scritch1 a écrit :
c'est un peu enervant cette ambiance a deux francs anti placebo, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent le font gratuitement et sans même s'intéresser au groupe, et si vous attendez de la performance guitaristique, passez votre chemin, chez placebo on ne cherche pas a impressionner son public en bougeant vite ses doigts mais en ayant des textes profonds (blagues matchistes merci de s'abstenir) et parfois bruts, bref touchants et des mélodies intenses, ce qui peut se traduire par la répétition, ils ne font pas le choix de solos techniques (qui ne sont pas une tare dans le rock indé, cf les smashing pumpkins) il y a aussi de la recherche sonore, enfin c'est pas fait pour les matchos qui ne voient en la guitare qu'un moyen de se rendre intérésant et de se comparer, il faut un minimum de sensibilité artistique, on parle d'émotions, le principe de l'art, et de la musique donc
attention, ceci n'est pas un message contre les shredders, mais contre les gens pas ouverts d'esprits
ps : je déteste leur nouvelle attitude, le nouvel album, leurs choix marketings, mais les 3 premiers albums sont vraiment enormes, et le best of, euh pour moi ce n'est pas un best of mais une compile de 'hits', a bonne entendeur
+1 ....
J'ajouterais juste que meme si j'aime beaucoup contrairement a toi le dernier album que je trouve etre une evolution logique, je deteste la politique commerciale de leur maison de disque ...
Le CD est sorti, on a eu une deuxieme sortie de l'album en double avec le CD de resprises (pas mal d'ailleurs les reprises) puis une troisieme sortie en 1 CD avec le titre en Francais en bonus track.
Resultat, le fan est une fois de plus une vache a lait !!!! y'en a marre d'etre pris pour un c**