Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucaster
Skelter a écrit :
J'ai écouté l'extrait en question et je trouve ça à chier.

Je ne vais pas revenir sur le son de guitare pourri ça a déjà été dit. Perso je regrette surtout que ça soit une énième version de classique à la sauce shred/metal.
Sérieux on s'en branle des reprises de classique à la disto, ça commence à saouler.

Je m'attendais à un truc plus frais, plus audacieux mais non Rondat préfère retomber dans ses vieux travers. Ca fait vraiment le gars compléxé qui veut à tout pris montrer qu'il peut jouer du Bach ou du ché pas quoi.
Pis bon même si j'ai pas son niveau à chaque fois(3 ou 4) que j'ai vu Rondat en live non seulement je baillais mais en plus l'ami Patrick distribuait généreusement des pains.


Sauce shred metal...C'est pas du tout ça ! Il n'ya aucun shred là-dedans, au contraire !. Pourquoi tant de gens ne sont pas receptifs à sa démarche ? je comprends pas sérieux....
Nestor666
Skelter a écrit :
J
Pis bon même si j'ai pas son niveau à chaque fois(3 ou 4) que j'ai vu Rondat en live non seulement je baillais mais en plus l'ami Patrick distribuait généreusement des pains.


--> desole mais j'ai pas pu m'empecher de la citer celle-la
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Skelter a écrit :
J'ai écouté l'extrait en question et je trouve ça à chier.

Je ne vais pas revenir sur le son de guitare pourri ça a déjà été dit. Perso je regrette surtout que ça soit une énième version de classique à la sauce shred/metal.
Sérieux on s'en branle des reprises de classique à la disto, ça commence à saouler.

Je m'attendais à un truc plus frais, plus audacieux mais non Rondat préfère retomber dans ses vieux travers. Ca fait vraiment le gars compléxé qui veut à tout pris montrer qu'il peut jouer du Bach ou du ché pas quoi.
Pis bon même si j'ai pas son niveau à chaque fois(3 ou 4) que j'ai vu Rondat en live non seulement je baillais mais en plus l'ami Patrick distribuait généreusement des pains.



Pour un coup, on ne sera pas d’accord Skelter (comme quoi tout arrive…).

Avant de se fixer sur un extrait, je pense qu’il est préférable d’écouter l’album en entier. Que dire du black album des mets si on écoute uniquement nothing else matters ? (Je sais l’exemple est peut être convenu mais il y en a des milliers dans le genre).

Le son de gratte est tout sauf pourri selon moi. C’est justement parce que personne n’a calé qu’il ne faisait pas du shred que tout le monde trouve le son pourri. Pour du shred, le son serait peut être « pourri » (encore que…) mais comme la démarche est complètement différente, ça ne tient pas. Le gars reprend des pièces de musique classique. Il utilise donc un son avec très peu de gain (il fait saturer le tout avec son attaque pour bien reproduire les nuances et les accentuations) et il a un son grave super moelleux un peu fluté pour reproduire certaines sonorités violonistiques (procédés classiques utilisés même à outrance par certains gratteux)… Je trouve donc au contraire que c’est plutôt une réussite au niveau sonore. Tout le monde trouve ça nul en se basant sur un référentiel Shred mais c’est tout sauf ça bordel ! Suffit d’écouter du Pagaini ou je ne sais quoi d’autre pour comprendre que son approche est tout à fait logique et plutôt réussie.

