Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Sep 2009, 18:10
Et puis Gilmour et ses oreilles bioniques doit percevoir des nuances qui nous sont étrangères, à nous pauvres mortels.

Mais c'est vrai que parfois, en jouant, on a l'impression que c'est trop fort, ou pas assez, ou trop aigu... et on ajuste au potentiomètre. C'est peut-être juste une vue de l'esprit, mais ça fait du bien.
lemgement lemg
Invité
je suis pas gilmour mais c'est quelque chose que je fais très souvent aussi.. même si il n'y a absolument aucune raison que le potard ait bougé à pompeii j'ai vraiment l'impression que c'est ça.
clover
  • Special Cool utilisateur
je tripote souvent mes potards... pour essayer de passer d'un son saturé a un son presque clean...pas toujours avec succès...souvent je coupe le son
en parlant de pink floyd, on reprend echoes (avec nos moyens) j'aimerai bien le poster quelque part pour que vous me donniez vos avis....si quelqu'un connait la manip....merci
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Invité
un petit saucerful of secrets version ummagumma de temps en temps c'est vraiment incroyable

clover : si tu as déjà un mp3 tu peux le mettre sur rapidshare.com par exemple.
Bad Monkey
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Percevalle
clover a écrit :
je tripote souvent mes potards... pour essayer de passer d'un son saturé a un son presque clean...pas toujours avec succès...souvent je coupe le son
en parlant de pink floyd, on reprend echoes (avec nos moyens) j'aimerai bien le poster quelque part pour que vous me donniez vos avis....si quelqu'un connait la manip....merci

j'èspere que t'es ouvert à la critique, car en général ici ça fuse un max! si ce n'est pas presque parfait oublie, ou tu vas te faire du mal!

il n'y a pas pire public pour un guitariste qu'un autre guitariste!
c'est pas faux
clover
  • Special Cool utilisateur
voila c'est rapidshare que je cherchais, je suis pas une bete en informatique, en lien tout ça...
donc voici notre version d'echoes, c'est une repete d'ou le son pas tip top (petit ordi avec un micro pour capter le tout, d'ailleurs c'est l'une des seules repetes enregistrées)
on est loin du floyd, d'un gilmour ....je prefere prevenir avant....
je suis pret a recevoir la foudre des critiques
http://rapidshare.com/files/29(...).html
- Horizon pas net, reste à la buvette.
- pingouins dans les champs, hiver méchant
-vente ph-3 de boss
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
bigcheese a écrit :
Petite question à 2 balles. En regardant pour la énième fois le live à Pompeii, je me suis demandé pourquoi Gilmour tripotait si fièvreusement son potard de volume? Sur "Echoes Part 1" notamment.
Pour modifier le volume allez vous me répondre gentillement. Mais en observant son potard, j'ai remarqué qu'il le tournait à peine et je n'ai pas vraiment entendu de réèlle nuance. Je sais également que ce n'est pas le seul guitariste que j'ai vu faire ça.
Bref, comprends pas.

De toute façon les pistes ont été remixées ensuite il me semble, donc c'est le genre de variation qui doit etre gommées. Sinon, c'est peut etre simplment un tick. (moi je verifie regulièrement que le potard est à fond)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
C'est amusant qu'on snob un peu un album comme "Momentary Lapse Of Reason" ou "Division Bell" sous prétexte que "ce n'est plus Pink Floyd". Pour moi c'est toujours du Pink Floyd, au même titre que la période Syd Barret est encore une autre facette du Floyd.

