didithegrave a écrit :
Et qu'il puisse maitriser la guitare classique, je pose alors une question, pourquoi ne l'avoir pas utilisé?
ben, peut être parce que ça a déjà été fait 3 000 000 000 de fois par tous les potes des conservatoires du mondes, qui ne sont pas des modèles d'innovation musicale en général...et qu'il cherchait quelque chose de nouveau
personnellement, je ne suis pas fan du tout de rondat, et c'est bien la première fois qu'un truc qu'il fait me plait un peu : il a quitté les rangs des guitar heroes qui jouent du paganini à fond la caisse, en faisant des vibratos à la malmsteen, pour essayer d'interpréter une oeuvre dans laquelle il semble rester humble, tout en retenue
c'est pas la meilleure interprétation du monde ? certainement, mais si c'est ce qu'on cherche, un tour vers les archives de deutch gramophone et on trouvera son bonheur, pas de problème
on peut pas intégrer une guitare électrique dans des oeuvres centenaires ?
qui l'a dit ? on devrait plutôt les jouer avec des violons équipées de cordes en boyaux encore pendant 5000 ans , c'est sûr
d'ailleurs, c'est marrant, j'ai, pour ma part, une formation en musique ancienne, et j'ai constaté que ça ne dérangeait personne qu'on joue des oeuvres écrites pour une flute à bec en bois avec un diapason de la à 415 hz avec une flute traversière en métal, avec un la à 440...c'est sûr que c'est moins choquant ... enfin bref
je trouve qu'il est plutôt dans une bonne démarche, qui pourrait inspirer d'autres excellent guitaristes, et qui sait...peut être que ça pourrait déboucher sur un truc intéressant
le gros problème de rondat, à mon avis, c'est plutôt sa coupe de cheveux, et ses lunettes de soleil