Pour avoir passé deux jours avec lui il y a deux semaines, je peux te dire qu’en discutant avec Patrick, tu te rends vraiment compte que cet album est tout sauf un truc de branleur de shreddeur !!! Son jeu est diamétralement opposé au jeu néoclassique. Il joue clairement dans un registre classique avec des doigtés complètement différents de ceux utilisés en guitare. Il y a une énorme différence entre faire du néo classique shred pompeux comme on en retrouve tant (bien que j’apprécie ce style). Patrick fait quelque chose de tout autre !!! Son approche de l’instrument, de la mélodie etc, sont plus proches du violoniste classique que du métaleux. Essaye juste de te télécharger 2-3 plans de son dernier album et tu comprendras qu’à jouer, ça n’a rien à voir avec du néo classique à la malmsteen. Les positions main gauche sont des plus inorthodoxes sans parler des attaques médiators…

Et puis tu sais, niveau complexé, je crois qu’à son âge et avec son niveau et son expérience, il est sans doute moins complexé que certains frustrés infoutus de jouer 3 notes qui préfèrent déblatérer derrière leur PC plutôt que de jouer (je précise tout de suite que cela ne te concerne pas. J’apprécie souvent tes commentaires et je ne me permettrais pas d’avoir ce type de jugement te concernant. C’est juste qu’à la lecture de ce sujet, je trouve que ça ressemble plus à un autodafé qu’à une discussion constructive, menfin).
En plus, jouer avec un pianiste tel qu’Hervé nécessite une rigueur harmonique et une capacité de placement magistrale. Je me demande sincèrement si beaucoup de mec serait capable de faire ça. Sincèrement j’en doute, car ce ne sont certainement pas les deux plans néoclassique de malmsteen dans son concerto millenium qui arriveront à la cheville du travail dantesque que renferme cet album !!! Que certains n’aiment pas, je peux le concevoir mais par pitié, un peu de discernement et de réflexion et surtout du respect. Ce n’est pas peut être pas l’album que je vais m’écouter toutes les deux minutes mais en tout cas, je suis admiratif devant un tel travail ! Chapeau l’artiste !
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
Moi j'adhère entièrement à la citation de Rambo III
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
ESPKH2 a écrit :
Pour avoir passé deux jours avec lui il y a deux semaines

c'était a tours ?
cette master class m'a vraiment rélechir sur la technique a la guitare, le shred, les intentions de jeu
sur toute la master class il a joué plus d'une et l'enui n'esfranchment pas la premiere chose qui me vient a l'esprit, un morceau comme tethys devrait etre au pantheon du shred, et les couleurs, parfois jazz, qu'il met dans ses compo le rend vraiment unique (dans les shredeux neo classsique)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Lucaster
ESPKH2 a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai écouté l'extrait en question et je trouve ça à chier.

Je ne vais pas revenir sur le son de guitare pourri ça a déjà été dit. Perso je regrette surtout que ça soit une énième version de classique à la sauce shred/metal.
Sérieux on s'en branle des reprises de classique à la disto, ça commence à saouler.

Je m'attendais à un truc plus frais, plus audacieux mais non Rondat préfère retomber dans ses vieux travers. Ca fait vraiment le gars compléxé qui veut à tout pris montrer qu'il peut jouer du Bach ou du ché pas quoi.
Pis bon même si j'ai pas son niveau à chaque fois(3 ou 4) que j'ai vu Rondat en live non seulement je baillais mais en plus l'ami Patrick distribuait généreusement des pains.



Pour un coup, on ne sera pas d’accord Skelter (comme quoi tout arrive…).

Avant de se fixer sur un extrait, je pense qu’il est préférable d’écouter l’album en entier. Que dire du black album des mets si on écoute uniquement nothing else matters ? (Je sais l’exemple est peut être convenu mais il y en a des milliers dans le genre).

Le son de gratte est tout sauf pourri selon moi. C’est justement parce que personne n’a calé qu’il ne faisait pas du shred que tout le monde trouve le son pourri. Pour du shred, le son serait peut être « pourri » (encore que…) mais comme la démarche est complètement différente, ça ne tient pas. Le gars reprend des pièces de musique classique. Il utilise donc un son avec très peu de gain (il fait saturer le tout avec son attaque pour bien reproduire les nuances et les accentuations) et il a un son grave super moelleux un peu fluté pour reproduire certaines sonorités violonistiques (procédés classiques utilisés même à outrance par certains gratteux)… Je trouve donc au contraire que c’est plutôt une réussite au niveau sonore. Tout le monde trouve ça nul en se basant sur un référentiel Shred mais c’est tout sauf ça bordel ! Suffit d’écouter du Pagaini ou je ne sais quoi d’autre pour comprendre que son approche est tout à fait logique et plutôt réussie.

