darkhann a écrit :
Le truc c'est que on a l'impression que
vous ne voyez absolument pas pourquoi on peut trouver P.Mono insipide.
Quant en plus
vous laissez croire (perso j'avais pas non plus perçu l'humour dans le poste Hardy/Sheila) que
votre discernement musical est vachement léger, ça n'arange rien.
Qui plus est Matthieu S. a quand même tendu la perche (sciement je pense vu le smiley) avec le passage de Radiohead au reservoir.
Forcement, on lui dit de qu'il faut pas tout mélanger, forcement on a le droit à vos réactions d fans éffarouchées simplifiant les détracteurs à l'extreme, nous expliquant qu'on est des sales éltitistes établissant une pseudo hierarchie artitistique alors qu'on essaie juste de vous expliquer que leur apport à la musique n'a qu'en même rien à voir avec celui de Pascal.
Personnellement, je n'ai jamais dit dans aucun de mes posts que je ne "comprend pas comment vous pouvez trouver Pascal Mono insipide", donc ne me prêtes pas des paroles ni des pensées que je n'ai pas eu, s'il te plaît. Le "vous" n'existe pas ici - on est des "tu" bien distincts en ce qui concerne nos posts, tout comme toi et Doc Loco et d'autres... Et ceci s'applique aussi à ton autre commentaire: "
Quant en plus vous laissez croire (perso j'avais pas non plus perçu l'humour dans le poste Hardy/Sheila) que votre discernement musical est vachement léger, ça n'arange rien". Ce petit malentendu sur Hardy/Sheila ne me concernait pas personnellement non plus donc encore une fois le "vous" ne tient pas debout. Tu ne peux pas parler de MON discernement musical à MOI car tu ne connais pas mes goûts ni mes connaissances musicales - tu te bases uniquement sur le fait que j'apprécies Pascal Mono. J'apprécies aussi Bach, Schubert, Leonard Cohen, Bob Dylan, David Gray, Tony Joe White, The Dandy Warhols, Led Zeppelin, Leo Ferré et pleins pleins d'autres. Donc si tu trouves tous ces artistes "insipides" tu pourrais à la rigueur dire à ce moment là que tu trouves que j'ai un discernement musical "vachement léger" mais tu ne connaisais pas mes goûts, donc ton jugement était basé sur rien, finalement, en ce qui me concernait MOI, et ton "vous" donc est dénué de sens. Premier point. Deuxième point: "
qu'on essaie juste de vous expliquer que leur apport à la musique n'a qu'en même rien à voir avec celui de Pascal". Je crois que l'on a assez dit sur ce post sur le fait que l'on ne peut pas comparer l'incomparable. C'est comme comparé James Blunt à Led Zeppelin - rien à voir tous les deux donc rien à comparer. Un simple chanteur-auteur-compositeur ne peut pas être comparé à un group soi-disant "innovant" (ou pas).
Personne ne parle de l'apport à la musique de Pascal Mono. Pas moi, en tout cas. Je parle de l'apport "à mon plaisir" d'écouter sa voix et ces chansons, point final. Et ça, ça ne s'argumente pas, tout comme ton manque de plaisir à l'écouter. Ca ne va pas plus loin que ça en ce qui me concerne.