Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
jefff73 a écrit :
scritch1 a écrit :
c'est un peu enervant cette ambiance a deux francs anti placebo, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent le font gratuitement et sans même s'intéresser au groupe, et si vous attendez de la performance guitaristique, passez votre chemin, chez placebo on ne cherche pas a impressionner son public en bougeant vite ses doigts mais en ayant des textes profonds (blagues matchistes merci de s'abstenir) et parfois bruts, bref touchants et des mélodies intenses, ce qui peut se traduire par la répétition, ils ne font pas le choix de solos techniques (qui ne sont pas une tare dans le rock indé, cf les smashing pumpkins) il y a aussi de la recherche sonore, enfin c'est pas fait pour les matchos qui ne voient en la guitare qu'un moyen de se rendre intérésant et de se comparer, il faut un minimum de sensibilité artistique, on parle d'émotions, le principe de l'art, et de la musique donc
attention, ceci n'est pas un message contre les shredders, mais contre les gens pas ouverts d'esprits
ps : je déteste leur nouvelle attitude, le nouvel album, leurs choix marketings, mais les 3 premiers albums sont vraiment enormes, et le best of, euh pour moi ce n'est pas un best of mais une compile de 'hits', a bonne entendeur

+1 ....
J'ajouterais juste que meme si j'aime beaucoup contrairement a toi le dernier album que je trouve etre une evolution logique, je deteste la politique commerciale de leur maison de disque ...
Le CD est sorti, on a eu une deuxieme sortie de l'album en double avec le CD de resprises (pas mal d'ailleurs les reprises) puis une troisieme sortie en 1 CD avec le titre en Francais en bonus track.
Resultat, le fan est une fois de plus une vache a lait !!!! y'en a marre d'etre pris pour un c**

+2
La politique de la maison de disques a été de profiter de l'engouement jusqu'au bout.L'album était même premier des ventes il y a quelques semaines alors que l'album est sorti en Mars 2003!!!!
Alors en le mettant à moins de 10 euros et en vendant des tonnes,on sort une compil comme ça,on a une idée de leur discographie.Enfin pour les nouveaux....
Pour moi,les 2 premiers albums sont pas mal.Même dans Black market music,y a des bons titres.
Dans le dernier,c'est aussi original mais plus travaillé dans les sons et les ambiances différentes.
je pense qu'ils ont toujours su garder un son frais et intéressant,et c'est à leur honneur.
Je trouve juste leur cd de reprise et le single protège moi dispensables....
Teurgoule
j'aprécie placebo ( bon pas plus que ça quand meme) mais bon faut pas se fier au morceau qui passe en boucle a la radio.
ben tien comme vertigo de u2 en ce moment je trouve il a rien a voir avec le reste de l'album...

Ouai placebo n'est pas dénuer de talent ( et puis Bowie c'est le poto a molko ! )
Dirumil
Je suis d'accord avec vous, Delabel a usé de Placebo pour les ventes de disques.

Leur dernier album est, je pense, la plus grosse cassure sur les trois premiers albums, ca sonne beaucoup plus electrique.
Ce dernier album contient, a n'en pas douter, des perles, la mélodieuse Special Needs, l'instrumentale Bulletproof Cupid et la classique The Bitter End.

La sortie du best of, est je pense, non voulu par le groupe, mais plutot par Delabel. Comme on dit, il faut pouvoir en tirer un maximum de ces vaches a lait...vive les contrats. Un forumeur a dit precedement que cela ne representait pas les meilleurs chansons du groupe (je suis d'accord) mais les meilleurs hits (pas d'accord). Elles representent en fait, toutes les singles qui ont sortis en CD 2 titres ou Maxi, a part Come Home qui a ete mis a la trappe.

La meilleur de Placebo, pour moi, est l'époque de Without You I'm Nothing. Album culte et éponyme, avec la célibrissime Without You I'm Nothing.
L'age d'or des mélodies mélancoliques, douces, tristes.

A noter que Twenty Years, se rapproche énormement de Without You I'm Nothing, puisque qu'elle a ete ecrite a la meme epoque.

Je vous invite a aller sur le forum du xsofplacebo.com, un tres bon site amateur, plein d'actus interessantes.

Sur ce, désolé de mon paté, mais je suis assez fan de ce groupe.
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
les 2 premiers albums sont terribles, après.... j'aime moins. Surtout, je les ai vu en concert il y 2 ans, sur scène il y avait 3 gars en plus dans le fond (clavier + guitariste + bassiste), alors avoir un zicos supplementaire pour grossir le son en live, pourquoi pas, mais si c'est pour que Molko et le bassiste puissent tranquillement taper dans leurs mains pour les 3 dernières chansons, ça me plait moins. Sinon, j'aime bien le personnage, et quelqu'un qui reprend les Pixies en concert ne peut être qu'un gars bien (note aux petits jeunes qui répètent au même endroit que moi : "where is my mind" n'est PAS un morceau de Placebo....)
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Leur version live de Where Is My Mind est assez simpas, ça sonne très "Placebo" bien que ce soit du Pixies. En revance, pour leur version studio (celle qu'on trouve sur un des disques bonus à 2 balles pour relancer les ventes d'album) est un massacre
scritch1
je crois que c'est un live radio
caca
Dirumil
La reprise est effectivement horrible...

Sinon, pour les gens qui etaient derriere, ils jouent d'autres instruments car soit Stef (le bassiste) joue de la guitare a ce moment la, soit ils ont besoin d'autres instruments...
Desoler je change totalement du sujet mais je voulais revenir au sujet d'avant !

