Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
soulfly06
Aucun si ce n'est le logo dark side of the moon incrusté et la marqueterie division bell sur la tête. Je me suis fait tout simplement plaisir en faisant réaliser la guitare que j'avais imaginé
Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
oula en effet , j'ai complètement zappé excuse-moi .... le prisme "Dark Side" est une excellent idée
K.Lagan
... mais le kit EMG

Etrange association, mais jolie =)
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
K.Lagan a écrit :
... mais le kit EMG

C'est vrai que des EMG pour faire du Pink Floyd, c'est du n'importe quoi
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
soulfly06
Non c'est dire que j'ai mis des EMG pour jouer du pink floyd qui est n'importe quoi M'enfin bon Booba on peut dissocier la déco du son tu sais
Jeff Heineken
Bobba a écrit :
K.Lagan a écrit :
... mais le kit EMG

C'est vrai que des EMG pour faire du Pink Floyd, c'est du n'importe quoi

C'est pour ça que Gilmour a des micros signature EMG ...
"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
Bobba
soulfly06 a écrit :
Non c'est dire que j'ai mis des EMG pour jouer du pink floyd qui est n'importe quoi M'enfin bon Booba on peut dissocier la déco du son tu sais

Ben c'est exactement ce que j'ai dit.

Mais c'était ironique étant donné que Gilmour est parmi les premiers utilisateurs "célèbres" d'EMG.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
soulfly06
Oui disons qu'il voulait dire Emg 85 81 en fait
soulfly06
Autant pour nous C'était subtile en effet héhé
Bobba
Ouais je sais bien.

Mais plus sérieusement, EMG est victime de sa réput de micro bourrins pour metalleux. En fait sont des micros très neutres qui respectent beaucoup la lutherie de la guitare et le son de l'ampli. Typiquement ce qu'il faut pour du Pink Floyd. (l'exemple parfait, c'est Shine On sur le dernier live de Gilmour, un son d'une pureté... ) Et je serai pas etonné qu'avec un bon compresseur, on arrive à faire sonner un couple 81+85 comme les SA de Gilmour.
Jean D'Arcy, 1969
K.Lagan
Pas con, faudrait tester, mais bon, pour du gilmour je prendrais plutôt ses SA que un bon vieux 81/85 (et encore moins un kit Zakk Wylde )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
soulfly06
J'ai le kit Gilmour sur ma strat et c'est clair que ca n'a rien à voir mais bon c'est moins polyvalent surtout niveau disto héhé
Geordie boy
En ce moment je me passe en boucle The Final Cut.... J'adore. A l'époque j'avais boudé cet album...pas du Floyd mais du Waters....etc bref des conneries....

Très bel album !
kroc le bô
Je reste fan des albums dit commerciaux pour ma part, et spécialement The WALL.

L'album a franchement une cohérence qui fait qu'on a l'impression qu'on peut pas écouter un morceau sans devoir écouter tout l'album ( et pas seulement parce qu'ils s'éclatent à couper les morceaux en trois parties hein :p ). J'apprécie surtout la sic Mother. Je dois être un traumatisé congénital comme R. Waters :p
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...
Patchuko
J'avoue que j'aime beaucoup cet album, alors que j'ai globalement du mal avec Pink Floyd.

J'essaie pourtant régulièrement (et ce depuis plusieurs années !) de me faire des sessions Dark Side of the Moon, mais ça veut pas...
kroc le bô
Patchuko a écrit :
J'avoue que j'aime beaucoup cet album, alors que j'ai globalement du mal avec Pink Floyd.

J'essaie pourtant régulièrement (et ce depuis plusieurs années !) de me faire des sessions Dark Side of the Moon, mais ça veut pas...

Tente ptete Wish you Were Here. Très bon album et aussi accessible que The WALL.
Le premier album est classe aussi.
Le bonheur est la gravité des imbéciles. ou l'inverse...

En ce moment sur groupes / artistes pros...