Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
greensleeves
cdmat76 a écrit :
greensleeves a écrit :

Dylan était peut-être pris pour la messie UNE FOIS QU'IL a intégré le mouvement des chanteurs "militants" à une époque très précise dans l'histoire socio-politique américaine (tout comme Joan Baez, etc.) Ca n'avait pas trop grand chose à voir avec la valeur de sa musique en soi, il y avait d'autre éléments qui ont joué sur son succès à cet époque-là aussi, il ne faut pas les oublier.)

au delà de toute considération politique dont on se fout aujourd'hui comme de l'an 40, puisque l'on parle de musique, rétablissons une vérité : effectivement le premier album de Dylan n'est que bon, c'est le deuxième qui est un chef d'oeuvre...

(Personnellement je préfère son dernier, mais tout ceci est complètement hors sujet).
greensleeves
Zerton a écrit :
greensleeves a écrit :

Et voilà! Ce fameux "dédain" qui se repointe! Je cite, pour ceux qui n'ont toujours pas compris contre quoi je m'insurge depuis des pages:

"je pense qu'a causse d'un cruel manque de culture musicale tu confond plaisir et qualité intrinseque d'un artiste."

"sort la tete du sac et profite pour évoluer
."

Qu'est-ce qu'on peut dire à quelqu'un qui dit des choses pareilles, sans connaitre en rien la personne à qui il s'adresse? Pas grand chose en fait, hélas.

Ok c'est du dedains je suis un vilain pas Bô tousa.
Maintenant pour me faire mon avis, je me base sur ce que tu post ... si sa ne reflette pas ce que tu pense ou l'image que tu veut donner, c'est qu'il ya un probleme de communication. (et je ne pensse pas que sa vienne que de moi)
Sur ce .... a pluch.

Sans doute, mais je ne crois pas avoir parlé en tant que "connaisseuse" ou pas de qui que ce soit - même pas de Pascal Mono. Je ne parle que de ce que je "ressens". Je ne prétend rien en ce qui concerne un jugement ou une culture musicale - mes posts concernent essentiellement mon envie de voir les gens s'exprimer avec moins de dédain concernant un artiste qu'ils n'apprécient pas, c'est tout. Il y a eu des "bifurcations" sur Radiohead, Dylan, etc. sur lesquels je ne me sens ni "expert" en la matière, ni "ignorante totale", et c'est pour cette raison que je n'élabore rien à leur égard, j'ai dit simplement ce que je ressens par rapport à eux, c'est tout. Je "communique" mal peut-être (je ne suis pas française donc mon langage est simple et basique) mais personnellement, je n'ai traité personne ici avec mépris - nos connaissances sont sûrement très différentes, mais ce n'est pas pour cela que je ne peux pas dialoguer ici; effectivement ça pourrait m'apprendre des choses, mais encore faut-il que quelqu'un dise des choses nouvelles qui m'ouvrent les yeux. Pour l'instant, j'ai plutôt envie de les fermer face aux gens qui ne développement pas leur pensée mais se contentent de lancer des "vannes". Cela ne fait évoluer personne. Mais bon, assez de disputes stériles. Laissons la place à des gens qui ont quelque chose à dire véritablement (pour ou contre) sur l'intitulé de ce sujet.
gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le
Zerton a écrit :
Bref je suis bien plus ouvert d'esprit que tu veut bien le croire mais je pense qu'a causse d'un cruel manque de culture musicale tu confond plaisir et qualité intrinseque d'un artiste.
Et oui en ecrivant sur un site de musicien des non-sens tu t'expose a des retours de baton ... donc pas la peinne de te drapé dans une fausse dignité .. genre "vous n'etes que des brutes insensibles" sort la tete du sac et profite pour évoluer.

il faut le lire pour le croire ...

l'époque du slogan: Mono pauvre type qui baisse son froc ... à l'air d'être passé ? Pas certain

il intervient, et il a bien raison de le faire.

il s'expose à quoi !? sinon à lire les mêmes platitudes ,les mêmes affligeantes leçons sur le manque de culture musicale .
car certains ,comme des gardiens du temple , se font l'orgueil de bien faire savoir à tous leur suffisante supériorité en quantité culturelle
Mais votre culture... vous l'avez acquise pour votre seul plaisir ! Non ?
zarbi que cette acquisition donne un sentiment de différence supérieur.
La quantité de certitude n'est pas sagesse... vous le prouvez assez

Le fanatisme est bien là ,_non pas caché dans l'ombre d'une sémiologie facile du mot fan (...et puis dans fan il ya fanatique )_, il est dans ce sentiment du droit qu'il faut absolument clamer aux autres, et surtout à celui qu'on désigne comme différent, sa seule vérité. Sa vérité à soit.

vive les fans ! restez fans !
la culture c'est comme la conF...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Led Zep 1: contient, entre autres...

Communication breakdown, Dazed and confused, You Shook me ou encore Babe I'm Gonna leave You.... Du très très lourd, qui passe encore à la radio et qui sont reprises très souvent par plein de gens... C'était en 69... Et c'est encore là... Honnêtement, vous les fans (greensleaves en particulier, puisque c'est toi qui parlait du Zep), vous pensez qu'on pourra écrire la même chose dans 37 ans à propos d' Intact?

Bon, je sais, je
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
zoolook
....oui,c'était en 69 où la lune s'est fait marcher dessus....et elle est encore là
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
gnk a écrit :

il faut le lire pour le croire ...

l'époque du slogan: Mono pauvre type qui baisse son froc ... à l'air d'être passé ? Pas certain
.

