Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
Pakyie a écrit :

Et Radiohead est meilleur que Pascaaaaaaal

est les Stones sont meilleurs que Jimmy

lemg a écrit :
Résumons donc la discussion :

Quand Pascal Mono ira se soulager sur la faïence de l'Olympia, j'espère qu'il se la secouera doucement, des plus célèbres sont passées avant lui. Déjà qu'on l'autorise à pisser.

La situation, c'est surtout qu'on jouera pas à l'Olympia, mais au Reservoir
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
OK, j'ai mal suivi, tu rejoues avec lui ?
lemgement lemg
Matthieu S
lemg a écrit :

au moins pour la tournée !
luke78
  • Special Top utilisateur
Matthieu S a écrit :
lemg a écrit :

au moins pour la tournée !

Ben, voila un vrai scoop !!!!
Merci Matt' pour l'info... Moi qui pensait bêtement que désormais, Pascal roulait avec des requins... Vas-y, si c'est pas indiscrêt, explique nous un peu : y'a volonté de garder l'ancienne formation ?
Quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense.
picavalou
HéHé Quelle bonne nouvelle Mathieu ! J'espère que vous serez de passage en Belgique; j'ai hâte de voir ce que ça va donner en concert...
Matthieu S
luke78 a écrit :

Ben, voila un vrai scoop !!!!
Merci Matt' pour l'info... Moi qui pensait bêtement que désormais, Pascal roulait avec des requins... Vas-y, si c'est pas indiscrêt, explique nous un peu : y'a volonté de garder l'ancienne formation ?

je préfère en parler après les premières dates: 18-19 octobre au Reservoir (ou à l'Olympia selon les dires de certains...)
FireFlyFlo
cdmat76 a écrit :
FireFlyFlo a écrit :

Brel et Sheila ?
Perso il est clair que je préfère "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" que "tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux"...

nan, c'est Françoise Hardy ça!

MDR c'est pareil... lol

Matt, à bientôt alors ! hi hi Tu nous raconteras comment sont les différentes scènes françaises ? Mais j'risque de venir vous voir plusieurs fois sur la tournée...

Et lemg, c'est toi qui devrait aller te soulager !
greensleeves
Pakyie a écrit :
greensleeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
mcsens a écrit :
Ouais...euh... enfin... comment dire ?

Je te merde , tu m'as vexé là.

Plus sérieusement, autant chui d'accord que sheila c'etait de la daube que brel je trouve ça respectable ...

... je crois que quelque chose t'a échappé là - le but était évidemment de montrer que deux chanteurs au potentiel artistique disons ... différent pouvaient très bien passer dans une même salle .

C'est sûr - Cure et Ben Harper n'ont pas grand chose à voir l'un avec l'autre, je suis d'accord...
Mais la même salle les a accueillie tous les deux, entre autres, et s'apprête maintenant à accueillir Pascal Mono. Point final. Ce n'est pas la peine de faire des remarques désobligeants pour comparer un tel artiste à un autre. Les artistes, ça ne se comparent pas. On peut très bien aimer Sheila et Brel, où est le problème? Et ce n'est que ton jugement personnel qui met Sheila en-dessus de Brel (si tu me pardonnes l'expression). Il n'y a pas d'échelle de valeur dans l'art. Tout se vaut s'il y a des gens qui apprécient et pour qui ça procure du plaisir, non? Sinon on devient élitiste et hermetiquement fermé à d'autres nouvelles possibilités de plaisir. Est-ce que le fait que toi tu préfères Brel te rend supérieur à quelqu'un qui préfère Sheila? Je ne pense pas, non. Et c'est pourtant ce message là que tu tentes de faire passer dans ton post. Mais ça ne passe pas avec moi, désolée.

Qu'on puisse aimer Mono, je ne le nie pas... il semblerait que quelques trucs qu'il a fait sont pas mal... Maintenant ton post me choque un peu....

Le relativisme (culturel ou autre) ça va un moment, mais court alors le moment. Je suis absolument désolé si ça te choque, mais oui, il y a une échelle de valeurs, absolue. Si elle va contre ta subjectivité, tant pis. Mais Bach est meilleur que Paganini, c'est un fait. Qui n'empêche évidement pas d'apprécier les trucs écrits par ce dernier. Et Brel est meilleur que Sheila,

Et Radiohead est meilleur que Pascaaaaaaal (au moins pour le moment... Il lui reste du temps pour écrire des trucs vraiment forts... ). Ce qui n'empêche absolument pas de préférer ce dernier, et ne rend pas les gens qui sont dans cette position inférieurs aux autres. Mais quand même un peu ;-)

