Patrick Rondat Hervé N'Kaoua

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
didithegrave a écrit :
Ce genre de crossover, mes potes au conservatoire, ça les fait marrer comme des baleines.

Guitaristiquement, si Rondat avait voulu jouer dans la cour des classicos, il aurait peut être dû s'atteler à maitriser la guitare classique ou reprendre je sais pas moi ... du Leo Brouwer,s'il tenait vraiment à rester technique.... et mettre un peu de coté la guitare saturée dans le genre interminable & récurrente resucée du genre.

J'ai pas le niveau de Rondat, loin s'en faut, (Dieu m'en garde ?) mais il m'est souvent arrivé de m'amuser à retranscrir des partoches de Piazzola à la guitare classique, c'est dur, mais il y a rien de bien monstrueux, pourtant les doigtés d'accordéon ou bandonéon c'est pas du pipi de chat. Idem pour le violon.

Rien de nouveau sous la neige pour moi.

pour Rondat c'est en disto un mélange de deux mondes ... qui te dit qu'il ne maitrise pas la guitare classique ?
fontanille
didithegrave a écrit :
Ce genre de crossover, mes potes au conservatoire, ça les fait marrer comme des baleines.

Guitaristiquement, si Rondat avait voulu jouer dans la cour des classicos, il aurait peut être dû s'atteler à maitriser la guitare classique ou reprendre je sais pas moi ... du Leo Brouwer,s'il tenait vraiment à rester technique.... et mettre un peu de coté la guitare saturée dans le genre interminable & récurrente resucée du genre.

J'ai pas le niveau de Rondat, loin s'en faut, (Dieu m'en garde ?) mais il m'est souvent arrivé de m'amuser à retranscrir des partoches de Piazzola à la guitare classique, c'est dur, mais il y a rien de bien monstrueux, pourtant les doigtés d'accordéon ou bandonéon c'est pas du pipi de chat. Idem pour le violon.

Rien de nouveau sous la neige pour moi.

il suffit de s'atteller à retranscrire une partie de Violon à la guitare pour s'appercevoir de l'extreme difficulté de la chose ...même Paganini le disait en son temps ... dans tous les ca patience jusqu'au 25 ;-))
Sinon pour tes pôtes du conservatoire je rappel juste que Herve N'Kawa est un concertiste classique de niveau international et qu'il est prof au concervatoire de Paris sa participation à un tel projet montre sa grande ouverture d'esprit, sa curiosité envers les sonorités electriques et l'immense respect envers Patrick Rondat et son travail ;-))
Väsh the Guitar
J'adore Patrick Rondat, mais c'est vrai que je trouve cette version de mauvais goût!

Autant j'ai adoré Amphibia et Donkey Island, autant là je suis pas sûr de me jeter dessus...

J'attends d'autres extraits pour juger!

(dans le style Guitare électrique/Clavier et dans un registre plus Jazzy, écoutez "An evening with John Petrucci et Jordan Rudess", c'est étonnant!)
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
angel212
Ben c long de vous lire .. pas mal de page vide de sens ...

Moi j'attends avec impatience ce nouvel album , a chaque fois ça m'aide a trouver ou explorer d autre voies !

J'espère que certain reverront leur avis et en sortiront plus riche après écoute .

Juste un truc qui m'ennuie encore ... marre de voir des "représentant/clown" de guitare live faire leur pub a deux balles a coup de "ça déchire" ... putain de pollueur ...

Zic Rulezzzzzzzzzzzzzz
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
GuitaristeX
angel212 a écrit :

Moi j'attends avec impatience ce nouvel album , a chaque fois ça m'aide a trouver ou explorer d autre voies !

J'espère que certain reverront leur avis et en sortiront plus riche après écoute .

Juste un truc qui m'ennuie encore ... marre de voir des "représentant/clown" de guitare live faire leur pub a deux balles a coup de "ça déchire" ... putain de pollueur ...

Zic Rulezzzzzzzzzzzzzz

Des noms merci.
angel212
GuitaristeX a écrit :
angel212 a écrit :

Zic Rulezzzzzzzzzzzzzz

Des noms merci.

Puisque t'as l'air d'aimer mettre les pieds dedans : pour ce topic, fontanille notamment , après je ne retiens pas tous ceux qui font ça, vu surtout comme ca gave ... mais je reconnais que lui c'est beaucoup moins flagrant ...

En fait c'est la machine a fric GL qui me sort par les yeux ... et vi je fait parti des ecoeurés de ce système privilégiant le pognon a la zic ... mais c un autre débat et really Hors Sujet ...

