Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
yannnn
Moi mes préférés sont in absentia,stupid dream.....Et le live est merveilleux aussi! Signify aussi...Bref,je les aimes tous!
justman76
faut que j'ecoute blackfield ! ca fait un mois que je me dis ca...

mais on le trouve a la fnac ou au virgin ce cd??? car j'ai pas vu pour l'instant...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Rock N' troll
justman76 a écrit :
faut que j'ecoute blackfield ! ca fait un mois que je me dis ca...

mais on le trouve a la fnac ou au virgin ce cd??? car j'ai pas vu pour l'instant...


Pas forcement dans ces grosses surfaces non plus...
Dans chaque église, il y a quelque chose qui cloche.
yannnn
Essais-toi sur amazon,quand je trouve pas mes cd en magasin je les commande chez-eux sans problèmes ...
niko13
justman76 a écrit :
faut que j'ecoute blackfield ! ca fait un mois que je me dis ca...

mais on le trouve a la fnac ou au virgin ce cd??? car j'ai pas vu pour l'instant...

Je l'ai vu hier soir dans les bacs des soldes au Virgin a Paris. Essaie toujours, on sait jamais.
jba.
  • jba.
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #95
  • Publié par
    jba.
    le 20 Jan 06, 09:59
je viens prendre ma carte de fan aussi.

Je les ai (un petit peu) rencontrés, tournée In Absentia , en scéance signature après concert. Colin Edwin était très sympa et assez déconneur, il parlait à tout le monde, et Steven Wilson comme il a été décrit, s'est mis directement dans le bus. Mais bon, il a été très gentil, et m' a laissé à moitié monter dans leur bus pour me signer 2 3 goodies, et juste échanger 2 3 mots d'usage. Enfin, des gens bien quoi.
J'ai découvert porcupine tree par l'intermédiaire de mon clavier (merci steph) avec in absentia. Il adorait, moi le peu qu'il me faisait écouter, je trouvais ça plutot moyen...
Et puis il me l'a finalement laché son CD!
Donc après avoir écouté en profondeur, beaucoup de choses se sont révélées... et m'ont mis sur le cul.
Déjà sa voix, elle est belle et il en fait pas des caisses, ça respire la "sincérité". J'adore "the sound of muzak", arpège superbe et la batterie bien chelou dessus, c'est terrible. L'instru est également exellent. "The creator has a mastertape"... cette chanson me fout par terre!
Bref j'aime bien ce CD!
Le pire c'est que l'album suivant est encore meilleur... c'était pas évident!
Je m'en veux de les avoir loupés fin 2005, vivement leur prochain passage en France.
Janéthejurist
Je sais pas si le suivant est encore meilleur, c'est assez subjectif.

J'adore "Deadwing", mais au final je garde une préférence pour "In Absentia", celui par lequel je les ai découverts. Et comme toi, j'ai été totalement emballé et ce, dès la première écoute. Dans ma vie, seuls 4 ou 5 disques m'ont fait cet effet-là. Je suis devenu fan instantanément.

J'avais acheté ce disque après avoir lu une chronique élogieuse dans "Classic Rock", où le journaliste décrivait PT comme "le groupe anglais le plus intéressant de ces 10 dernières années". Or quand on sait que l'Angleterre a enfanté Radiohead, Oasis, Blur, Muse, Placebo, Portishead et autres, il y avait quand même une rude concurrence !

Croyant tomber sur un autre album de néo-prog à la Marillion, Pendragon, j'avoue que j'ai pris une énorme claque en entendant les premiers accords de "Blackest Eyes" ! Je me suis assis et j'ai pensé : "mais c'est qui ces malades ?". Gros son, attaque métal, me serais-je trompé de CD ?? Pas le temps de comprendre, que le morceau tourne pop, avec grattes en son clair et voix de circonstance...Passage planant, claviers enchanteurs, et on finit par se reprendre une déferlante de riffs métal, simples mais ô combien efficaces !

Si la première chanson est de cet acabit, comment le disque va-t-il se poursuivre ???

Et au fur et à mesure que le CD progressait, je me surprenais à dire "ooh !", "raah ce passage !", "putain la transition !"...J'allais de surprise en surprise, chaque chanson étant un véritable bijou, chaque titre recelant de trouvailles, mêlant avec un talent fou diverses influences allant de la pop au métal, en passant par l'ambiant, l'électro, le prog le plus barré ou la douceur planante des Pink Floyd !
La synthèse parfaite de mes goûts musicaux, la recette magique contenant les meilleurs ingrédients des musiques actuelles.

Et puis le talent des musiciens, la voix si personnelle de Steven Wilson, la basse feutrée de Colin Edwin, la finesse technique de Gavin Harrison et le placement idéal de Richard Barbieri : une osmose parfaite, où aucun instrument ne vient empiéter sur l'autre, et où chacun a la place de s'exprimer. Tout ceci sans qu'il ne soit nécessaire de parler de la production, claire, puissante, dense; en un mot : parfaite !




Depuis, je suis devenu accro, j'ai quasiment toute la discographie (je recevrai peut-être aujourd'hui la réédition de "Metanoïa" que j'ai commandé en Angleterre), et j'ai enfin pu les voir en concert à Paris en avril dernier.
Mon groupe préféré du moment avec Opeth...
justman76
Janéthejurist a écrit :
Je sais pas si le suivant est encore meilleur, c'est assez subjectif.

J'adore "Deadwing", mais au final je garde une préférence pour "In Absentia", celui par lequel je les ai découverts. Et comme toi, j'ai été totalement emballé et ce, dès la première écoute. Dans ma vie, seuls 4 ou 5 disques m'ont fait cet effet-là. Je suis devenu fan instantanément.

