Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :
Barrett Experience a écrit :
Bobba a écrit :
Pareil, j'ai bcp de mal avec le Live8, problème de son, pains, pas en rythme, la voix de Waters en couille et celle de Gilmour pas loin aussi.

+1

Quand on arrive à Money, ça fait vieux papy du rock tellement tout y est mou. Mais bon, ce Live 8 est pas mauvais. Bizarrement, le concert "Pulse" me laisse de marbre, par contre j'ai beaucoup aimé le concert de Venise. Sinon "Remember That Night" est excellent, mais j'ai trouvé "Echoes" trop propre.

même dans le son de gratte ?

En réalité, c'est la basse qui me fait "tilt" je la trouve moins présente (sans doutes parce que Guy Pratt ne joue pas avec un pick) et elle me semble importante dans la partie funky. Et la guitare en comparant le morceau de Pompeï ou de Echoes In The Garden, elle me semblait moins...robotique. Bon, ça n'empêche pas qu'elle m'a foutu des frissons quand même.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Ah c'est vrai que ça groove moins que la basse de Waters à Pompeï !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
J'ai une version de Wish You Were Here que personne ne connaît, et je ne sais pas du tout où elle vient. Elle dure dans les 6 minutes, avec un piano en accompagnement, une seule guitare et une fin très psyché. Pour moi, c'est Gilmour qui la chante mais c'est pas évident pour ceux à qui je l'ai faite écouter.
Vous savez pas d'où cette version peut bien venir ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux la mettre en hébergement ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
salut ta version doit être celle chantée par tom yorke de radiohead qui accompagne le groupe sparklehorse.
Cette version (si c'est bien celle ci) se trouve en générique de fin du film "lords of dogtown"
en effet, c'était donné comme une chanson de Radiohead. Mais je sais pas, la voix ne ressemble pas du tout à celle de Thom, à moins qu'il ai mué pendant 10 minutes ...
dark_matter
Sinon il existe aussi une version de Gilmour et Wright accompagnés par Billy Corgan lors de l'introduction de Pink Floyd au Hall Of Fame.
Invité
j'adore !

j'ai entendu parler d'un truc , "publius enigma" c'est quoi ca ? une énigme ? sur les albums de pink floyd ok . et c'est quoi l'énigme ? a ce que j'ai compris un con sur un forum usenet a posté un jour quelque chose et a prédit un truc dans un concert du floyd , ok . mais je sais meme pas ce que c'est leur énigme a la mord-moi-le-neutron
scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le
Un fan du Floyd a-t-il des infos + récentes concernant ENIGMA PUBLIUS ?

Merci d'avance
Jig-Saw
fredmanen a écrit :
en effet, c'était donné comme une chanson de Radiohead. Mais je sais pas, la voix ne ressemble pas du tout à celle de Thom, à moins qu'il ai mué pendant 10 minutes ...

En fait, si la voix ne ressemble pas du tout à celle de Thom Yorke c'est tout simplement parce qu'il ne chante pas les couplets

C'est Mark Linkous de Sparklehorse qui assure le chant, Thom n'arrive que sur le final (peut être quelques interventions tout le long du morceau mais ça fait très longtemps que je ne l'ai pas entendue, donc je ne sais plus).

La voix de Yorke est absolument reconnaissable à la fin, réécoutes, tu en auras le coeur net
"- Ca va toi?
- Bah je sais pas ce que j'ai, ces jours-ci je bend mou :/
- Dur ça..."
thomas667
Enfin la partie 3 est la meilleure du film et c'est celle que t'a oublié

floyder
  • Special Total utilisateur
David Gilmour va tater de la vache avec son pote Ron Geesin le 15 juin prochain :

http://davidgilmour.com/

j'ai hate d'entendre ce que ca va donner ^^
Invité
je croyais que les pink floyd avaient dit qu'ils supportaient plus ce morceau..

mais bon, tant mieux !

En ce moment sur groupes / artistes pros...