Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
justman76
riffman a écrit :
justman76 a écrit :
riffman a écrit :
raidir son poignet peut aussi donner un effet voulu niveau presence sonore et ca ne veut pas dire que ce n'est pas fluide, j'peux te faire sans probleme un groove shuffle a la srv en attaquant comme une bonne brutasse et en restant bien raide en attaquant tout avec le bras

de meme la reference aux positions de mains qui font dire que c'est facile!!

mais bon t'as 18 piges , et donc tu as la maturite musicale qui tres souvent va avec (et le jeu aussi ptet)


lol,ca me fais rire....etais tu au concert? as tu vu les musiciens jouer?

pour ce qui est de mon niveau,je n'ai rien a prouver a personne,mais ce qui me fais rire c'est le melon que vous prenez avec vos airs de vieux qui savent tout... j'ai un pere qui etait musicien de studio,cela fait une dizaine d'année que je joue de la guitare et j'ai fais sept ans de piano avant... je pense avoir un niveau plutot correct et etre en mesure de savoir de quoi je parle sur le forum...(donc tes remarques tu te les gardes ok? )

sinon pour revenir sur les points techniques,tu es legerement hors sujet car si tu avais vu le groupe auquel on parle tu aurais vu que le guitariste dont on parle ne faisait que des accompagnents en accords plaqués et qu'il ne jouait pas les cordes mais les frappait comme un marteau avec sa main droite...
c'est dur a expliquer mais il ne les frottait pas de haut en bas( raide ou pas..) mais tappait simplement sur les cordes...enfin bref,faut pas s'appeler satriani pour voir qu'il ne sait pas jouer...(de plus je le répète,il se mettait dos au public lorsuq'il jouait,surement pour cacher tous ses défauts..)
enfin bref voila....dégonflez un peu les mecs parfois aussi...


oué et alors si il a envie de martyriser ses cordes comme ca, rock n roll quoi, rien a branler qu'il fasse pas de solo ou que la seule chose qu'il apporte ce soit ptet un peu ds violence ds le jeu du groupe, si ca sonne et que ca s'integre!!

c'est vrai que le fait que ton pere fut un musicien de studio (y'en a des mauvais aussi de ca!!) fait forcement de toi un mec bon!!

quoiqu'il en soit tu fais encore partie de ces gars qui ne prennent pas un groupe dans son ensemble ou pour ce qu'ils font (a savoir des chansons) mais sont a l'affut des techniques qu'ils peuvent afficher, ce qui encore une fois nous ramene a ta maturite musicale.....


pfff,vraiment tu ne comprends rien a rien,comme je l'ai dit plus haut,je ne suis pas un shreddeur,je m'en branle de la technique,je suis la pour que cela sonne...en l'occurence j'ai trouvé que cela ne sonnait pas...point barre,je le dis...apres c'est toi qui extrapole le sujet en faisant dire des choses que je ne dis pas...

si, comme tu le dis si bien, je suis immature alors je devrais trouvé que ce guitariste est géant puisqu'il frappe ses cordes n'importe comment et possede un style vestimentaire "in"...pfff,bin non deoslé,je suis la pour que cela sonne...john wesley lorsqu'il joue fait des choses qui sonnent particulierement bien sans qu'il soit forcement tres technique...

je suis tout a fait d'accord que l'on s'en contre branle de la technique,mais un type qui se la raconte et qui tourne le dos au public lorsqu'il joue pour pas qu'on le voit,je pense que cela merite d'etre souligné...idem pour la bande où la ligne mélodique de la basse et de la batterie ont été reprises...

pour ce qui est de mon pôpa et de son niveau technique,je ne m'inquiete pas pour lui...je t'invite a passer a la maison si tu souhaites,et on se tappe un boeuf tous les trois..ya pas de soucis ! parce que d'apres tes remarques tu dois etre au mois le meilleur guitariste de l'univers !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
riffman
justman76 a écrit :
sinon au passage riffman ton groupe n'est pas mal du tout...j'ai ecouté maze pour l'instant c'est pas mal...


