Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Moi je m'en fiche j'ai déjà ça :
[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=367&i=dsc04252hg9.jpg][/URL] !!!!!!!!!!!!
fuzzbox85
Le pire c'est qu'il y a moyen de se faire une signature "maison" pour pas cher

Black Strat: Un Fender classic 50 noire, changement de micros, un pickguard noir

Strat "Momentary Lapse of Reason": Fender Classic rouge, Kit emg DG20

Jolies Strats Geordie Boy
Geordie boy
C'est une Strat Jimmie Vaughan à la base. J'ai changé la plaque evidemment et les micros. Ce sont des bobinés mains proches de micros vintage.
Ca sonne !
Neorossi
fuzzbox85 a écrit :
Le pire c'est qu'il y a moyen de se faire une signature "maison" pour pas cher

Black Strat: Un Fender classic 50 noire, changement de micros, un pickguard noir

Strat "Momentary Lapse of Reason": Fender Classic rouge, Kit emg DG20

Jolies Strats Geordie Boy

Pour la Strat Rouge, si on peut mettre un peu plus, on se prend une Reissue '57, on rajoute le kit, on réduit un peu la tige de vibrato et on a la même quasi à l'identique (la seule différence résidant dans le fait que ça sera la tienne et pas celle de Gilmour ). D'ailleurs ça m'a toujours étonné que Gilmour joue sur des modèles de série... Comme quoi, pas besoin d'une Serie L à 25 000 $ pour obtenir un put*** de son!
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
C'est marrant, autant un modèle SRV, Gallagher, Clapton (en prenant la blackie à 24 000 $) etc...peuvent être des modèles intéressants à l'achat sans doutes parce que je trouve qu'elles ont un mojo qu'un modèle de série que l'on reliquerait n'aurait pas, autant la strat de Gilmour, bof.

Les modèles du CS cités peuvent aller dans tous les styles et tu te dit "chouette, c'est la gratte d'une de mes idoles !". Et niveau jeu, on peut se dire, "ouais, même si j'ai des défauts, elle s'adapte à mon jeu". Autant, même si on sait que la strat de Gilmour peut faire la même chose, on est habitué à son Pink Floyd sortant de cette dernière. Dans les mains du commun des mortels, ce sera une strat tout ce qu'il y a de plus banal si t'es pas foutu d'avoir l'ampli, les effets et surtout les doigts qui suivent.

J'aurais aimé être plus emballé que ça.
Neorossi
Ben en même temps, pour jouer du Pink Floyd, une Strat banale suffit. C'est vraiment vraiment pas la guitare qui importe (d'ailleurs dans une interview, Pete Cornish le dit lui même: "une Strat avec des micros passifs s'impose". Sans plus de précisions... C'était dans un numéro de Guitare Xtreme, j'pourrais vous scanner l'interview de Cornish ainsi que la page qui décrit l'histoire de la Black Strat si vous voulez). Je pense que la Black Strat, c'est juste pour les fans plus que hardcore, à mon avis c'est plus un coup marketing qu'autre chose...
Invité
  • Special Ultra utilisateur
Je pense également que c'est pour les fans hardcores. Chère la strat quand même avec un pickguard noir et une fausse signature de Gilmour. Enfin, on peut dire la même chose de toutes les CS Signature.
Mr. dickhead
Neorossi a écrit :
Ben en même temps, pour jouer du Pink Floyd, une Strat banale suffit. C'est vraiment vraiment pas la guitare qui importe (d'ailleurs dans une interview, Pete Cornish le dit lui même: "une Strat avec des micros passifs s'impose". Sans plus de précisions... C'était dans un numéro de Guitare Xtreme, j'pourrais vous scanner l'interview de Cornish ainsi que la page qui décrit l'histoire de la Black Strat si vous voulez). Je pense que la Black Strat, c'est juste pour les fans plus que hardcore, à mon avis c'est plus un coup marketing qu'autre chose...

ouep moi ca m'interesse tes scans

merci d'avance.
Le²Ck+
Neorossi a écrit :

Oué m'enfin c'est pareil avec toute les signatures, suffit pas davoir la guitare de XXX pour sonner comme lui.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Neorossi
Sinon y'a quelques infos intéressantes sur le site de Gilmour sur cette signature (si mon anglais ne me trahit pas): c'est quand même une gratte Custom Shop (donc bon c'est pas n'importe quoi...), les trois micros ont été testés et approuvés par Gilmour lui même pour qu'ils soient les plus fidèles au son de la Black Strat, et les micros manche et milieu ont été conçus par Abigail Ybarra, et le micro chevalet par Seymour Duncan.

On retrouve de plus le fameux switch permettant d'utiliser les micros manche/milieu et chevalet en même temps, le vibrato, comme sur la Black Strat, a été raccourci, le manche est le même que sur la Black Strat (un manche de réédition 57 donc), et les mécaniques présentes sont des mécaniques vintage. Donc bon, c'est pas non plus une Strat ordinaire...
Mr. dickhead
Neorossi a écrit :

On retrouve de plus le fameux switch permettant d'utiliser les micros manche/milieu et chevalet en même temps, le vibrato, comme sur la Black Strat, a été raccourci, le manche est le même que sur la Black Strat (un manche de réédition 57 donc), et les mécaniques présentes sont des mécaniques vintage. Donc bon, c'est pas non plus une Strat ordinaire...

Ouai vite dis, ils ont beau sortir tout les déclinisaisons possible de leur "strat" ca reste une "strat". C'est comme gibson est sa "lespaul" il te la décline en 3600versions depuis 50ans avec seulement quelques menues changement esthétique ("tiens si on metait des capot "or", atteint j'ai une meilleur idée! on va change les boutons de potars!!")

Sinon cette Guilmour's strat", ils l'ont autun "défoncé" que l'originale parce que celle de gilmour a pas morflée (notament le trou laissé derriere le chevalet, ils ont pas été jusqu'a le refaire sur leur "signature" quand meme? )
Neorossi
Il est dit sur le site de Gilmour qu'il y aura deux versions: une "Relic", conforme à l'originale avec tous ses pets, et une "NOS" comme neuve.
Le²Ck+
C'est bien que ça soit comme ça, la NOS sera surement moins chère.
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
à part ça, l'autre nouvelle c'est le live 3 cd qui sort le même jour que la strat.. ça fera un peu doublon avec remember that night, non ?
floyder
  • Special Total utilisateur
Neorossi a écrit :
Il est dit sur le site de Gilmour qu'il y aura deux versions: une "Relic", conforme à l'originale avec tous ses pets, et une "NOS" comme neuve.

Vu la relic sur le site de Fender, je ne vois pas en quoi elle est conforme à l'original. C'est juste un reliquage basique, mais l'original est relativement "propre" et pas vraiment reliqué (sauf les reparations du corps evidement).

Les guitares de gilmour sont tellement entretenues qu'elles ne s'abiment pas ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...