Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
Egoblind
hmmmm
en guise de "prochain album" on aura droit à un DVD live de la tournée fear of a blank planet je pense.
prévu pour le premier trimestre 2010.
Miam !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
KanguRaw
D'ailleurs, en parlant de DVD live, y'en a un en particulier qui est vraiment bon ? (ne me répondez pas tous...) J'en cherche un qui retransmet bien l'ambiance qu'on a quand on y est en vrai... histoire de patienter
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Egoblind
Bah c'est assez vite vu ...
y'en a qu'un qui soit digne de ce nom c'est celui du live à Chicago " Arriving somewhere" qui date de 2005 (son DTS).

excellente setlist, son puissant et mixage impeccable.
du vrai bonheur.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Blackdragon
Pour etre tout a fait honnete......

J'ai assez aimé la prestation de The Incident... mais alors apres... qu'est ce que j'me suis fait chier... j'ai trouvé l'ambiance de leur set franchement pompeuse et tres pretentieuse... autant au niveau de leur musique qu'au niveau des personnage... Je suis vraiment tres decu par rapport a ce qu'on m'en avait dit... vraiment vraiment... je ne pense pas retourner les voir...

en revanche, OMG!!! Stickmen.... j'ai carrement adoré!!! Tony est en grand forme pis j'avoue que leur adaptation de l'oiseau de feu de Stravinsky etait carrement exeptionnelle... sans parler des pieces de King Crimson(MOUAHAH ils ont joué red quoi... trop heureux!!)et de leur delire sur les soupes/potages j'adore...

Bref, comme je l'avais imaginé, j'ai ete a ce concert pour la premiere partie reelement... c'est dommage, avec tout le bien qu'on m'en avait dit... pis avec le public qu'il y avait, j'avais l'impression d'etre a un concert de britney spears.... decevant...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
nazaya
Perso j'ai dû donner ma place hier car j'ai eu un big problème de voiture je ne pouvais plus revenir du concert.

Un peu dégoûté de les avoir loupé !
Egoblind
Blackdragon a écrit :
Pour etre tout a fait honnete......

J'ai assez aimé la prestation de The Incident... mais alors apres... qu'est ce que j'me suis fait chier... j'ai trouvé l'ambiance de leur set franchement pompeuse et tres pretentieuse... autant au niveau de leur musique qu'au niveau des personnage... Je suis vraiment tres decu par rapport a ce qu'on m'en avait dit... vraiment vraiment... je ne pense pas retourner les voir...


Hum hum.

difficile de comprendre ta réaction. The Incident est souvent taxé d'album prétentieux, compliqué et parfois déséquilibré. que tu aies aimé ce que ça donne en live, tant mieux, mais que tu considères que le reste qui est l'essence même de PT soit pompeux et prétentieux ... alors là ça me laisse sans voix. c'est du rock progressif, c'est très bien foutu et certainement pas prétentieux.

Enfin bon tous les goûts sont dans la nature, mais tu es le premier que je vois réagir de la sorte...

Quant à parler du public comme sortant d'un concert de Britney spears, j'ose espérer que tu ne fais pas la comparaison et que tu plaisantais ... je ne vois pas le rapport ni dans l'ambiance, ni dans le genre musical, ni dans la catégorie de public susceptible d'être touchée.
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Hey Bonjour ! ( voilà une revenante dirait certains...^^ )
enfin j'ai assisté au concert hier soir, je ne connais pas énormément PT, j'ai reconnu certains morceaux assez commerciaux, mais je dois dire que ça tend énormément vers le muse, et je n'ai pas trop trouvé l'effet"planant" comme dirait certains que j'étais censée y retrouver...
En fait j'ai bien aimé le début, mais je trouve que le chanteur se donne un style que la musique n'offre pas necessairement. Pourtant j'aime le progressif, il y a pas mal de bonnes choses, mais je trouve que leurs chansons ne sont pas assez exploités, la preuve, le public ne réagit qu'aux chansons commerciales...
J'ai été déçu par cela.
C'est clair, tous les gouts sont dans la nature, après je suis sure que les fans de porcupine tree pourrait s'extasier sur un autre genre assez indifferemment...
En respectant les gouts de tous, et pourtant je ne suis pas d'accord avec Blackdragon sur le meme point, juste que j'ai été déçue niveau sensation, il y a des parties que j'aurais aimé voire + exploité et d'autre -.
enfin, je ne vais pas refaire le monde, j'ai déjà assez de boulot comme ça
voilà pour moi
Blackdragon
Egoblind a écrit :
Blackdragon a écrit :
Pour etre tout a fait honnete......

