Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
greensleeves
zoso85 a écrit :
greensleeves a écrit :
En quoi votre Johnny national tant adoré a "innové" d'ailleurs? Il n'a fait que copier Elvis Presley depuis le début, mais vous l'érigez en grand maître du rock'n roll!

Alors la je m'insurge! C'est réducteur de dire ca. Johnny a copié Elvis, Gene Vincent, les Beatles, Scott Mc Kenzie, Lynyrd Skynyrd, Abba, et à peu pré tout ce qui a marché ces 50 dernières années.

Non, il a copié Elvis - jusqu'à adopter même les fameux "jumpsuits" des années soixante-dix avec col Napoléon que seul Elvis avait le culot de porter à cet-époque-là. (Mais j'imagine que ton post était "juste pour rire" non?)
Doc Loco
greensleeves a écrit :
En quoi votre Johnny national tant adoré a "innové" d'ailleurs? Il n'a fait que copier Elvis Presley depuis le début, mais vous l'érigez en grand maître du rock'n roll!

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais si tu fréquentais un peu plus ce forum en dehors du topic Mono, tu saurais que ce pauvre Johnny n'est pas adoré mais beaucoup plus souvent raillé sur ce forum. On a vraiment pas les mêmes points de repères .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
FireFlyFlo a écrit :
Doc Loco a écrit :

Ben non mais j'ai bien peur que ça ne servirait à rien de t'expliquer pourquoi (ça présuppose un minimum de culture musicale, ou au moins d'histoire de la chanson française)

Pour qui tu te prends mec ? Tu me connais perso pour dire que je n'ai pas de culture musicale ?

Pas besoin de te connaître - quelqu'un qui confond Sheila et Françoise Hardy, et les met dans le même panier (pour la guillotine?) a visiblement quelques lacunes format grand canyon .

Citation:
En tout cas si tu te prends pour un Doc, laisse moi te dire qu'il faut des diplômes pour mériter ce titre, et ce dans n'importe quel domaine...

In rod we truss.

Invité
FireFlyFlo a écrit :

En tout cas si tu te prends pour un Doc, laisse moi te dire qu'il faut des diplômes pour mériter ce titre, et ce dans n'importe quel domaine...

heu, comment dire...tu devrais aller voir d'autres sujet que P.Monot ici.

Sinon, ils sont assez rares les gens ici qui adorent johnny.

Franchement sur les 10/15 dernières pages personnes n'a décendu Mono et ses fans gratuitement. Vous vous débrouillez très bien tout seul.

Vas sur n'importe quel autre topic de groupe, tu verras que les débats entre le pour et contre sont parfois assez virulents.

Le truc c'est que la musique de Pascal Mono sur cete album est assez insipide. et ce pour plusieures raisons objectives:
- Prod plate
- sons de guitares, batteries ultra asseptisés
- paroles entendues 1000 fois.

Bef, ça fait plus produit formaté que authentique.
On peut aimer sans modération, c'est pas un problème. Simplement ça serait bien de le reconnaitre.
J'aime beaucoup certains groupes d'electro, mais je reconnais s'en problème que musicalement c'est ultra simpliste et sans grande originalité.

J'adore the gathering que tout le monde considère comme ultra chiant et je conçoit parfaitement que l'on puisse trouver ça ultra chiant.
J'irais pas dire que les gens sont trops mechants et dédaigneux.
.
Matthieu S
Doc Loco a écrit :

Je te rappelle que c'est toi qui a amené la comparaison avec Radiohead (tout à fait délibérément, et en sachant parfaitement ce qui allait suivre, hein petit canaillou? ). Ne commence pas avec des comparaisons et tu t'épargneras des pages à expliquer pourquoi Mono est selon toi aussi intéressant/créatif/innovant/biffer la mention inutile que Radiohead ou Sheila .

si ma mémoire est bonne, j'ai dit, avant que l'album ne sorte, que certaines des compos de Pascal me faisaient penser à Radiohead

mais je n'ai jamais comparé "Intact" à Radiohead, que ce soit bien clair
Doc Loco
darkhann a écrit :
FireFlyFlo a écrit :

heu, comment dire...tu devrais aller voir d'autres sujet que P.Monot ici.

Sinon, ils sont assez rares les gens ici qui adorent johnny.

Franchement sur les 10/15 dernières pages personnes n'a décendu Mono et ses fans gratuitement. Vous vous débrouillez très bien tout seul.

Vas sur n'importe quel autre topic de groupe, tu verras que les débats entre le pour et contre sont parfois assez virulents.

Le truc c'est que la musique de Pascal Mono sur cete album est assez insipide. et ce pour plusieures raisons objectives:
- Prod plate
- sons de guitares, batteries ultra asseptisés
- paroles entendues 1000 fois.

