Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Mr. dickhead a écrit :
...

Ashtray Heart, est rapport avec leur début ?

Apparemment, non.
Molko expliquait au grand journal que d'ailleurs, ils ne s'étaient jamais appelé comme ça...ca serait une wiki-legende de plus...
Henry Spencer
For What It's Worth, quelle merde, mon dieu. Leur passage sur Canal + était vraiment affligeant.

Pourtant, Battle for the Sun m'avait donné un peu d'espoir. Dommage.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Willow McLeod
Sur Sleeping with Ghost y a des bonnes daubes (Plasticine O_o ) mais y a aussi des très bons morceaux : Bitter end, Something rotten, Centerfolds, English summer rain.
Vraiment inégal comme album.
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Invité
C'est vrai que le dernier album est pas terrible terrible.
La rage du début s'est estompée peu à peu,les guitares sont devenues assez insipides.
Les choeurs et les cuivres,faut aimer moi je n'accroche pas du tout.

Ils essaient de sauver ce qui peut l'être encore mais je me demande vraiment ce qu'ils font faire dans le futur s'ils n'arrêtent pas.
hyperfrench
de là a dire dans le titre du sujet que les mecs du groupe Placebo sont des amateurs... je vous trouve un peu dur les gars!

(bon ok j'ai pas pu m'en empecher, je )
Mr. dickhead
Je viens de matter quelques live du pinkpop 2009 des nouveaux titres (j'ose meme pas écouter l'album). C'est d'une banalité monstre , une grosse redite de l'album procédant.

Mais alors les choeurs, les synthé 80's, les cuivres c'est vraiment trop. C'est définitif ce groupe ne donnera plus rien, hormis ce rock pour midinette et autres "émos" de 17ans.

Citation:
Ils essaient de sauver ce qui peut l'être encore mais je me demande vraiment ce qu'ils font faire dans le futur s'ils n'arrêtent pas.

Pas vraiment si il arrive a toucher a nouveau public (beaucou plus large avec ce genre de morceaux insipides).

Mais alors For what it's work, on dirait une copulation échouée de Molko avec Village people et Inochine
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'ai regardé la retransmission de leur concert à Arras samedi dernier.
Ca ne changera pas ce que je pense de ce groupe.

Non, ce qui m'a fait peur au début, c'est le défilé de guitares. Molko en avait une différente pour chaque morceau, ça sentait l'embourgeoisement.
Bon, au final il n'en aura utilisé "que" sept, la grande tige suédoise cinq et l'autre derrière cinq aussi, enfin je crois.

En tout cas, ça m'a rendu le début de concert plus supportable.
Quant aux titres que j'apprécie à peu près, l'interprétation était correcte mais pas transcendante.
Le nouveau batteur m'est indifférent. Il peut brasser tout le vent qu'il veut, je ne changerai pas d'avis.

(Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai vu Placebo sur scène. Si si. En première partie de U2 en 97. On ne peut pas dire qu'ils aient chaviré les foules. Je m'inclus dans les foules en question.)
lemgement lemg
Nours31
J'aime bien le nouveau batteur moi, j'trouve qu'il a une bonne frappe.

Après le nouvel album est sans plus.. Mention spéciale pour Ashtray Heart que je trouve nul nul nul.
Par contre j'aime beaucoup Battle for the sun.
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
les 2 premiers albums étaient carrément bien, un son qui sortait de l'ordinaire (la voix aussi), mais après ça se gate je trouve, jusqu'aux derniers albums, chaque fois que j'entends une des dernières chansons ça me fait de la peine d'écouter ça vu comment j'aimais les premiers, et de voir comment ça tourne en rond avec des instrus bidons et des melodies vraiment douteuses et peu originales.
-Rafa-
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
(Je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai vu Placebo sur scène. Si si. En première partie de U2 en 97. On ne peut pas dire qu'ils aient chaviré les foules. Je m'inclus dans les foules en question.)

Oui mais à l'époque, ils n'avaient pas encore sorti leur "Without You I'm Nothing" qui allait leur assurer une renommée mondiale et qui, à ce jour, demeure leur meilleur. J'avais bien aimé à l'époque et je continue même à l'écouter occasionnellement.
Pour ce qui est du groupe, j'ai complètement décroché après "Black Market Music" que j'avais pas mal aimé aussi.
Mr. dickhead
Ce qui me frappe le plus , c'est la pauvreté du jeu de Molko, tout les parties guitares (sur pratiquement tout les morceaux des derniers albums, hormis ballade piano) sont faites de croches continues (ou double croche) sur power chords. Aucunes rythmiques qui sort de ca, aucune syncope, mais pas un suffle . Les morceaux sont tous les memes depuis sleeping with ghosts.

pyrouf, je pense la même chose. Les deux premiers étaient vraiment simpa, original et "frais" "you don't care about us", "pure morning" , "scared of girls". Ils avaient un "truc" personelle.