J'ai assez aimé la prestation de The Incident... mais alors apres... qu'est ce que j'me suis fait chier... j'ai trouvé l'ambiance de leur set franchement pompeuse et tres pretentieuse... autant au niveau de leur musique qu'au niveau des personnage... Je suis vraiment tres decu par rapport a ce qu'on m'en avait dit... vraiment vraiment... je ne pense pas retourner les voir...


Hum hum.

difficile de comprendre ta réaction. The Incident est souvent taxé d'album prétentieux, compliqué et parfois déséquilibré. que tu aies aimé ce que ça donne en live, tant mieux, mais que tu considères que le reste qui est l'essence même de PT soit pompeux et prétentieux ... alors là ça me laisse sans voix. c'est du rock progressif, c'est très bien foutu et certainement pas prétentieux.

Enfin bon tous les goûts sont dans la nature, mais tu es le premier que je vois réagir de la sorte...

Quant à parler du public comme sortant d'un concert de Britney spears, j'ose espérer que tu ne fais pas la comparaison et que tu plaisantais ... je ne vois pas le rapport ni dans l'ambiance, ni dans le genre musical, ni dans la catégorie de public susceptible d'être touchée.


Je suis tres fan du genre progressif... je suis habitué a des choses complexes ou un peu tordues et je sais apprecier...

Cependant, j'avoue que la... Et bien par rapport a tout ce qu'on me disait d'eux j'en attendais peut etre trop... j'ai trouvé que steven wilson faisait tres peteux et sa se repercute sur sa musique et sur l'interpretation... apres oui tous les gouts sont dans la nature, et pour preuve c'est la premiere fois que je sors d'un concert avant la fin...de progressif de surcroix

Je me suis ennuyé... Ils se prennent trop au serieux par rapport a ce qu'ils ont a offrir...

Passé la premiere heure c'etait trop long... et honnetement, en terme de compositions bien construites... je prefere des choses comme celles qu'ont joués les Stickmen...

pour en revenir au public, tout autour de moi j'avais des gens typiques des groupes "pop" facon muse et compagnie... dans l'attitude, dans le fait d'appeller le chanteur 2476 fois pendant le concert genre "PATRIIIIIIIICKK!!!!!!"
Bref, ne te sens pas forcement visé mais je prefere le public qu'on peut retrouver dans des concerts type Marillion, Opeth ou Dream Theater... voire celui des stickmen... mais la, faut pas exagerer, on aurait dit des préados shootés aux hormones....

Je n'ai pas aimé ce qu'ils sont sur scene... J'en ai ete vraiment decu... c'est tout...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Anaon
En fait, tu as trouvé que Steven Wilson se la pétait ou y'a autre chose?

Parce que sur scène, ils reproduisent juste leur musique studio, de façon fidèle mais sans prise de risque.

Perso je n'y suis pas allé sur cette tournée n'ayant pas trop apprécié le dernier album (et sachant que "Anesthetize" n'était pas joué en entier, j'avais eu la version intégrale sur la tournée précédente)
Egoblind
No problemo BlackDragon,

je ne me sens pas visé, il m'est arrivé de partir de concerts également ... et c'est toujours une déception.

quand j'ai vu PT à l'Olympia j'ai constaté un certain décalage entre son plaisir (avoué) d'être sur une telle scène (perso j'ai jamais compris le côté "mythique " de la chose) et son comportement et son jeu empreints d'une certaine agressivité avec un jeu en force;

pour autant mon plaisir de les voir et de les entendre et chaque fois renouvelé, ce qui est loin d'être le cas avec Marillion ou dream Theatre (que je supporte pas du tout en live surtout quand ils se lancent dans des reprises)

Opeth je connais pas trop (produit par Steven wilson cela dit).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
The Güi
Et bien moi, hier soir, j'ai pris un pied monstrueux!!
Qu'est ce que j'ai trouvé ça bon!!!

Je ne les ai pas du tout trouvé "peteux" comme j'ai pu lire sur les derniers messages... c'est sur que Steven Wilson à un style un peu particulier, mais bon, rien de choquant non plus...

quand au public... qu'est ce qu'on en a à foutre... on va pas voir un concert pour regarder les gens qu'il y a autour de soi...
Et quand bien même... moi je l'ai trouvé assez hétéroclyte ce public... des jeunes, des moins jeunes, des mettaleux chevelus, des filles coquettes... qu'est ce qu'on s'en tape de la tronche du public...
J'vais pas m'interdire d'aller à l'opéra parcequ'il n'y a que des vieux...

Bref, moi, j'ai pris mon pied... et je n'ai qu'une envie... y retourner!!


Par contre, la première partie, tout Tony Levin que ce soit, qu'est ce que c'était nul...(enfin du moins, je n'ai pas du tout aimé )


Ahh, et puis petite question pour les connaisseurs... le second gratteux (j'ai zappé son nom), il a une PRS avec double entrée jack et pleins de potards... c'est quoi cette gratte, et à quoi servent ces deux entrées?
Blackdragon
Anaon a écrit :
En fait, tu as trouvé que Steven Wilson se la pétait ou y'a autre chose?

