fuzzbox85 a écrit :
Je suis entirement d'accord avec toi,
je me demande pourquoi Pink Floyd a cette réputation de drogués alors que c'est peut être un des seul groupe de l'époque à être clean (sauf pour Barrett, évidement).
Tout simplement parce qu'à leur début c'était de la "musique pour drogués" (attention j'ai mis de guillemets).
Avec leurs premiers concerts à l'UFO et leurs projections de diapos au couleurs disons chamarées, les floyds ont tout de suite plus aux consommateurs d'acides et autres substances. Ensuite, les floyds ont toujours voulu aller plus loin dans l'expérimentation (album (Household objects il me semble fait à partir de sons provenant d'objets qui a faillit voir le jour, le projet a heureusement été avorté et s'est soldé par un Alan's Psychadelic Breakfast sur AHM) et proposaient un son vraiment nouveau et délirant pour l'époque. Je pense qu'à partir de ça on peut être tenté de penser que la consommation d'acides, LSD et co permettaient d'obtenir le son des floyds (pré et post Syd).
Interstellar overdrive live à l'UFO début 67. On voit nettement les diapos projetées modifiées (peintes, brûlées) en permanence par deux artistes dont le nom m'échappe.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."