- Publié par
Kida le 20 Mar 2008, 17:28
J'y vais de mon petit commentaire.
Deja cette sonate de Beethoven n'est pas facile d'accés , je vous conseil de l'écouter plusieurs fois pour prendre conscience de toutes les nuances,de la musicalité et du touché (que perso je trouve excellent, j'aime le son aussi , ya un gros boulot derriere...le gôut et les couleurs) . écouter l'original aussi. Bref on est dans une approche purement classique, ce n'est aps une adaptation ou orchestration, si vous n'accrocher pas l'original, voir la zique classqiue ben vous n'accriocherez sans doute pas....biensur cet enregistrement ne sera sans doute pas au "niveau" des grandes versions classique, car il faut que Patrick gagne en maturité sur ses pieces (les violoniste rabache ses pieces pendant de nombreuses années avnt de les enregistrer) , j'entend par la les ressentir du debut a la fin sans gêne technique, il en a conscience ..suffit de le voir jouer sa partita de Bach ou son Vilvadi tribute aujourdhui par rapport au phaese d'enregistrement de ses pieces.
Adapter du violon pour la guitare c'est extrement difficile, les ecarts sont consequent , les doigtés peu logique, c'est une casse tête , trouver les positions s'enchainant avec le plus de fluidité possible, l'endurance aussi.
Il ya aussi un soucis d'intonationde justesse , et oui les gratteux sont souvent faux par rapport au violoniste, ou plutôt n'ont aps une aussi jolie intonation...et ce la s'entend encore plus avec un piano parfaitement juste...donc il ya un gros travail sur cette aspect.
Mixé ces deux instrument sans rien autour c'est compliqué, pas la même dynamique , écouter au casque par exemple, le piano est parfois super puissant avec beaucoup de basse , integrer la gratte devient compliqué.
Bref de toute façon seul le resultat compte , on accroche ou pas....mais les reponses de certains sont debile , pour cela que les forums me gavent, etq ue je n'y fou plus trop les pieds , ce poste confirme cela .
Quand je pense au Killer que c'est, quand tu la de visu , pas de re re , il envoi direct , branché dans un pti peavey quand il te balance des boutsde ces pieces classique , avcc une maitrise et un musicalité..qui fré kiffé tout bon musicien qui se respecte, c'est attristant ...désolant , ca rejoint toujours ce vieux dicton "art difficile, critique facile)
ps: j'ai écouté un grand nombre des pieces de l'album (l'Hiver, le prelude de kreisler, les nocesde figaro ect..), l'ai vu jouer a bordeaux l'année derniere..
ps2: un peu de respect pour un guitariste qui dechire tout , un extraterrestre, Super-Stylé qu'on reconnais direct...on n'a qu'un comme cha par chez nous