Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shooflypie
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :

Merci Satine d'avoir affiché cet article, qui décrit objectivement ce chanteur et résume en effet plusieurs des 'raisons' pour lesquelles on puisse l'apprécier, "tout simplement".

--> on doit pas avoir la meme definition du mot objectivement je pense...

C'est ridicule de voir des personnes récemment inscrites faire de beaux discours "objectifs" sur pascal mono et quand tu vas voir dans leur profil tu t'apperçois qu'ils ne postent que sur pascal mono.

Sinon l'article est risible.
zoolook
heu...c'est encore plus ricule de voir des gens bouchés à l'extrème !!!

Combien de fois on t'as demandé de ne plus poster ici Mr des RG ?

Pour dire encore et encore la chose....faut sortir le bavoire les mecs là,
maintenant...vous avez quel âge

Allez plutôt réserver pour le voir au Réservoir le 18 ou 19 ....y'a du beau monde faites vite quand même !
Nestor666
zoolook a écrit :

Allez plutôt réserver pour le voir au Réservoir le 18 ou 19 ....y'a du beau monde faites vite quand même !

--> parce que les fans de mono de ce topic dont toi ne rabachent pas non plus la meme chose depuis pres de 1000 pages , faut pas etre gonfle pour oser dire ca...quand a l'age des gens qui bavent sur mono il doit etre sensiblement le meme que celles qui s'offusquent des qu'on emet la moindre critique sur le sauveur du rock francais( cf les sites ou on parle de lui c'est edifiant de betise)......
Reserver pour le voir lol pour la plupart ici c'est synonyme de "jetter son argent par la fenetre" ,j'aime cette ironie latente dans chacun des posts...
Shooflypie
zoolook, t'énerves pas, ça fait pas "commercial". Si tu t'excuses je veux bien t'acheter une place à moitié prix ... non je déconne .
greensleeves
Nestor666 a écrit :
zoolook a écrit :

--> parce que les fans de mono de ce topic dont toi ne rabachent pas non plus la meme chose depuis pres de 1000 pages , faut pas etre gonfle pour oser dire ca...quand a l'age des gens qui bavent sur mono il doit etre sensiblement le meme que celles qui s'offusquent des qu'on emet la moindre critique sur le sauveur du rock francais( cf les sites ou on parle de lui c'est edifiant de betise)......
Reserver pour le voir lol pour la plupart ici c'est synonyme de "jetter son argent par la fenetre" ,j'aime cette ironie latente dans chacun des posts...

Si tu relis bien les 1000 pages tu verras que ce n'est pas tellement les fans de Mono qui rabachent mais plutôt les "baveurs" hermetiquement fermés. Quant à l'âge, désolée de te decevoir mais la plupart des gens qui apprécient Mono ont la trentaine voire plus - ce qui change des ados boutonneux que l'on trouve sur ce site avec leurs goûts d'ados boutonneux. Le dicton le plus apte ce n'est pas "jeter l'argent par la fenêtre, mais plutôt "jeter de la confiture aux cochons". Grandissez un peu, élargissez votre ésprit un peu et après on pourrait peut-être discuter. Bonne route les gamins!
zôsö85
greensleeves a écrit :
Grandissez un peu, élargissez votre ésprit un peu et après on pourrait peut-être discuter. Bonne route les gamins!

Ouais bof, je pense qu'on est nombreux à écouter d'un peu de tout les styles et à ne pas aimer ce que fait Mono. C'est fou bientot faudra s'excuser quand on voudra critiquer un chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1 (bon je t'accorde que certaines attaques sont chiantes et répétitives).
Zerton
  • Custom Cool utilisateur
greensleeves a écrit :

Si tu relis bien les 1000 pages tu verras que ce n'est pas tellement les fans de Mono qui rabachent mais plutôt les "baveurs" hermetiquement fermés. Quant à l'âge, désolée de te decevoir mais la plupart des gens qui apprécient Mono ont la trentaine voire plus - ce qui change des ados boutonneux que l'on trouve sur ce site avec leurs goûts d'ados boutonneux. Le dicton le plus apte ce n'est pas "jeter l'argent par la fenêtre, mais plutôt "jeter de la confiture aux cochons". Grandissez un peu, élargissez votre ésprit un peu et après on pourrait peut-être discuter. Bonne route les gamins!

