Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
Max^ a écrit :
up ! je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait la biographie "inside out" de nick mason et qui aurait un peu de temps pour me scanner une photo. je suis en fait à la recherche de la photo sur une couverture de ce livre où l'on voit pink floyd avec certains membres du staff, dont la famille watts. je sais aussi que la fille watts est dans les bras de sa mère, mais c'est tout.

est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ? merci beaucoup d'avance !

à la limite essaye de voir en bibliothèque/médiathèque. Je l'ai lu plusieurs fois en l'empruntant ça et là.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Motorheader
Ah je suis bien d'accord pour Have A Cigar, c'est de loin pas la plus reconnue, et pourtant, quelle musique géniale !
Invité
c'est une bonne idée la médiathèque, ça avait marché pour un livre sur gainsbourg. mais malheureusement ils n'ont pas inside out sur le réseau régional...
djairol
Max^ a écrit :
up ! je suis à la recherche de quelqu'un qui aurait la biographie "inside out" de nick mason et qui aurait un peu de temps pour me scanner une photo. je suis en fait à la recherche de la photo sur une couverture de ce livre où l'on voit pink floyd avec certains membres du staff, dont la famille watts. je sais aussi que la fille watts est dans les bras de sa mère, mais c'est tout.

est-ce que quelqu'un voit de quoi je parle ? merci beaucoup d'avance !

Tiens voilà pour toi :

Naomi Watts est beaucoup plus sexy maintenant !

Par ailleurs, je conseille ce livre à tout amateur de Pink Floyd.
Invité
haaa merci beaucoup !

je suis complètement fan d'elle depuis pas longtemps, et j'aimais beaucoup pink floyd y'a quelques années, cette photo était un must-see

tu confirmes que les watts sont à gauche ?
djairol
Max^ a écrit :
haaa merci beaucoup !

je suis complètement fan d'elle depuis pas longtemps, et j'aimais beaucoup pink floyd y'a quelques années, cette photo était un must-see

tu confirmes que les watts sont à gauche ?

Oui, les parents debouts et le fils assis à gauche (Naomi dans les bras de la maman).
..::GFH::..
Marrant, sur la photo y'a que Gilmour qui tire la gueule!

Sinon mon avis sur les Floyd: plus grand groupe qui m'aie été donné d'entendre.
Tous leurs albums sont géniaux (hormis les deux derniers peut être auxquels j'adhère pas des masses). Quatre gars qui se sont bien trouvés. Immense merci à eux.
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
ivanovitch2a
bon, je débarque un peu tard sur ce post sur Pink Floyd, j'y ai lu beaucoup de choses intéressantes et souvent très justifiées mais j'avais envie de vous faire part de mon expérience.

LA première fois que j'ai entendu PF, c'était chez un copain qui venait d'acheter Meddle (j'avais 16ans ce qui fait de moi probablement le doyen de ce forum). Seuls One of these days et Echoes m'ont attiré l'oreille, mais ce fut une vraie révélation. Nous nous sommes évidemment précipités sur les précédents albums et, à l'époque, nous avons trouvé le reste plutôt insupportable. Plus tard, quand je suis allé voir le film de Barbet Schroeder, La vallée (parce qu'il y avait une musique de PF comme dans More) je suis resté scotché par le son de guitare dans Obscured by clouds.

Lorsqu'est sorti Dark Side, ce fut la claque, la baffe énorme. Al'époque d'ailleurs les musiciens disaient : normal qu'ils aient fait un album monstrueux ils ont eu 2 ans dans le meilleur studio d'Europe ! Mantenenant, tout le monde peut avoir 100 fois mieux dans son ordi, donc si il n'y a pas d'album de cette qualité, c'est juste par manque de talent ce que PF avait à revendre.

Pour les vieux accros au son de Floyd, A momentary lapse of reason et Division Bell ont été comme boire l'eau de jouvence. Le son, l'invention, la qualité des chansons, tout était là et on voyait le groupe revenir à ce qu'il semblait avoir perdu lors de l'enregistrement de Final cut.

LA mon modeste avis, la discussion "PF avec ou sans Waters" n'est pas justifiée. Après The wall, les délires de Waters ont entrainé PF vers une ornière qui se profilait à l'horizon déjà dans Animals qui reçut à l'époque un accueil plutôt mitigé des critiques et du public. Gilmour et Waters sont revenus à ce qui faisait qu'on aimait Floyd.

Les textes de Gilmour ne sont pas moins intéressants que ceux de Waters, les deux derniers albums comportaient des perles rares et ce fut un réel bonheur de pouvoir élargir le champ de nos discothèques floydiennes afin d'avoir encore plus d'eux à écouter...

Voilà, ce n'est pas unpost très intéressant mais j'avais envie de mettre mon grain de sel...

J'ai dit...
didithegrave
Témoignages interessants de Joe Boyd et Mick Rock sur Syd.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
ivanovitch2a
juste un petit rajout à mon précédent post, pour ceux qui aiment Gilmour :

1) je ne saurait que trop leur conseiller d'écouter Sutherland Brothers and Quivers, un groupe de Cambridge dans lequel le guitariste officiel était un certain Tim Renwick, ami d'enfance de Gilmour, que l'on pu voir d'abord au coté de Clapton (période Behind the sun), puis de Brian ferry et enfin avec Floyd dans la tournée de Momentary lapse...

2) puisque vous êtes friand d'anecdotes en voici une : l'été 1986 Bill Wyman a prêté sa villa de Vence au couple Eric Clapton- Patty Boyd qui a débarqué avec l'ami Gilmour. Presque tous les matins il descendait au marché afin de trouver des produits pour inventer de nouvelles recettes de pâtes dont, à l'époque il était particulièrement friand (ce qui explique ces problèmes de poids récurants). Il parait même qu'il serait allé du coté de Sainte Maxime en 4L pour rester incognito et revoir les endroits où il avait joué dans sa période pré Floyd.
..::GFH::..
C'est quoi précisément le matos de Gilmour? Hormis sa strat j'veux dire.

PS: Pour ceux que ça intéresse j'ai chroniqué deux-trois albums des Floyd sur mon blog (lien dans la signature).
Mon blog de chroniques d'albums:
http://anderson-and-the-follow(...)t.com
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Mr. dickhead a écrit :
[url=]attention ca fait mal, [/url]
[/quote]

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais puisque leur reprise n'est pas toute récente, j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre.

Et bien c'est loin d'être catastrophique, pour ce qui est de la version que je connais.
Je me souviens par exemple d'une version commise par Layne Staley qui n'était pas bien folichonne.
lemgement lemg
herydub
lemg a écrit :

Je n'ai pas regardé la vidéo, mais puisque leur reprise n'est pas toute récente, j'ai déjà eu l'occasion de l'entendre.

Et bien c'est loin d'être catastrophique, pour ce qui est de la version que je connais.
Je me souviens par exemple d'une version commise par Layne Staley qui n'était pas bien folichonne.

eh ben tiens tu devrais, tu vois...enfin je veux dire juste le début...les plans sur le public surtout

non parce que sérieusement après c'est....enfin bon, les gouts et les couleurs, hein...bref moi j'aime pas du tout (et encore, c'est pour rester poli )
Mr. dickhead
ce qui me choque le plus la dedans, c'est le solo effectué par Munky, c'est comment dire...... a chier. aucun feeling ou "groove".

Par contre, un truc qui me choque avec cette chanson c'est que la plupart des gens ne connaisse que celle là de Pink Floyd. Alors que franchement, comparer a des perles comme on en trouve sur Animals ou DSOTM , elle fait pale figure.

En ce moment sur groupes / artistes pros...