Kida a écrit :
jsute en passant , Patrick Rondat aussi gentil et humble qu'il soit....c'est un "genie" pour tout ce qui concerne la composition , je suis un gros fan , je me reecoute ces albums attentivement , et je suis bluféf apr les compos, je decouvre plein de truc , c'est extrement varié ..et riche, cahque album c'est un peu un "concept" un son et pas juste une suite de morceau
pour ce qui est de la gratte , c'est un des plus gros technicien pas au sens Flashy mais dans la complexité des phrases , leurs placement et leurs rendu térs musical...
comme ca reecouté vous le solo de finde camouflage (Album Amphibia), c'est surpuissant...
Pour ce Disque Classique , c'est un veritable tour de force de jouer ces titres , et c'est un premier essai ....
tout cela ce n'est pas du lechage de botte , mais il faut quand même prendre conscience , du niveau Technique et musical de Rondat.....qui est a des années lumière de certaines star ricaine....a la difference qu'il ne se la jou pas assez ....c'est un "pure" , un vrai zicos sans l'aspect Bizness qui roule sa bosse depuis 20 ans en pro , on a juste la chande d'avoir en France l'un des plus grand Guitariste Rock instru ( guitare + compos) de notre jolie planete....bref casser un mec a ce niveau , c'est ridicule
The fan
C'est vrai que aujourd'hui on peut tous faire du sweepinglegatodelamortquitue a tire la rigo, mais encore faut il que ce soit MUSICAL.
Et c'est là ou patrick est très fort.
Tout comme petrucci d'ailleurs.
où d'autres méconnus mais qui méritent autant. Marco sfogli par exemple.