Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on en soit à deja presque 10000 posts sur ce topic. Je me demande bien pourquoi il n'est pas deja descendu dans les bas fonds du forum...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sylviodelavega a écrit :
moi ce qui me fait halluciner c'est qu'on en soit à deja presque 10000 posts sur ce topic. Je me demande bien pourquoi il n'est pas deja descendu dans les bas fonds du forum...

ben exactement pour le meme post que tu viens d'ecrire qui a du etre ecris mille fois...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
bah oui désolé, j'ai pas le temps ce matin de relire les 10000 posts du topic. j'abuse, hein?... C'est la premiere fois que je l'ouvrais, ce topic, d'ailleurs. En tous cas, j'ai écrit seulement à 2 reprises (dont celle là) à ce sujet, alors bon, y en a qui doivent certainement le faire vivre bien plus que moi...
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
sylviodelavega a écrit :
bah oui désolé, j'ai pas le temps ce matin de relire les 10000 posts du topic. j'abuse, hein?... C'est la premiere fois que je l'ouvrais, ce topic, d'ailleurs. En tous cas, j'ai écrit seulement à 2 reprises (dont celle là) à ce sujet, alors bon, y en a qui doivent certainement le faire vivre bien plus que moi...

entre toi et moi on vient de faire remonter trois fois le topic, quatre si tu compte mon intervention de maintenant. Tu comprends que ca va vite...

Sinon pour re rentrer dans le sujet je pense exactement comme Pakyie, "Apprenez à Bruler les idoles" et vous n'en serez que plus crédibles.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
greensleeves
Citation:
Sinon pour re rentrer dans le sujet je pense exactement comme Pakyie, "Apprenez à Bruler les idoles" et vous n'en serez que plus crédibles.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. Je crois qu'on voulant trop faire connaître et aimer un artiste en utilisant des termes trop "extatiques" à son égard on ne fait que le nuire en réalité car on provoque justement le genre de réaction dont on se plaigne ici (moi, en premier!). C'est une question d'équilibre finalement. Mais je crois que cette "excès" vient du fait que l'album de Pascal Mono n'a pas reçu la promo qu'il mérite (selon certains) et on se sent donc un peu poussé par un sentiment d'injustice, qui ne devrait pas exister en temps normal, et qui pourrait expliquer des déclamations trop passionnelles qui irritent les gens qui ne partagent pas le même sentiment. Merci à vous en tout cas (les derniers posteurs) d'avoir ré-équilibré un peu le débat en vous expliquant et en vous exprimant d'une façon "sensée".
Nestor666
greensleeves a écrit :
Mais je crois que cette "excès" vient du fait que l'album de Pascal Mono n'a pas reçu la promo qu'il mérite (selon certains)

--> parce que tu crois qu'il ya enormement de groupes quelque soit le courant musical qui beneficient de promo assez importante qui leur permette de vendre leurs albums???
@rnowood
Nestor666 a écrit :
greensleeves a écrit :
Mais je crois que cette "excès" vient du fait que l'album de Pascal Mono n'a pas reçu la promo qu'il mérite (selon certains)

--> parce que tu crois qu'il ya enormement de groupes quelque soit le courant musical qui beneficient de promo assez importante qui leur permette de vendre leurs albums???

lourde et longue question.. apres parfois il faut aussi prendre ces propres risques.. car sans la star ac.. personne prendra les risque par rapport a toi
Nestor666
ce qui ne s'applique certainement pas a mono etant donne qu'il a ete surmediatise pendant trois par l'intermede de tf1 et qu'on le voyais a la tv tout les jours...
Nestor666
Nestor666 a écrit :
ce qui ne s'applique certainement pas a mono etant donne qu'il a ete surmediatise pendant trois mois par l'intermede de tf1 et qu'on le voyais a la tv tout les jours...
Nikk Dee
zoso85 a écrit :
picavalou a écrit :

"Le chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1" comme vous dîtes, doit être respecté tout comme ses fans tout comme le gars qui écrit l'article soi-disant "risible".

