Henry Spencer a écrit :
K.Lagan a écrit :
Henry Spencer a écrit :
Gilmour ne sait pas vraiment composer des chansons
J'vais faire du trollage mais ...
Ce qui faut pas lire
...
C'est de bonne guerre. Héhé
K.Lagan a écrit :
Tu veux parler des paroles plutôt ? Parce que question composition ... Fat Old Sun, Comfortably Numb et consors c'est de lui hein ... Perso j'ai vu pire ...
Non, pas spécialement. Je trouve que ses compositions sont trop linéaires. Fat Old Sun est un bon exemple d'ailleurs. Question de goût, au final.
D'ailleurs à propos de Comfortably Numb, un ami m'avait fait écouter une version démo, et c'était juste la partie chorus répétée tout du long, sans les couplets de Waters. Typiquement Gilmouresque!
Enfin attention, je n'ai pas non plus dit que c'était un manche tout seul. Juste qu'il manque un squelette solide à ses morceaux la plupart du temps. Il a quand même pondu High Hopes, et pour ça, il a mon respect et mon admiration éternels et absolus. (Ce qui lui fait une belle jambe, on est d'accord!)
Division Bell chiant? je suis pas trop d'accord. Disons que c'est moins torturé que les derniers albums de Waters avec quelque chose de serein, calme qui est assez typique de ce qu'a fait Gilmour ces dernières années, je comprends qu'on puisse trouver ça ennuyeux, mais ce n'est pas mon cas.
Des morceaux tels que High Hopes et plus récemment The Blue, On An Island ou me font dire que Gilmour est lon d'être un mauvais compositeur. Sur les thèmes abordés, les textes, il est à des années lumières du talent de Waters, c'est indéniable, mais au niveau musical, écouter un album solo de Waters, c'est bien moins orgasmique qu'un album de Gilmour.
Waters a tendance à faire beaucoup trop compliqué/sophistiqué alors que Gilmour fait dans la simplicité et je me retrouve bien mieux dans la démarche de ce dernier.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...