Pochettes légendaires Vs. Pochettes hommage.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 21 Août 2009, 16:06
douglove a écrit :
Ca me rappelle qu'il y avait une double page dans la bédé Hamster Jovial où Gotlib parodiait des pochettes célèbres...
j'adooooorais ça
j'en ai retrouvé une sur le net

Enorme... J'm'en souviens... Les vieilles parodies de Magma, Pink Ployd et tout
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
didithegrave
fabh a écrit :
J'etais tombé sur un live de Costello sur le cable il y a quelques mois, sur une toute petite scène, en très petit comité. Le concert était sympa sans plus (il devait dater d'il y a 5 ans grand maximum), jusqu'à la chanson finale qui m'a mis une énorme claque, une grosse impro de tout le groupe.. J'ai vraiment pris mon pied.

mais incapable de dire quand et où c'etait.. Si un fan à une idée, il était habillé en costume violet et jouait sur une Gretsch orange

Ce live la ?
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Ballochet a écrit :
Mouais.

Bon sinon j'ai ça mais je pense qu'il s'agit plus d'un simple point commun qu'un hommage, la compile des Stones étant sortie en 1966 et le premier (et très bon) album de Captain Beefheart en 1967.

Tu oublies celle la

Sinon dans la série des photos floues et multipliées, il y a evidemment

Celle des Thee Michell Gun Elephant est quand meme tres reussie.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

Tu oublies celle la

well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le
On va me jeter des pierres, mais bon :

"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
didithegrave
On sousestime l'influence qu'a eu le Alperts Tijuana Brass sur tout la scene angelesienne du milieu des 60's, notamment sur des groupes comme Love. Le fait qu'il y ait eu autant d'hommages ne m'étonne pas plus que ca.
ArnieBall
BigBi a écrit :

Je ne te jette pas de pierres, mais la pochette de Metallica semble plus inspirée de celle de Spinal Tap :

D'ailleurs, Metallica avait un jour fait une blague à ce sujet...
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
BigBi a écrit :

J'ai mieux, Dandy rules ok?
Bêêêh

En ce moment sur groupes / artistes pros...