Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
gounzy
Blackdragon a écrit :
... parfois ils ont un pur riff bien lourd qui envoie du steak... et juste apres wilson te balance un couplet mou et pop a souhait... exemple type "Blackest Eyes" sur In Absentia... le riff d'intro envoie a mort, la partie instrumentale est tres bonne... mais alors des que ca chante c'est d'un niais....


C'est là qu'on voit que tous les goûts sont dans la nature
steph
-----------------------------------
Anaon
gounzy a écrit :
Blackdragon a écrit :
... parfois ils ont un pur riff bien lourd qui envoie du steak... et juste apres wilson te balance un couplet mou et pop a souhait... exemple type "Blackest Eyes" sur In Absentia... le riff d'intro envoie a mort, la partie instrumentale est tres bonne... mais alors des que ca chante c'est d'un niais....


C'est là qu'on voit que tous les goûts sont dans la nature


+1 C'est un peu l'essence de leur musique maintenant d'alterner les deux, c'est sûr qu'il faut aimer les deux styles du coup. Dans le genre "Blackest Eyes", c'était vraiment une petite réussite, je me souviens quand est sorti l'album, elle faisait sensation
Invité
Non mais attends, Wilson, c'est Wilson, il est vraiment très spécial... Pour avoir pu discuter avec lui, par moments, il me fait penser à Tony Franklin (Blue Murder), le mec super gentil, et d'un coup, il décroche, il te regarde comme si t'étais un alien... je ne dénigre pas Steven, c'est un excellent musicien, un peu le Prince du prog je dirais... il touche à tout, fait énormément de choses, a digéré nombres d'influences pour les incorporer dans Porcupine Tree.

Quand je dis que c'est "metal" sur scène, c'est que ça envoie le bois et que les passages calmes semblent ne plus l'être, tellement ça avoine niveau sortie sono.
Blackdragon
bah pourtant on peut pas dire que j'sois pas habitué au rock progressif... mais leur style a eux est trop... hm j'sais pas comment decrire, y a de tres bonnes idées mais a la longue...

surement le seul concert auquel j'ai pas pu rester jusqu'au bout(faut dire que le dernier album est chiant...)
Compositeur, orchestrateur, guitariste.
Mon site : http://www.jf-originalscores.com
Mon soundcloud : https://soundcloud.com/jeremie-friez
Ma chaine youtube : https://www.youtube.com/channe(...)6GLtQ
Ma chaine Facebook : https://www.facebook.com/jfori(...)cores
Invité
Blackdragon a écrit :

surement le seul concert auquel j'ai pas pu rester jusqu'au bout(faut dire que le dernier album est chiant...)


disons que... c'est du Steven Wilson. Je dirais capable du meilleur comme du pire (son dernier solo m'insupporte, ce mélange abstrait sombre, là, je le comprends pas)...
Anaon
Alors c'est que vous préférez l'ancienne période de PT (Sky Moves Sideways, Signify) ou que vous n'aimez pas le groupe tout court car le dernier est considéré comme l'un des meilleurs du PT "récent".

Et là je me rends compte que pour moi le dernier album c'est Fear Of A Blank Planet désolé j'ai oublié The Incident, grosse déception pour moi cet album pourtant, il a aussi été très bien accueilli mais je n'ai pas (encore) accroché.
Invité
Anaon a écrit :
Alors c'est que vous préférez l'ancienne période de PT (Sky Moves Sideways, Signify) ou que vous n'aimez pas le groupe tout court car le dernier est considéré comme l'un des meilleurs du PT "récent".

Et là je me rends compte que pour moi le dernier album c'est Fear Of A Blank Planet désolé j'ai oublié The Incident, grosse déception pour moi cet album pourtant, il a aussi été très bien accueilli mais je n'ai pas (encore) accroché.


Bah... disons que c'est tellement vaste la musique de Steven Wilson & Porcupine Tree, que... des fois je m'y perds... ce mélange constant qu'opère Wilson dans les compos, les ambiances... c'est vraiment un très bon travail de musicien, de compositeur, force est de constater que je peux pas tout écouter avec le même plaisir...

