Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lucie
  • Lucie
  • Vintage Total utilisateur
Shaka a écrit :
Pour Waters, Gilmour, etc... les concerts sont assis, faut croire qu'ils pensent qu'il n'y a que des quinquagénaires et plus qui écoutent le Floyd

Ceci dit, pour Waters à Bercy, j'étais debout pendant toute la deuxième partie

C'est pas une musique qui fait vraiment bouger waters gilmour donc du coup...
Je pense pas que ce soit par rapport à l'âge.
Led zep à londres ça s'est fait debout pourtant c'est un groupe des années 70.
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Invité
est-ce que je me remettrai un jour de dark side ?
K.Lagan
Non, tu es condamné à l'écouter jusque la fin de tes jours au moins une fois par mois.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Bof, faudra faire avec. Moi, ça fait plusieurs années que j'arrive pas à m'en séparer plus de quelques jours et c'est le seul album qui revient vraiment régulièrement dans ce que j'écoute le plus.

Je l'ai encore écouté 2 fois aujourd'hui, mais finalement je le vis assez bien.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Invité
le seul truc qui me dérange c'est quand j'essaie d'écouter d'autres albums et que je zappe au milieu parce que je veux écouter du pink floyd
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Ben écoute Animals, Wish You Were Here ou Piper At The Gates Of Dawn et ça résoudra ton problème
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
thomas667
hopla je remonte, parce que je suis en train monter un projet ambitieux (comme toujours quand on s'attaque à Pink Floyd) donc j'aurai besoin de la partition de solo de Saxophone de Money !!

Je ne la trouve pas sur Internet, et les version Guitar Pro sont pas bonnes

HELP
BriBraMouah
En ce moment, j'écoute que du Pink Floyd, et surtout Comfortably Numb au Live 8. Je peux vous dire que je reste à chaque fois sur le c*l en entendant ce solo!!!!!! Il me fout vraiment des frissons!!!!! Je ne sais pas s'il y a des personnes qui pensent comme moi ?

Ils sont quand mêmes incroyables les Floyd!!!
K.Lagan
La version Live 8 me laisse un peu sur ma faim, certainement à cause de la fausse courtoisie entre Waters et Gilmour . Je préfère large les versions de Remember that night et Pulse ...

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Pareil, j'ai bcp de mal avec le Live8, problème de son, pains, pas en rythme, la voix de Waters en couille et celle de Gilmour pas loin aussi.

Bref +1 pour PULSE, Remember That Night et Roger Waters In The Flesh !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Neorossi
Ah ben moi c'est le contraire, la version du Live 8 est la meilleure que j'ai jamais entendu. Elle est... magique, tout simplement. Tellement d'émotion je trouve, le son de la Black Strat... merveilleux... La guitare qui pleure, littéralement... Aaaaaaaah, cette version me fait chialer à chaque fois. Y'a un climat tellement chargé en émotion qui pèse autour... Et puis c'est la dernière chanson jamais joué par Pink Floyd à quatre.
Shine On You Crazy Diamond...
dark_matter
Ma préférée c'est celle enregistrée au Mermaid Theatre en 2006 lors de la dernière tournée de Gilmour. Je trouve le solo mieux construit que celui de Remember That Night qui m'a pas mal déçu.

Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Pareil, j'ai bcp de mal avec le Live8, problème de son, pains, pas en rythme, la voix de Waters en couille et celle de Gilmour pas loin aussi.

+1

Quand on arrive à Money, ça fait vieux papy du rock tellement tout y est mou. Mais bon, ce Live 8 est pas mauvais. Bizarrement, le concert "Pulse" me laisse de marbre, par contre j'ai beaucoup aimé le concert de Venise. Sinon "Remember That Night" est excellent, mais j'ai trouvé "Echoes" trop propre.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Barrett Experience a écrit :
Bobba a écrit :

+1

Quand on arrive à Money, ça fait vieux papy du rock tellement tout y est mou. Mais bon, ce Live 8 est pas mauvais. Bizarrement, le concert "Pulse" me laisse de marbre, par contre j'ai beaucoup aimé le concert de Venise. Sinon "Remember That Night" est excellent, mais j'ai trouvé "Echoes" trop propre.

même dans le son de gratte ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
+1 pour Bobba . Echoes m'a foutu sur le derrière, ça dépote ! (vers 1h50 (juste avant le passage "funky") punaise, ça me déboite le fion si vous me permettez !)

Et puis Fat Old Sun Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, celle là m'a achevé avant Echoes

Jvais le regarder de nouveau tien ...

Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Barrett Experience a écrit :
Bobba a écrit :

+1

même dans le son de gratte ?

En réalité, c'est la basse qui me fait "tilt" je la trouve moins présente (sans doutes parce que Guy Pratt ne joue pas avec un pick) et elle me semble importante dans la partie funky. Et la guitare en comparant le morceau de Pompeï ou de Echoes In The Garden, elle me semblait moins...robotique. Bon, ça n'empêche pas qu'elle m'a foutu des frissons quand même.

En ce moment sur groupes / artistes pros...