Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
merci merci ^^ ( me souviens pas de toi AnasA... )
par contre j'pensais passer plus inaperçu...faut croire qu'AnGeL_Of_SiN passe partout...hé oui il s'en est passé du temps...(chut faut pas dire hein)
hé bien deux jours plus tard, j'aime toujours pas porcupine tree (j'ai parfois un effet retardé comme les règles), bref on s'en fout j'crois, ma présence semble ici plus remarqué que mon avis... moi j'ai pas contesté leur professionnalisme, juste l'effet sur le public assez démesuré...pourtant j'ai réfléchi...ça colle pas...peut être que je reçois les ondes sonores différemment?
Egoblind
Caïpipi a écrit :
Hey Bonjour ! je ne connais pas énormément PT, j'ai reconnu certains morceaux assez commerciaux, mais je dois dire que ça tend énormément vers le muse,


Hum hum !
Morceaux commerciaux ? alors on peut redéfinir les termes là.
je n'ai jamais entendu un morceau de PT à la radio.
Je n'ai jamais vu la moindre émission de musique à la TV parler de PT.

le format n'est pas commercial, le concept non plus et le genre encore moins.
mais si tu arrives à les reconnaître c'est que tu en entends à l'occasion et c'est plutôt une bonne nouvelle (pour eux en tout cas)

Quant à comparer PT et Muse .. là moi je dis y'a gourance graaave.
comme tu dis on n'entend sans doute pas les ondes avec la même perception !
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
Loann
Caïpipi a écrit :
le public ne réagit qu'aux chansons commerciales...


Ben déjà, peut-être que le public réagit aux morceaux qu'il connaît (vu qu'ils ont quand même joué pas mal de titres assez obscurs). Le reste du temps, il doit être occupé à écouter (oui oui, c'est possible)
Le côté "planant" a à mon sens en grande partie disparu (du moins laissé place à davantage de contraste) après Lightbulb Sun (et c'est là que je suis devenu fan, les baguettes de Gavin Harrison y étant sans doute pour quelque chose). Pour tout dire, sur Russia on Ice, je me suis limite fait chier ; ça va bien 5 minutes, mais 13 ça fait long.
Par contre, je ne vois qu'un rapport assez ténu entre Muse et Porcupine Tree, et pour moi ce serait plutôt Muse qui lorgne parfois du côté de PT.

Edit : et puis oui, commercial... éventuellement Trains, à la rigueur
Loann
Edit : roupie
je ne sais plus quoter je crois

Bref je vais faire court, pour moi un morceau commercial, c'est quand les petites derrières moi ont commencé à danser comme elles l'auraient fait sur hum euuuuuh je crois que j'écoute pas assez l'actualité pop musicale à la radio, enfin bon entre ça et le guitariste en face de moi un peu trop stone à mon gout...
non je veux dire une chanson est commerciale lorsqu'elle essaye de toucher le plus de gens possible...voilà ce n'est pas grave et tant mieux n'est ce pas, mais c'est également une chanson qui ne pousse pas son style...c'est dommage...alors c'est drôle, la personne avec qui j'étais a aimé les parties que je n'ai pas apprécié et vice versa ( j'aime bien les parties entrainantes mais ils ne sont pas du genre à se fouler pour les paroles ) . Par contre nous étions d'accord sur certains passage de the incident euh nuls...mou...j'aurai préféré être en cours limite vous voyez...
après je n'aime pas forcément cet effet planant là...j'suis déjà HS H24 alors si j'écoute de la musique encore plus stone que moi, rien ne va plus !
Bon...c'est pas la mort, j'aime pas c'est tout hein...
C'est juste que quand je découvre des groupes en direct, en général ça passe mieux et là, effet inverse, même avec une seule écoute.
Ah oui il y a ça aussi, ce que je n'aime pas chez PT ce n'est pas très dur de s'approprier le morceau. En une seule écoute on le connait déjà très bien et on a plus rien a découvrir dans le morceau ( peut être que j'écoute trop dream theater aussi...leur dernier album m'a bien plut)
bon voilà, pas assez poussé j'aurai voulu moins de parties calmes...leur genre ne colle pas du tout...c'est comme ça.
après la comparaison avec Muse, j'connais pas bien muse ( aime pas) masi c'est bien le genre de son que j'ai entendu a certains passages...ne vous fâchez pas...... c'était bien sinon
Loann
On tombera pas d'accord, mais on a réussi à enchainer au moins 5 messages en désaccord tout en restant corrects, c'est un record non ? Comme quoi, PT a malgré tout un pouvoir fédérateur (bon ok, je me la ferme et je retourne regarder les vidéos pédago de Gavin)
Loann
Quoi, quoi, t'as quequ'choz contre les batteurs ? Et pis bâteur toi-même d'abord ! Sa mère quoi !


Hein ? Ah ouais pardon, je la refais :

Kwa kwa, ta kek choz contr lé bateur ? épi bâteur toa mem dabor ! Ca mer kwa !


