Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Shaka a écrit :
Shining a écrit :
C'est amusant qu'on snob un peu un album comme "Momentary Lapse Of Reason" ou "Division Bell" sous prétexte que "ce n'est plus Pink Floyd". Pour moi c'est toujours du Pink Floyd, au même titre que la période Syd Barret est encore une autre facette du Floyd.

On a pas le droit de réduire un groupe à une période sous prétexte qu'elle est sois-disant meilleure. Ça fait certainement son petit effet chez les jeunes lecteurs de Rock N Folk ou dans une soirée mondaine, mais pas quand on parle de musique.

j'ai beaucoup de mal avec Momentary Lapse of Reason à cause de la prod qui sonne vraiment années 80. Il y a pourtant des morceaux sympas, mais cette prod gâche tout, on dirait presque un album de Genesis période Phil Collins!

Sinon, moi aussi j'adore Division Bell. Très très bon album, rien que pour Marooned, High Hopes avec son extraordinaire outro (un de mes olie préférés de Gilmour -et le solo de Pulse est encore meilleur-) et aussi pour Coming Back To Life qui est souvent oubliée mais que je trouve géniale!
Par contre, je me serais passé de Keep Talking!

Regarde du coté des concerts de Gilmour de ces derniers temps, il rajoute un solo de guitare acoustique qui donne envie de chialer !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Henry Spencer
K.Lagan a écrit :
Henry Spencer a écrit :
Gilmour ne sait pas vraiment composer des chansons

J'vais faire du trollage mais ...

Ce qui faut pas lire ...

C'est de bonne guerre. Héhé

K.Lagan a écrit :
Tu veux parler des paroles plutôt ? Parce que question composition ... Fat Old Sun, Comfortably Numb et consors c'est de lui hein ... Perso j'ai vu pire ...

Non, pas spécialement. Je trouve que ses compositions sont trop linéaires. Fat Old Sun est un bon exemple d'ailleurs. Question de goût, au final.
D'ailleurs à propos de Comfortably Numb, un ami m'avait fait écouter une version démo, et c'était juste la partie chorus répétée tout du long, sans les couplets de Waters. Typiquement Gilmouresque!

Enfin attention, je n'ai pas non plus dit que c'était un manche tout seul. Juste qu'il manque un squelette solide à ses morceaux la plupart du temps. Il a quand même pondu High Hopes, et pour ça, il a mon respect et mon admiration éternels et absolus. (Ce qui lui fait une belle jambe, on est d'accord!)
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
K.Lagan
Henry Spencer a écrit :
K.Lagan a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ce qui faut pas lire ...

K.Lagan a écrit :
Tu veux parler des paroles plutôt ? Parce que question composition ... Fat Old Sun, Comfortably Numb et consors c'est de lui hein ... Perso j'ai vu pire ...

Non, pas spécialement. Je trouve que ses compositions sont trop linéaires. Fat Old Sun est un bon exemple d'ailleurs. Question de goût, au final.
D'ailleurs à propos de Comfortably Numb, un ami m'avait fait écouter une version démo, et c'était juste la partie chorus répétée tout du long, sans les couplets de Waters. Typiquement Gilmouresque!

Enfin attention, je n'ai pas non plus dit que c'était un manche tout seul. Juste qu'il manque un squelette solide à ses morceaux la plupart du temps. Il a quand même pondu High Hopes, et pour ça, il a mon respect et mon admiration éternels et absolus. (Ce qui lui fait une belle jambe, on est d'accord!)

Mouais ok, tu t'en sors bien .

Pas trop d'accord quand même mais bon ... ^^
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Henry Spencer a écrit :
K.Lagan a écrit :
Henry Spencer a écrit :

Ce qui faut pas lire ...

K.Lagan a écrit :

Division Bell chiant? je suis pas trop d'accord. Disons que c'est moins torturé que les derniers albums de Waters avec quelque chose de serein, calme qui est assez typique de ce qu'a fait Gilmour ces dernières années, je comprends qu'on puisse trouver ça ennuyeux, mais ce n'est pas mon cas.

Des morceaux tels que High Hopes et plus récemment The Blue, On An Island ou me font dire que Gilmour est lon d'être un mauvais compositeur. Sur les thèmes abordés, les textes, il est à des années lumières du talent de Waters, c'est indéniable, mais au niveau musical, écouter un album solo de Waters, c'est bien moins orgasmique qu'un album de Gilmour.

Waters a tendance à faire beaucoup trop compliqué/sophistiqué alors que Gilmour fait dans la simplicité et je me retrouve bien mieux dans la démarche de ce dernier.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Henry Spencer
Shaka a écrit :
je me retrouve bien mieux dans la démarche de ce dernier.

C'est bien l'essentiel. Division Bell ne me passionne pas du tout, trop long, malgré quelques titres très bons. On an Island, c'est déjà mieux : album moins long, la production est plus subtile, les sonorités plus à propos. Le gros défaut de ce disque, c'est cette boîte de merde avec ce bout de mousse à la con qui ne retient pas du tout le CD !!!

Dans un match Gilmour/Waters, je me retrouverais aussi plutôt du côté de Gilmour de toute façon.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
starsky11
BigBi a écrit :

Regarde du coté des concerts de Gilmour de ces derniers temps, il rajoute un solo de guitare acoustique qui donne envie de chialer !

Cette version est magnifique, mais c'est encore et toujours le solo à la steel qui me fait chialer. Et chaque version live apporte sa petite dose d'émotion...

Sinon dans les morceaux qui me donnent la chair de poule à chaque fois, y'a shine on, et dogs sur animals.
tontonryu
+1, et particulièrement dogs, dont je suis fan !
Redstein
Salut les fans

Quelqu'un a vu "Best of Floyd" ? Ça vaut le coup ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Percevalle
Redstein a écrit :
Salut les fans

Quelqu'un a vu "Best of Floyd" ? Ça vaut le coup ?

ça sonne bien en tout cas, les voix sont impressionnantes de ressemblance !
c'est pas faux
BigBi
C'est vrai que c'est très ressemblant !! le hic, c'est l'accent
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
ArnieBall
Je me renseignais sur le livre "Pink Floyd : L'histoire selon Nick Mason" et je vois qu'il existe 2 versions avec un format et nombre de pages différents.
la version à 50 € est pas mal; mais un peu chère... l'autre version à 20 € est plus dans mon budget, mais contient 100 pages de moins. qu'est-ce qu'ils ont supprimé ?
y a-t-il un autre livre du même style ?
bigcheese
Je crois que rien n'est supprimé, ils ont juste rétréci la police et les photos.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
BigBi
En tous cas, très bon bouquin !
ArnieBall
BigBi a écrit :
En tous cas, très bon bouquin !

ça en a l'air, surtout la version à 50€
le 'Pigs might Fly' semble également intéressant... mais n'ayant pas de librairie à proximité, je peux pas y jeter un oeil avant achat
Mark Gilshend
Un autre bouquin sympa si vous aimez les pochettes des albums de Pink Floyd, dessinées par Storm Thorgerson :

C'est vraiment géant de voir les pochettes d'album en grand, y'a aussi des photos "promo" de Pink Floyd, enfin y'a un peu de tout, pas seulement les pochettes d'album (sinon le bouquin ne ferait pas 250 pages ) ; y'a pas mal de texte aussi, très intéressant, bon mais c'est en anglais ! C'est avec ce genre de bouquins que je bosse mon anglais moi
BigBi
J'ai toujours été fasciné par ce genre de photo montage/images qui en soit ne représente rien !

En ce moment sur groupes / artistes pros...