Je trouve que le quatriéme album de Placebo est une suite totalement logique dans leur cariere .Car si s'etait pour ressortir un Blak market sa sa aurait pas voulu la peine car je trouve que chaque album de Placebo est une période bien definis de leur vie et c'est sa qui donne tout la senssibiltée de leur musique .Un exemple si on prend chaque CD de Placebo on constate a chaque fois une évolution de leur vie a chaque fois comme si une étape de leur vie était passée. Les deux premier album parle beaucoup de drogues quand meme puis dans Blak market on commence a sentir une certaine maturité bon la drogue y est toujours presente mais aprés sur Sleeping with ghosts la drogue n'est presque plus présente ou presque plus donc se qui conclut a dire qu'il nous font vivrent tout leurs senssations a travers leur musique et c'est comme si on grandissés avec eux . Voila donc j'ose dire que Placebo a changé grand nombre de choses dans ma vie si se n'est ma vie.

Voila en tout cas super grand topique c'est rare de voir des topic comme sa sur placebo grand merci a toi.Si quelqun cherche des infos sur le groupe aller sur http://www.placeboalternative.fr.st/ site mega complet.

"SOULMATES NEVER DIE"
*BoLd As LoVe*
Ian Zender
moi il fut un temps ou jetai fan de placebo, maintenant jaime bien sans plus (jai pas acheté les 2 derniers dvd ni le best of)....

ce qui me revolte par contre, c'est quon nous ressorte en single "Special K", qui etai deja sorti il ya 3 ou 4ans....

"le nouvel extrait du best of"... ouai mon cul!!!!! ils ont repris la meme pochette que le 1er single, ils y ont mis "johnny and mary" en plus, et voila!!!! grrrrrr delabel de merde!!!!
Beauty -> Love -> Heartbreak -> Anger -> Melancholia.
Invité
Fieldy 774 a écrit :
moi il fut un temps ou jetai fan de placebo, maintenant jaime bien sans plus (jai pas acheté les 2 derniers dvd ni le best of)....

ce qui me revolte par contre, c'est quon nous ressorte en single "Special K", qui etai deja sorti il ya 3 ou 4ans....

"le nouvel extrait du best of"... ouai mon cul!!!!! ils ont repris la meme pochette que le 1er single, ils y ont mis "johnny and mary" en plus, et voila!!!! grrrrrr delabel de merde!!!!

Ils risquent de perdre pas mal d'anciens fans à ressortir des vieux trucs comme ça.Mais quand on a vendu près de 700 000 albums du dernier,la boîte veut exploiter ça à fond...
scritch1
je suis pas sur que le terme suite logique soit vraiment approprié, y'a pas de suite logique, depuis quand peut on faire des prédictions sur l'album qui va suivre ?
tout ca pour dire, si placebo faisait pour les prochains albums des copies du 1er, ca ne me genrait pas du tout
caca
Invité
scritch1 a écrit :
je suis pas sur que le terme suite logique soit vraiment approprié, y'a pas de suite logique, depuis quand peut on faire des prédictions sur l'album qui va suivre ?
tout ca pour dire, si placebo faisait pour les prochains albums des copies du 1er, ca ne me genrait pas du tout

Quand on aime un groupe,on aime ce qu'il est.
On veut qu'ils nous fassent de la musique qui lui ressemble.
En fait,on veut du connu dans l'inconnu.
Que le groupe garde le même style mais qu'ils fassent de nouveaux morceaux et ça c'est très difficile car malgré tout les gens changent,les sensibilités aussi.
On peut tout aimer d'un artiste ou bloquer que sur certains trucs,on ne sait jamais.
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
on viens de m'offrir le cd edition limitée pour mon anni et il est top!!
Bouriquet

il dechire brian!!!
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Tifa Lockheart
bouriquet a écrit :

il dechire brian!!!

mouais enfin les gouts et les couleurs....

Citation:
+2
La politique de la maison de disques a été de profiter de l'engouement jusqu'au bout.L'album était même premier des ventes il y a quelques semaines alors que l'album est sorti en Mars 2003!!!!
Alors en le mettant à moins de 10 euros et en vendant des tonnes,on sort une compil comme ça,on a une idée de leur discographie.Enfin pour les nouveaux....
Pour moi,les 2 premiers albums sont pas mal.Même dans Black market music,y a des bons titres.
Dans le dernier,c'est aussi original mais plus travaillé dans les sons et les ambiances différentes.
je pense qu'ils ont toujours su garder un son frais et intéressant,et c'est à leur honneur.
Je trouve juste leur cd de reprise et le single protège moi dispensables

En fait si l'album est encore à la premiere place des ventes c'est parce qu'ils ont fait plusieurs editions : la normale, une autre avec "protege moi" en bonus trac, et une autre avec l'album de reprise.
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
Layne staley
ouai c'est clair les gouts et les couleurs ... je doit quand même avouer que ca coupe de cheveux est magnifique sacres brian si il continu il va etre obligé d'emprunté un masque a un des membres de slipknot ... placebo je me suis arreté a without you I'm nothing le Black market music etait bien mais le style musical j'accroche pas trop et en ce qui concerne Sleeping with ghost c'est honteux la tournure commerciale ah lala je preferai l'epoque Nancy Boy la au moin son look avait de la gueule ... mais bon les gouts et les couleures .....
Dimebag Darrell R.I.P

En ce moment sur groupes / artistes pros...