Pascal Mono

Rappel du dernier message de la page précédente :
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 12 Sep 2005, 18:23
mastabuzz a écrit :
Manu a écrit :

Ce n'est pas chipoter sur les mots. La langue française est riche, ce n'est pas pour rien. C'est souvent de là que partent les quiproquos (ou une lecture trop rapide aussi :lol : un mauvais choix de mots et c'est hallucinant le nombre de topics qui partent en couille à cause de ça.

Si tu n'es pas capable de critiquer objectivement, pour moi, tu en restes à "je n'aime pas" (subjectif), sinon, je le répète, c'est trop facile et encore plus derrière un écran. Je sais bien que c'est plus défoulant de dire, "c'est de la merde" (en général) que "je n'aime pas" mais vu que ça reste écrit là, et qu'on peut se relire, autant bien choisir ses mots... enfin, c'que j'en dis (ne cédons pas à la facilité)

En parlant de bien choisir ses mots, je ne dis en aucun cas que c'est de la merde, au cas ou tu aurais mal lu, maintenant si tu tiens a limiter le debat a un quiproco réthorique, on risque de ne pas aller bien loin...
C'est pour ça que j'ai mis "(en général)" à côté de "c'est de la merde", ça ne s'adressait pas directement à ton propos (t'as vu comme ça part vite).
On risque de ne pas aller bien loin mais avec des remarques purement subjectives, on ne va jamais bien loin puisque c'est inargumentable.
rigjoker
lemg a écrit :
Bon, allez pleure pas st.., pardon rehtakul2.

Bien que les patches d'Edouard m'intéressent un chouïe moins que ceux de the edge (qui utilise un pod en façade, mais il a d'autre trucs et la sono de U2 n'est pas celle de la salle des fêtes de Moncul-sur-Yvette et puis et puis et puis, c'est the edge ! ), je vais poser des questions (ce qu'il faut pas faire ma bonne dame) :

_ cékoitesse son pedalboard ? CAE ?
_ les line6 sont pre ou post preamp ? (il peut y en avoir un devant et pas l'autre enfin bref)
_ à quoi peut bien servir un octaver à la star ac ? (là je connais la réponse, j'avais posé la même question au sujet de la meatball de Delfin ; vous remarquerez l'incroyable subtilité de cette question qui permet de parler matos tout en restant dans le sujet initial. )
_ quid des baffles ?

@BIZ : je rejoins Skelter, à quoi bon revenir là-dessus ? Je crois que la plupart d'entre nous nous sommes expliqués sur le pourquoi de nos "liens" avec la star ac.
Alors c'est sûr, il y en aura toujours pour dire "la star ac ça pue" et d'autres pour aussitôt les applaudir, juste par principe (ce qui est très c**, euh je veux dire bête aussi). C'est d'ailleurs un des effets pervers de ce programme.

Midiboard : all access..on voulais un SC1 mais merci les vacances
les 2 lines 6 sont post ..of course... c'est une horreur en pre au niveau bruit et limite insoluble..defaut de conception..
Pour les pedales ont a mis ce qu'il avais.. a mon avis ça va évoluer rapide ;-)
Baffle : boogie recto 4 x12

tadézotkestillon ?

BRUNO
DarkVadehors
proutos a écrit :
c'est sur quelle chaine au fait?

Celle ou les programmes servent a mettre le cerveau en veille jusqu'a la pub !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
olivier olmos
rigjoker a écrit :
les 2 lines 6 sont post ..of course... c'est une horreur en pre au niveau bruit et limite insoluble..defaut de conception..

tadézotkestillon ?

BRUNO

C'est toi qui joue à la Starac?
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
rigjoker
olivier olmos a écrit :
rigjoker a écrit :

tadézotkestillon ?

BRUNO

C'est toi qui joue à la Starac?

Non
Doc Loco
Skelter a écrit :
free4one a écrit :

Perso, je ne juge pas, je fais parfois des commentaires et dans ce cas je dis et je repete que j'aimerai chanter comme ça...

