Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
mcsens a écrit :
Lorie aussi a fait l'olympia

:mdr:

Chaque génération a ses références .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Ouais...euh... enfin... comment dire ?

Je te merde , tu m'as vexé là.

Plus sérieusement, autant chui d'accord que sheila c'etait de la daube que brel je trouve ça respectable ...
Doc Loco
mcsens a écrit :

Plus sérieusement, autant chui d'accord que sheila c'etait de la daube que brel je trouve ça respectable ...

... je crois que quelque chose t'a échappé là - le but était évidemment de montrer que deux chanteurs au potentiel artistique disons ... différent pouvaient très bien passer dans une même salle .
In rod we truss.

mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ah ouai scuse.
je croyais que tu comparais sheila et brel à Lorie...

Bon bah on est d'accord alors
greensleeves
Doc Loco a écrit :
mcsens a écrit :

... je crois que quelque chose t'a échappé là - le but était évidemment de montrer que deux chanteurs au potentiel artistique disons ... différent pouvaient très bien passer dans une même salle .

C'est sûr - Cure et Ben Harper n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, je suis d'accord...
Mais la même salle les a accueillie tous les deux, entre autres, et s'apprête maintenant à accueillir Pascal Mono. Point final. Ce n'est pas la peine de faire des remarques désobligeants pour comparer un tel artiste à un autre. Les artistes, ça ne se comparent pas. On peut très bien aimer Sheila et Brel, où est le problème? Et ce n'est que ton jugement personnel qui met Sheila en-dessus de Brel (si tu me pardonnes l'expression). Il n'y a pas d'échelle de valeur dans l'art. Tout se vaut s'il y a des gens qui apprécient et pour qui ça procure du plaisir, non? Sinon on devient élitiste et hermetiquement fermé à d'autres nouvelles possibilités de plaisir. Est-ce que le fait que toi tu préfères Brel te rend supérieur à quelqu'un qui préfère Sheila? Je ne pense pas, non. Et c'est pourtant ce message là que tu tentes de faire passer dans ton post. Mais ça ne passe pas avec moi, désolée.
Doc Loco
greensleeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
mcsens a écrit :

C'est sûr - Cure et Ben Harper n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, je suis d'accord...
Mais la même salle les a accueillie tous les deux, entre autres, et s'apprête maintenant à accueillir Pascal Mono. Point final. Ce n'est pas la peine de faire des remarques désobligeants pour comparer un tel artiste à un autre. Les artistes, ça ne se comparent pas. On peut très bien aimer Sheila et Brel, où est le problème? Et ce n'est que ton jugement personnel qui met Sheila en-dessus de Brel (si tu me pardonnes l'expression). Il n'y a pas d'échelle de valeur dans l'art. Tout se vaut s'il y a des gens qui apprécient et pour qui ça procure du plaisir, non? Sinon on devient élitiste et hermetiquement fermé à d'autres nouvelles possibilités de plaisir. Est-ce que le fait que toi tu préfères Brel te rend supérieur à quelqu'un qui préfère Sheila? Je ne pense pas, non. Et c'est pourtant ce message là que tu tentes de faire passer dans ton post. Mais ça ne passe pas avec moi, désolée.

Tu n'as rien compris - j'idolâtre Sheila et je déteste Brel . Et c'est encore mieux en duo avec Ringo Willycat . Voire avec B Devotion (qu'est-ce que Brel dansait mal d'ailleurs! Si ça se trouve, il n'avait même jamais travaillé de choré, et ça se prétend professionnel!).
In rod we truss.

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
greensleeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
mcsens a écrit :

Qu'on puisse aimer Mono, je ne le nie pas... il semblerait que quelques trucs qu'il a fait sont pas mal... Maintenant ton post me choque un peu....

Le relativisme (culturel ou autre) ça va un moment, mais court alors le moment. Je suis absolument désolé si ça te choque, mais oui, il y a une échelle de valeurs, absolue. Si elle va contre ta subjectivité, tant pis. Mais Bach est meilleur que Paganini, c'est un fait. Qui n'empêche évidement pas d'apprécier les trucs écrits par ce dernier. Et Brel est meilleur que Sheila,

Et Radiohead est meilleur que Pascaaaaaaal (au moins pour le moment... Il lui reste du temps pour écrire des trucs vraiment forts... ). Ce qui n'empêche absolument pas de préférer ce dernier, et ne rend pas les gens qui sont dans cette position inférieurs aux autres. Mais quand même un peu ;-)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Résumons donc la discussion :