Pour la peine :


Edit pour le monsieur du bas :
C'est totalement superficiel comme raison, mais mon regard sur Muse a beaucoup changé (et pas en bien) depuis un festival où je bossais, et où on s'est fait parquer entre 2 rubans par leurs garde du corps 4 morceaux avant la fin du set. Alors qu'on était du staff, quoi... le melon, la parano ? Pourtant c'était un chouette groupe, à une époque
Egoblind
Loann a écrit :
On tombera pas d'accord, mais on a réussi à enchainer au moins 5 messages en désaccord tout en restant corrects, c'est un record non ? Comme quoi, PT a malgré tout un pouvoir fédérateur (bon ok, je me la ferme et je retourne regarder les vidéos pédago de Gavin)


Je n'aurai pas dit mieux !

Pour conclure, y'a chez PT de méchants pros, un grand sens de la mélodie et une certaine quête de perfection sonore (l'écoute de Deadwing et Fear en DTS est impressionnante). jamais déçu par ce que j'ai vu et entendu.

en revanche Muse j'irai plus jamais voir ça en concert et DT ça manque cruellement de feeling et faut vraiment qu'ils arrêtent de faire des reprises (leur massacre de Pink Floyd en live est inadmissible ).
"Quis custodiet ipsos custodes". Who watches the Watchmen ?. Juvenal, Satires VI, 347. Quoted as epigraph of the Tower Commission Report, 1987
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • MP
  • #369
  • Publié par
    lemg
    le 29 Nov 09, 13:14
Loann a écrit :

Par contre, je ne vois qu'un rapport assez ténu entre Muse et Porcupine Tree, et pour moi ce serait plutôt Muse qui lorgne parfois du côté de PT.


Disons que les deux groupes adorent Rush et n'en parlons plus.
lemgement lemg
nourrifumi
The Güi a écrit :
Et bien moi, hier soir, j'ai pris un pied monstrueux!!
Qu'est ce que j'ai trouvé ça bon!!!

Je ne les ai pas du tout trouvé "peteux" comme j'ai pu lire sur les derniers messages... c'est sur que Steven Wilson à un style un peu particulier, mais bon, rien de choquant non plus...

quand au public... qu'est ce qu'on en a à foutre... on va pas voir un concert pour regarder les gens qu'il y a autour de soi...
Et quand bien même... moi je l'ai trouvé assez hétéroclyte ce public... des jeunes, des moins jeunes, des mettaleux chevelus, des filles coquettes... qu'est ce qu'on s'en tape de la tronche du public...
J'vais pas m'interdire d'aller à l'opéra parcequ'il n'y a que des vieux...

Bref, moi, j'ai pris mon pied... et je n'ai qu'une envie... y retourner!!


Par contre, la première partie, tout Tony Levin que ce soit, qu'est ce que c'était nul...(enfin du moins, je n'ai pas du tout aimé )


Ahh, et puis petite question pour les connaisseurs... le second gratteux (j'ai zappé son nom), il a une PRS avec double entrée jack et pleins de potards... c'est quoi cette gratte, et à quoi servent ces deux entrées?



pareil ! suis dingue de ce groupe et j'ai pris un pied terrible
K.Lagan
Il terminent leur tournée en Allemagne pour la sortie de leur nouvel album. Qui en sera ? Et que penser de leur dernier album ?

J'ai cru comprendre qu'il sonne plus "heavy" ... Hmm, moi qui suis plus adepte de Stupid Dream ou Voyage 34 que de Deadwing ou In Absentia ça va me changer ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Anaon
Perso, j'attends ma copie d'Anesthetize avec impatience!! J'avais adoré les titres du dernier album en live, j'ai hâte de les revoir en dvd
Invité
Porcupine, pour les avoir vus plusieurs fois, sonnent VRAIMENT "metal" sur scène. Ma femme qui pensait, après écoute des albums, se retrouver devant du Pink Floyd, a un peu bondi au dernier concert...
Blackdragon
euh sonner metal... a part certains passages de leurs morceaux j'suis pas d'accord...

c'est ce qui a tendance a me faire un peu chier chez eux... parfois ils ont un pur riff bien lourd qui envoie du steak... et juste apres wilson te balance un couplet mou et pop a souhait... exemple type "Blackest Eyes" sur In Absentia... le riff d'intro envoie a mort, la partie instrumentale est tres bonne... mais alors des que ca chante c'est d'un niais....

perso je le prefere en ingé son le bonhomme(sur Blackwater park d'Opeth notemment, il a bien dirigé la prod du cd, autant au niveau du mix que des idées qui a pu insufler au groupe a l'epoque....)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
gounzy
Blackdragon a écrit :
... parfois ils ont un pur riff bien lourd qui envoie du steak... et juste apres wilson te balance un couplet mou et pop a souhait... exemple type "Blackest Eyes" sur In Absentia... le riff d'intro envoie a mort, la partie instrumentale est tres bonne... mais alors des que ca chante c'est d'un niais....


C'est là qu'on voit que tous les goûts sont dans la nature
steph
-----------------------------------

En ce moment sur groupes / artistes pros...