Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
adamjones a écrit :
Pas moi malheureusement, surtout qu'il y a Oceansize en première partie, ca va être énorme, déja qu'a l'Elysée Montmartre c'était énorme...


rhaaaaaaaaa Oceansize / Porcupine Tree : je suis vert !!!!
Je vous hais tous !
steph
-----------------------------------
traviswalk
Je reviens du concert:c'était énorme!

La première partie,Oceansize(merci de l'info personne n'a pu me dire le nom du groupe au concert) était super bien,le son était bon...ça m'a vraiment donné envie de découvrir ce groupe sur album...

Porcupine c'était MONSTRUEUX,le son était d'une clarté exceptionnelle,c'était la première fois que j'allais au Bataclan et je n'ai pas été déçu...

Steven Wilson était en grande forme,le chant quasi parfait,l'autre gratteux a assuré lui aussi en ayant la lourde tache des choeurs et des secondes parties grattes...la grosse claque a été pour moi le batteur... il a une frappe énorme ce mec,en plus le groupe s'est pas mal amusé à improviser et à rajouter des parties instrumentals que le batteur se chargé de booster...génial...

Au niveau de la liste des morceaux qui m'ont marqué:
hate song
Lazarus
Halo
Start something
Arriving somewhere
Blackest eyes
Open car
Trains entres autres....

Sinon ils ont joué un morceau qui est en faceB d'un single de deadwing sorti en allemagne je ne connais pas le titre malheureusement...

Petite annecdote:pendant le dernier morceau du rappel,Trains en l'occurence,steven Wilson a cassé une corde sur la gratte acoustique et ce pile au moment où il attaquait la fameuse partie acoustique justement...grosse frustration car le morceau arrivait à son paroxysme...Wilson montre la guitare au public en rigolant et un guitar tech lui amene à la hate une Prs Hollowbody faute d'avoir une seconde acoustique...il la branche mais pas de son, l'autre gratteux renfonçe le jack...ça marche!les mecs du groupe rigolent et John Weisley invite le public à reproduire les claquements de mains pendant que Wilson rattaque le break,excellent final...


Et pour finir la petite surprise, Steven Wilson a annoncé la sortie prochaine d'un DVD live et ils seront de retour à Paris au printemps 2006...c'est pas cool ça...
niko13
Enorme concert de Porcupine Tree comme d'habitude. Gros son, prestation nickel et bien reglee.
Avec une set list differente du printemps dernier, de memoire:
Open Car
Blackest Eyes
Lazarus
Hatesong
Don't Hate Me
Mother and Child Divided
Buying New Soul
So Called Friend
Arriving Somewhere But Not Here
The Start Of Something Beautiful
.3 (MERCI !!!!!)
Halo

Radioactive Toy
Trains

Steven Wilson toujours aussi charismatique malgre son mutisme, Gavin Harrison est toujours aussi impressionant, le reste du groupe est au poil aussi.

traviswalk a écrit :
annecdote:pendant le dernier morceau du rappel,Trains en l'occurence,steven Wilson a cassé une corde sur la gratte acoustique et ce pile au moment où il attaquait la fameuse partie acoustique justement...grosse frustration car le morceau arrivait à son paroxysme...Wilson montre la guitare au public en rigolant et un guitar tech lui amene à la hate une Prs Hollowbody faute d'avoir une seconde acoustique...il la branche mais pas de son, l'autre gratteux renfonçe le jack...ça marche!les mecs du groupe rigolent et John Weisley invite le public à reproduire les claquements de mains pendant que Wilson rattaque le break,excellent final...

Pas de chance le pere Wilson, ca lui arrive quasiment a chaque fois. Il doit vraiment la maltraiter sa gratte sur Trains...

Concernant la premiere partie, l'excellent groupe Oceansize, je regrette que ca n'ait dure que 40 minutes (surtout que j'ai loupe leur dernier passage a Paris). Le groupe est vraiment tres prometteur (deux excellents albums que je vous conseille, sorte de croisement entre Tool/Porcupine Tree/Radiohead/Smashing Pumpkins) et en plus ils sont super sympas (apres avoir discute avec le chanteur et l'un des deux gratteux au stand merchandising).

Excellent concert donc !!!
traviswalk
C'est clair qu'il attaque les cordes comme un bourrin...

Ce qui est sympa aussi c'est qu'ils vont réédité Stupid dream et Lightbulb Sun...

Tiens je sais pas si tu as fait attention mais il y avait Patrick Rondat au concert,je pensais pas qu'il était amteur de ce style de musique...
petrusteen
Fabuleux concert que nous offert PT hier soir !
Musiciens au top et un batteur juste monstruex de groove et de musicalité!
A revoir assurément !
Le son était d'une clareté étonnate, c'est pas au Zénith qu'on a ce genre de son !!
Ah! Ah! Le pétage de corde sur Trains, excellent !
niko13
traviswalk a écrit :
Tiens je sais pas si tu as fait attention mais il y avait Patrick Rondat au concert,je pensais pas qu'il était amteur de ce style de musique...