Quand Pascal Mono ira se soulager sur la faïence de l'Olympia, j'espère qu'il se la secouera doucement, des plus célèbres sont passées avant lui. Déjà qu'on l'autorise à pisser.
lemgement lemg
zôsö85
On peux comparer deux artistes que sur une ou plusieurs caractéristiques, pas globalement : "Brel est meilleur que Sheila", ca veux rien dire, par contre "Brel avait des textes plus recherchés que Sheila" ou "Sylvie Vartan était plus agréable à l'oeil que Brassens", c'est déja plus justifiable.
cdmat76
Doc Loco a écrit :

Tu n'as rien compris - j'idolâtre Sheila et je déteste Brel . Et c'est encore mieux en duo avec Ringo Willycat . Voire avec B Devotion (qu'est-ce que Brel dansait mal d'ailleurs! Si ça se trouve, il n'avait même jamais travaillé de choré, et ça se prétend professionnel!).

cdmat76
Pakyie a écrit :

Le relativisme (culturel ou autre) ça va un moment, mais court alors le moment. Je suis absolument désolé si ça te choque, mais oui, il y a une échelle de valeurs, absolue. Si elle va contre ta subjectivité, tant pis. Mais Bach est meilleur que Paganini, c'est un fait. Qui n'empêche évidement pas d'apprécier les trucs écrits par ce dernier. Et Brel est meilleur que Sheila,

Alors entre mathématiciens, je trouve qu'il serait plus rigoureux de dire que l'on peut munir l'ensemble des artistes d'une relation d'ordre partielle, cela me semblerait plus juste...
FireFlyFlo
cdmat76 a écrit :

Alors entre mathématiciens, je trouve qu'il serait plus rigoureux de dire que l'on peut munir l'ensemble des artistes d'une relation d'ordre partielle, cela me semblerait plus juste...

Mathématiciens, pour une matheuse, ça m'interpelle, et de Nice, étant de la côte également. Alors j'ai envie de répondre à ton message même si ça n'a aucun interet... L'art est subjectif, et le restera toujours. Aussi bien pour ses auteurs, que pour ses admirateurs...
Je serai tentée de dire que Renoir est bien au dessus d'un certain Ben (de la côte lui aussi), pourtant beaucoup ont des copies d'ouvres de Ben chez eux, et ne savent même pas de quel courant fait parti Renoir. Si tu leur demandes qui ils préfèrent, ils te diront "ben Ben...", ont-ils raison, ont-ils tord ? RIEN A FOUTRE ! Comment comparer l'incomparable ?
Brel et Sheila ?
Perso il est clair que je préfère "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" que "tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux"... mdr Comparé un niveau de textes, pourquoi pas ? Des techniques musicales plus performantes ici ou là ? Pourquoi pas ? Mais dire qu'un artiste est meilleur qu'un autre dans son ensemble, nan j'trouve pas ça objectif, on retombe dans le subjectif lourd en croyant être la voix de la raison...
Ton intervention sur "une relation d'ordre partielle", j'adhère completement...
Merci pour ton raisonnement !
Pakyie
cdmat76 a écrit :
Pakyie a écrit :

Pas faux, ou alors : Dans l'espace de Hilbert des gens, le sous espace des artistes est métré par leur talent. (et toutes leurs suites de notes convergent... ;-))

En fait à la reflexion la meilleure mesure est composite: Talent/travail/moule... je me comprends.

Tout ça fait qu'effectivement, sous le conditions usuelles, on peut définir un bon ordre sur les artistes.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cdmat76
FireFlyFlo a écrit :

Brel et Sheila ?
Perso il est clair que je préfère "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" que "tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux"...

nan, c'est Françoise Hardy ça!
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
L'école est finie, spacer... ça c'est Sheila.
lemgement lemg
Matthieu S
Pakyie a écrit :

Et Radiohead est meilleur que Pascaaaaaaal

est les Stones sont meilleurs que Jimmy

lemg a écrit :
Résumons donc la discussion :

Quand Pascal Mono ira se soulager sur la faïence de l'Olympia, j'espère qu'il se la secouera doucement, des plus célèbres sont passées avant lui. Déjà qu'on l'autorise à pisser.

La situation, c'est surtout qu'on jouera pas à l'Olympia, mais au Reservoir

En ce moment sur groupes / artistes pros...