Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
berrybrest
Il y avait aussi un cochon gonflable sur la gauche remarquez...
Par contre, concert places assises, public relativement âgé vu le thème et le prix... Je ne me suis pas méfié, j'ai oublié mes protections auditives. Ça n'a pas loupé, j'ai dorénavant des acouphènes :-/ J'ai bien senti que le niveau sonore était absolument intolérable durant les premières minutes du concert . Ils ont baissé le son après, mais ça a suffi...
the knight of the Ni
Vu à Dijon le 05 et j'ai été très content de cette soirée, niveau sonore raisonnable, le son général réglé aux petits oignons et spectacle magnifique (pour ma part j'ai trouvé sympa la 3D).
J'y suis allé avec quelques personnes qui ont vu les Floyd sur les tournées "Delicate Sound Of Thunder" et "Pulse", même eux ont été impressionnés.
Une précision chirurgicale de la mise en scène et des jeux de lumières qui en mettent pleins les yeux (apparemment Gilmour leur a prêté du matos utilisé sur la tournée "Pulse" et certains anciens techs des Floyd bossent avec eux sur scène).
Niveau musical c'est parfait, vraiment rien à redire, tout est est réglé au poil de cul, les différentes voix au chant suivant les différentes époques, et le solo de la choriste, bien qu'on s'y attendait, qui m'a dressé les poils des doigts de pieds jusqu'au dessus du crâne, quand ça passe dans une sono de plusieurs kilos c'est très impressionnant
Bon après comme dans tous les concerts il y a quelques chansons qu'on aimerait entendre et qui ne sont pas jouées mais bon, on a eu quand même droit à "Dogs" en version intégrale
Seul petit truc que je trouve dommage c'est que c'est tellement pro et nickel que ça en devient froid, on ne sent pas vraiment de complicité entre les zicos, pas un sourire, on a l'impression qu'ils viennent pointer. On a même pas eu droit à une présentation des musiciens (même pas un gros plan sur les choristes ).
Ni !
SpongeBob SquarePants
Dommage pour la présentation des musiciens c'est vrai, mais j'ai quand même noté des échanges de loin entre les 2 guitaristes (celui aux cheveux longs m'a fait pensé à Rory Gallagher pas vous ?). J'ai bien aimé le fait qu'ils se partagent les voix à 4, il n'y a pas de doublure Gilmour ou de doublure Waters.
Pour ce qui est du guitariste costaud et rasé il m'a semblé qu'il utilisait comme une sorte de prompteur, il avait souvent les yeux rivés sur un boitier, en particulier sur des morceaux où le timing entre la guitare solo et la rythmique doit être millimétré (Shine on you par exemple).
Sagabona kunjani wena
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Merci pour le lien !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Invité
Gilmour est venu comme promis a un des concerts de Waters!

les liens vidéos:

Neorossi
Qu'est-ce que c'est beau putain...
Shine On You Crazy Diamond...
SpongeBob SquarePants
Magnifique !!! C'est dingue comme la voix de Gilmour n'a pas changée. Il me semble qu'il se répète dans le dernier refrain non ?
Sagabona kunjani wena
Genma
  • Custom Cool utilisateur
C'est vraiment magnifique ! J'imagine les frissons qu'on vécu les spectateurs
GIBSON CS & Acoustic User's
PRS User's
FENDER CS User's
EVH User's
Blackstar User's
MARSHALL User's
Neorossi
SpongeBob SquarePants a écrit :
Magnifique !!! C'est dingue comme la voix de Gilmour n'a pas changée. Il me semble qu'il se répète dans le dernier refrain non ?

Oui, me semble que y'a une couille dans le dernier refrain. Mais sa voix... Elle a pas pris une ride !

GuitaristeX a écrit :
Moi je serais là à Paris Berçy

Quelle date ?
Shine On You Crazy Diamond...
Doc Loco
On a beau être blasé, y' un vrai frisson là:

#t=122s
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuitaristeX
Neorossi a écrit :

Oui, me semble que y'a une couille dans le dernier refrain. Mais sa voix... Elle a pas pris une ride !

GuitaristeX a écrit :

Quelle date ?

Le 30 au soir
Stratocasteph
GuitaristeX a écrit :
Neorossi a écrit :

GuitaristeX a écrit :

Quelle date ?

Le 30 au soir

+1.
Je m'attends à une grosse claque.
terribad
Tain y a pas à dire, Gilmour me fout toujours autant la trique guitaristiquement parlant x) (Bien que je préfère ce qu'il joua entre Atom Heart Mother et Wish You Were Here )
GuitaristeX
Stratocasteph a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Neorossi a écrit :

GuitaristeX a écrit :

Quelle date ?

Le 30 au soir

+1.
Je m'attends à une grosse claque.

+10 faudrait s boire une pinte avant :p !

En ce moment sur groupes / artistes pros...