picavalou a écrit :
Je ne t'ai pas visé spécialement dans mon post précédent et je ne pense pas avoir traité quelqu'un de débile. Justement, certaines personnes nous donnent l'impression qu'être "fan" de Mono, c'est "débile", nul, digne d'un manque de culture musicale énorme. Je m'en fous note, mais voir que ces personnes reviennent régulièrement dans le seul but de redire que Pascal, c'est de la merde...pfff...
Comme tu l'as dit, si sa musique ne nous inspire rien, on n'écrit rien, ou on l'écrit une fois de manière correcte.
Ben voilà, tu met le doigt sur le point qui gène beaucoup de vieux habitués du forum (des gens de 30-40 ans, hein, pas tellement des ados boutoneux... ;-) ) . Etrangement, sur les topics d'artistes reconnus etc, qui ont 15, 20 30 ans ou plus de carrière derrière eux, genre Iron Maiden, on trouve des gens qui viennent dire 'c'est de la merde', et personne ne tente de leur interdire de poster avec des arguments genre 'C'est toi qui dit qui l'est...' voire pire. Partout dans la section groupe artiste, on se met sur la gueule, gentiment ou pas, mais sans forcément que les fans le prennent mal. Partout......
Non, un topic résiste encore et toujours à l'envahisseur qui refuse d'être fan.... Lequel? vous y êtes.... Pourquoi? Ca je ne sais pas, peut-être les origines de la célébrité de l'artiste en question, le public qui l'apprécie...
Ce qui est certain c'est que cet état de fait pousse un certain nombre de gens (j'en fait partie) qui n'ont a priori rien contre Pascal Mono, voire peut-être même un opinion assez positive, à venir tapper un peu dessus de temps en temps, pour garder l'esprit du forum et ne pas laisser ce topic se transformer en un temple voué au culte de la personnalité...
Par ailleurs je remarque que les 'pro-Pascal' ne disent jamais : "ce titre est nul, il gache son potentiel, le gaillard, là" (ce qui est fréquement écrit, sur d'autres artistes par leurs fans) mais plutôt : "ce titre n'est pas très innovant, mais il a le droit de ne pas être toujours parfait, non?".
Et ça, entre autres choses, ça motive toutes les critiques sur votre manque d'objectivité.
Bref, fan(ne)s de Pascal, prenez un peu de recul, sur son album et sur votre attitude, et alors (et seulement alors) ce topic deviendra 'normal'...
Enfin, c'est ce que j'en dis, et je parie qu'on va encore me dire que je devrais