Mais sur quels critères te bases-tu pour annnoncer d'une façon aussi catégorique que Bach est "meilleur" que Paganini? Que Brel est "meilleur" que Sheila ou que Radiohead est "meilleur" que Pascal Mono? Explique-toi au moins afin que je puisse évaluer ce que tu dis car des "annonces" catégoriques de ce genre sans aucune élaboration ou explication de ta part me semble sans véritable sens. Tu ne fais que répéter l'opinion "générale", le soi-disant échelle de valeur "absolue" en laquelle je n'y crois pas un instant car l'opinion générale ne m'intéresse pas. J'aimerais savoir pourquoi TOI, tu trouves que Bach est meilleur que Paganini - cela m'intéresserais beaucoup plus car au moins ça serait une opinion personnelle et ça se respecte.
Je suis d'accord avec la personne qui dit que les textes de Brel sont plus profondes et recherchés que ceux de Sheila, car au moins cette personne donne une raison qui pourrait expliquer pourquoi Brel est considéré "meilleur que" Sheila, mais les mots "meilleur que" me gêne toujours beaucoup quand même. (Personnellement, la musique de Bach m'apporte plus de plaisir que la musique de certains autres compositeurs, mais je ne dirai jamais que Bach est "meilleur que" certains autres, même s'il est mon préféré à moi). Tu dis "c'est un fait". Non. Un fait c'est quelque chose que l'on peut prouver. Prouve-moi que Radiohead est meilleur que Pascal Mono et je pourrais peut-être donner de la valeur à tes paroles, mais sans ça, désolée!
Doc Loco
FireFlyFlo a écrit :
cdmat76 a écrit :
FireFlyFlo a écrit :

Brel et Sheila ?
Perso il est clair que je préfère "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" que "tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux"...

MDR c'est pareil... lol

Ben non mais j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de t'expliquer pourquoi (ça présuppose un minimum de culture musicale, ou au moins d'histoire de la chanson française), alors on va répondre à ta façon:

MDR c'est pas pareil ... lol

greensleeves a écrit :
Prouve-moi que Radiohead est meilleur que Pascal Mono et je pourrais peut-être donner de la valeur à tes paroles, mais sans ça, désolée!

en vrac:

- Radiohead impose son style au public, et se fiche pas mal de savoir si son innovation va le couper d'une partie importante ou non de celui-ci (cf épisode Kid A). Mono a besoin d'une émission de Télé-réalité pour essayer de trouver un public, en lui proposant en plus ce qu'il attend exactement de lui (du soi-disant rock affadi et soupesque)
- Radiohead innove: il y'a l'avant et l'après Radiohead. Il n'y a et n'y aura ni avant, ni après Pascal Mono (sauf de l'avis de son banquier).
- Radiohead à une image désastreuse, et s'en fiche: entre le chanteur au visage à moitié paralysé et épileptique/autiste-like sur scène, le batteur chauve et le guitariste soliste le plus improbable de la stratosphère musicale, et le look "calculé à l'extrême d'un Pascal Mono qui ne parvient quand même qu'à ressembler à une mauvaise caricature d'un croisement improbable entre Johnny (enfin, ses sosies de la foire au boudin de Trifouillis-les-oies), Terminator et JP Capdevielle, il y'a toute la différence entre le charisme et le marketing.
- Radiohead est un groupe autosuffisant, écrivant et interprétant toutes SES compositions (de main de maître) . Pascal M est un chanteur parfois auteur et compositeur.
- L'un innove. L'autre copie. Devinez qui est qui.
- L'un a connu la gloire à 20 ans ET perdure. L'autre ne l'a pas connue jusqu'à 40 ans, et n'est pas près de la connaître. Ah la vie est injuste. Ou peut-être pas.
- je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais c'est inutile face à des fans (terme dérivé de "fanatique" ... )