Si si, je l'ai repere d'entree avec sa tignasse !!
Llanowars
Je vien aussi de découvrir ce groupe par l'intermédiaire d'Opeth et j'accroche vraiment c'est tout a fait mon genre. Je n'ai écouté que l'album In Absentia pour le moment ( surtout Blackest Eyes en boucle :p ) je trouve que le mélange entre les rif disto ( un peu a la RATM à mon sens ) et les passages acoustiques s'enchainent a merveille, la voix est superbe enfin voila je demande qu a découvrir plus. Vous savez quand ils repassent en France ? :p

Sur leur site, une seule date mais c'est a Strasbourg...
Locke
  • #37
  • Publié par
    Locke
    le 16 Nov 05, 23:27
In Absentia est un de mes albums préférés mais par contre j'ai acheté Deadwing et j'avoue que j'ai pas réussi à l'écouter en entier, pourtant j'ai vraiment essayé, dommage je pensais que ça allait être un très bon album après l'excellente première chanson, mais j'accroche franchement pas au reste.
Du coup je préfère largement mon album de Blackfield
funk you!
Orange ESP a écrit :
Merde je savais pas qu'ils passaient.
En même temps j'ai déja eté les voir cette année.

J'ai acheté la réedition de Up the Downstair elle est vraiment excellente. La batterie est un vrai plus.
Par contre je me lasse d'avoir du mal a trouver recordings et stupid dream.........


Toi aussi t'as marre de louper des super concerts?

Rien que depuis la reprise des cours/boulot pour moi/glande pour d'autres, j'ai loupé: Nashville Pussy, Gluecifer, Chick Corea, Oasis (ça c'est moins grave ^^)...

Ne me dites pas que Porcupine Tree ont fait une tournée Europenne?!??
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
zigmout
bon va falloir que j'ecoute plusieurs fois car j'ai ecouter ca hier et j'ai pas accorché plus que ca...j'ai du passer a coté du truc.
Kunde
  • #40
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Nov 05, 01:49
j'ai eu du mal moi aussi au debut mais apres Coma Divine et In Absentia j'ai dit pardon
J'irai cracher sur vos tongs !
dark_matter
Orange ESP a écrit :
J'ai acheté la réedition de Up the Downstair elle est vraiment excellente. La batterie est un vrai plus.


J'adore surtout le CD bonus "Staircase Infinities" qui regroupe les chutes de studio de "Up The Downstair" et des vieux morceaux de Wilson.
justman76
jviens détérer le topic vite fait...
donc pour répeter,concert énorme,c'etait vraiment excellent...

par contre ce qui me choque,c'est d'entendre que la premiere partie etait bonne...j'ai trouvé cela particulierement nul !
le guitariste chanteur devait avoir trois mois de gratte....

ils etaient trois guitaristes,un seul aurait suffit,les hurlements etaient pourris( tres loin de la voix gutturale de mickael akerfield d'opeth...)

de plus ils jouaient avec une bande derriere..c'etait assez honteux...car ya une chnason un moment,la batterie commence a partir,sauf que le batteur etait pas la...et donc ne jouait pas...
pas un solo,rien...miserable je trouve...

heureusement que porcupine tree st arrivé...vraiment vivement le prochain concert...

ah oui,dommage que ce soit un tout petit peu trop fort,mais bon c'est toujours pareil,on ne peut rien faire contre la surdité des ingénieurs du son
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
traviswalk
Je ne suis pas de ton avis pour la première partie,j'ai trouvé ça tres bien...dommage que le son n'était pas aussi bon que pour Porcupine...sinon j'ai trouvé les harmonies guitare tres intéréssantes...un vrai mur du son...
Pour le volume sonore je suis d'accord on dirait que si on ressort pas de la salle avec les oreilles qui sifflent les ingénieurs son ne sont pas content...par contre et je leur tire mon chapeau le son était vraiment tres bon et ça ce n'est pas si souvent que çà...
justman76
le seul point positif de lapremiere partie etait les voix..jolies,je l'accorde...

mais personne n'est d'accord que le jeu de guitare etait nul..+ la bande qui passe derreire,c'est hontux !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Chris_LaFouine
J'ai découvert Porcupine Tree il n'y a pas longtemps... ben bordel. Je suis fan. Après avoir découvert Pain of Salvation (en Janvier 2005), je pensais que je ne trouverai jamais de groupe aussi varié et inventif. Ben, j'ai eu tord! J'ai donc découvert Porcupine Tree avec Deadwing, j'ai pas tout de suite accroché, puis j'ai écouté un live 2cd, et là j'ai été sous le charme!

Et en réécoutant Deadwing, je me rends compte qu'il est démentiel! C'est planant, mais pas chiant... et c'est super bien pensé je trouve!

Ça sera ma révélation de fin 2005 ^^

En ce moment sur groupes / artistes pros...