Bef, ça fait plus produit formaté que authentique.
On peut aimer sans modération, c'est pas un problème. Simplement ça serait bien de le reconnaitre.
J'aime beaucoup certains groupes d'electro, mais je reconnais s'en problème que musicalement c'est ultra simpliste et sans grande originalité.

+1

On a tous des goûts qu'on aime afficher parce que "politiquement correct" et puis on a tous , souvent sans oser l'avouer, un amour irraisonné pour des artistes ou des groupes tellement souvent tournés en dérision qu'il ne fait pas bon admettre les apprécier. Perso j'aime bien Abba et j'assume (ça ne m'empêche pas d'aimer à côté Rory Gallagher, Motorhead et Thom Yorke). Est-ce que je commence pour autant à comparer Benny ou Agnetha à Lemmy? Ben non, c'est autre chose un point c'est tout. Tant que les fans de Mono parleront de lui, avec autant de superlatifs qu'ils veulent, sans essayer à tout prix de le comparer à d'autres artistes avec qui il n'a strictement rien à voir, ce topic ne sera pas polémique car tout le monde a le droit d'aimer qui il veut, aux dernières nouvelles.

Matthieu S a écrit :

mais je n'ai jamais comparé "Intact" à Radiohead, que ce soit bien clair

Oki .
In rod we truss.

Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Pas besoin de te connaître - quelqu'un qui confond Sheila et Françoise Hardy, et les met dans le même panier (pour la guillotine?) a visiblement quelques lacunes format grand canyon .

Ah ah le doc et son légendaire sens de la réparti au scalpel. :mdr: :mdr: :mdr:
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
FireFlyFlo
Doc Loco a écrit :

C'était de l'humour...

Bref si tu l'dis... A 21 ans j'ai sans doute énormément de choses à apprendre et c'est tant mieux, mais ça ne sera pas par toi !

Allez, éclatez-vous bien !
Moi j'en ai ma claque des gens qui se jettent sur toi la gueule ouverte...
Doc Loco
FireFlyFlo a écrit :
Doc Loco a écrit :

C'était de l'humour...

Bref si tu l'dis... A 21 ans j'ai sans doute énormément de choses à apprendre et c'est tant mieux, mais ça ne sera pas par toi !

Allez, éclatez-vous bien !
Moi j'en ai ma claque des gens qui se jettent sur toi la gueule ouverte...

Je t'ai déjà répondu - aimablement cette fois - par mp, mais puisque c'était de l'humour ... ben moi aussi .
In rod we truss.

greensleeves
Doc Loco a écrit :
greensleeves a écrit :

Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais si tu fréquentais un peu plus ce forum en dehors du topic Mono, tu saurais que ce pauvre Johnny n'est pas adoré mais beaucoup plus souvent raillé sur ce forum. On a vraiment pas les mêmes points de repères .

Ca c'est sûr! Heureusement!
Pauvre Johnny donc! Encore un qui doit subir vos assauts de mépris. Il m'est devenue soudainement plus sympathique du coup!
Doc Loco
greensleeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
greensleeves a écrit :

Pauvre Johnny donc! Encore un qui doit subir vos assauts de mépris. Il m'est devenue soudainement plus sympathique du coup!

C'est très drôle ces généralisations ("vos" assauts de mépris) parce que ça tombe toujours sur la mauvaise personne - en l'occurence, dans un topic sur ce bon Jean-Philippe Smet, j'avais exprimé en long et en large les sentiments mitigés qu'il m'inspirait, et notamment une certaine admiration, non pas pour son talent artistique pur (encore qu'on peut difficilement lui nier des capacités vocales largement supérieures à la moyenne ), mais pour sa longévité et une certain jusqu'au-boutisme - le gars qui tombe cent fois de cheval et qui remonte en selle une 101ème fois, ça force l'admiration. Je trouvais aussi que du fait de son élocution parfois laborieuse, on le croyais souvent plus con qu'il ne l'est réellement (d'autres comme Arno ont ce même problème).
Bref on était très loin d'un "assaut de mépris" . Caramba, encorrrrr raté!
In rod we truss.

greensleeves
Citation:
Franchement sur les 10/15 dernières pages personnes n'a décendu Mono et ses fans gratuitement.

