Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoolook
Ouais mais bon...c'est nestor 666.. en même temps ...
greensleeves
darkhann a écrit :
greensleeves a écrit :

C'est sûr, faire des couper/coller des phrases sorties de leur contexte est une énorme preuve de créativité! Bravo!
Si je me mettais à jouer à ce petit jeu, ce topic atteindra vite les 1000 pages rien qu'avec des couper/coller des platitudes sortis de tes posts à toi tout seul, donc je préfère m'abstenir.

Très bonne utilisation du mode "c'est celui qui dit qu'y est" actuellement très vogue dans les classes de CE1/CE2 en cette rentré 2006.

Quant à l'abstinence sur les copier coller, pour un début t'as un peu loupé ton coups là.

Oui, mais lorsque l'on se retrouve dans "la cour de récréation" ce qu'est devenu ce topic, on a tendance à jouer le jeu de ceux qui s'y trouvent donc rien d'étonnant. Dis-moi Darkhann (juste pour mon édification personnelle), tu n'as pas autre chose à faire dans la vie que venir "dissecter" le moindre mot des posts qui ne t'intéressent même pas (à part les tiens, bien sûr, que tu dois relire amoureusement tous les jours). A tout de suite donc, pour ton prochain petit coup de scalpel. (encore un "Guillaume Dupuytren assassiné"... Ton destin aurait pu être si différent Darkhann...)
Invité
Bon écoute,

J'ai essayé d'être contructif dans ma critique de la musique de pascal.
(Chose que tu sembles souhaiter de la part des détracteurs).
J'ai également posé des questions sur ce qui vous (oui, oui je globalise encore) vous faisez triper chez lui.

Je n'ai obtenu aucune réponse argumentée juste des remarques à 2 balles sur l'utilisation du "nous" et "vous", l'élitisme etc....

J'en déduit donc que VOUS n'avez pas grand chose à dire pour défendre Mono et reste donc sur mon impression qu'il s'agit bien d'une grosse soupe formatée.

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement autre chose à faire que
venir ici. Je l'ai fait au début par curiosité, ensuite par agacement.

Mais effectivement, c'est une pure perte de temps.

Quant à mon destin, c'est gentil de t'en soucier mais continue plutot à écouter Mono. merci.

darkhann a écrit :
Edit : Note pour plus tard : ne plus lire ce topic betement chronophage.

Ce coups ci je m'y tiens.
greensleeves
darkhann a écrit :
Bon écoute,

J'ai essayé d'être contructif dans ma critique de la musique de pascal.
(Chose que tu sembles souhaiter de la part des détracteurs).
J'ai également posé des questions sur ce qui vous (oui, oui je globalise encore) vous faisez triper chez lui.

Je n'ai obtenu aucune réponse argumentée juste des remarques à 2 balles sur l'utilisation du "nous" et "vous", l'élitisme etc....

J'en déduit donc que VOUS n'avez pas grand chose à dire pour défendre Mono et reste donc sur mon impression qu'il s'agit bien d'une grosse soupe formatée.

Pour répondre à ta question, j'ai effectivement autre chose à faire que
venir ici. Je l'ai fait au début par curiosité, ensuite par agacement.

Mais effectivement, c'est une pure perte de temps.

Quant à mon destin, c'est gentil de t'en soucier mais continue plutot à écouter Mono. merci.

darkhann a écrit :
Edit : Note pour plus tard : ne plus lire ce topic betement chronophage.

Ce coups ci je m'y tiens.

Tu n'as pas dû bien lire les posts alors, car il y a eu des gens ici qui ont tenté d'exprimer ce qui leur "faisait triper" chez Pascal Mono mais ils n'ont pas pu aller bien loin car éternellement raillés et entraînés vers d'autres discours qui n'avaient rien à voir avec le topic original de discussion (voir les posts de Fireflyflo, par exemple, qui elle s'exprimait très clairement ce qui lui plaisait chez Mono - jusqu'à ce que l'on commence à insulter son goût et ses connaissances musicales). On ne peut pas discuter sur un tel ton et tu y as largement contribué, avoue-le, et ne t'en plaignes donc pas du résultat en essayant de te faire passer pour le "sage du désert". Mais puisque tu ne lis plus ce topic, je crois que je peux m'arrêter là en ce qui te concerne (qui n'a rien de personel, crois-moi).
Je laisse donc la place aux autres qui auront quelque chose à dire car cela devient très lassant d'entretenir un topic dans le seul but de se défendre contre des petites piques et des railleries. Ce n'est pas pour cette raison que j'ai posté ici à l'origine et je n'ai pas envie de passer plus de mon temps inutilement à entretenir ce genre de jeu. Donc, tout comme Darkhann, je me retire de ce topic jusqu'à ce qu'il redevient "lisible" à nouveau.
FireFlyFlo
Y'a beaucoup de monde qui lit Guitare Live ici ?
(Hors sujet je sais... mais vite fait...)
Maikel
  • Custom Cool utilisateur
J'ai pas tout lu...(est-ce necessaire?)
Plus pratiquement... Il vient quand en Belgique Pascal Mono?
Pas avec la bande de branquignoles hein ! avec le groupe qu' il avait avant...
Par curiosite j'irais bien voir ce qu'il aime vraiment jouer...
C'est peut-etre le deuxieme phenomene Olivia Ruiz : A la starac pour le tremplin mais pas pour le catalogue musicale