Pour avoir passé deux jours avec lui il y a deux semaines, je peux te dire qu’en discutant avec Patrick, tu te rends vraiment compte que cet album est tout sauf un truc de branleur de shreddeur !!! Son jeu est diamétralement opposé au jeu néoclassique. Il joue clairement dans un registre classique avec des doigtés complètement différents de ceux utilisés en guitare. Il y a une énorme différence entre faire du néo classique shred pompeux comme on en retrouve tant (bien que j’apprécie ce style). Patrick fait quelque chose de tout autre !!! Son approche de l’instrument, de la mélodie etc, sont plus proches du violoniste classique que du métaleux. Essaye juste de te télécharger 2-3 plans de son dernier album et tu comprendras qu’à jouer, ça n’a rien à voir avec du néo classique à la malmsteen. Les positions main gauche sont des plus inorthodoxes sans parler des attaques médiators…

Et puis tu sais, niveau complexé, je crois qu’à son âge et avec son niveau et son expérience, il est sans doute moins complexé que certains frustrés infoutus de jouer 3 notes qui préfèrent déblatérer derrière leur PC plutôt que de jouer (je précise tout de suite que cela ne te concerne pas. J’apprécie souvent tes commentaires et je ne me permettrais pas d’avoir ce type de jugement te concernant. C’est juste qu’à la lecture de ce sujet, je trouve que ça ressemble plus à un autodafé qu’à une discussion constructive, menfin).
En plus, jouer avec un pianiste tel qu’Hervé nécessite une rigueur harmonique et une capacité de placement magistrale. Je me demande sincèrement si beaucoup de mec serait capable de faire ça. Sincèrement j’en doute, car ce ne sont certainement pas les deux plans néoclassique de malmsteen dans son concerto millenium qui arriveront à la cheville du travail dantesque que renferme cet album !!! Que certains n’aiment pas, je peux le concevoir mais par pitié, un peu de discernement et de réflexion et surtout du respect. Ce n’est pas peut être pas l’album que je vais m’écouter toutes les deux minutes mais en tout cas, je suis admiratif devant un tel travail ! Chapeau l’artiste !


Merci, enfin quelqu'un qui a compris son projet. Le commentaire de Skelter etait, pour le coup, vraiment à côté de la plaque...
limberneck
Oui la démarche de Rondat est d'adapter la guitare électrique à la partition et à l'interprétation classique. Cela s'entend notamment dans le jeu et le choix du son.
Je trouve le resultat excellent, justement du fait de cet humilité dans l'interprétation. Souvent le classique avec une guitare électrique c'est surjoué, et cela ressemble à du Rondo Veneziano metallique... Là c'est tout le contraire.
"Il n'y a pas de mauvaise guitare, il n'y a que de mauvais guitaristes" dixit Mark Knopfler (enfin, il parait qu'il aurait dit cela... )
rot'n roll
ESPKH2 a écrit :
Skelter a écrit :
J'ai écouté l'extrait en question et je trouve ça à chier.

Je ne vais pas revenir sur le son de guitare pourri ça a déjà été dit. Perso je regrette surtout que ça soit une énième version de classique à la sauce shred/metal.
Sérieux on s'en branle des reprises de classique à la disto, ça commence à saouler.

Je m'attendais à un truc plus frais, plus audacieux mais non Rondat préfère retomber dans ses vieux travers. Ca fait vraiment le gars compléxé qui veut à tout pris montrer qu'il peut jouer du Bach ou du ché pas quoi.
Pis bon même si j'ai pas son niveau à chaque fois(3 ou 4) que j'ai vu Rondat en live non seulement je baillais mais en plus l'ami Patrick distribuait généreusement des pains.



