Petit sondage (Muse VS Radiohead)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dlareg
  • Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le 02 Janv 2004, 11:31
radiohead pour moi car muse n'est meme pas comparable a radiohead
ourson91
j'ai pas tout suivi de la conversation mais bon, muse ce ne sont jamais que de bons instrumentistes plus un chant atroce qui jouent des chansons moyennes.

radiohead, même si je n'aime pas tout, c'est de la prise de risque, une vision artistique et du talent.

donc, pas de comparaison possible
zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le
ourson91 a écrit :
j'ai pas tout suivi de la conversation mais bon, muse ce ne sont jamais que de bons instrumentistes plus un chant atroce qui jouent des chansons moyennes.

radiohead, même si je n'aime pas tout, c'est de la prise de risque, une vision artistique et du talent.

donc, pas de comparaison possible

"Un chant atroce"
oooohla comme tu y va ! faut pas exagérer non plus
chacun ses gouts, moi question voix je préfère Matthew à euh... au chanteur de Radiohead...

J'avoue que Radiohead vision artistique, talent etc... cependant j'aime pas écouter... en tout cas je dois avoir écouté une quinzaine de chansons d'eux et y'en a qui sont vraiment dégueu à mes oreilles...

Bah, après tout c'est un sondage et c'est le but de donner ses gouts...

Donc pour moi, Radiohead = talent, prise de risque etc, OK, mais fatiguant (évidemment y'a des exceptions... j'adore les morceaux les plus simples, genre Creep).
Donc j'ose voter Muse, cependant j'ai conscience que je n'ai pas écouté beaucoup de Radiohead...
Myl
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Myl
    le
gros up de deux ans !

pour commencer ces deux groupes sont pas comparables.

Ensuite j ai quand même voté radiohead, alors que Muse est mon groupe préféré depuis deux ans , cependant radiohead se transforme , évolue d album en album, alors que Muse n ont pour le moment qu une seule transformation ( rock prog ===> pop épique )

Bref +1 pr radiohead pour la créativité !
Influences : Muse, Radiohead, Incubus, Red hot, Coldplay....
Grand Schtroumpf
j'aime bien muse, mais radiohead...je sais pas, pourtant mattew bellamy
est charismatique, mais radiohead...on sent que c'est + un groupe que
muse centré sur bellamy, donc je préfère radiohead, même musicalement
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
je trouve thom yorke aussi charismatique que matthew bellamy, j adore le style déjanté de thom en live ( rien que pour le "the rain drops" je veux reprendre sit down stand up avec mon groupe )
Keos
  • Publié par
    Keos
    le
Je préfère Radiohead, même si j'en ai pas beaucoup écouté, le peu que j'ai écouté j'ai vraiment bien aimé.

Pour muse, y'a des bons riffs, mais je ne sais pas pourquoi... mais dès que j'entends la voix du gars bah.... j'aime pas trop... mais au moins il a son style
essian
  • Publié par
    essian
    le
Tom Delonge a écrit :
Je suis désolé les radioheadeur mais Muse est 10000 fois mieux!
Des mélodies extraordinaires, une originalité et un super gratteux! C'est le panard ! C'est sur que si vous n'avez écouté que Origin of Symetry (Bien qu'il soit exellent) qui est a mon gout le moins bien de tous, vous pouvez etre déçus. Ecoutez plutot "hysteria", "In your world" ou les B-Side! Vous serez alors sous l'enprise d'une force nettement superieure a celle de Radiohead! Vive Muse et Matthew Bellamy!

ahlala... ce qu'il ne faut pas lire... j'aime beaucoup muse, c'est d'ailleur matt bellamy qui m'a fait me mettre à la guitare, mais faut pas déconner, son jeu est hyper prévisible, sur les cordes aigues c'est des petites phrases en croches du style solo de greenwood sur street spirit mais en plus rapide, et il ajoute à ça des riff sur la corde de mi en allés retour hyper rapides avec un fuzz...
je suis désolé, radiohead c'est autre chose. muse fait dans le complexe ? bien sur, mais allez me chercher quelque chose d'aussi complexe et maitrisé que paranoid android. de plus muse est toujours dans le meme style (pour les 3 premiers albums), radiohead est en évolution constante, et est passé du groupe post punk des début au meilleur groupe electropop du monde. thom yorke est un songwriter et un interprète de génie (j'ai pleuré en voyant un live de creep, je peux pas en dire autant du niais unintended), et jonnhy greenwood est tout simplement le musicien le plus inventif de ces 20 dernières années, outre son jeu de guitare inspiré des compositeur contemporains comme messiaen (et non du blues comme la plupart des autres gratteux rock), il a su continuellement renouveler le son de radiohead, avec ses effets, ses xylophones, ses ondes martenots... sans jamais en faire une note de trop...
muse est un bon groupe, bellamy un très bon guitariste, mais radiohead est à des années lumières devant...
kiffrichess
Radiohead forcément.
En effet, pour moi, Matthew Bellamy est un imposteur (qui surfe un peu sur le style de radiohead en essayant de se trouver malgré tout un son personnel) frimeur (en live c'est flagrant) et qui n'est sur scène que pour mettre en valeur ses (soi-disant?) talents au détriment de la cohésion de son groupe.
et en plus, j'aime pas la musique de Muse...

ps: sinon, Thom Yorke est un génie et jonny Greenwood un putain de guitariste
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Muse.

