Petit sondage (Muse VS Radiohead)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mister  T
On peut bien aimer Muse et Radiohead mais avoir quand même une préférence pour l'un des deux, c'est pas systématiquement les opposer.
Geordie boy
ArcadeFire-Interpol a écrit :
Radiohead sans hésiter, Muse à coté c'est de la soupe!

Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le
Muse sans la moindre hésitation. Je n’aime pas radiohead. Je n’y trouve franchement pas grand-chose, ça sonne très pop pour moi, je trouve ça moins envoûtant et bien moins péchu que muse.
gloupitch
Radiohead sans aucune hésitation...

Dans 20-30 ans, radiohead demeurera un groupe culte et marquera les injfluences futures comme l'ont fait autrefois les beatles, pink floyd, led zep...ou, plus proche de nous, Jeff buckley qui n'a sorti qu'un album mais bon, ya pas je ne m'enlasserai jamais ...

Je ne pense pas qu'il en sera de même de Muse. Ils ont de bonnes idées, mais ce ne sont pas des précurseurs, ils ne jouent pas dans la même cours.

En live, j'ai vu Muse une fois. C'était vraiment très bien.

J'ai vu radiohead 3 fois...

Ce qui est interessant c'est de voir un groupe, même en formation réduite, jouer ses morceaux "unplugged", c'est là aussi et surtout qu'on mesure la qualité des musiciens, sans effets, sans remixage, en acoustique, à 3 m du public.

Avez-vous vu le live de radiohead au Réservoir (dernière de Music Planet 2night) ? Juste Thom et Jonnhy...La claque ! Du feeling et une précision hallucinante dans le jeu.

Pour ceux que ça interesse, cliquez là-dessous, tous les morceaux y sont avec une reprise de I might be wrong

Je joue chante et joue du piano et de gratt depuis un quinzaine d'année, et faire ce qu'il font, je reste b-a-b-a
outmachin
Muse sans hésiter, Radiohead à coté c'est de la soupe!

Perso moi Radiohead je trouve pas ça spécialement fantastique, j'aime bien mais j'trouve pas ça méga dur, tandis que Muse... Ces mecs sont des dieux, ils excellents chacun dans leur(s) instrument(s)... Ils innovent complètement et font des morceaux magnifiques... Pour moi, ce sera toujours Muse (surtout comparé à Radiohead, que je trouve trop triste, trop mou et trop pop, comme a dit Levi)
Jig-Saw
Radiohead sans aucune hésitation, et pourtant j'adore Muse, aucun morceau ne m'a échappé, j'ai dépouillé tous les albums, mais Radiohead... C'est Radiohead.

Peu de groupes ont osé ce qu'ils ont fait. Ceux qui n'y ont pas assisté ne mesurent certainement pas l'impact, mais la transition entre Ok Computer et Kid A a vraiment été un choc pour tout fan qui se respecte. Ils sont à des lieues du rock-business et pourtant sont un des groupes les plus populaires au monde, la preuve vivante qu'il n'y a pas besoin d'être matraqué en continu sur MTV pour être reconnu.

Même sur scène ça ne se compare pas. J'ai vu 2 fois Muse et 3 fois Radiohead, et là où Muse va tout simplement jouer ce qu'ils font sur album, Radiohead va complètement transformer ses morceaux (Cf les version Live de Like Spinning Plates par exemple). Là où Muse va jouer 1h30 avec un rappel syndical, Radiohead va jouer 2h30 et revenir pour 3 rappels.

Bref, pas grand chose de plus à dire, Muse c'est le son qui évolue, pas la musique, Radiohead, c'est le tout
Nestor666
outmachin a écrit :
andis que Muse... Ces mecs sont des dieux, ils excellents chacun dans leur(s) instrument(s).

--> des dieux dans leur instruments j'ai entendu plusieurs morceau d'eux ya vraiment rien de sensationnel niveau instrumental chez muse..
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
outmachin
Nestor666 a écrit :
outmachin a écrit :
andis que Muse... Ces mecs sont des dieux, ils excellents chacun dans leur(s) instrument(s).

--> des dieux dans leur instruments j'ai entendu plusieurs morceau d'eux ya vraiment rien de sensationnel niveau instrumental chez muse..

lesquels? Evidemment, si t'as entendu Unintended...
Nestor666
tt le dernier album g ecoute et j'ai vu pas mal de partoches aussi....
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
outmachin
Et bien si tu sais les jouer aussi parfaitement que lui alors tu reçois tout mon respect et mon admiration à tout jamais

'fin bon, de toute façon, tout ça, c'est les gouts et les couleurs. On pourra toujours discuter mais ça n'amènera à rien de constructif puisque c'est du simple jugement de valeur...
AnGeL_Of_SiN
Alors là, si tu compares le niveau technique de deux groupes pour les juger, c'est un peu léger comme argument, tu ne trouves pas?

Personnellement je suis d'accord avec gloupich qui dit que Radiohead a beaucoup plus un statut de groupe culte, innovant, ouvert à différents style, qui a vraiment créé un son, un genre particulier... c'est une formation qui marquera l'histoire du rock je pense, après Nirvana dans les années 90. Muse restera un groupe pop qui a beaucoup plus tendance à attirer les groupies, à l'image de Placebo que je ne considère absolument pas comme un groupe culte ni marquant des 10 dernières années.

Et pourtant, je préfère Muse, j'ai plus de plaisir à les écouter, peut être parce que j'ai découvert avant et que je connais mieux ce groupe. Et en live, c'est vraiment très bon!!!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
outmachin
oO C'est bizarre, j'ai exactement les mêmes pensées, mais inversément...(à part que pour moi effectivemment on se souviendra p-e plus de Radiohead)

Mais pour placebo, je suis d'accord. Mais je le place bien plus bas que Muse et Radiohead
Citation:
'fin bon, de toute façon, tout ça, c'est les gouts et les couleurs. On pourra toujours discuter mais ça n'amènera à rien de constructif puisque c'est du simple jugement de valeur...

Ouais, mais objectivement, radiohead c'est bien mieux

Plus serieusement, ya combien de groupes vivants qui ont sorti 6 LP sans jamais se planter, en se renouvellant et en proposant des trucs différents à chaque fois?
Muse ont fait un bon départ mais ils sont loins d'etre convaincants sur la durée (les deux derniers albums sont a mon avis à jetter, trop de manierisme, pas assez "honnetes")...alors ok, c'est plus péchu, ya des chansons très bien, c'est plus rock, mais sincerement, ils jouent pas dans la même cour...
outmachin
tu vois, c'est ton avis, pas le mien, il n'est pas possible d'être objectif
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Disons que Radiohead, c'est bien pour domir ou en lounge dans un salon bobo. Apres tous dépend de ce que tu recherches dans la musique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur groupes / artistes pros...