yanissdm a écrit :
Eh !
Voilà qui est drôle.
Bah faut dire qu'entre Hendrix, Morrison, Jopplin, Jagger, Clapton, Wright, et j'en passe, la coke tournait allégrement dans les années 60/70. Ca n'a sûrement pas beaucoup changé aujourd'hui.
Mais ce genre de saloperies n'apporte rien à la musique, au contraire je trouve (et c'est pour ca que je trouve Hendrix....tu sais déjà).
D'ailleurs Gilmour a toujours affirmé avoir certes un peu exagéré avec l'alcool par exemple, et bien qu'expérimenté furtivement l'usage de drogues (comme chaque PF), n'avoir jamais été consommateur.
Mason disait par exemple que les drogues n'avaient aucune place dans l'univers musical du Floyd, et qu'au contraire sous l'emprise de substances, ils étaient tous incapables de jouer convaneblement.
Idem pour Brian May (qui avait ingurgité un peu trop de whisky une fois avec son ami Tim Staffel avant un concert, et qui s'était retrouvé à mieux jouer de la guitare avec ses dents qu'avec ses doigts (comme Hendrix
)
Bref, abat les drogues, ce genre de daube n'a rien à faire pour créer de la musique (le pauvre Syd Barrett en a fait les frais).
Vive l'introspection, la méditation, l'écoute de ses sens pour créer des morceaux du style Echoes, qui donnent à la personne qui écoute la possibilité d'accéder au nirvana.
Vive les transes engendrés par la musique en toute clairvoyance, chose que ne permet pas l'usage des drogues.
Je crois (mais sans trop me tromper) que rien de bon n'a été créé sous l'usage de la drogue...