:mdr: amis de l'hypocrisie, bonjour !
Citation:
C H R O N I Q U E
Nouvel album pour notre guitar-hero national et déjà l'album de la polémique ! Une semaine avant même la sortie officielle, pas moins de 11 pages de
commentaires polémiques et pour la plupart injustifiés polluaient déjà les forums de
https://www.guitariste.com. Polémique tournant d'une part autour du virage pris par le guitariste sur ce nouvel album, et d'autre part autour du son de sa guitare sur ce projet.
Or un peu plus loin :
Citation:
Seul petit hic, celui qui fait d'ailleurs couler beaucoup d'encre dans les forums : le son de guitare de Patrick. Est-ce une réelle volonté ou un bug dans le mix ? Force est de constater que le piano est vraiment surmixé, que la guitare est toujours très en retrait et que le son de Patrick manque un peu de gnaque. Il est bien souvent étouffé comme si le potard de tonalité sur la gratte était à 0. Cela amène de la chaleur au son mais met notre guitar-hero national bien en retrait comparé au pianiste Hervé N' Kaoua.
Polémique injustifiée, hein ?
Citation:
Mis à part ce tout petit hic, vous pouvez vous jeter sans hésitation sur cet album
Un son de guitare raté (j'imagine que "bug dans le mix" c'est pour ne pas dire "erreur de mixage") pour un album instrumental classique, c'est un comble non ?
Mais le meilleur c'est l'interview de Rondat :
Citation:
A propos du son, es-tu au courant de la polémique née sur les forums de guitariste.com suite à la mise en ligne d'une Sonate sur ton MySpace une sortie avant la sortie officielle de l'album ?
Non, j'évite d'aller sur les forums. Quand tu fais un album, il est fait, quoiqu'on en dise et quoiqu'on en pense, je ne peux pas revenir en arrière. Je n'ai pas envie de me faire du mal, de me semer des doutes là où il ne doit pas y en avoir. Sur le son, comme je te disais, il y a certainement des choses sur lesquelles je peux être d'accord avec certaines critiques, j'en fais déjà de mon côté.
Mais bien souvent, les gens se placent en auditeurs, ce qui est normal. Mais je te garantis que mélanger un piano avec une guitare électrique, ça n'est vraiment pas facile à faire. En plus, on a expérimenté un truc qui n'était pas évident.
Donc en gros, il explique que les critiques (qu'on pouvait lire ici bien avant de les retrouver en version lèche-cul sur Aux Portes Du Metal) sont fondées.
Merci de rétablir la vérité Patrick !
Et au fait, un thread de 11 pages, pour un forum qui a en moyenne 3000 internautes connectés en permanence, c'est une broutille.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969