Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
laplatoche
si on n'est pas de ton avis , on est donc un troll ou un pre ado kida c'est ca?
interessant comme point de vue dis donc............
Kida
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Blackdragon a écrit :
cela dit j'vois pas trop ce que tu lui reproche a ce type, il a l'air de bien gerer d'apres ce qu'on entend sur ses samples...


Bien sur qu'il gere bien Mr Masi , amis sur ces enregistrement moi je n'entend pas un produit "pro" que ce soit dans le son ou le jeu....cela aurai merité d'un peu plus de boulot et une meilleur prod (trés kitch, les ons synthé, le coté midi) ..et surtout un peu de "ressenti" , sur le presto electrique , l'harmmonie est ecrasé, le son trop saturé, c'est brouillon...c'est extrement difficile cette...mais faut bosser juska sortir queqlue chose de correcte....de " Jolie"..cela n'engage que moi ,bref Musicalment et techniquement on est a des années lumiere de qu'a fait Rondat , voili , ca reste néanmoins un excellent zicos..
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
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laplatoche a écrit :
si on n'est pas de ton avis , on est donc un troll ou un pre ado kida c'est ca?
interessant comme point de vue dis donc............


non mais ta façon d'arriver sur le sujet est pour le moins agressive, et me semble ciblé ( mon pti pic ta fait reagir ) , biensur qu'on a le droit de ne pas aimer , mais il faut argumenter , moi j'aime parler zique , discuter , tu m'as peut être mal compris dans mes postes precedents ou je ne donne que Mon avis et ressenti en rien uen ligne directive sur ce que c'est la "bonne zique"
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laplatoche
et je ne donne que le mien aussi
pas besoin de forcement argumenter a chaque fois comme des fous

mais si tu y tiens, le mec la , le son est pourri, sans epaisseur, le phrasé est super raide, sans nuance, ca rend tellement moins bien qu'a la guitare classique en plus
Kida
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laplatoche a écrit :
et je ne donne que le mien aussi
pas besoin de forcement argumenter a chaque fois comme des fous

mais si tu y tiens, le mec la , le son est pourri, sans epaisseur, le phrasé est super raide, sans nuance, ca rend tellement moins bien qu'a la guitare classique en plus


Le soucis c'est que tu donne ton avis en "chiant" sur le gens et en étant agressif (cf ton premier poste ) , enfin bon pas bien grave tout ca. ( ma remarque sur le "bon goût" t'a sans doute irrité )

c'est vrai que la guitare classique et le piano ...enfin bon..que dire. , as tu seulmenté couter le cd..
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Blackdragon
Kida a écrit :
Blackdragon a écrit :
cela dit j'vois pas trop ce que tu lui reproche a ce type, il a l'air de bien gerer d'apres ce qu'on entend sur ses samples...


Bien sur qu'il gere bien Mr Masi , amis sur ces enregistrement moi je n'entend pas un produit "pro" que ce soit dans le son ou le jeu....cela aurai merité d'un peu plus de boulot et une meilleur prod (trés kitch, les ons synthé, le coté midi) ..et surtout un peu de "ressenti" , sur le presto electrique , l'harmmonie est ecrasé, le son trop saturé, c'est brouillon...c'est extrement difficile cette...mais faut bosser juska sortir queqlue chose de correcte....de " Jolie"..cela n'engage que moi ,bref Musicalment et techniquement on est a des années lumiere de qu'a fait Rondat , voili , ca reste néanmoins un excellent zicos..


a la base ma reflexion etait par rapport a ce qu'a dit laplatoche sur peter machinchose...

mais tout de meme pour en revenir a alex masi, j'ai reelement pu ecouter autant que j'veux celui sur beethoven, les autres on me les avait juste preté, mais je trouve que ca fait pro comme son, comme mixage et comme touché...
par exemple le "Romance for Violin N°5" je trouve sa version magnifique, les parties calmes en clean bien propre avec des cordes derriere et les parties plus violents electrique+clean....j'ai vraiment pris mon pied la premiere fois que j'ai entendu ce morceau joué comme ca...la presence d'un violon dans certaines parties rajoute beaucoup de choses... puis les nuances clean/satu sont sacrement bien foutues...puis sa version de la sonate au clair de lune(les 3 mouvements)sont certainement les meilleures versions que j'ai pu entendre a la gratte...j'adore...mais c'est une question d'apreciation personnelle apres...reecoute cet album(le Beethov)et si tu me maintiens ca apres j'insistrerais pas mais son travail sur cet album est vraiment gigantesque... les autres je m'en souviens que vaguement(sauf sa version de la toccata&fugue le reste faudrait que je reecoute)
c'est un des seuls avec rondat qui arrive a donner un coté bucheron a la musique classique tout en gardant l'esprit original...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
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Kida
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ben je vais essayer de me chopper le Beethoven ( d'on je suis loin d'être un spécialiste, je ne connais que les truc archi connu ) , perso moi c'est plutôt Bach, Vivaldi, Chopin, enfin voili , mais c'est de toute façon un excellent la gratteux , le soucis c'est qu'il toujours le niveau d'excellence des grands violonistes en comparaison ( qui rabbache ses pieces pendant des années avantde les jouer , ce n'est aps la même maturité zicale) , donc comme beaucoup je suis "difficile"
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Invité
muh c'est pas mal peter lidstrom ...