On a pas le droit de réduire un groupe à une période sous prétexte qu'elle est sois-disant meilleure. Ça fait certainement son petit effet chez les jeunes lecteurs de Rock N Folk ou dans une soirée mondaine, mais pas quand on parle de musique.
traviswalk
Perso j'adore the division bell...bien sur il manque le coté torturé de Waters qui fait que l'album est peut etre trop lisse par certains aspects mais rien que pour Marooned et hight hopes cet album aura mon respect éternel...J'espere que la mort de Wright les aura fait réfléchir sur une reformation de pink Floyd avec Waters...ce serait un bel hommage que de laisser les rancunes de cotés et faire un dernier album ensemble...je vois pas d'ailleurs quel autre groupe pourrait avoir autant d'impact et de prestige à se reformer...
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Division Bell est une vrai réussite je trouve, surtout High Hopes... qui clos la discographie de Pink Floyd de manière formidable !
Et puis y'a qu'a regardé le clip de cette chanson, on est pour moi en plein dans l'Art !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
God Is Clapton
Shining a écrit :
On a pas le droit de réduire un groupe à une période sous prétexte qu'elle est sois-disant meilleure. Ça fait certainement son petit effet chez les jeunes lecteurs de Rock N Folk ou dans une soirée mondaine, mais pas quand on parle de musique.

Oui, je suis tout à fait d'accord sur ce point... ca caractérise bon nombre de grands artistes et de grands groupes de rock entre autres... Les Pink Floyd restent de vrais créateurs, et la richesse de leur musique nous fait toujours vibrer aujourd'hui, quelles que soient les périodes que l'on préfère ou pas.
Perso, après mille écoutes, j'ai toujours les mêmes frissons sur Shine on you crazy diamond, et me plais tjrs à jouer sur Comfortably numb
Me & Mr Clapton...
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
Shining a écrit :
C'est amusant qu'on snob un peu un album comme "Momentary Lapse Of Reason" ou "Division Bell" sous prétexte que "ce n'est plus Pink Floyd". Pour moi c'est toujours du Pink Floyd, au même titre que la période Syd Barret est encore une autre facette du Floyd.

j'ai beaucoup de mal avec Momentary Lapse of Reason à cause de la prod qui sonne vraiment années 80. Il y a pourtant des morceaux sympas, mais cette prod gâche tout, on dirait presque un album de Genesis période Phil Collins!

Sinon, moi aussi j'adore Division Bell. Très très bon album, rien que pour Marooned, High Hopes avec son extraordinaire outro (un de mes olie préférés de Gilmour -et le solo de Pulse est encore meilleur-) et aussi pour Coming Back To Life qui est souvent oubliée mais que je trouve géniale!
Par contre, je me serais passé de Keep Talking!
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Henry Spencer
Division Bell et A Momentary Lapse sont relativement chiants, Gilmour ne sait pas vraiment composer des chansons, ça doit venir de là. Enfin, c'est toujours mieux que The Final Cut. Le dernier album monstrueux du groupe, c'était Animals.

Par contre, une reformation aujourd'hui, ce serait juste le summum du ridicule. Encore plus avec l'absence de Wright.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
K.Lagan
Henry Spencer a écrit :
Gilmour ne sait pas vraiment composer des chansons

J'vais faire du trollage mais ...

Ce qui faut pas lire ...

Tu veux parler des paroles plutôt ? Parce que question composition ... Fat Old Sun, Comfortably Numb et consors c'est de lui hein ... Perso j'ai vu pire ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Shaka a écrit :
Shining a écrit :

j'ai beaucoup de mal avec Momentary Lapse of Reason à cause de la prod qui sonne vraiment années 80. Il y a pourtant des morceaux sympas, mais cette prod gâche tout, on dirait presque un album de Genesis période Phil Collins!

Sinon, moi aussi j'adore Division Bell. Très très bon album, rien que pour Marooned, High Hopes avec son extraordinaire outro (un de mes olie préférés de Gilmour -et le solo de Pulse est encore meilleur-) et aussi pour Coming Back To Life qui est souvent oubliée mais que je trouve géniale!
Par contre, je me serais passé de Keep Talking!

Regarde du coté des concerts de Gilmour de ces derniers temps, il rajoute un solo de guitare acoustique qui donne envie de chialer !

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"

En ce moment sur groupes / artistes pros...