Je respecte les chanteurs formatés tout droit sorti de chez TF1, ne t'inquietes pas. Je comprend que des gens l'apprécie aussi. Mais bon c'est un fait, sur les chansons que j'ai entendu il m'est apparu comme un chanteur formaté (je voudrai bien argumenter la dessus mais le propre de la banalité c'est qu'il y a pas grand chose à en dire).

Formaté, formaté...mouais, pas tant que ça non plus. OK, le son et la prod' de l'album ne représentent pas franchement le top de l'originalité et du modernisme, mais on est quand même à des lieux du convenu de certains trucs qu'on se cogne en variété. Tape dans le Hélène Ségara, tu verra que c'est déjà une autre histoire, aussi bien niveau écriture qu'arrangements et textes. Au contraire, niveau textes, je trouve qu'il traite des sujets plus originaux que ce dont on peut avoir l'habitude en variété, et avec un ton différent, plus proche des codes du rock français que de ceux de la variété. Pas mal ficelé, au final, sans non plus être du Dylan, du Springsteen ou du Ian Astbury (qui sont pour moi parmi ce qui se fait de mieux, niveau paroliers).

Après, ce que fait Mono, ça reste de la pop tout ce qu'il y a de plus classique (indépendamment de tout jugement de valeur), il ne faut pas non plus s'attendre à un truc super alembiqué, avec une prod révolutionnaire, des parties intrumentales tordues, etc. Je ne pense pas qu'il veuille révolutionner quoi que ce soit, il cherche à mon avis juste à faire sa musique, et c'est déjà pas mal.

Enfin je sais pas, je le trouve écoutable, son album, ni aussi atroce que ses détracteurs les plus endurcis veulent le faire croire, ni aussi fantastiquement novateur que ses fans les plus aveugles le disent.
Juste un album honnête, de pop honnête et sans prétention, ni nase ni transcendant, et c'est déjà pas mal... Il y a un paquet de monde qui ne prétend à rien d'autre que ça, et c'est pas un drame, il en faut aussi.

Faut replacer dans le contexte, quoi, et ne pas chercher à en faire ce qu'il n'est pas (et qu'il ne prétend pas être).

Just my 2 cts, comme on dit
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zôsö85
Nikk Dee a écrit :
Formaté, formaté...mouais, pas tant que ça non plus. OK, le son et la prod' de l'album ne représentent pas franchement le top de l'originalité et du modernisme, mais on est quand même à des lieux du convenu de certains trucs qu'on se cogne en variété. Tape dans le Hélène Ségara, tu verra que c'est déjà une autre histoire, aussi bien niveau écriture qu'arrangements et textes. Au contraire, niveau textes, je trouve qu'il traite des sujets plus originaux que ce dont on peut avoir l'habitude en variété, et avec un ton différent, plus proche des codes du rock français que de ceux de la variété.

Oui, niveau texte il est plus proche des clichés du rock francais que de ceux de la variété, ca les rend pas plus originaux. Bon après quand je dis formaté, je pense juste que les chansons sont pas un reflet exact de la personnalité de Mono, qu'il a du faire des concessions pour tenter de toucher le gros lot et pas facher ses copains d'Universal (oui je suppute pas mal), mais c'est pas non plus Ilona et compagnie.
Nikk Dee
Des concessions ? Matthieu S confirmera ou infirmera, mais non, je ne suis même pas convaincu qu'il en fait tant que ça (ou qu'il ait eu à en faire, d'ailleurs).
Enfin bon, il me fait pas non plus l'impression d'un méchant punk qui enc.... la société ni quoi que ce soit dans le genre, juste d'un gars posé, la trentaine bien avancée, sans le côté "tout fou" de la jeunesse, qui avait juste envie de faire un album de pop-rock, pas la prétention ni l'ambition (un peu folle et naïve à mon sens) de révolutionner quoi que ce soit. Ni de mettre absolument un coup de latte dans la fourmilière Universal, mais juste de proposer une tranche de vie sur un ton personnel, en espérant que ça plaise, sans pour autant devoir trop faire de concessions (parce que si on veut juste faire plein de pognon très vite, il y a mieux comme style que la pop-rock qu'il fait, faut pas non plus se leurrer).

