Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai toujours été fasciné par ce genre de photo montage/images qui en soit ne représente rien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mark Gilshend
Moi ce qui me fascine, c'est pourquoi tous les groupes qui en avaient les moyens n'ont pas fait appel à lui pour leurs pochettes d'album

Parce que y'a parfois des pochettes vraiment atroces dans l'histoire de la musique quand même
yanissdm
Il y a des personnes pour qui ce genre d'images signifie beaucoup, sinon ces mêmes personnes ne les auraient pas créées.
En soit l'image du cochon au-dessus du complexe insdustriel À Londres sur la pochette de Animals ne signifie rien pour beaucoup de gens. Pour d'autres (dont je fais partie), elle signifie énormément.
Mark Gilshend
yanissdm a écrit :
En soit l'image du cochon au-dessus du complexe insdustriel À Londres sur la pochette de Animals ne signifie rien pour beaucoup de gens. Pour d'autres (dont je fais partie), elle signifie énormément.

Tu as déjà vu la pochette qu'ils avaient prévu pour Animals au départ ?

BigBi
C'est une blague non ?
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Mark Gilshend
Non non c'est* dans le livre "mind over matter 4", dont j'ai fait la promo un peu plus haut

"The design and concept for Floyd's cover Animals was suggereed by Roger. And a brillant idea it turned out to be. At first I was miffed since the band rejected my suggestion* (see page 83), not only because I hate being rejected, but also because I thought that the psycho jungle of our early lives was presented with a witty freshness. But the event of the flying pig itself, the finished artwork and the subsequent years have proved the point."
K.Lagan
Wow, impressionnant le premier artwork pour la pochette d'Animals ! On apprend des trucs sur ce topic.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
bigcheese
Terrible le ptit gamin avec son nounours dans les mains.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Absolut Fender
Mark Gilshend a écrit :
Non non c'est* dans le livre "mind over matter 4", dont j'ai fait la promo un peu plus haut

"The design and concept for Floyd's cover Animals was suggereed by Roger. And a brillant idea it turned out to be. At first I was miffed since the band rejected my suggestion* (see page 83), not only because I hate being rejected, but also because I thought that the psycho jungle of our early lives was presented with a witty freshness. But the event of the flying pig itself, the finished artwork and the subsequent years have proved the point."

donc même la première idée de pochette d'Animals a été proposé par Thogersson ??
ça lui ressemble pas je trouve...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Mark Gilshend
C'est vrai que c'est étonnant, la première pochette est vraiment pas psychédélique (surtout comparée au cochon qui vole ).

Enfin c'était peut-être pas définitif, je pense qu'après le dessin aurait été mis en couleurs, mais visiblement les membres du groupe ont du rejeter l'idée assez vite...
Absolut Fender
ce côté nevrosé avec cette association sex/Mal/bestial me fait penser à la scène d'Empty Spaces dans the Wall
qui il me semblait était une idée de Waters
donc la première pochette là, jl'aurais bien vue signée Waters
c'est sûr que c'est pas très psyché
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Invité
PF c'est toute ma jeunesse.
Le château de chantilly avec les potes....que de souvenirs!

Je n'ai jamais compris pourquoi Dark Side entretenait une tel mythe.
Pour l'époque,c'était un ovni total et pour être franc,en l'écoutant même à l'époque je me faisais chier pendant la première moitié.
BigBi
Même si je n'ai que 19 ans, et donc pas connu l'époque de sorti de Dark Side, je trouve quand même que c'est l'un des meilleurs album que j'ai écouté jusqu'a maintenant, je le trouve d'une incriyable cohérence, je le trouve absolument parfait, surtout à partir de Us & Them jusqu'à la fin.

Par contre c'est un album qui s'écoute en entier, on peut pas juste écouter une chanson comme ça, contrairement aux autres albums de PF.
Mark Gilshend
Jim Benton 77 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Dark Side entretenait un tel mythe.
Pour l'époque,c'était un ovni total et pour être franc,en l'écoutant même à l'époque je me faisais chier pendant la première moitié.

Amen.

Du Pink Floyd j'en ai entendu pas mal quand j'étais petit, puis je m'y suis vraiment intéressé y'a trois ans, après l'ingrate adolescence.

Je pensais comme beaucoup de petits cons de mon âge que la musique de sa naissance jusqu'à avant le hard FM (puis le grunge), c'était "de la musique de vieux, les trucs qu'écoutent nos parents", Mozart, Pink Floyd, les beatles, même combat...puis j'ai fini par comprendre que si ils écoutaient encore des albums sortis y'a plus de trente, c'était pas forcément que par nostalgie

Pour en revenir à Dark side, c'est sûrement un des albums de PF que j'aime le moins. Un peu trop "droit" comme album comparé à ceux qu'ils ont sortis précédemment, terminés les longs délires psychédéliques.
Et c'est aussi à ce moment là qu'ils ont commencé à adopter un son plus propre, qu'ils ont quitté le psychédélique pour faire du progressif ; mais je ne dis pas que le changement s'est fait d'un seul coup, il a été progressif (ah ah)

Wish you were here je le digère mieux, et Animals passe vraiment tout seul, mais alors Dark side of the moon j'ai vraiment du mal
BigBi
Pour moi, WYWH passe tout seul aussi, Animals je l'aime bien aussi, mais il ne provoque pas chez moi cet espèce de sentiment d'extase, de plénitude que j'ai avec Dark Side.

Après, c'est The Wall, a part Another Brick et Young Lust, j'ai vraiment du mal.
Henry Spencer
BigBi a écrit :
Animals je l'aime bien aussi, mais il ne provoque pas chez moi cet espèce de sentiment d'extase, de plénitude que j'ai avec Dark Side.

C'est normal, l'esprit de l'album est complètement à l'opposé de celui de Dark Side, puis de WYWH. Animals, c'est le mal-être et la prise de conscience cruelle du monde dégueulasse qui nous entoure. C'est un album cynique et noir. On pouvait en voir l'ésquisse sur les deuxième et troisième pistes de Wish You Were Here (qui, autrement, sent beaucoup plus la béatitude mélancolique de Gilmour), et c'est aussi la naissance du songwritting de Waters, qui deviendra l'élément central du groupe sur The Wall/The Final Cut.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.

En ce moment sur groupes / artistes pros...