Nan mais tout le monde a cité ce mp3 pour illustrer son talent.
Moi je le trouve correct sans plus.

Attend une minute : tu en connais beaucoup qui chantent comme ça? Tu en as rencontré beaucoup? Moi pas tellement, et ça fait quand même 27 ans que je joue! J'ai eu un chanteur de ce niveau, et je regrette toujours qu'il ait dû s'expatrier .

Bref, on sait ce que je pense de la Star ac', et je n'ai pas été le dernier à critiquer la démarche de Pascal, mais faut pas déconner non plus: cette reprise de Going to California, c'est du tout bon (d'autant que c'est enregistré "à plat", sans reverb flatteuse ) et il faut être sourd (ou de très mauvaise foi) pour ne pas l'admettre . Après, on aime le style ou pas, mais ça n'a rien à voir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Matthieu S
Doc Loco a écrit :
J'ai eu un chanteur de ce niveau, et je regrette toujours qu'il ait dû s'expatrier .

mets-toi à ma place, ça me fait quand même mal au cul de voir un chanteur comme Pascal se barrer....

et le pire, c'est de devoir retravailler avec quelqu'un de moins bon....
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :

Attend une minute : tu en connais beaucoup qui chantent comme ça? Tu en as rencontré beaucoup? Moi pas tellement, et ça fait quand même 27 ans que je joue! J'ai eu un chanteur de ce niveau, et je regrette toujours qu'il ait dû s'expatrier .

Bref, on sait ce que je pense de la Star ac', et je n'ai pas été le dernier à critiquer la démarche de Pascal, mais faut pas déconner non plus: cette reprise de Going to California, c'est du tout bon (d'autant que c'est enregistré "à plat", sans reverb flatteuse ) et il faut être sourd (ou de très mauvaise foi) pour ne pas l'admettre . Après, on aime le style ou pas, mais ça n'a rien à voir.

Bah moi je ne trouve pas ça exceptionnel, il chante bien certes mais ça ne me prend pas aux tripes. Tu saisis?
Je trouve que ça manque d'intensité. Pour le reste oui c'est en place, juste, etc...mais bon j'ai pas l'impression d'entendre une voix exceptionnelle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
Skelter a écrit :
Doc Loco a écrit :

Bah moi je ne trouve pas ça exceptionnel, il chante bien certes mais ça ne me prend pas aux tripes. Tu saisis?
Je trouve que ça manque d'intensité. Pour le reste oui c'est en place, juste, etc...mais bon j'ai pas l'impression d'entendre une voix exceptionnelle.

Il ne serait peut-être pas là s'il avait une voix exceptionnelle. Les voix d'exception, par définition, c'est rare.

Lui veut s'imposer (ou j'ai mal compris) en tant qu'auteur/compositeur/interprète. Il amène en plus de sa voix (qui si elle n'a rien d'exceptionnelle, est bien maîtrisée... et encore mieux à la fin de la star Ac ), ce qu'il a à dire, son univers etc... c'est un tout.
troupos
MAT!! MATTT!! mathieux!!

tin je viens de regarder l'emission, alors, tin c'est trop grave, je sais pas si tu peux contacter pascal toujours , soit par phone ou le net je sais pas mais faut que tu speed REVIENS LE!!! rapidos je crois qu'il est marrié, hin??? eh bin c'est filmé la nuit en infrarouge dans les dortoirs, alors avant qu'il se bourrique une des jeunettes faut que tu le previennes, il va se faire pécho par moman sinon.

je compte sur toi. pfffiou, ca me fous la suée pour lui cette histoire
Computer games don't affect kids. I mean, if pac man affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching pills and listening to repetitive music.
rigjoker
Je crois que vous vous prenez la tete pour rien.. Starac ça fait parti du systeme..ce n'est pas pour faire de la musique..c'est pour faire du fric.. Pascal il as du talent c'est clair..mais il n'as rien a foutre la..et bien c'est justement POUR ça qu'ils l'ont pris.. comme il on pris une petite Nana qui malgres une voix correct ne peut etre politiquement correcte avec ses 80 kgs..mais c'est juste pour faire bonne figure..du genre.."vous voyez on est pas mechants..on prends tout le monde..tout le monde a sa chance"'
Tu parles....Et meme si Pascal profite un peu de Starac ,Starac aura profité de lui mille fois plus.... Ceci dit pour avoir rencontré la "promo" 2004 je pense que les eleves ne sont pas fous non plus... croyez moi..ils savent ce qui les attends au bout du tunnel pour la plus part....
Le plus fou c'est finalement le public..qui soit adore ..soit maudit... comme si il n'y avais pas de juste milieu possible