C'est vraiment l'impression que ça me fait, en tout cas.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zôsö85
Je pense pas non plus qu'il voulait sortir un album de thrash, mais je crois pas qu'un gars avec ses influences (Led Zep, Brel, si j'ai bien suivi) ait envie de sortir un album du genre d'Intact. Je peux me tromper.
Puis sans rien révolutionner, tu peux mettre suffisamment de ta personnalité dans ta musique pour qu'on ait pas l'impression de l'avoir déja entendu 500 fois. Les Rolling Stones ont pas inventé grand chose, pourtant ils ont sorti des chefs d'oeuvres et on peux reconnaitre une de leur chansons en 5 secondes.
picavalou
ori a écrit :
sylviodelavega a écrit :

entre toi et moi on vient de faire remonter trois fois le topic, quatre si tu compte mon intervention de maintenant. Tu comprends que ca va vite...

Si vous aviez lu mes posts précédents, vous auriez remarqué que je n'aime pas tout l'album de Pascal. Il y a quelques morceaux qui ne me plaisent pas. Ca fait plusieurs fois que je le dis, mais nos avis sur les morceaux sont noyés dans tout le reste....et passent inaperçus.
picavalou
Nikk Dee a écrit :
zoso85 a écrit :
picavalou a écrit :

"Le chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1" comme vous dîtes, doit être respecté tout comme ses fans tout comme le gars qui écrit l'article soi-disant "risible".

Je respecte les chanteurs formatés tout droit sorti de chez TF1, ne t'inquietes pas. Je comprend que des gens l'apprécie aussi. Mais bon c'est un fait, sur les chansons que j'ai entendu il m'est apparu comme un chanteur formaté (je voudrai bien argumenter la dessus mais le propre de la banalité c'est qu'il y a pas grand chose à en dire).

Formaté, formaté...mouais, pas tant que ça non plus. OK, le son et la prod' de l'album ne représentent pas franchement le top de l'originalité et du modernisme, mais on est quand même à des lieux du convenu de certains trucs qu'on se cogne en variété. Tape dans le Hélène Ségara, tu verra que c'est déjà une autre histoire, aussi bien niveau écriture qu'arrangements et textes. Au contraire, niveau textes, je trouve qu'il traite des sujets plus originaux que ce dont on peut avoir l'habitude en variété, et avec un ton différent, plus proche des codes du rock français que de ceux de la variété. Pas mal ficelé, au final, sans non plus être du Dylan, du Springsteen ou du Ian Astbury (qui sont pour moi parmi ce qui se fait de mieux, niveau paroliers).

Après, ce que fait Mono, ça reste de la pop tout ce qu'il y a de plus classique (indépendamment de tout jugement de valeur), il ne faut pas non plus s'attendre à un truc super alembiqué, avec une prod révolutionnaire, des parties intrumentales tordues, etc. Je ne pense pas qu'il veuille révolutionner quoi que ce soit, il cherche à mon avis juste à faire sa musique, et c'est déjà pas mal.

Enfin je sais pas, je le trouve écoutable, son album, ni aussi atroce que ses détracteurs les plus endurcis veulent le faire croire, ni aussi fantastiquement novateur que ses fans les plus aveugles le disent.
Juste un album honnête, de pop honnête et sans prétention, ni nase ni transcendant, et c'est déjà pas mal... Il y a un paquet de monde qui ne prétend à rien d'autre que ça, et c'est pas un drame, il en faut aussi.

Faut replacer dans le contexte, quoi, et ne pas chercher à en faire ce qu'il n'est pas (et qu'il ne prétend pas être).

Just my 2 cts, comme on dit

merci, tu as écrit tout ce que je pense! Je t'aime toi lol

En ce moment sur groupes / artistes pros...