Shaka a écrit :
Shining a écrit :
C'est amusant qu'on snob un peu un album comme "Momentary Lapse Of Reason" ou "Division Bell" sous prétexte que "ce n'est plus Pink Floyd". Pour moi c'est toujours du Pink Floyd, au même titre que la période Syd Barret est encore une autre facette du Floyd.
On a pas le droit de réduire un groupe à une période sous prétexte qu'elle est sois-disant meilleure. Ça fait certainement son petit effet chez les jeunes lecteurs de Rock N Folk ou dans une soirée mondaine, mais pas quand on parle de musique.
j'ai beaucoup de mal avec Momentary Lapse of Reason à cause de la prod qui sonne vraiment années 80. Il y a pourtant des morceaux sympas, mais cette prod gâche tout, on dirait presque un album de Genesis période Phil Collins!
Sinon, moi aussi j'adore Division Bell. Très très bon album, rien que pour Marooned,
High Hopes avec son extraordinaire outro (un de mes olie préférés de Gilmour -et le solo de Pulse est encore meilleur-) et aussi pour Coming Back To Life qui est souvent oubliée mais que je trouve géniale!
Par contre, je me serais passé de Keep Talking!
Regarde du coté des concerts de Gilmour de ces derniers temps, il rajoute un solo de guitare acoustique qui donne envie de chialer !