Jim Benton 77 a écrit :
Je n'ai jamais compris pourquoi Dark Side entretenait un tel mythe.
Pour l'époque,c'était un ovni total et pour être franc,en l'écoutant même à l'époque je me faisais chier pendant la première moitié.
Amen.
Du Pink Floyd j'en ai entendu pas mal quand j'étais petit, puis je m'y suis vraiment intéressé y'a trois ans, après l'ingrate adolescence.
Je pensais comme beaucoup de petits cons de mon âge que la musique de sa naissance jusqu'à avant le hard FM (puis le grunge), c'était "de la musique de vieux, les trucs qu'écoutent nos parents", Mozart, Pink Floyd, les beatles, même combat...puis j'ai fini par comprendre que si ils écoutaient encore des albums sortis y'a plus de trente, c'était pas forcément que par nostalgie
Pour en revenir à Dark side, c'est sûrement un des albums de PF que j'aime le moins. Un peu trop "droit" comme album comparé à ceux qu'ils ont sortis précédemment, terminés les longs délires psychédéliques.
Et c'est aussi à ce moment là qu'ils ont commencé à adopter un son plus propre, qu'ils ont quitté le psychédélique pour faire du progressif ; mais je ne dis pas que le changement s'est fait d'un seul coup, il a été progressif (ah ah)
Wish you were here je le digère mieux, et Animals passe vraiment tout seul, mais alors Dark side of the moon j'ai vraiment du mal