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire, je pense que tu ne réalise pas vraiment ce que tu ecrit.
Pour ma part j'ai 36 ans, et je ne savait pas que le blues la funk et le jazz etait des musique d'ados boutoneux.
Je fait partis des "baveurs hermétiquement fermé", mais je ne vois pas en quoi mon opignions a moins de valeur que la tienne, je ne vois pas pourquoi je me tairais pour ne laisser place qu'a des eloges vis a vis d'un musicien qui ne les mérite pas a mon sens, juste comme sa parceque tu l'as décidé .. tu reve!
Ce forum et une sorte de grande place public ou les avis s'entrechoque avec fracas parfois, mais sa fait partis du jeux.
Puis si tu est persuadé que mono est un trés bon musicien toussa ... qu'est que tu en a foutre de l'avis de petit con boutonneux. (selon tes dire hein)
Et quant quelqu'un qui interdits toutes critiques sur son musicien fétiche du moment, vient parler d'ouverture d'esprit sa devient risible ... mais la tu vas encore me traiter de gars méprisant.
Que se passe-t'il quand vous passez du blues à l'envers?
Votre femme revient, votre chien ressuscite et vous sortez de tôle.
greensleeves
Zerton a écrit :
greensleeves a écrit :

Franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire, je pense que tu ne réalise pas vraiment ce que tu ecrit.
Pour ma part j'ai 36 ans, et je ne savait pas que le blues la funk et le jazz etait des musique d'ados boutoneux.
Je fait partis des "baveurs hermétiquement fermé", mais je ne vois pas en quoi mon opignions a moins de valeur que la tienne, je ne vois pas pourquoi je me tairais pour ne laisser place qu'a des eloges vis a vis d'un musicien qui ne les mérite pas a mon sens, juste comme sa parceque tu l'as décidé .. tu reve!
Ce forum et une sorte de grande place public ou les avis s'entrechoque avec fracas parfois, mais sa fait partis du jeux.
Puis si tu est persuadé que mono est un trés bon musicien toussa ... qu'est que tu en a foutre de l'avis de petit con boutonneux. (selon tes dire hein)
Et quant quelqu'un qui interdits toutes critiques sur son musicien fétiche du moment, vient parler d'ouverture d'esprit sa devient risible ... mais la tu vas encore me traiter de gars méprisant.

Mais combien de fois je dois le répéter et dans combien de langues pour que vous compreniez que je ne suis pas contre des critiques CONSTRUCTIVES. Je suis contre le genre de petite intervention "vannesque" qui n'exprime aucune vrai opinion mais qui est juste fait pour faire ricaner bêtement les plus, disons "immatures" entre vous. Je suis ravie d'entendre qu'il y aient aussi des "non ados boutonneux" sur ce forum car je commençais à avoir des doutes sérieux vu le niveau des posts ici! Bien sûr que ton opinion vaut autant que la mienne - je n'ai jamais dit le contraire et je suis lasse de répéter la même chose tout le temps. Où est-ce que tu as vu que je m'insurge contre une vrai critique?? Relis les posts et tu verras contre quoi je m'insurge et cela n'a rien à voir avec le fait que vous n'aimez pas Pascal Mono. Il faut être vraiment bouché pour continuer à me sortir ce même refrain qui ne s'applique absolument pas à moi ni à ce que je dis ici depuis pas mal de pages. Vous êtes libre de vous exprimer et moi je suis libre de vous répondre lorsque je ne suis pas d'accord. C'est ce qu'on fait tous ici, mais il y a des posts plus constructifs que d'autres, c'est tout et lorsque on m'attaque moi, sur ce que je dis, je réponds. Je n'ai jamais attaqué quelqu'un sur le simple fait qu'il n'apprécie pas Pascal Mono et je ne le ferai jamais - j'attaque une attitude et un ton que je trouve n'est pas digne des gens qui soi-disant aiment la musique et le pratiquent aussi pour certains entre vous (moi compris!). Je m'attendais simplement à un autre niveau de discussion et d'expression sur un site qui s'appelle "guitariste.com" et je ne l'ai pas trouvé c'est tout.
picavalou
Vous êtes lourds, vraiment très lourds; vous râbachez tout le temps la même chose, vous avez vraiment un problème!!
"Le chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1" comme vous dîtes, doit être respecté tout comme ses fans tout comme le gars qui écrit l'article soi-disant "risible".
Je respecte tout à fait que vous n'aimiez pas Pascal, mais faut arrêter votre humour méchant, c'est mesquin, revenir sur le tapis avec des trucs du genre que pascal se veut le "sauveur du rock français", et j'en passe...
Pour moi, ce ne sont pas des critiques "construites"! C'est du cassage pur et simple.
D'ailleurs, pourquoi poster vous encore? Vous perdez votre temps, vous le dîtes vous-mêmes!
Venez analyser chaque morceau de pascal , même si c'est pour le 3/4 négatif, ok, mais, là, revenir à la charge comme vous le faites, non, ça ne sert à rien du tout!!