Ah bon? Nous ne lisons pas les mêmes posts alors. Il suffit de remonter une page ou deux pour tomber sur quelque perles de Doc Loco que, si ce n'est pas du dédain ça, il faudrait m'apprendre ce que c'est! Je n'ai personnellement jamais traité les gens ici de "méchants" - ça serait ridicule et enfantin - juste de "dédaigneux" et avec plusieurs posts à l'appui pour justifier mes dires, il suffit de les relire attentivement. Je préfère de loin ton critique de l'album de Pascal que quelqu'un (comme notre cher Doc Loco) qui dit bêtement: "il copie", "il n'a pas connu la gloire jusqu'ici donc il ne le connaitrai jamais", etc. etc. Je n'ai pas tout memorisé hélas, car mon cerveau fait un tri sélectif: il ne garde que ce qui est utile et a un minimum de sens (à l'excéption de ces deux derniers exemples, bien sûr, qui eux, n'ont en pas, bien évidemment). Donc que tu nous dises que tu trouves la prod. plate ou les guitares comme ceci ou cela, est déjà constructif et je n'ai rien contre ce genre de commentaire - chacun entend ce qu'il entend, c'est tout. Mais admets au moins qu'il y a une différence entre ton post et celui de Doc Loco niveau critique constructif, quand même.
greensleeves
Doc Loco a écrit :
greensleeves a écrit :
Doc Loco a écrit :
greensleeves a écrit :

C'est très drôle ces généralisations ("vos" assauts de mépris) parce que ça tombe toujours sur la mauvaise personne - en l'occurence, dans un topic sur ce bon Jean-Philippe Smet, j'avais exprimé en long et en large les sentiments mitigés qu'il m'inspirait, et notamment une certaine admiration, non pas pour son talent artistique pur (encore qu'on peut difficilement lui nier des capacités vocales largement supérieures à la moyenne ), mais pour sa longévité et une certain jusqu'au-boutisme - le gars qui tombe cent fois de cheval et qui remonte en selle une 101ème fois, ça force l'admiration. Je trouvais aussi que du fait de son élocution parfois laborieuse, on le croyais souvent plus con qu'il ne l'est réellement (d'autres comme Arno ont ce même problème).
Bref on était très loin d'un "assaut de mépris" . Caramba, encorrrrr raté!

Je suis heureuse de l'apprendre Doc Loco! Sincèrement. Mais puisque tu n'as pas un sentiment "mitigé" envers Pascal Mono, au moins essaie de ne pas être si dédaigneux à son égard, c'est tout ce que je te demandes. Tu as beaucoup d'humour et je l'apprécie, mais le dédain et le mépris n'est jamais vraiment nécessaire, n'est-ce pas? Tu peux t'exprimer autrement, tu es assez intelligent pour cela, je pense, donc hisse-toi un peu à un niveau supérieur du critique et il n'y aura pas de problème.
Invité
Le truc c'est que on a l'impression que vous ne voyez absolument pas pourquoi on peut trouver P.Mono insipide.
Quant en plus vous laissez croire (perso j'avais pas non plus perçu l'humour dans le poste Hardy/Sheila) que votre discernement musical est vachement léger, ça n'arange rien.
Qui plus est Matthieu S. a quand même tendu la perche (sciement je pense vu le smiley) avec le passage de Radiohead au reservoir.
Forcement, on lui dit de qu'il faut pas tout mélanger, forcement on a le droit à vos réactions d fans éffarouchées simplifiant les détracteurs à l'extreme, nous expliquant qu'on est des sales éltitistes établissant une pseudo hierarchie artitistique alors qu'on essaie juste de vous expliquer que leur apport à la musique n'a qu'en même rien à voir avec celui de Pascal.
picavalou
du blabla pour pas grand chose; on ne va pas s'étriper pour des bêtises! ya bien plus grave dans la vie! Que chacun, fan ou pas fan de Mono mette de l'eau dans son vin.

La "hiérarchie artistique", elle existe, c'est certain...entre Lorie, Pascal et Radiohead, il y a de la marge!
Niveau créativité, on ne peut pas dire le contraire, Radiohead a amené du neuf. Pascal non, ou du moins pas à la même échelle ;
le renouveau n'est pas flagrant, même si sa personnalité fait qu'il est quelqu'un d'unique, avec un style d'écriture, une voix...Il ne copie pas; il se sert d'influences connues pour se construire. Il ne prétend pas réinventer la musique, juste essayer de vivre de la sienne, novatrice ou non. Peu importe.

L'important est : est ce que sa musique (ou ses textes) me touche?
Pour ma part, le morceau de Pascal qui s'intitule "avec des mots" me fait trembler autant que mes titres fétiches de Yorke. Alors, après, si on réfléchit sur la structure du morceau, il n'est pas très folichon, ok...et alors?..je ne vais pas m'arrêter de l'écouter pour la cause.

Et puis, entre parenthèse, étant grande fan de Radiohead (surtout de leurs 1ers albums)... en concert, la magie n'a pas opéré. Je ne les ai vu qu'une fois, c'était ptêtre pas dans leurs bons jours, mais j'ai trouvé Tom Yorke bien fade...
Alors, l'échelle hiérarchique des prestations en concert...bah...

En bref, ça sert à rien de comparer de manière générale; et puis c'est subjectif, lié à la sensibilité et au parcours de chacun.

En ce moment sur groupes / artistes pros...