J'avais acheté ce disque après avoir lu une chronique élogieuse dans "Classic Rock", où le journaliste décrivait PT comme "le groupe anglais le plus intéressant de ces 10 dernières années". Or quand on sait que l'Angleterre a enfanté Radiohead, Oasis, Blur, Muse, Placebo, Portishead et autres, il y avait quand même une rude concurrence !

Croyant tomber sur un autre album de néo-prog à la Marillion, Pendragon, j'avoue que j'ai pris une énorme claque en entendant les premiers accords de "Blackest Eyes" ! Je me suis assis et j'ai pensé : "mais c'est qui ces malades ?". Gros son, attaque métal, me serais-je trompé de CD ?? Pas le temps de comprendre, que le morceau tourne pop, avec grattes en son clair et voix de circonstance...Passage planant, claviers enchanteurs, et on finit par se reprendre une déferlante de riffs métal, simples mais ô combien efficaces !

Si la première chanson est de cet acabit, comment le disque va-t-il se poursuivre ???

Et au fur et à mesure que le CD progressait, je me surprenais à dire "ooh !", "raah ce passage !", "putain la transition !"...J'allais de surprise en surprise, chaque chanson étant un véritable bijou, chaque titre recelant de trouvailles, mêlant avec un talent fou diverses influences allant de la pop au métal, en passant par l'ambiant, l'électro, le prog le plus barré ou la douceur planante des Pink Floyd !
La synthèse parfaite de mes goûts musicaux, la recette magique contenant les meilleurs ingrédients des musiques actuelles.

Et puis le talent des musiciens, la voix si personnelle de Steven Wilson, la basse feutrée de Colin Edwin, la finesse technique de Gavin Harrison et le placement idéal de Richard Barbieri : une osmose parfaite, où aucun instrument ne vient empiéter sur l'autre, et où chacun a la place de s'exprimer. Tout ceci sans qu'il ne soit nécessaire de parler de la production, claire, puissante, dense; en un mot : parfaite !




Depuis, je suis devenu accro, j'ai quasiment toute la discographie (je recevrai peut-être aujourd'hui la réédition de "Metanoïa" que j'ai commandé en Angleterre), et j'ai enfin pu les voir en concert à Paris en avril dernier.
Mon groupe préféré du moment avec Opeth...


copain !!! en lisant ton post,je me disais,lui il faut qu'il écoute opeth il va etre sur le cul...puis la derniere phrase arrive,et la je me dis.. (lui ca doit etre un mec vraiment bien..)
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Janéthejurist

Content de voir que d'autres personnes partagent ces goûts là !

Par contre pour Opeth, le cheminement n'a pas été le même. J'avais, avant de découvrir leur musique, de gros a priori sur le death metal et ses vocaux gutturaux...

J'ai téléchargé quelques titres de Blackwater Park, et bien que la musique soit sympa, les riffs originaux, j'ai fait un grops blocage sur la voix de Aekerfeldt... J'ai laissé tomber ça pendant un an environ...

Puis en devenant fan de Porcupine, le nom d'Opeth a plusieurs fois croisé ma route, promu par l'admiration déclarée de Steven Wilson pour ce groupe.

J'ai lu quelques chroniques, me suis documenté, et j'ai téléchargé des titres de "Damnation"...Et là la révélation !

Mélodies magnifiques, tristesse, mélancolie, beauté glaciale, ambiance prog 70's (Crimson n'est pas loin), j'ai craqué et j'ai acheté le disque. Fa-bu-leux !
J'ai retrouvé mes mp3 de Blackwater Park, j'ai reécouté...et là le déclic. J'ai enfin pu apprécier les voix death de Opeth (j'avais entretemps pas mal accroché à Soilwork), et ça m'a ouvert en quelque sorte les portes de leur discographie.

Comme quoi aimer un artiste dépend aussi de la façon dont on le découvre, du cheminement suivi.
unconnectedsouls
j'adore vraiment ce groupe! SW est un genie! je suis fan du nouveau batteur depuis In Abstentia, Gavin Harrison!! un monstre!! j'aime aussi l'orientation plus metal qu'as pris le groupe! le dernier album,Deadwing,est tout aussi excellent que son predecesseur! Dans les album plus anciens,il faut a tout prix se pencher sur Lightbulb Sun et Signify (ah!! Dark Matter!!). En live c'est tout aussi geant (quel batteur!) ! A connaitre evidement!
http://www.myspace.com/unconnectedsouls

We're Spinal Tap from the U.K !! You must be the USA!!!!!!!!!
Norel
Moi aussi je suis un fan (assez récent d'ailleur), j'adore l'ambiance de leur musique.
J'ai découvert Deadwing, et j'ai acheté direct dans la foulée In abstentia, puis rapidement SW est devenu une sorte de grosse référence pour moi... (Blackfield, c'est très bon aussi, bien que le disque soit un peu court...)
Alors j'ai été les voir au bataclan en Novembre dernier (avec Oceansize !) et la, grosse baffe dans ma p'tite tête (Gavin Harrison !!! Ouaaaaah !!). C'était enoooorme !!
D'ou une question : J'ai entendu parler de leur futur DVD (les show ont été enregistrés déjà), quelqu'un à des infos sur la date de sortie ???
malmsteen
un de mes groupes favoris egalement !!
J'accroche beaucoups, c'est un parfait compromis entre Metal et ambiance planantes !
In Abstentia est une pure tuerie
petrusteen
Pour le DVD j'ai posé la question directement à Gavin Harrison via un site de batterie et le DVD va sortir aux alentours du moi d'aout !

Ce dvd va poutrer sérieux !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...