ps: faut-il resouligner que je ne suis pas accro à Pascal Mono, qu'il y a des morceaux que je trouve moins bons et que je ne me forge pas une idée de l'artiste suivant ce que les gens écrivent sur ses sites. Et que je ne poste pas que sur ce sujet. C'est bon, là, je suis pas une grosse merde? lol

voilà, c'était mon coup de gueule, ça fait du bien!!!
zôsö85
picavalou a écrit :

"Le chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1" comme vous dîtes, doit être respecté tout comme ses fans tout comme le gars qui écrit l'article soi-disant "risible".

Je respecte les chanteurs formatés tout droit sorti de chez TF1, ne t'inquietes pas. Je comprend que des gens l'apprécie aussi. Mais bon c'est un fait, sur les chansons que j'ai entendu il m'est apparu comme un chanteur formaté (je voudrai bien argumenter la dessus mais le propre de la banalité c'est qu'il y a pas grand chose à en dire).
FireFlyFlo
zoso85 a écrit :

Je respecte les chanteurs formatés tout droit sorti de chez TF1, ne t'inquietes pas. Je comprend que des gens l'apprécie aussi. Mais bon c'est un fait, sur les chansons que j'ai entendu il m'est apparu comme un chanteur formaté (je voudrai bien argumenter la dessus mais le propre de la banalité c'est qu'il y a pas grand chose à en dire).

Dommage que tu ne l'ai pas entendu chanter ces mêmes titres en pub avant de faire la star ac alors.. Tu n'aurais pas pu dire qu'on l'a formaté...
picavalou
zoso85 a écrit :
picavalou a écrit :

On a tendance à dire que tout ce qui sort de cette émission (ou de la tv en général) est formaté. Je suis comme vous, j'ai repris ce mot dans mon langage et je le ressors un peu trop souvent quand je n'aime pas

oui, je te l'accorde, certaines chansons comme "mon époque", "télévision superstar" par ex semblent "formatées", plus "commerciales" en tout cas. C'est clair et ce n'est pas ma tasse de thé.

Toutefois, je pense que cet album a été fait avec sincérité; l'écriture des textes lui appartient et musicalement, cela semble coller avec ce qu'il voulait faire (pour la plupart des titres je pense).

Il a tout à fait sa place parmi les chanteurs actuels (plus variété française on est bien d'accord). Sa voix sur "si je devais", elle est belle et touchante, on ne peut pas le nier. Un morceau pareil serait un tube s'il y avait plus de pub (ou si c'était chanté par quelqu'un hors contexte star ac, c'est la vérité non?).

Je ne sais pas sur quels titres tu te basais pour donner ton appréciation, je veux juste ajouter que des morceaux comme "les étoiles", "avec des mots", ou encore "en somme" ou "je me casse" ne sont pas formatés (pour ma part). Il y aurait des choses à dire là-dessus! Ces titres m'ont bluffées. J'espère que Pascal creusera plutôt dans ce style.

voilà, merci de m'avoir lue....
zôsö85
picavalou a écrit :

Je ne sais pas sur quels titres tu te basais pour donner ton appréciation, je veux juste ajouter que des morceaux comme "les étoiles", "avec des mots", ou encore "en somme" ou "je me casse" ne sont pas formatés (pour ma part).

Je me suis basé sur les chansons qu'il y a sur son Myspace.

Bon après je comprend que t'aimes ce qu'il fait, j'imagine que son contrat lui laisse assez de liberté pour rester sincère, mais j'aimerais juste qu'on nous parle pas comme à des débiles juste parce qu'on trouve rien de novateur dans ses chansons ou qu'on apprécie pas la démarche de passer par la Starac.
picavalou
zoso85 a écrit :
picavalou a écrit :

Je ne sais pas sur quels titres tu te basais pour donner ton appréciation, je veux juste ajouter que des morceaux comme "les étoiles", "avec des mots", ou encore "en somme" ou "je me casse" ne sont pas formatés (pour ma part).

Je me suis basé sur les chansons qu'il y a sur son Myspace.