Donc je te propose de repartir sur le sujet ^^
Et si tu veux palabrer sur GL , y a les MP ^^ .. mais bon y a vraiment plus intéressant
DuncanIdaho
Je vois pas bien le rapport avec guitare live mais bon...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Nestor666
ouai ca deviens vraiment nimp, le mieux serait de continuer sur le topic rondat existant non parce que la....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fontanille
je ne vois pas bien le rapport avec Glive non plus .... dans tous les cas mon but etait juste de faire découvrir cet album qui n'est je le rapel pas encore sorti ... ayant la chance de bosser là ou il a été enregistré j'ai pu assister a quelque bout de scéance ...j'ai été totalement bluffé par tout ça ... j'ai juste cherché à partager mon antousiasme ...
je te contacte via mp histoire de ne pas poluer
angel212
tout a fait c t une remarque Hors sujet comme stipuler, je partage tout a fait ton enthousiasme.

D'ailleurs a t il changer de matos pour l'occasion ?
Ce n'est pas parce que la note sonne, qu'elle vit ...
Nestor666
idem je posais la question un peu plus haut dans le topic a savoir a t'il garde ses peavey et ses grattes habituelles pour cet enregistrement:dd
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Invité
Mcfly. a écrit :

pour hendrix on s'en bat les couilles si'il lui arrivait de jouer faux,
des types comme rondat, ou autres
qui font une musique se devant d'être carrée, propre,
ce genre de ratés passe vraiment très mal,

Et EVH, il peut jouer faux lui ?
DuncanIdaho
Je ne l'ai pas écoutée entièrement mais il y a une interview sur youtube où il parle de matos sur ce projet :
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Invité
Je suis pas fan du son. Mais dans la video à la fin il explique un peu pourquoi.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
J'y vais de mon petit commentaire.

Deja cette sonate de Beethoven n'est pas facile d'accés , je vous conseil de l'écouter plusieurs fois pour prendre conscience de toutes les nuances,de la musicalité et du touché (que perso je trouve excellent, j'aime le son aussi , ya un gros boulot derriere...le gôut et les couleurs) . écouter l'original aussi. Bref on est dans une approche purement classique, ce n'est aps une adaptation ou orchestration, si vous n'accrocher pas l'original, voir la zique classqiue ben vous n'accriocherez sans doute pas....biensur cet enregistrement ne sera sans doute pas au "niveau" des grandes versions classique, car il faut que Patrick gagne en maturité sur ses pieces (les violoniste rabache ses pieces pendant de nombreuses années avnt de les enregistrer) , j'entend par la les ressentir du debut a la fin sans gêne technique, il en a conscience ..suffit de le voir jouer sa partita de Bach ou son Vilvadi tribute aujourdhui par rapport au phaese d'enregistrement de ses pieces.

Adapter du violon pour la guitare c'est extrement difficile, les ecarts sont consequent , les doigtés peu logique, c'est une casse tête , trouver les positions s'enchainant avec le plus de fluidité possible, l'endurance aussi.

Il ya aussi un soucis d'intonationde justesse , et oui les gratteux sont souvent faux par rapport au violoniste, ou plutôt n'ont aps une aussi jolie intonation...et ce la s'entend encore plus avec un piano parfaitement juste...donc il ya un gros travail sur cette aspect.

Mixé ces deux instrument sans rien autour c'est compliqué, pas la même dynamique , écouter au casque par exemple, le piano est parfois super puissant avec beaucoup de basse , integrer la gratte devient compliqué.

Bref de toute façon seul le resultat compte , on accroche ou pas....mais les reponses de certains sont debile , pour cela que les forums me gavent, etq ue je n'y fou plus trop les pieds , ce poste confirme cela .

Quand je pense au Killer que c'est, quand tu la de visu , pas de re re , il envoi direct , branché dans un pti peavey quand il te balance des boutsde ces pieces classique , avcc une maitrise et un musicalité..qui fré kiffé tout bon musicien qui se respecte, c'est attristant ...désolant , ca rejoint toujours ce vieux dicton "art difficile, critique facile)

ps: j'ai écouté un grand nombre des pieces de l'album (l'Hiver, le prelude de kreisler, les nocesde figaro ect..), l'ai vu jouer a bordeaux l'année derniere..

ps2: un peu de respect pour un guitariste qui dechire tout , un extraterrestre, Super-Stylé qu'on reconnais direct...on n'a qu'un comme cha par chez nous
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Kida a écrit :
Quand je pense au Killer que c'est, quand tu la de visu , pas de re re , il envoi direct , branché dans un pti peavey quand il te balance des boutsde ces pieces classique , avcc une maitrise et un musicalité..qui fré kiffé tout bon musicien qui se respecte, c'est attristant ...désolant , ca rejoint toujours ce vieux dicton "art difficile, critique facile)

... donc si on aime pas Rondat, on revend sa guitare ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...