pour ton papa, je ne l'ai pas entendu donc pas jugé , juste precise qu'etre zicos de studio n'est pas forcement une enorme reference musicale (tout comme en concours de guitare classique j'ai deja entendu des gens arrives loin voir gagner sans que leur jeu soit bon)

pour mon propre jeu , je n'ai rien mis en avant du tout et certes je n'ai pas vu le concert mais rebondi sur des propos que tu avais donné quant a une technique generale

vala

ps: effectivement j'suis tres bon au fait, mais pas le meilleur de l'univers
justman76
riffman a écrit :
justman76 a écrit :
sinon au passage riffman ton groupe n'est pas mal du tout...j'ai ecouté maze pour l'instant c'est pas mal...


pour ton papa, je ne l'ai pas entendu donc pas jugé , juste precise qu'etre zicos de studio n'est pas forcement une enorme reference musicale (tout comme en concours de guitare classique j'ai deja entendu des gens arrives loin voir gagner sans que leur jeu soit bon)

pour mon propre jeu , je n'ai rien mis en avant du tout et certes je n'ai pas vu le concert mais rebondi sur des propos que tu avais donné quant a une technique generale

vala

ps: effectivement j'suis tres bon au fait, mais pas le meilleur de l'univers


bin si tu veux l'ecouter ya aps de soucis,jvais essayer de trouver des mp3 qu'il a fait,sinon tu peux passer a la maison,ya pas de soucis pour que l'on se tappe un boeuf tous les trois...

j'ai écouté les autres vite fait,j'aime bien exception culturelle,un epu moins confessions et idiopathie,mais c'est vraiment pas mal,t'aurais pas de legeres influences sur dredg par hasard???? car la voix c'est pareil et le style idem...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
justman76
sinon pour ce qui est de la technique du gratteux,regarde le et apres je pense que tu changeras tres certainement d'avis,car mes eleves qui ont un an de gratte a qui je donne des cours jouent mieux que lui je pense....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
niko13
Mon cher justman76,

Je comprends que Oceansize ne t'ait pas seduit sur scene, on ne peut pas plaire a tout le monde, et leur musique est particuliere.
Mais...

...j'ai une nouvelle pour toi, Oceansize et Porcupine Tree NE SONT ABSOLUMENT PAS DANS LE MEME STYLE DE MUSIQUE. Il y a autant de point commun entre Oceansize et Radiohead ou Tool, qu'avec Porcupine Tree ou Sigur Ros. Les comparer est un peu casse gueule je pense.
Ca, c'est un premier point.

Ensuite, il me semble qu'au milieu de "Arriving somewhere but not here" (pendant le fabuleux solo de Aekerfeldt), le beat de batterie est issu d'un sample lui meme issu d'une boite a rythme. Que penser alors de Gavin Harrison et de Steven Wilson, coupables a tes yeux et selon des criteres de "ne pas etre capables" de jouer ce rythme sur scene ? Saisis-tu le ridicule du critere en question.
Le fait est que les musiciens d'Oceansize ont pense (creation musicale, liberte artistique) qu'un beat sample serait plus judicieux a ce moment du morceau. Et ? C'est un crime ?

Le chanteur tourne le dos au public ? Et ? Deja, ce n'est pas tout le temps, ca a du arriver ponctuellement, mais certainement pas pendant tout le set (ou alors, on etait pas au meme concert ).
D'ailleurs, Maynard James Keenan se porte tres bien, et je n'ai pas souvenir qu'il ait chante une seule chanson face a la fosse pendant toute la tournee de "A Perfect Circle". Que peut-on conclure sur MJK ?

Enfin, je peux t'assurer (et j'espere que tu t'en rendras compte si tu ecoutes leurs albums studios) que les 3 guitares sont tres jusitifiees, le groupe proposant de creer des nappes et de les superposer SANS JAMAIS UTILISER DE CLAVIERS OU SYNTHETISEURS. D'ou l'utilisation de 3 guitares...
Taper sur les cordes, ou jouer avec un archet (Sigur Ros par exemple) ca cree du son aussi non ? Alors, le guitariste ne sait-il pas jouer (selon tes criteres) ou cree-t-il une nappe sonore ?

Je comprends tout a fait que tu n'ais pas accroche, je pense que la musique d'Oceansize est difficile d'acces car echappant bien souvent a tout formattage, et les decouvrir sur scene (surtout avec un son de merde) n'est pas l'ideal. Je suis desormais persuade que ce n'est pas un groupe "de scene", mais ca viendra peut-etre avec le temps (si le groupe ne disparait pas d'ici la).