Radiohead je trouve ça mou.

Par contre, je ne voit pas le rapport entre les deux. Ah si, ils sont anglais...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
.
Bobba a écrit :

On a pas dû écouter le même groupe . C'est vraiment le dernier qualificatif que je leur accolerais. Je veux dire, je peux comprendre que certains les trouvent décousus, trop "arty", soient agacés par le côté plaintif du chant de Thom (c'est pas du tout mon avis mais je peux comprendre que ça fasse cet effet sur certains), voire même à l'extrême limite les trouvent parfois chiants (certains morceaux, il faut "être dedans" pour apprécier) ... mais mou? Non là je ne vois pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Poppy38
Muse c'est la musique qui respire presque jamais : Ca hurle ça surchante, La musique ne respire pas du tout, les arrangements sont vraiment pompeux et les guitares qui hurlent à chaque fin de morceaux....C'est vraiment pas terrible et leur dernier album est vraiment chiant. Evidemment je vote radiohead l'album solo de thom York qui vient de sortir est super. Apres pour celui qui compare greenwood à messian...Je crois pas qu'ils jouent dans la même cour. Et sinon j'ai vu radiohead le 15 aout en suisse c'était moyen et greenwood à fait pas mal de merde.
Franck Graziano, guitariste Lyon - Poppy Street - ancien prof Guitar Part magazine.
essian
  • Publié par
    essian
    le
Poppy38 a écrit :
Muse c'est la musique qui respire presque jamais : Ca hurle ça surchante, La musique ne respire pas du tout, les arrangements sont vraiment pompeux et les guitares qui hurlent à chaque fin de morceaux....C'est vraiment pas terrible et leur dernier album est vraiment chiant. Evidemment je vote radiohead l'album solo de thom York qui vient de sortir est super. Apres pour celui qui compare greenwood à messian...Je crois pas qu'ils jouent dans la même cour. Et sinon j'ai vu radiohead le 15 aout en suisse c'était moyen et greenwood à fait pas mal de merde.

je compare pas greenwood à messiaen, bien sur qu'ils ne jouent pas dans la meme cour. je disais juste que son jeu inspiré des compositions de messiaen, penderecki ou autres était hyper interessant et changeait du gratteux rock marqué par le blues (que j'adore aussi)...
rock_bass35
radiohead ! muse je peux plus supporter c'est pompeux, symphonique jusqu'au ridicule aussi bien musicalemet que vocalement bref beurk, c'est tout ce que je deteste dans le rock (est-ce encore du rock d'ailleurs, moi ça me fait penser à jean michel jarre maintenant ).
Radiohead y'a quand meme des morceaux fantastiques et pourtant en bon fan des ramones j'adhere fort peu à "l'electro-pop"
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Doc Loco a écrit :
.
Bobba a écrit :

On a pas dû écouter le même groupe . C'est vraiment le dernier qualificatif que je leur accolerais. Je veux dire, je peux comprendre que certains les trouvent décousus, trop "arty", soient agacés par le côté plaintif du chant de Thom (c'est pas du tout mon avis mais je peux comprendre que ça fasse cet effet sur certains), voire même à l'extrême limite les trouvent parfois chiants (certains morceaux, il faut "être dedans" pour apprécier) ... mais mou? Non là je ne vois pas.

Chiant non, j'aime bien radiohead, c'est juste qu'il faut "etre dedans" pour apprecier comme tu dis. Et si t'es pas dedans, ben c'est "mou". En générale, j'ecoute le soir pour m'endormir.

Ce que j'aime dans Muse, c'est que ça va à 200 à l'heure. Avec un son travaillé, percutant, efficace. Puis en tant que fan de Morello, j'admire l'efficacité et la puissance du jeux de Bellamy. Bon apres ils ont des balades aussi, que j'aime moins, mais ça à le merite de diversifier les albums.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Myl
  • Publié par
    Myl
    le
Justement un truc drole que je trouve depuis que j écoute du Radiohead, c'est qu'on m avait toujours dit que c était un groupe triste, alors que la plupart de leurs morceaux ne le sont pas en fait.

Je pense que ceux qui disent ca ont du se limiter à leurs premiers albums, avec Creep, Karma, Let Down Lucky No surprises.....voire Pyramid Song.

Mais quand j écoute un I might be wrong, Idioteque, High n Dry, 2+2=5, sit down stand up je me sens d un coup bcp plus joyeux, et evidemment il y a d autres chansons !

Bref je l admets Radiohead c est pas ouvert au public du premier coup d oeil, en tout cas pas comme Muse, cependant ils sont plus diversifiés et créatifs ( ps : je redis que j adore tout de même les deux groupes )

En ce moment sur groupes / artistes pros...