Non je n'ai absolument pas changé d'avis sur pascal mono et sur sa demarche .... d'aillieur ce que j'ai entandus de son album me conforte dans mon idée pour l'instant (c.a.d le single)... et comme je le présentait a l'epoque de nos post enflamés l'année derniere, je trouve sa très médiocre.
J'evite de le redire stout .. mais vus que tu demande hein pourquoi se géner.

Par contre par contre je ne l'ai jamais traité "de pauvre type", "de vendu" oui, mais je connais les limites de la politesse et je n'ais pas besoin d'insulte pour exprimer mon désacord.

Pour le reste .. libre a toi de penser ce que tu veux, sa ne m'empecheras pas de bien dormir se soir et de me lever avec la banane demain matin.

Sur ce a Plouch.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
Invité
Matthieu S a écrit :

c'est cool, vous vous y mettez à plusieurs alors

grennsleeves a écrit :

...Le "vous" n'existe pas ici - on est des "tu" bien distincts en ce qui concerne nos posts...

lumilla a écrit :

je regardais le coucher de soleil hier, j'étais vachement émue. Pourtant objectivement, l'était vachement moyen et j'en avais vu d'autres vachement mieux. "Vous" happée par une émotion si médiocre ? "on" n'a pas idée, la honte.

greensleeves a écrit :

lumilla a écrit :

je regardais le coucher de soleil hier, j'étais vachement émue. Pourtant objectivement, l'était vachement moyen et j'en avais vu d'autres vachement mieux. "Vous" happée par une émotion si médiocre ? "on" n'a pas idée, la honte.

Et tu t'etonnes que je globalise ?
Faut quand même reconnaitre que la créativité s'est pas votre fort dans les réponses à mes remarques sur la musique de Pascal. (tout comme l'apropos d'ailleurs).

darkhann a écrit :

Edit : Note pour plus tard : ne plus lire ce topic betement chronophage.

et merde.
greensleeves
Pakyie a écrit :
Led Zep 1: contient, entre autres...

Communication breakdown, Dazed and confused, You Shook me ou encore Babe I'm Gonna leave You.... Du très très lourd, qui passe encore à la radio et qui sont reprises très souvent par plein de gens... C'était en 69... Et c'est encore là... Honnêtement, vous les fans (greensleaves en particulier, puisque c'est toi qui parlait du Zep), vous pensez qu'on pourra écrire la même chose dans 37 ans à propos d' Intact?

Bon, je sais, je

Pour ta gouverne, je n'ai pas du tout parlé de Led Zep - j'ai juste écrit les mots "Led Zep" dans la même phrase que "James Blunt". Je n'ai pas dit un seul mot ni sur l'un ni sur l'autre, donc je ne comprends pas pourquoi tu me cites (moi en particulier) la liste de leurs "grandes chansons". Mais si cela t'a fait plaisir, pourquoi pas?
Et pour répondre à ta question, je n'en sais rien, et je m'en tape royalement. C'est le présent qui m'intéresse et ce que j'écoute actuellement. On verra plus tard ce que j'écouterai plus tard.
Doc Loco
greensleeves a écrit :
j'ai juste écrit les mots "Led Zep" dans la même phrase que "James Blunt".

Ce qui en soi est déjà un exploit .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
greensleeves
- 2 pour tous les deux.

(Tiens, c'est facile de poster sans rien dire finalement! Merci les gars! J'ai enfin appris quelque chose ici grâce à vous!)
greensleeves
darkhann a écrit :
Matthieu S a écrit :

c'est cool, vous vous y mettez à plusieurs alors

grennsleeves a écrit :

...Le "vous" n'existe pas ici - on est des "tu" bien distincts en ce qui concerne nos posts...

lumilla a écrit :

greensleeves a écrit :

lumilla a écrit :

Et tu t'etonnes que je globalise ?
Faut quand même reconnaitre que la créativité s'est pas votre fort dans les réponses à mes remarques sur la musique de Pascal. (tout comme l'apropos d'ailleurs).

darkhann a écrit :

Edit : Note pour plus tard : ne plus lire ce topic betement chronophage.

et merde.

C'est sûr, faire des couper/coller des phrases sorties de leur contexte est une énorme preuve de créativité! Bravo!
Si je me mettais à jouer à ce petit jeu, ce topic atteindra vite les 1000 pages rien qu'avec des couper/coller des platitudes sortis de tes posts à toi tout seul, donc je préfère m'abstenir.
Nestor666
greensleeves a écrit :
- 2 pour tous les deux.

(Tiens, c'est facile de poster sans rien dire finalement!

--> ouai c'est super facile de poster pour rien dire la preuve ca fait 1000 pages que ca dure...
Invité
greensleeves a écrit :

C'est sûr, faire des couper/coller des phrases sorties de leur contexte est une énorme preuve de créativité! Bravo!
Si je me mettais à jouer à ce petit jeu, ce topic atteindra vite les 1000 pages rien qu'avec des couper/coller des platitudes sortis de tes posts à toi tout seul, donc je préfère m'abstenir.

Très bonne utilisation du mode "c'est celui qui dit qu'y est" actuellement très vogue dans les classes de CE1/CE2 en cette rentré 2006.

Quant à l'abstinence sur les copier coller, pour un début t'as un peu loupé ton coups là.
Matthieu S
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :
- 2 pour tous les deux.

(Tiens, c'est facile de poster sans rien dire finalement!

--> ouai c'est super facile de poster pour rien dire la preuve ca fait 1000 pages que ca dure...

et c'est même pour ça que tu t'es fait viré du topic non ?

tiens d'ailleurs......
zoolook
Ouais mais bon...c'est nestor 666.. en même temps ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...