J'espere que tu sauras leur donner une seconde chance, et que tu essaieras d'ecouter leur musique dans de bonnes conditions.
Cela dit, et toute agressivite mise a part (j'espere ne pas etre virulent dans mes propos et que tu le percois comme tel), je prefere un "je n'aime pas" a "c'est de la merde !".
riffman
alors grace a mon cher ami gounz, je suis allé ecouter dredg et il me semble que ce soit vraiment un bon groupe avec quelques supers morceaux, je vais me pencher un peu plus sur leur cas et ptet m'acheter les disques !!

en tout cas, je vois finalement peut etre, le petit rapprochement que tu peux faire avec nous, pour , ptet, le cote vraiment melodique de la voix, sur une musique rock mais pas tout le temps super droite ou calibree rock actuel meme si nous sommes qd meme dans un registre vraiment different
justman76
enfin au moins j'ai pu t'eveiller l'esprit sur le groupe dredg qui a fait un tres bon album intitulé el cielo...

sinon niko,tu ne m'offenses pas du tout,on reparle de tout ca demain car je suis épuisé la...mais promis le débat n'en restera pas la
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
niko13
justman76 a écrit :
sinon niko,tu ne m'offenses pas du tout,on reparle de tout ca demain car je suis épuisé la...mais promis le débat n'en restera pas la

No problemo.
traviswalk
En ce qui concerne la crispation du poignet l'exemple de SRV est tres bien choisi...regarde le joué la rythmique de "pride & joy" le poignet est crispé mais c'est çà comme que sonne le riff...ça n'a rien à voir avec le niveau technique...sur ce point je pense que SRV n'a plus rien à prouver...

Un autre exemplelacebo sur le morceau "bitter end"...difficile de faire plus crispé pourtant c'est comme çà que le morceau sonne...

Pour le batteur d'Oceansize,il manquait certes d'un peu de finesse à mon gout(surtout apres avoir celui de Porcupine),mais je pense qu'il a largement prouvé qu'il maitrisé son instrument donc les loops ça ne m'a pas choqué...ça donnait un groove différent aux morceaux et quand le batteur reprenait je trouve que çà redonnait une patate supplémentaire...

Bref j'ai pas vu des virtuoses de la gratte ce soir là à ce concert mais des mecs qui font de la putain de bonne musique et avec ce putain d'esprit Rock n' roll qui je pense est aussi dur à acquérir qu'une bonne technique...voilà ce n'est que mon avis...



Ps: Justman, je suis quand meme d'accord avec toi sur un point:Ce soir là c'était Porcupine Tree les meilleurs...
justman76
oui mais ya une difference entre la facon d'attaquer les cordes a la SRV dans certains morceaux et puis jouer un accompagnement en ayant le poignet tout raide...

enfin,je suis sur que ce que jouait le guitariste aurait été bien mieux joué si il avait eu le poignet relaché..

de plus,SRV va crispé son poignet sur certains morceaux,afin de donner de la couleur a son jeu...mais seulemnt sur certains morceaux,alors que le type la jouait en permanence comem ca....

enfin bref,htrouvait que cela ne sonniat vraiment pas...(en live)

j'irais ecouter le cd quand meme....

niko,jvais faire une antithèse de ta thèse...donc je m'y attele ce soir...j'ai pas le temps la..faut que j'aille bosser....
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
enjoy
  • #72
  • Publié par
    enjoy
    le 17 Dec 05, 11:54
ouai c'est cool porcupine tree...
J'étais justement en train d'ecouter on sunday of life...j'adore les vieux albums ils sont vraiment extraordinaire c'est le mot...

Voilà
yannnn
Steven wilson c,est une génie!

De plus,quelqun sais quel effet il utilise à 2:34 dans la chanson signify?

Merci
justman76
a oui,j'ai oublié de signaler,ca me revient...lors du concert au bataclan,j'étais a coté de qui???

allez petite devinnette...vous etes prêts?

je suis francais,
j'ai de grands cheveux noirs tout bouclés...
je porte toujours des lunettes noires...
je joue pas trop mal de la guitare
la preuve j'ai meme joué avec Mr Satriani...
Qui suis-je?


allez jvous laisse chercher,mais c'est pas bien dur !
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Chris_LaFouine
Bordel, tu étais à côté de Patrick Rondat!!! Tu lui as demandé un autographe ou pas? Est-ce qu'il avait ses lunettes pendant le concert?

En ce moment sur groupes / artistes pros...