Nikk Dee a écrit :
zoso85 a écrit :
picavalou a écrit :
"Le chanteur formaté tout droit sorti de chez TF1" comme vous dîtes, doit être respecté tout comme ses fans tout comme le gars qui écrit l'article soi-disant "risible".
Je respecte les chanteurs formatés tout droit sorti de chez TF1, ne t'inquietes pas. Je comprend que des gens l'apprécie aussi. Mais bon c'est un fait, sur les chansons que j'ai entendu il m'est apparu comme un chanteur formaté (je voudrai bien argumenter la dessus mais le propre de la banalité c'est qu'il y a pas grand chose à en dire).
Formaté, formaté...mouais, pas tant que ça non plus. OK, le son et la prod' de l'album ne représentent pas franchement le top de l'originalité et du modernisme, mais on est quand même à des lieux du convenu de certains trucs qu'on se cogne en variété. Tape dans le Hélène Ségara, tu verra que c'est déjà une autre histoire, aussi bien niveau écriture qu'arrangements et textes. Au contraire, niveau textes, je trouve qu'il traite des sujets plus originaux que ce dont on peut avoir l'habitude en variété, et avec un ton différent, plus proche des codes du rock français que de ceux de la variété. Pas mal ficelé, au final, sans non plus être du Dylan, du Springsteen ou du Ian Astbury (qui sont pour moi parmi ce qui se fait de mieux, niveau paroliers).
Après, ce que fait Mono, ça reste de la pop tout ce qu'il y a de plus classique (indépendamment de tout jugement de valeur), il ne faut pas non plus s'attendre à un truc super alembiqué, avec une prod révolutionnaire, des parties intrumentales tordues, etc. Je ne pense pas qu'il veuille révolutionner quoi que ce soit, il cherche à mon avis juste à faire sa musique, et c'est déjà pas mal.
Enfin je sais pas, je le trouve écoutable, son album, ni aussi atroce que ses détracteurs les plus endurcis veulent le faire croire, ni aussi fantastiquement novateur que ses fans les plus aveugles le disent.
Juste un album honnête, de pop honnête et sans prétention, ni nase ni transcendant, et c'est déjà pas mal... Il y a un paquet de monde qui ne prétend à rien d'autre que ça, et c'est pas un drame, il en faut aussi.
Faut replacer dans le contexte, quoi, et ne pas chercher à en faire ce qu'il n'est pas (et qu'il ne prétend pas être).
Just my 2 cts, comme on dit