Garanti 100% méchant ET lucide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SolarFall
+1 pour le Doc !!! même si j'aime pas non plus Radiohead
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
greensleeves a écrit :
[
Mais sur quels critères te bases-tu pour annnoncer d'une façon aussi catégorique que Bach est "meilleur" que Paganini? Que Brel est "meilleur" que Sheila ou que Radiohead est "meilleur" que Pascal Mono? Explique-toi au moins afin que je puisse évaluer ce que tu dis car des "annonces" catégoriques de ce genre sans aucune élaboration ou explication de ta part me semble sans véritable sens. Tu ne fais que répéter l'opinion "générale", le soi-disant échelle de valeur "absolue" en laquelle je n'y crois pas un instant car l'opinion générale ne m'intéresse pas. J'aimerais savoir pourquoi TOI, tu trouves que Bach est meilleur que Paganini - cela m'intéresserais beaucoup plus car au moins ça serait une opinion personnelle et ça se respecte.
Je suis d'accord avec la personne qui dit que les textes de Brel sont plus profondes et recherchés que ceux de Sheila, car au moins cette personne donne une raison qui pourrait expliquer pourquoi Brel est considéré "meilleur que" Sheila, mais les mots "meilleur que" me gêne toujours beaucoup quand même. (Personnellement, la musique de Bach m'apporte plus de plaisir que la musique de certains autres compositeurs, mais je ne dirai jamais que Bach est "meilleur que" certains autres, même s'il est mon préféré à moi). Tu dis "c'est un fait". Non. Un fait c'est quelque chose que l'on peut prouver. Prouve-moi que Radiohead est meilleur que Pascal Mono et je pourrais peut-être donner de la valeur à tes paroles, mais sans ça, désolée!

Tu préfère la version musicologie, la version histoire de l'art, la version histoire tout court ou la version 'mathématique'? Pour chaque possibilité tu aura très certainement des débuts de réponse sur internet.

Et puis dis moi, puisque tout se vaut, que l'art c'est uniquement subjectif...
tu connais bien Stölzel?

Bon aller, c'est vraiment pas le post pour parler de lui... je
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Et pis je rajoute que mon opinion personnelle, tout comme la tienne n'a de valeur que pour moi ou pour toi. Là je pense qu'il faut s'écarter un peu de nos petites personnes. Sinon on ne parle pas d'Art mais d' "entertainment".

Mais bon, effectivement, c'est peut-être davantage le domaine de Pascal...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Doc Loco a écrit :
- je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais c'est inutile face à des fans (terme dérivé de "fanatique" ... ).

ça s'améliore toujours pas

inutile de s'étendre sur les subtilité de la langue ...

mais y a t'il une différence parce qu'on est soit disant fan de tel artiste ou de tel autre !?
dans tous les cas le terme demeure dérivant . Non ?

tant mieux s'il existe des fans

et la salle ,où a eu lieu les enregistrements de l'émission culte "Music Planet 2 Nite", est toujours à la même adresse. Même si Pascal y est aujourd'hui invité .
Mais les enregistrements d'Arte y ont été déprogrammés depuis longtemps.
greensleeves
Doc Loco a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
cdmat76 a écrit :
FireFlyFlo a écrit :

Brel et Sheila ?

MDR c'est pareil... lol

Ben non mais j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de t'expliquer pourquoi (ça présuppose un minimum de culture musicale, ou au moins d'histoire de la chanson française), alors on va répondre à ta façon:

MDR c'est pas pareil ... lol

greensleeves a écrit :
Prouve-moi que Radiohead est meilleur que Pascal Mono et je pourrais peut-être donner de la valeur à tes paroles, mais sans ça, désolée!

en vrac:

- Radiohead impose son style au public, et se fiche pas mal de savoir si son innovation va le couper d'une partie importante ou non de celui-ci (cf épisode Kid A). Mono a besoin d'une émission de Télé-réalité pour essayer de trouver un public, en lui proposant en plus ce qu'il attend exactement de lui (du soi-disant rock affadi et soupesque)
- Radiohead innove: il y'a l'avant et l'après Radiohead. Il n'y a et n'y aura ni avant, ni après Pascal Mono (sauf de l'avis de son banquier).
- Radiohead à une image désastreuse, et s'en fiche: entre le chanteur au visage à moitié paralysé et épileptique/autiste-like sur scène, le batteur chauve et le guitariste soliste le plus improbable de la stratosphère musicale, et le look "calculé à l'extrême d'un Pascal Mono qui ne parvient quand même qu'à ressembler à une mauvaise caricature d'un croisement improbable entre Johnny (enfin, ses sosies de la foire au boudin de Trifouillis-les-oies), Terminator et JP Capdevielle, il y'a toute la différence entre le charisme et le marketing.
- Radiohead est un groupe autosuffisant, écrivant et interprétant toutes SES compositions (de main de maître) . Pascal M est un chanteur parfois auteur et compositeur.
- L'un a connu la gloire à 20 ans ET perdure. L'autre ne l'a pas connue jusqu'à 40 ans, et n'est pas près de la connaître. Ah la vie est injuste. Ou peut-être pas.
- je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais c'est inutile face à des fans (terme dérivé de "fanatique" ... )

Garanti 100% méchant ET lucide.