Pour un coup, on ne sera pas d’accord Skelter (comme quoi tout arrive…).

Avant de se fixer sur un extrait, je pense qu’il est préférable d’écouter l’album en entier. Que dire du black album des mets si on écoute uniquement nothing else matters ? (Je sais l’exemple est peut être convenu mais il y en a des milliers dans le genre).

Le son de gratte est tout sauf pourri selon moi. C’est justement parce que personne n’a calé qu’il ne faisait pas du shred que tout le monde trouve le son pourri. Pour du shred, le son serait peut être « pourri » (encore que…) mais comme la démarche est complètement différente, ça ne tient pas. Le gars reprend des pièces de musique classique. Il utilise donc un son avec très peu de gain (il fait saturer le tout avec son attaque pour bien reproduire les nuances et les accentuations) et il a un son grave super moelleux un peu fluté pour reproduire certaines sonorités violonistiques (procédés classiques utilisés même à outrance par certains gratteux)… Je trouve donc au contraire que c’est plutôt une réussite au niveau sonore. Tout le monde trouve ça nul en se basant sur un référentiel Shred mais c’est tout sauf ça bordel ! Suffit d’écouter du Pagaini ou je ne sais quoi d’autre pour comprendre que son approche est tout à fait logique et plutôt réussie.

Pour avoir passé deux jours avec lui il y a deux semaines, je peux te dire qu’en discutant avec Patrick, tu te rends vraiment compte que cet album est tout sauf un truc de branleur de shreddeur !!! Son jeu est diamétralement opposé au jeu néoclassique. Il joue clairement dans un registre classique avec des doigtés complètement différents de ceux utilisés en guitare. Il y a une énorme différence entre faire du néo classique shred pompeux comme on en retrouve tant (bien que j’apprécie ce style). Patrick fait quelque chose de tout autre !!! Son approche de l’instrument, de la mélodie etc, sont plus proches du violoniste classique que du métaleux. Essaye juste de te télécharger 2-3 plans de son dernier album et tu comprendras qu’à jouer, ça n’a rien à voir avec du néo classique à la malmsteen. Les positions main gauche sont des plus inorthodoxes sans parler des attaques médiators…

Et puis tu sais, niveau complexé, je crois qu’à son âge et avec son niveau et son expérience, il est sans doute moins complexé que certains frustrés infoutus de jouer 3 notes qui préfèrent déblatérer derrière leur PC plutôt que de jouer (je précise tout de suite que cela ne te concerne pas. J’apprécie souvent tes commentaires et je ne me permettrais pas d’avoir ce type de jugement te concernant. C’est juste qu’à la lecture de ce sujet, je trouve que ça ressemble plus à un autodafé qu’à une discussion constructive, menfin).
En plus, jouer avec un pianiste tel qu’Hervé nécessite une rigueur harmonique et une capacité de placement magistrale. Je me demande sincèrement si beaucoup de mec serait capable de faire ça. Sincèrement j’en doute, car ce ne sont certainement pas les deux plans néoclassique de malmsteen dans son concerto millenium qui arriveront à la cheville du travail dantesque que renferme cet album !!! Que certains n’aiment pas, je peux le concevoir mais par pitié, un peu de discernement et de réflexion et surtout du respect. Ce n’est pas peut être pas l’album que je vais m’écouter toutes les deux minutes mais en tout cas, je suis admiratif devant un tel travail ! Chapeau l’artiste !


La messe est dite! Moi aussi j'étais à Tours ! Et clairement, le raccourci entre cet album et le shred n'existe pas. le moindre "plan" (Ca m'emmerde de parler de "plan" car on est quand même en train de parler musique classique) qui peut sembler simple à l'écoute est une torture à jouer et à mémoriser tellement c'est diamètralement opposé à tout ce qui fait que le jeu de nombreux guitaristes est devenu hyper stéréotypé et sans surprises.