Parce que sur scène, ils reproduisent juste leur musique studio, de façon fidèle mais sans prise de risque.
Perso je n'y suis pas allé sur cette tournée n'ayant pas trop apprécié le dernier album (et sachant que "Anesthetize" n'était pas joué en entier, j'avais eu la version intégrale sur la tournée précédente)



Nombre de groupes font ca... ce n'est pas ca qui me derange... mais plutot... comment dire... leur approche de la scene...
Je veux dire... bon pour prendre encore un fois cet exemple etant donné que c'etait le meme soir dans la meme salle...

Regardez l'attitude des stickmen, detendus, cools, relativement proche du public et complices entre eux et prenant un reel plaisir a jouer...sourires etc... Bref, tout ca donne tout de meme envie de decouvrir leur musique... et beaucoup de gens a la fin de leur set on fait des reflexions sur ce groupe, c'etait accrocheur, meme si la musique ne plaisait pas...

Maintenant, PT... il font attendre j'sais pas combien de temps apres avoir fait eteindre les lumieres... Ils balance un speach qui explique au gens que non, Porcupine Tree, bah faut pas prendre en photo, non non non, faut pas enregistrer, non non non faut surtout pas penser a filmer parce que bon... quand meme c'est Porcupine Tree!! ils se prennent pour qui?
Suite a cela... ils debarquent enfin sur scene... pas un salut au public de la main, wilson fait la tronche mais il joue... 2 chansons plus tard, il arretent un morceau qui est censé durer 1h....... pour nous expliquer qu'il vont jouer leur morceau qui dure 1h... j'ai trouvé ca franchement con... DT eux, quand ils jouent six degrees of inner turbulance, ils le font d'une traite... ou alors ils l'annoncent avant de partir pas apres deux chansons...

Bref, le rythme etait vraiment cassé...

Apres, y a ce compte a rebour... j'ai trouvé ca ridicule... mais bon ils aiment se faire acclamer semble t-il... a partir de la... ca a commencé a etre vraiment trop long... Musicalement ca tourne trop en rond et ca ne se renouvelle jamais....sans parler de wilson qui change de gratte toutes les 2mn c'est insupportable... meme si la musique continue derriere, le fait qu'il se fasse apporter les grattes au lieu de les avoir derriere lui m'a clairement fait chier...

Bref, pour des pros, j'ai trouvé leur approche de la scene tres... debutante...
Mais ce n'est que moi...


a propos du public, ce n'est pas au niveau de la gueule, mais au niveau de l'attitude que je trouvait ca chiant...

pour la guitare du second gratteux, il a une sortie micro traditionnelle et une sortie piezo, d'ou la raison pour laquelle en son clair il sonnait tres cristalin...
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Anaon
Citation:
Bref, pour des pros, j'ai trouvé leur approche de la scene tres... debutante...


Ah ouais... Je trouve que tout ce que tu décris sonne au contraire hyper "pro" dans tous les sens du terme et avec les inconvénients que ça implique comme la distance avec le public, c'est un peu à l'américaine quoi (je sais qu'on peut être pro et cool en même temps)

Ca fait un peu partie de leur univers je trouve, leur style est plutôt "sérieux", c'est pas du prog à la Flower Kings (Roine Stolt n'est pas forcément très communicatif non plus lol), après niveau purement musique, dire que ça ne se renouvelle pas, on pourrait en parler longtemps, je ne suis pas fan du dernier disque mais entre le premier album du groupe, les Voyage 34, Signify, Stupid Dream ou autre Lightbulb Sun, c'est quand même plutôt riche et varié
AnGeL_Of_SiN
Caïpipi a écrit :
Hey Bonjour ! ( voilà une revenante dirait certains...^^ )


la vache
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnasA.
Rha putain Caipipi!!!!!!! ^^
RE-bienvenue xD
Official Laboga Artist
merci merci ^^ ( me souviens pas de toi AnasA... )
par contre j'pensais passer plus inaperçu...faut croire qu'AnGeL_Of_SiN passe partout...hé oui il s'en est passé du temps...(chut faut pas dire hein)
hé bien deux jours plus tard, j'aime toujours pas porcupine tree (j'ai parfois un effet retardé comme les règles), bref on s'en fout j'crois, ma présence semble ici plus remarqué que mon avis... moi j'ai pas contesté leur professionnalisme, juste l'effet sur le public assez démesuré...pourtant j'ai réfléchi...ça colle pas...peut être que je reçois les ondes sonores différemment?

En ce moment sur groupes / artistes pros...