Oui, tu pourrais continuer sans doute pendant des heures mais effectivement c'est inutile, et non pas parce que tu es "face à une fan/fanatique" - car rien n'est plus éloignée de la vérite en ce qui me concerne - mais simplement parce que les soi-disants "faits" que tu cites ne me convaincrent pas (en toute objectivité):

"Il y a l'avant est l'après Radiohead"!
Ah bon? Je n'étais pas au courant.

"l'autre n'a pas connu la gloire jusqu'à 40 ans, et n'est pas près de la connaître".
Tu es l'ôracle de l'avenir peut-être? Où est-ce que c'est écrit que l'on doit "connaitre la gloire" avant 40 ans ou jamais?

"l'un innove, l'autre copie".
Pascal Mono copie qui? Il ne me fais penser à personne d'autre que lui-même, personnellement.

"Radiohead à une image désastreuse, et s'en fiche"
Vraiment? Ce n'est pas "calculé" cette image là, peut-être?? Il faut être bien naif de croire le contraire, il me semble.

"Radiohead est un groupe autosuffisant, écrivant et interprétant toutes SES compositions"
En quoi cela le rendre "meilleur" que quelqu'un qui n'écrit pas ses propres compositions? (qui n'est pas le cas en ce qui concerne Pascal Mono)
Elvis Presley n'a jamais écrit une seule chanson de toute sa vie - est-ce que cela le rendait moins "meilleur" que Carl Perkins, par exemple, qui a écrit "Blue Suede Shoes" mais qui n'arrivait pas à le faire "vivre" comme Elvis a su le faire. Donc le seul fait d'écrire ses propres compositions n'est pas une preuve de valeur en soi, désolée.
Donc c'est vrai, c'est un discours stérile entre gens qui ne partageront jamais le même avis et l'un n'arrivera jamais à convaincre l'autre de son point de vue. On ne peut pas "prouver" que quelqu'un est "meilleur que" quelqu'un d'autre si on n'est pas tous d'accord sur les soi-disants "faits". Et je ne suis pas d'accord avec toi, en toute objectivité, en ce qui concerne Radiohead et Pascal Mono. Donc les "faits" ne tiennent pas debout. J'aimerais beaucoup pouvoir dire, après t'avoir lu, "Oui, c'est vrai ce qu'il dit finalement - ce sont des "faits" indéniables" mais sincèrement, je ne peux pas.

Moi aussi, je pourrais continuer pendant des heures mais à quoi bon?
Matthieu S
en vrac aussi

Doc Loco a écrit :

en vrac:

nuance: Mono a besoin d'une émission de Télé-réalité pour accélerer sa carrière

Doc Loco a écrit :

heureux de l'apprendre

Doc Loco a écrit :

autrement dit, il est plus légitime de se foutre de la gueule de Mono que de York

Doc Loco a écrit :

Pascal a écrit la majorité des titres de son album

Doc Loco a écrit :

purement subjectif - et puis comparer l'album de Pascal à la discographie de Radiohead, c'est un peu maigre

Doc Loco a écrit :

purement subjectif aussi, dans la mesure ou:

- la gloire n'a pas le même aspect selon les personnes

- Mono ne recherche surement pas la gloire

Doc Loco a écrit :

je pourrais aussi continuer, mais c'est inutiles face à des personnes aussi bornées que les "fans" de Mono

-------------------

P.S1: j'ai toute la discographie de Radiohead, donc je pense savoir largement de quoi je parle

P.S2: j'adore les Vox
question à doc loco

c'est grave de préferer Capdevielle et Mono à Radiohead ? Ca nécessite un traitement antibiotique ? plus ? (bon, à part l'ordonnance : "développe ta culture musicale, fan de base ...on en reparlera après").

Evidemment, il existe une échelle de valeurs en art, la notion du beau absolu sort pas de nulle part. Mais reste qu'on peut rester humble face à cette échelle et face aux goûts et dégoûts de chacun. Radiohead, personnellement, j'aime pas. J'accepte paradoxalement de trouver ça bon (enfin acceptable) si une majorité trouve ça bon (partant du principe positif et invérifiable que la majorité n'a pas toujours tort).
Je vois que sur le myspace de Mono, certains groupes sont agréablement surpris par ses titres, beaucoup sont surtout sensibles à sa voix et à son energie. L'important en tout, c'est de rester ouvert, non ? d'envisager le potentiel d'un artiste aussi avant de flinguer le truc qu'il a fait et que t'aime pas
bref, j'attends beaucoup du prochain radiohead
http://fr.myspace.com/pascalmono

En ce moment sur groupes / artistes pros...