j'ai vu des "musiciens classiques" avec leur vieux noeud pap et leur vieille facon de jouer massacrer royalement des morceaux (genre jeu mécanique et inexpressif , je connais bien ca ) et ils se réclamaient d'un super bon niveau en chiant sur le metal

perso , m'en fous , au piano j'ai toujours voulu être expressif , a la guitare aussi ... m'fin c'est ma vision des choses . cela dit , jtrouve pas qu'on puisse reprocher a peter machin de mal jouer , j'ai entendu des millions de fois pire venant de gros prétentieux

mais en fait je verrais mieux son truc avec un peu de saturation et un peu de synthé autour , facon malmsteen un peu pour les solos et puis un accomagnement bien néoclassique (genre musique de chambre par exemple)
Kida
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ben en fait ce que Reprend Peter Linstrom , ce sont les Partitas et sonates pour violon seul ( si vous voulez ecouter des versions genial, Grumiaux ou Milstein ) ....il n'y a que le violon a la base , c'est comme les pieces pour violoncelle , Bach a écrit un paquet de morceaux pour "instrument" seul, sans arrangement , en gros c'est mystique, térs sobre , et extrement compliqué, le saint graal des violoniste , ya un coté térs spirituel qui se degage de cette piece ( en Gros Bach voulais entrer en communication avec Dieu, la piece maitresse étant la chaconne..un truc de fou ) ....ce qu' fait Peter Lindstrom est vraimentde qualité ( pour avoir transcrit plusieurs sonates&partitas , fait des tentative d'enregistrement " a chier" , je suis admiratif par la musicalité et la douceur qu'il arrive a donner , vu la difficulté de ces pieces.., certe on est térs loin des grand violiniste mais si un jour j'arrive a cela je sré vachement content )
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Blackdragon
Kida a écrit :
ben je vais essayer de me chopper le Beethoven ( d'on je suis loin d'être un spécialiste, je ne connais que les truc archi connu ) , perso moi c'est plutôt Bach, Vivaldi, Chopin, enfin voili , mais c'est de toute façon un excellent la gratteux , le soucis c'est qu'il toujours le niveau d'excellence des grands violonistes en comparaison ( qui rabbache ses pieces pendant des années avantde les jouer , ce n'est aps la même maturité zicale) , donc comme beaucoup je suis "difficile"


Beethoven est mon copositeur preferé avec Bach, j'en adore beaucoup d'autres mais ces deux la.....j'ai cependant un penchant plus fort pour tout ce qui est Beethov...

c'est sur qu'on peut pas dire que c'est la meme "maturité musicale"(je garde ton expression je la trouve sympa et tres parlante)mais on sent tout de meme sur cet album qu'il y a un travail plus serieux et approfondi pour rearranger ces oeuvres, au niveau du son, du mixage et il sait exactement ce qu'il fait, sa precision m'a vraiment impressionné(surtout pendant les parties "virtuoses" j'suis vraiment tombé sur le cul...y a pas une seule note qui chie et le son saturé qu'il utilise rend vraiment justice aux pieces reprises je trouve, ca fait pas metaleux j'adore)
m'enfin je le rappelle, je ne connais reelement que cet album la, des autres je m'en souviens plus...et si celui de beethoven est le dernier qu'il a sorti, peut etre qu'apres deux premiers albums ou il a testé des sons/variations/mixages differents il a peut etre trouvé celui qui allait le mieux avec ce genre de reprises classiques....
enfin j'dis ca j'dis rien
(en tout cas ca fait plaisir de voir que t'es pas campé sur ta position comme beaucoup trop de gens que je connais IRL ou sur des forums )

Citation:
mais en fait je verrais mieux son truc avec un peu de saturation et un peu de synthé autour , facon malmsteen un peu pour les solos et puis un accomagnement bien néoclassique


le probleme c'est qu'on peut pas comparer les deux styles et donc pas les melanger......malmsteen c'est du metal neoclassique shreddeux(meme si j'aime beaucoup ses premiers albums)...l'autre c'est du classique donc avec clavier et satu sonnant metal ca irait pas du tout...
apres c'que j'en dis moi...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Blackdragon
bon je suis allé verifier, et comme je le pensais, In the name of Beethoven est le plus recent et donc tres certainement le plus paufiné et abouti, celui de bach datant de 1999, celui de mozart en 2004 et enfin celui dont je parle de 2005, je pense qu'il a eu le temps de travailler tout ca pendant ces 5 années de taf
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Invité
Citation:

le probleme c'est qu'on peut pas comparer les deux styles et donc pas les melanger......malmsteen c'est du metal neoclassique shreddeux(meme si j'aime beaucoup ses premiers albums)...l'autre c'est du classique donc avec clavier et satu sonnant metal ca irait pas du tout...
apres c'que j'en dis moi...

uh , ouais , c'est vrai ... (en fait je pensais que c'était des pièces originales , enfin , de lui , maintenant que je me rends compte de ce qu'il joue jme dis qu'il gère encore plus)

vi c'est vrai moi je voyais ca dans une optique plus "metal épique machin" . (meme si niveau synthé j'aurais foutu un truc orchestral en fait , limite dimmu borgir , mais la on est plus dans le meme style , on est dans le groupe que je ferais si j'avais son niveau musical )

'fin bref . ce type est génial ca change des gamins sur le tube qui jouent n'importe quoi a toute blinde . j'ai meme eu un exemplaire dans mon groupe , c'est insupportable . (ceci explique que je suis très soit bluesy soit néoclassique dans mes solos , avec une idée "très carré , très propre mais expressif" ce qui n'a rien a voir avec "je joue n'imp a toute vitesse pour frimer" ) même si j'en serais capable
scanlan75018
bah franchement je vois pas ce que vous avez tous à tirer au bazooka...

je le trouve agréable à l'écoute cet album.

pourquoi faudrait il chercher systématiquement autre chose (il faudrait que ca soit forcément novateur, avec un son ultra original etc etc....)

C'est plaisant et pis c'est tout !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
pas faux
Invité
scanlan75018 a écrit :
et pis c'est tout !

Philippe Lucas ! Sort de ce corps !!!

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