Evo57 a écrit :
Mr. dickhead a écrit :
Par contre, un truc qui me choque avec cette chanson c'est que
la plupart des gens ne connaisse que celle là de Pink Floyd. Alors que franchement, comparer a des perles comme on en trouve sur Animals ou DSOTM , elle fait pale figure.
Tout à fait, dans le même ordre d'idées, ce qui m'énerve c'est les gens qui parlent de "la chanson The Wall" ou du "solo de The Wall", comme s'il s'agissait d'un morceau et non d'un album entier.
Perso je trouve que The Wall prend toute sa dimension lorsqu'on l'écoute en entier, en particulier grâce à l'enchainement des morceaux.
Pour ce qui est d la version de Korn, c'est un peu comme les reprises des classiques d'ACDC par Six Feet Under (You shook me all night long, TNT, ...) ...
Mais +1 berdel de morde !
Le nombre de fois qu'on peut entendre dans l'entourage ou à la radio : "On vient d'écouter Pink Floyd : The Wall"...
C'est un album ! Merde ! UN ALBUM ! Le titre exact c'est Another Brick in the Wall Pt.2 (avec la Pt. 1 pour les chanceux). Je trouve également qu'il est vraiment difficile de résumer l'album en 2-3 chansons ... Bien sûr, il y en a qui sortent définitivement du lot, mais The Wall (comme de nombreux autres albums de PF) n'est pas The Wall sans l'enchaînement des chansons traduisant la destruction mentale de Pink. Prises une à une les chansons n'ont que peu de sens, c'est leur enchaînement qui en fait la signification.
Bon c'est du pinaillage, mais vu que le topic "les choses qui vous énervent" a fermé ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"
"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."