Drôlement sympa ton studio, bien arrangé, c'est très chaleureux comme ambiance. Manque une groupie sur le canapé
K.Lagan
Je suis passé les voir à Karlsruhe en Allemagne vendredi dernier.

Ce qui m'a le plus marqué c'est la qualité du son : C'est juste incroyable, ça sonne très proche de l'album malgré une salle de conférence qui ne s'y prêtait pas forcément.

Autre remarque qui a déjà été formulée : ça sonne TRES heavy, disons qu'ils envoyent du bois et on est pas restés très longtemps assis. J'ai par exemple vraiment adoré Open Cars qui envoyait sévère.

Ils ont pas mal joué de morceaux de Deadwing en première partie dont : Open Cars, Halo, Lazarus (magnifique), et Arriving Somewhere en rappel pour finir en beauté. J'oubliais également l'excellent et l'éternel Even Less en version complète en intro. Je me souviens également d'un Up the Downstairs. Bon le must aurait été des chansons de Stupid Dream et Voyage 34 en bonus et j'aurais pu froelr l'orgasme. Après la deuxième partie ce fut essentiellement des chansons de The Incident que je ne connaissais pas, mais qui ne m'ont pas déplu pour autant (loin de là).

Ce fut un concert d'une excellente qualité où tout (ou presque) est soigneusement milimétré, avec un Wilson en forme, malgré les petits tracas du groupe (Wilson piqué par un moustique au pouce gauche, guitariste avec une tendinite, batteur qui s'est explosé un doigt sur Open Cars, claviériste avec une côte fêlée en tombant de la scène pour demander une clope en Grêce d'après ce que j'ai compris ). A voir et à revoir donc !

EDIT: j'en profite pour upper cette question :

The Güi a écrit :

Ahh, et puis petite question pour les connaisseurs... le second gratteux (j'ai zappé son nom), il a une PRS avec double entrée jack et pleins de potards... c'est quoi cette gratte, et à quoi servent ces deux entrées?


ça m'a aussi intrigué, une gratte stéréo ? Du midi ?
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
zigmout
ou du piezzo peut etre
K.Lagan
Je crois que tu as raison. Je ne savais pas que ça nécessitait une "double sortie": C'est donc une sortie jack "normale" pour les 2 doubles et une pour le système piezzo ?

John Wesley a écrit :
So it eliminated my 150-pound rack. Then Steven liked it so much that we built him a rig based around the same idea, and he eliminated his rack system. I do more with this rig than I ever did with my rack rig. I can’t even count the number of effects – I think I have 14 things going through it. I’ve got it switching my amp channels, switching a piezo in and out, blending a delay and a [TC Electronics] Nova System separate from the rest of the rig, and an effects rack. Then I have all of my favorite old boxes in front of the amp, and it’s just amazing. And it’s just a 70-pound box




Source: http://www.guitarmessenger.com(...)tree/
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Blackdragon a écrit :
Même chose que sur les signatures Petrucci en fait


ouip
Visitez mon site et découvrez mon album www.standalone.fr
Music Man JP6
Mesa Boogie Mark V
Mesa Boogie Standart Rectifier 4x12 V30
tomriffmaniac
je suis en train de commander leur discographie à vitesse grand V, j'ai découvert le groupe en achetant l'EP nile recuring et depuis j'ai tout acheté jusqu'à lightbulb sun en passant par recording ainsi que son album solo qui est tout simplement majestueux!!!

En ce moment j'écoute in absentia en boucle
tomriffmaniac
allay petit up avec un morceau que j'écoute en boucle en ce moment. Le solo est tout simplement oufissime!!

K.Lagan
Le travail de mixage sur ce morceau est particulièrement énorme je trouve.

En tout cas j'adore aussi !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
tomriffmaniac
en ce moment je me dis pourquoi cet album trainait chez moi depuis déjà 5 ou 6 mois et que je l'avais à peine écouté avant Oo bon certes j'aurais pas du acheter la moitié de leur discographie d'un coup

En ce moment sur groupes / artistes pros...