Mais alors depuis black market c'est vraiment devenue banal et convenues. C'est simple, ils font la même chose que tout ces groupes "rock MTV " qui passe en boucle sur Europe2.

Mais alors franchement le dernier single et les quelques nouveaux morceaux live vues sur Youtube, . Je ne veux meme pas écouter ce dernier disque.

Quant au nouveau batteur, je sais pas si c'est moi qui doit changer de lunette mais on dirait un nain en rute quand il frappe. (Molko vieillissant fallait bien trouver un truc pour attirer les adolescentes, donc rien de mieux qu'un beau batteur tatoué )

(Meme Bowie doit etre dégouté de voir ça )
metallucas
Vus en concert il ya quelques semaines à l'Olympia dans le cadre de la musicale de Canal+

Moi qui suivais ce groupe de loin (je ne possède que les deux premiers albums) , j'ai trouvé le show excellent. Pure présence scénique , sons excellents ,batteur avec une frappe comme je les aime ( Bordin, grohl, etc.)

J'ai tellement apprécié le concert que je suis rentré sans problème dans le nouvel album dont j'ai découvert les morceaux à cette occasion.

Même le coté bubble gum des nouvelles productions marche à fond sur moi alors qu' a priori j'ai du mal avec ce genre de sons.

Le fait que l'album soit produit par David Bottrill ( Lateralus, the ideal crash, excusez du peu) influence snas doute mon jugement , mais je trouve les critiques très sévères avec ce disque.

Peut-êtte que par rapport à certains fans et connaisseurs de Placebo, je n'en attendais rien de particulier.
Invité
placebo c'est devenu chiant.
En live,c'est simple,ça ne bouge pas et on a l'impression qu'ils s'emmerdent à s'appliquer à jouer les morceaux.

100% d'accord avec la pauvreté du jeu de molko mais en même temps il ne se décrit pas comme un virtuose de la 6 cordes,il donne le côté guitare rock en s'accompagnant et en comptant sur les autres musiciens.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
-Rafa- a écrit :
lemg a écrit :

Oui mais à l'époque, ils n'avaient pas encore sorti leur "Without You I'm Nothing" qui allait leur assurer une renommée mondiale et qui, à ce jour, demeure leur meilleur.

Bien entendu, mais quand je dis qu'ils n'avaient pas chaviré les foules, c'est pour ne pas dire qu'ils étaient à la limite de se faire jeter.
Et je me doute bien que Molko a une intégrité artistique, tout ça tralalalalère, mais deux morceaux en seul accompagnement basse/batterie, si l'austérité peut passer dans un de leurs concerts, en plein jour au Parc des Princes, ce n'est pas la meilleure idée pour gagner de nouveaux fans.
Bref, les nombreux drapeaux irlandais dressés lors de leur prestation ne laissait pas la place au doute.

Depuis, j'ai trouvé quelques morceaux chez ce groupe qui m'ont plu (Special K, Burger queen, Pure morning...). Pas bien lourd.
lemgement lemg
bastho
  • Custom Top utilisateur
En meme temps j y était et le public a par quelques irréductible ne voulais que U2. Impossible de faire quoique ce soit. Premier tiers silence, deuxième tiers sifflets, et troisième tiers sifflé plus U2 scandé... Et placebo n'était que la nouveauté de quelques magazines a l époque....
Molko faisait pourtant des effort avec intervention en français et une reprise de Piaf. Les fans sont débiles et ne laissent places a rien d'autre que leur groupe... Il suffit de voir le nombre de personne qui ne se sont pas rendu compte que howie b (producteur du U2 qui sortait: pop) mixait entre placebo et U2...
Enfin, ce qui m'a bien fais rire c'est de voir les siffleurs écouter placebo quelques années apres...

Mais moi perso, et ce malgres le son sencé ne pas dévaloriser U2, et malgres la bande de connard fanatique. J'avais bien aimé... Acheté l'album dans la foulé et apprécié jusqu'au hip hop sur black market music... Beurk...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396

En ce moment sur groupes / artistes pros...