Bon après je comprend que t'aimes ce qu'il fait, j'imagine que son contrat lui laisse assez de liberté pour rester sincère, mais j'aimerais juste qu'on nous parle pas comme à des débiles juste parce qu'on trouve rien de novateur dans ses chansons ou qu'on apprécie pas la démarche de passer par la Starac.

ok, je ne sais pas quels morceaux sont mis sur son myspace, j'irai voir.
Merci d'être allé écouter en tout cas.
Tes arguments sont tout à fait valables et dits poliment;
tout comme toi, musicalement, je ne trouve rien de très très novateur dans ses chansons (si ce n'est les titres cités plus haut, je les trouve plus osés, plus personnels.J'espère qu'un jour, quelqu'un pourra les critiquer. Je suis certaine qu'il n'y a pas que du négatif).
J'apprécie sa voix, ses textes me touchent. Ensuite, certaines mélodies sont très sympas, même si déjà plus ou moins entendues (mais peu importe). Un album prometteur je trouve, avec du bon et du moins bon.

Je ne t'ai pas visé spécialement dans mon post précédent et je ne pense pas avoir traité quelqu'un de débile. Justement, certaines personnes nous donnent l'impression qu'être "fan" de Mono, c'est "débile", nul, digne d'un manque de culture musicale énorme. Je m'en fous note, mais voir que ces personnes reviennent régulièrement dans le seul but de redire que Pascal, c'est de la merde...pfff...Comme tu l'as dit, si sa musique ne nous inspire rien, on n'écrit rien, ou on l'écrit une fois de manière correcte.

Enfin, voilà, là, en vous écrivant, je suis passée d'Elliott Smith, à Deftones, Fantomas, puis mntt à Incubus...et puis ptêtre à du Pascal Mono qui sait. Ben oui, désolée, même s'il n'a peut-être pas le niveau des autres d'un niveau technique et créatif, j'apprécie ce qu'il dégage.
Et puis entre écouter Mono et la clique Pagny-Fiori-Fabian et cie, j'ai fait mon choix. Question de feeling...
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
picavalou a écrit :

Je ne t'ai pas visé spécialement dans mon post précédent et je ne pense pas avoir traité quelqu'un de débile. Justement, certaines personnes nous donnent l'impression qu'être "fan" de Mono, c'est "débile", nul, digne d'un manque de culture musicale énorme. Je m'en fous note, mais voir que ces personnes reviennent régulièrement dans le seul but de redire que Pascal, c'est de la merde...pfff...Comme tu l'as dit, si sa musique ne nous inspire rien, on n'écrit rien, ou on l'écrit une fois de manière correcte.

Ben voilà, tu met le doigt sur le point qui gène beaucoup de vieux habitués du forum (des gens de 30-40 ans, hein, pas tellement des ados boutoneux... ;-) ) . Etrangement, sur les topics d'artistes reconnus etc, qui ont 15, 20 30 ans ou plus de carrière derrière eux, genre Iron Maiden, on trouve des gens qui viennent dire 'c'est de la merde', et personne ne tente de leur interdire de poster avec des arguments genre 'C'est toi qui dit qui l'est...' voire pire. Partout dans la section groupe artiste, on se met sur la gueule, gentiment ou pas, mais sans forcément que les fans le prennent mal. Partout......

Non, un topic résiste encore et toujours à l'envahisseur qui refuse d'être fan.... Lequel? vous y êtes.... Pourquoi? Ca je ne sais pas, peut-être les origines de la célébrité de l'artiste en question, le public qui l'apprécie...

Ce qui est certain c'est que cet état de fait pousse un certain nombre de gens (j'en fait partie) qui n'ont a priori rien contre Pascal Mono, voire peut-être même un opinion assez positive, à venir tapper un peu dessus de temps en temps, pour garder l'esprit du forum et ne pas laisser ce topic se transformer en un temple voué au culte de la personnalité...

Par ailleurs je remarque que les 'pro-Pascal' ne disent jamais : "ce titre est nul, il gache son potentiel, le gaillard, là" (ce qui est fréquement écrit, sur d'autres artistes par leurs fans) mais plutôt : "ce titre n'est pas très innovant, mais il a le droit de ne pas être toujours parfait, non?".

Et ça, entre autres choses, ça motive toutes les critiques sur votre manque d'objectivité.

Bref, fan(ne)s de Pascal, prenez un peu de recul, sur son album et sur votre attitude, et alors (et seulement alors) ce topic deviendra 'normal'...

Enfin, c'est ce que j'en dis, et je parie qu'on va encore me dire que je devrais
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on en soit à deja presque 10000 posts sur ce topic. Je me demande bien pourquoi il n'est pas deja descendu dans les bas fonds du forum...

En ce moment sur groupes / artistes pros...