A la rigueur, on peut ne pas aimer cet album, mais avec le niveau de musicalité et d'originalité technique et de phrasé qu'il a développé, son prochain album solo va être monstrueux.
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
rot'n roll a écrit :


La messe est dite! Moi aussi j'étais à Tours ! Et clairement, le raccourci entre cet album et le shred n'existe pas. le moindre "plan" (Ca m'emmerde de parler de "plan" car on est quand même en train de parler musique classique) qui peut sembler simple à l'écoute est une torture à jouer et à mémoriser tellement c'est diamètralement opposé à tout ce qui fait que le jeu de nombreux guitaristes est devenu hyper stéréotypé et sans surprises.

A la rigueur, on peut ne pas aimer cet album, mais avec le niveau de musicalité et d'originalité technique et de phrasé qu'il a développé, son prochain album solo va être monstrueux.

t'avais quoi comme gratte moi je suis le mec qu'avais la petrucci et qui jouais comme un pied

et clairement les patoches qu'ils nous a passés sont a l'oposé de ce qu'on bosse habituellement en shred
vivement le prochain album c'est clair quand on voit le felling qu'il a ajouté en live au morceaux de an ephemeral world qui en contienent déja pas mal on sens que ca va vraiment etre que du bon
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #237
  • Publié par
    Kida
    le
ja passais par la.....pour les fans (entierement d'accord , le jeu de Patrick a du gagner encore avec cet album classique , rien que le touché , sur le prelude de Kreisler par exemple..) , reecouter bien an Ephemeral World , ou la plupart des disque ( On the Edge est bourré de truc geniaux aussi..) ....ou les plans sont vachement sympa, melodique ......malheursement kasiment injouable a vitesse "reel" , pas par la vitesse, mais par leurs complexité a cette vitesse ( saut d ecorde , demanché de ouf, sting skipping ...ect) ....la je m'amuse sur Avalonia, pas l'intro en sweep, mais les arpeges en aller retour apérs mes plan melodique en aller retour ....et puté , il te jou ca à 165 bpm...en fait ec qui m'impressione , c'est la musicalité qu'il arrive a donner a des pharses hyper complexe , tout en restant musical ...

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
grosloup
J'avais découvert ce thread par hasard en cherchant des infos sur ce gratteux dont l'actualité semblait bien calme.

Du coup j'ai écouté les morceaux du myspace et j'avoue que j'ai, comme beaucoup, trouvé ça très limite, notamment au niveau du son. Bref, j'adore vraiment le bonhomme, mais là, je restais un peu sur ma faim.

Depuis, j'écoute l'album, et je dois dire que je suis vraiment scotché !! je le trouve superbe, et le son excellent. Peut être que connaître les conditions d'enregistrement et de travail qui font de ce disque un véritable tour de force fausse un peu mon jugement, mais 'un autre côté, peut être faut il aussi être dans un autre état d'esprit quand on écoute ce disque que lorsqu'on écoute un disque plus standard de rock instrumental. On est vraiment dans un autre domaine et ce disque ne s'apprécie pas comme amphibia ou autre...

bref, tout ça pour dire, j'ai bien fait de retenir mon jugement avant de m'exprimer !!
thomas bressel
c'est net !

Moi qui vient du milieu classique, je trouve cet album très innovant, et agréable à écouter ! je trouve que patrick rondat a vraiment fait un beau CD !
http://www.thomasbressel.com
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Artiste Vigier, Rocktron & Guitar Pro
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2006 "La guitare électrique" en 8 volumes
2006 "Influences Of Time" (guest Ron "Bumblefoot" THAL)
2007 "Le tapping à 8 doigts" DVD
2008 "The Land of Chaos"
2011 "Virtual Tragedies" + DVD Visual Tragedies
Invité
Vient de le commander.

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