Un petit droit de réponse est justifié. Surtout après des injures de haut niveau telles que "mange-merde" de BlackDragon ou "lèche-cul" de Bobba.
Je rappelle juste que nous sommes ici sur un forum de musique où l'objectif est d'exprimer librement nos avis sur de la musique et non pas de s'injurier gratuitement...
Mais certaines personnes ici semblent plus fréquenter ce forum dans un esprit vindicatif que constructif et musical.
Attention que guitariste.com ne soit pas absorbé par regis.com tout de même !!!
Trève de plaisanterie, voici mon argumentaire sur la chro du dernier album de Rondat/N'Kaoua :
1) Oui je suis le chroniqueur de cet album sur auxportesdumetal.com. Je persiste et signe : je trouve l'album absolument génial mais je trouve trop souvent le son de Patrick en retrait. Argument qu'il a parfaitement défendu du fait que les compos de Beethov à l'origine étaient écrites comme ça. Et je n'ai pas honte d'avouer sur ce grandissime forum élitiste de têtes pensantes que je connaissais peu les oeuvres originales de Beethov' et donc que j'ai pu critiquer le fait que Patrick soit trop en retrait par méconnaissance de la culture classique.
2) Oui, je persiste et signe dans le fait qu'il est absolument dégueulasse d'aller démonter un album dans son ensemble quand on en a entendu 2 minutes streamé en MP3 sur un MySpace. Ca n'a aucun fondement, c'est juste démonter pour démonter, gratuitement.
Alors oui, je suis fan de Rondat, j'ai vibré sur "Rape Of The Earth", sur "Amphibia"... et je trouve ce nouveau projet de classique excellent.
Le webzine
http://www.auxportesdumetal.com/ n'a pas souvent la langue dans sa poche. Vous pourrez le constater en lisant les chroniques.
Mais contrairement à certains membres de ce forum, nous ne démontons pas gratuitement. Dire qu'un album est mauvais ou qu'un son est pourri est une chose mais il faut le démontrer par des ARGUMENTS (cf larousse.fr).
Pour répondre à Bobba sur l'insulte de "lèche-cul", sache juste que je préfère les glaces.
Et pour répondre à BlackDragon sur l'insulte de "mange-merde", sache que parfois un steak tartare bien assaisonné peut se révéler bien meilleur.
Etant bon esprit, je propose à ces 2 actifs forumers d'adresser une démo de leurs compos à auxportesdumetal.com.
Je m'engage à ce que chaque chroniqueur écrive une prose à leur sujet et je leur propose même une interview (qui serait tout de même censurée si leurs propos devenaient injurieux
).
Après tout, Malmsteen combattait un dragon sur Trilogy, peut-être que BlackDragon est le nouveau Yngwie ?