Doc Loco a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
cdmat76 a écrit :
FireFlyFlo a écrit :
Brel et Sheila ?
Perso il est clair que je préfère "Moi je t'offrirai des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas" que "
tous les garçons et les filles de mon âge se promènent dans la rue deux par deux"...
nan, c'est Françoise Hardy ça!
MDR c'est pareil... lol
Ben non mais j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de t'expliquer pourquoi (ça présuppose un minimum de culture musicale, ou au moins d'histoire de la chanson française), alors on va répondre à ta façon:
MDR c'est pas pareil ... lol
greensleeves a écrit :
Prouve-moi que Radiohead est meilleur que Pascal Mono et je pourrais peut-être donner de la valeur à tes paroles, mais sans ça, désolée!
en vrac:
- Radiohead impose son style au public, et se fiche pas mal de savoir si son innovation va le couper d'une partie importante ou non de celui-ci (cf épisode Kid A). Mono a besoin d'une émission de Télé-réalité pour essayer de trouver un public, en lui proposant en plus ce qu'il attend exactement de lui (du soi-disant rock affadi et soupesque)
- Radiohead innove: il y'a l'avant et l'après Radiohead. Il n'y a et n'y aura ni avant, ni après Pascal Mono (sauf de l'avis de son banquier).
- Radiohead à une image désastreuse, et s'en fiche: entre le chanteur au visage à moitié paralysé et épileptique/autiste-like sur scène, le batteur chauve et le guitariste soliste le plus improbable de la stratosphère musicale, et le look "calculé à l'extrême d'un Pascal Mono qui ne parvient quand même qu'à ressembler à une mauvaise caricature d'un croisement improbable entre Johnny (enfin, ses sosies de la foire au boudin de Trifouillis-les-oies), Terminator et JP Capdevielle, il y'a toute la différence entre le charisme et le marketing.
- Radiohead est un groupe autosuffisant, écrivant et interprétant toutes SES compositions (de main de maître) . Pascal M est un chanteur parfois auteur et compositeur.
- L'un innove. L'autre copie. Devinez qui est qui.
- L'un a connu la gloire à 20 ans ET perdure. L'autre ne l'a pas connue jusqu'à 40 ans, et n'est pas près de la connaître. Ah la vie est injuste. Ou peut-être pas.
- je pourrais continuer ainsi pendant des heures mais c'est inutile face à des fans (terme dérivé de "fanatique" ... )
Garanti 100% méchant ET lucide.
Oui, tu pourrais continuer sans doute pendant des heures mais effectivement c'est inutile, et non pas parce que tu es "face à une fan/fanatique" - car rien n'est plus éloignée de la vérite en ce qui me concerne - mais simplement parce que les soi-disants "faits" que tu cites ne me convaincrent pas (en toute objectivité):
"
Il y a l'avant est l'après Radiohead"!
Ah bon? Je n'étais pas au courant.
"
l'autre n'a pas connu la gloire jusqu'à 40 ans, et n'est pas près de la connaître".
Tu es l'ôracle de l'avenir peut-être? Où est-ce que c'est écrit que l'on doit "connaitre la gloire" avant 40 ans ou jamais?
"
l'un innove, l'autre copie".
Pascal Mono copie qui? Il ne me fais penser à personne d'autre que lui-même, personnellement.
"
Radiohead à une image désastreuse, et s'en fiche"
Vraiment? Ce n'est pas "calculé" cette image là, peut-être?? Il faut être bien naif de croire le contraire, il me semble.
"
Radiohead est un groupe autosuffisant, écrivant et interprétant toutes SES compositions"
En quoi cela le rendre "meilleur" que quelqu'un qui n'écrit pas ses propres compositions? (qui n'est pas le cas en ce qui concerne Pascal Mono)
Elvis Presley n'a jamais écrit une seule chanson de toute sa vie - est-ce que cela le rendait moins "meilleur" que Carl Perkins, par exemple, qui a écrit "Blue Suede Shoes" mais qui n'arrivait pas à le faire "vivre" comme Elvis a su le faire. Donc le seul fait d'écrire ses propres compositions n'est pas une preuve de valeur en soi, désolée.
Donc c'est vrai, c'est un discours stérile entre gens qui ne partageront jamais le même avis et l'un n'arrivera jamais à convaincre l'autre de son point de vue. On ne peut pas "prouver" que quelqu'un est "meilleur que" quelqu'un d'autre si on n'est pas tous d'accord sur les soi-disants "faits". Et je ne suis pas d'accord avec toi, en toute objectivité, en ce qui concerne Radiohead et Pascal Mono. Donc les "faits" ne tiennent pas debout. J'aimerais beaucoup pouvoir dire, après t'avoir lu, "Oui, c'est vrai ce qu'il dit finalement - ce sont des "faits" indéniables" mais sincèrement, je ne peux pas.
Moi aussi, je pourrais continuer pendant des heures mais à quoi bon?