Je reviens dans 500 pages pour voir si il y a des infos
greensleeves
Matthieu S a écrit :
les premières dates au Réservoir se confirment

18-19 octobre

http://www.reservoirclub.com/f(...)e.php

(il faut selectionner le mois d'octobre)

Merci Matthieu! Est-ce que l'horaire de 20h a été confirmé également, car il était question que cela soit plutôt 22h? Si quelqu'un a des précisions là-dessus...?
greensleeves
Satine 333 a écrit :

Critique parue dans le magazine Crossroads de Septembre

Merci Satine d'avoir affiché cet article, qui décrit objectivement ce chanteur et résume en effet plusieurs des 'raisons' pour lesquelles on puisse l'apprécier, "tout simplement".
Nestor666
greensleeves a écrit :

Merci Satine d'avoir affiché cet article, qui décrit objectivement ce chanteur et résume en effet plusieurs des 'raisons' pour lesquelles on puisse l'apprécier, "tout simplement".

--> on doit pas avoir la meme definition du mot objectivement je pense...
greensleeves
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :

Il est certain que l'auteur de cet article "apprécie" Pascal Mono, mais il le décrit d'une façon mesurée sans faire un article "élogieux à l'extrème" d'un "fan en extase" - et c'est ça que je voulais dire en fait. Tout est dans "la mesure" et je trouvais que cet article est "positif" envers le chanteur sans débordements excéssifs (ce qui me semblait donc presque "objectif" par rapport à certaines choses que je lis, d'oû mon usage du mot "objectivement", qui n'était peut-être pas le mot approprié, je te l'accorde.
Joakim
  • Custom Méga utilisateur
greensleeves a écrit :

Il est certain que l'auteur de cet article "apprécie" Pascal Mono, mais il le décrit d'une façon mesurée sans faire un article "élogieux à l'extrème" d'un "fan en extase" -

Citation:
Sa voix extra-ordinaire, puissante et expressionniste, boulversante et unique,.....

Tu m'excuseras mais si ça c'est pas etre "élogieux à l'extrème" d'un "fan en extase" je sais pas ce que c'est !
Hiroshima Mon Amour ? je connais pas ce morceau. Oui je sais c la honte pour un fan de Malmsteen. Promets moi de ne pas le repeter :D (Philou38)
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Joakim a écrit :
greensleeves a écrit :

Il est certain que l'auteur de cet article "apprécie" Pascal Mono, mais il le décrit d'une façon mesurée sans faire un article "élogieux à l'extrème" d'un "fan en extase" -

Citation:
Sa voix extra-ordinaire, puissante et expressionniste, boulversante et unique,.....

Tu m'excuseras mais si ça c'est pas etre "élogieux à l'extrème" d'un "fan en extase" je sais pas ce que c'est !

T'as rien compris Joakim, cette phrase, ultra critique contre Pascal, montre justement toute l'objectivité de l'auteur...

S'il avait eu de vraies oreilles et qu'il avait été un peu fan il aurait dit: Sa voix, la plus belle de tous les temps, merveilleuse et miraculeuse, fait passer Dame Kiri Te Kanawa pour une chanteuse de karaoké.... ;-)

sorry, mais j'ai l'impression que l'objectivité n'a pas trop cours ici, donc j'en profite...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
greensleeves
Désolée, mais je ne trouve rien d'"extrème" dans ces éloges. Ce sont des constats d'appréciation sur la VOIX de Pascal Mono - l'auteur ne l'érige pas en nouveau messie du rock français ni rien de ce genre (ce que moi, je trouverais "extrème"). Il aime sa voix, il aime ses textes, et il le dit, en employant des adjectifs "élogieux" certes mais le ton reste quand même plutôt sobre qu'"extatique". Je crois que nous n'avons pas la même notion des mots "extrème" et "extase" plutôt.
Quoiqu'il en soit, ça fait quand même plaisir de voir un article positif (et c'est loin d'être le seul) sur l'album de Pascal Mono malgré le fait que, comme l'auteur le dit si justement celui-ci a été "balancé dans les bacs, fin juin, sans la moindre publicité". Ce n'est quand même pas bien normal comme procédé et c'est peut-être en grande partie pour cette raison aussi que les gens qui apprécient ce chanteur se sentent un peu obligés d'essayer de faire la promotion de l'album à la place de la maison de disques qui est bien défaillante sur ce plan-là. Il faut être un peu compréhensif. Pensez à un artiste (peu ou pas connu) que vous aimez et qui sort son premier album pour lequel il n'y a aucune promo - ça vous ferait réagir aussi, non? Ca devrait en tout cas, car c'est injuste vis à vis de l'artiste - qui qu'il soit - et quelqu'un qui essaie de vivre de sa musique devrait être aidé plutôt que "handicapé" par sa maison de disques. Vous n'êtes pas d'accord? (ou est-ce que je dis encore une "connerie" là?)
Shooflypie
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :

C'est ridicule de voir des personnes récemment inscrites faire de beaux discours "objectifs" sur pascal mono et quand tu vas voir dans leur profil tu t'apperçois qu'ils ne postent que sur pascal mono.

Sinon l'article est risible.

En ce moment sur groupes / artistes pros...