@+

BRUNO
Manu a écrit :

C'est pour ça que j'ai mis "(en général)" à côté de "c'est de la merde", ça ne s'adressait pas directement à ton propos (t'as vu comme ça part vite).
On risque de ne pas aller bien loin mais avec des remarques purement subjectives, on ne va jamais bien loin puisque c'est inargumentable.

c'est vrai qu'il ne faut pas grand chose pour faire monter la mayonnaise, je comprends ta démarche et c'est vrai que les critiques subjectives et infondées ne sont pas constructives et ne font pas avancer le débat, j'essayerais de mieux choisir mes mots a l'avenir afin qu'il n'y ait plus de malentendu
MAIS QU'ELLE N' EST BELLE TA BASSE MADAME!!! :P
Vil coyote
proutos a écrit :
MAT!! MATTT!! mathieux!!

tin je viens de regarder l'emission, alors, tin c'est trop grave, je sais pas si tu peux contacter pascal toujours , soit par phone ou le net je sais pas mais faut que tu speed REVIENS LE!!! rapidos je crois qu'il est marrié, hin??? eh bin c'est filmé la nuit en infrarouge dans les dortoirs, alors avant qu'il se bourrique une des jeunettes faut que tu le previennes, il va se faire pécho par moman sinon.

je compte sur toi. pfffiou, ca me fous la suée pour lui cette histoire

Hé voilà! Proutos gaulé à matter la star ac ce soir! Huhu!!!!!!!!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Myspace.http://www.myspace.com/brunopeillet
Vil coyote
Strat US a écrit :
Matthieu Sah-k a écrit :
Strat US a écrit :

ah ben ca me rassure alors, Pascal a des probleme de rythme et de justesse sur chaque chanson, mais comme Clhoé a eut un probleme sur une chanson, ca fait de lui un meilleur élève

wouahou l'argumentaire !!!!!!!!!!

en fait, j'essaye de montrer qu'on fait une montagne sur un soit-disant problème de rythme que Pascal aurait, alors que d'autres chantent archi-faux, et ont d'évidents problèmes de rythme....

ouais mais eux ils viennent a la star ac en tant qu'élève et se comporte comme tel, ils ne se la pete pas a tout va en disant qu'ils sont des pro avec des années de carriere musicale derriere eux et une tourné mondiale , ils sont la pour apprendre, alors que ton pote il se la pete a mort et se permet de donner des lecons aux autre comme si c'etais un prof .
mais je pense que votre groupe est un groupe de branleur peteur, suffit de voir tes avatar depuis que t'es sur le forum, il n'y a que ta tronche dedans, avec des pose a 2 balles, vous avez carrément la tete gros comme une mongolfiere les gars ...

Mortel comment tu t'enfonce toi!
Le mot copain signifie "celui avec lequel je partage le pain". Méditons donc sur l'étymologie du mot Copine...
Un peu de ma patte!
Doc Loco
Matthieu Sah-k a écrit :
Doc Loco a écrit :
J'ai eu un chanteur de ce niveau, et je regrette toujours qu'il ait dû s'expatrier .

mets-toi à ma place, ça me fait quand même mal au cul de voir un chanteur comme Pascal se barrer....

et le pire, c'est de devoir retravailler avec quelqu'un de moins bon....

Pas la peine de me faire un dessin en effet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Vil coyote
Pour remettre les pendules à l'heure je ne défend que le coté artistique de Mono. La starac RAB que ce soit clair!
Un peu de ma patte!

En ce moment sur groupes / artistes pros...