album de ton pote?
Si tu ne souhaites pas répondre, je le comprendrai tout à fait.
FireFlyFlo
Ah ça fait plais' de voir 3 pages sur mono bien plus sensées que les précédentes... Pour ? Contre ? Peu importe, le dialogue est resté argumenté et ouvert, ça change.. hi hi

Pour répondre au dernier post que je trouve super interessant, pour moi l'album de Mono c'est un diamant aux milles facettes. Musicalement ça se joue entre ballades et morceaux bien pêchus, c'est "de la chanson française à l'anglaise" comme il dirait, j'adore les riffs super particuliers, aucun des 12 titres ne se ressemblent, ce qui est rare de nos jours sur un album. Il nous fait découvrir tout son univers, et moi perso, j'adhère et j'adore.
Pour les textes, ça na va sans un minimum de culture philosophique pour comprendre les références auxquelles il fait allusion, cela dit, il a dû faire en sorte que ça reste accéssible à tous en surface, sans qu'on porte forcément attention aux sens cachés. Donc je dirai pour conclure que ceux qui s'interessent à l'homme, voir plutôt l'humanité, notre société.. et tout ce qui gravite autour, verront l'album de Pascal comme une réelle nourriture spirituelle. Pour ceux qui n'approfondissent pas la chose, aucune importance, les mots simples en révèlent peut être autant, et ont le mérite de toucher, du moins je trouve. "Intact" est donc pour moi à consommer sans modération, plus je l'écoute, plus je l'aime. Première fois que des zics ont un tel impacte sur mon petit cerveau... lol
DuncanIdaho
FireFlyFlo a écrit :
Pour les textes, ça na va sans un minimum de culture philosophique pour comprendre les références auxquelles il fait allusion, cela dit, il a dû faire en sorte que ça reste accéssible à tous en surface, sans qu'on porte forcément attention aux sens cachés. Donc je dirai pour conclure que ceux qui s'interessent à l'homme, voir plutôt l'humanité, notre société.. et tout ce qui gravite autour, verront l'album de Pascal comme une réelle nourriture spirituelle.

Là, j'avoue : j'ai un peu de mal . J'ai écouté les extraits proposés et je me suis dit que ça ne devait pas être suffisant. J'ai donc cherché les paroles complètes et j'ai trouvé celles de la chanson "mon époque". Bon, bah, je vais le dire exprès de manière très crue : j'ai trouvé les textes complètement bidons.

J'ai pas spécialement de problème avec les paroles bidons, ça n'a jamais empêché un morceau d'être bon. J'écoute du Bon Jovi, du Europe et tout ce genre de conneries donc les chansons complètement creuses, ça ne me dérange pas forcément (genre I am a Viking de Malmsteen, on fait difficilement pire :lol.

Mais bon, quand même, j'aimerais bien que tu me pointes du doigt la nourriture spirituelle dont tu parles. Tu utilises des superlatifs plutôt costauds et je n'ai pourtant pas l'impression qu'on soit confronté à l'incarnation du renouveau de la langue française, genre le Verbe renaît à travers Pascal Mono.

Donc je le dis de but en blanc : perso, c'est pas mon truc. Puique tu défends avec ferveur les textes, je me dis que mon jugement peut être erroné, et j'aimerais donc que tu développes un peu le "pourquoi" de ton sentiment (genre tel texte est vraiment super parce que ceci ou cela, etc...). Même sans goûter sa musique en elle-même, je devrais au moins être capable d'apprécier un effort d'écriture (comme je ne peux pas piffrer les auteurs classiques style Balzac et compagnie mais je reconnais que c'est travaillé et qu'il y a du talent).
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #9430
  • Publié par
    lemg
    le
DuncanIdaho a écrit :
(genre I am a Viking de Malmsteen, on fait difficilement pire :lol


En même temps, a-t-il tort ?
lemgement lemg
FireFlyFlo
DuncanIdaho a écrit :
j'ai trouvé les textes complètement bidons.


Oula je savais que tout le monde ne comprendrait pas ses textes mais à ce point là ! lol

Citation:
Mais bon, quand même, j'aimerais bien que tu me pointes du doigt la nourriture spirituelle dont tu parles.


No soucy mais ça risque d'être long...
Euh as-tu déjà compris qu'il personnifiait notre époque par une femme ?
C'est à dire que le simple "Elle s'épile les genoux" relève deux choses : d'une part la planète qui se déracine de sa verdure, de l'autre ironie sur la femme superficielle de notre époque qui s'épile "les genoux", l'endroit où il y a le moins de choses à épiler... Voilà pour les 4 premiers mots d'entrée...
Comme je ne vais pas prendre le temps d'épiloguer (je choisi bien mon mot je crois) sur chaque terme de la sorte, je vais en choisir seulement quelques uns, comme par exemple "elle se tsunamise" d'actualité ne trouves-tu pas ? De même que pour "elle se psychanalise", phénomène de mode qui consiste à "consulter" comme on dit, dès qu'on a un petit truc de travers, "elle s'analphabétise" (no comment...)
"ASSEZ DE VIDE ! Et d'amour en catalogue" Dois-je vraiment expliquer cette phrase ?
"Elle se fait un tahiti douche, son truc c'est la nature".. vachement proche de sa Terre notre "époque", juste bonne à vivre dans les grandes villes, la marque "tahiti" des gels douches suffit sans doute à se sentir aventurière...
Le "bon vieux temps qui la taxe à force de nouveautés", toujours du nouveau, du renouveau, des courants, encore la mode qui se renouvèle pour pousser à la dépense, de quoi ne plus s'y retrouver dans la recherche d'une vérité...

Mais je t'avoue que "mon époque" n'est pas le titre que je préfère, il reste justement le plus accessible, j'irai jusqu'à dire le plus commercial...
Ecoute ne serait-ce que "les étoiles" où il parle de Goëthe, de Faust et du syndrome post hollocauste, et je serai ravie d'avoir ton analyse du thème de cette zic...
Matthieu S
FireFlyFlo a écrit :
Mais je t'avoue que "mon époque" n'est pas le titre que je préfère, il reste justement le plus accessible, j'irai jusqu'à dire le plus commercial...


et puis les paroles ne sont pas de lui
FireFlyFlo
Si c'est "Télévision Superstar" qui n'est pas de lui...
Mon époque il l'a co-écrite
Mais tu fais bien de relever le sujet.. Les textes que je préfère de l'album sont ceux qu'il a entièrement écrit et composé, comme "je me casse" ou "avec des mots"...
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
Matthieu S a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
Mais je t'avoue que "mon époque" n'est pas le titre que je préfère, il reste justement le plus accessible, j'irai jusqu'à dire le plus commercial...


et puis les paroles ne sont pas de lui


et voila, tu vient de briser le reve de FireFlyFlo
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Invité
Franchement le prends pas mal, j'essaie de rester objectif, mais c'est quand même bien bidon comme paroles.
Même Cabrel est plus profond.

En ce moment sur groupes / artistes pros...