Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Azertymat
Tifa Lockheart a écrit :
Darth Vader a écrit :
line86 a écrit :
placebo c les meilleurs du mondeuuuuuu
bon, non, il y a les classiques, mais ils sont les meilleurs de la nouvelle génération de groupes de music alternative...
et puis le 25 octobre, il y as le best of qui sort....

Déjà un best of? bof jvais m'abstenir de tout commentaires.

ça va etre un cd vierge je pense

Bah...non. C'est bien un best OF (soit un meilleur DE) placebo. Donc ca sera le meilleur de placebo et pas le meilleur tout court. En clair, même si leurs meilleurs sont à chier, ca en fera parti.
Je ne parle pas en mon nom. Enfin...j'adore placebo quoi.
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
papibouzou
Tous ceux qui n'aiment pas Placebo seront refusés au purgatoire; jamais ils ne seront assis à la droite du bon Dieu
Ils iront droit en enfer. Qu'on se le dise.
rasalghul
papibouzou a écrit :
Tous ceux qui n'aiment pas Placebo seront refusés au purgatoire; jamais ils ne seront assis à la droite du bon Dieu

dire que j'ai cassé placebo sur le topic : placebo vs muse,
, sur ce topic j'ai vraiment pourri le chanteur molko car il avait des propos totalement hors de sens sur la musique et de plus les morceaux que j'entendais par ci par là me faisais rigoler,
eh bien grande nouvelles à tout les fans!! en effet étant ouvert d'esprit j'ai décidé de me plonger un peu dans leur musique et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, je n'aime toujours pas la voix de molko, mais je reconnais qu'une certaine ambiance ainsi qu'une certaine identité se dégage de leurs compos, et ça c'est plutôt une bonne chose, voilà je retire le berk d'or que j'avais attribué, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!
( attention je ne dit pas que j'aime ce groupe, mais que je l'ai classé trop rapidement parmi les daubes...)
Tifa Lockheart
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

, sur ce topic j'ai vraiment pourri le chanteur molko car il avait des propos totalement hors de sens sur la musique et de plus les morceaux que j'entendais par ci par là me faisais rigoler,
eh bien grande nouvelles à tout les fans!! en effet étant ouvert d'esprit j'ai décidé de me plonger un peu dans leur musique et je dois dire que j'ai été agréablement surpris, je n'aime toujours pas la voix de molko, mais je reconnais qu'une certaine ambiance ainsi qu'une certaine identité se dégage de leurs compos, et ça c'est plutôt une bonne chose, voilà je retire le berk d'or que j'avais attribué, et il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis!!!!
( attention je ne dit pas que j'aime ce groupe, mais que je l'ai classé trop rapidement parmi les daubes...)

ben moi c'est plutot le contraire qui s'est produit : j'ai decouvert Placebo il y a 3 ou 4 ans par l'intermediaire d'amies. Au debut ça me plaisait puis finalement j'ai été lassée par la voix de Brian Molko, et par la musique qui en varie pas trop... Bref je supporte de moins en moins le groupe....
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
papibouzou
Hum, pas beaucoup de gens qui iront au Paradis à ce que je vois
hyperfrench
line86 a écrit :
placebo c les meilleurs du mondeuuuuuu
bon, non, il y a les classiques, mais ils sont les meilleurs de la nouvelle génération de groupes de music alternative...
et puis le 25 octobre, il y as le best of qui sort....

LOL la bonne blague !!! quel humour sur guitariste.com, c'est fou ça !
j'aime bien Placebo, mais faut quand meme avouer que le dernier album est comment dire... une "tache" dans leur discographie (l'expression est violente, certes mais c'est l'effet que ça me fait) et que la venue du Best of est des plus inapropriée non?
Hey Baboon
Tifa Lockheart a écrit :
rasalghul a écrit :
papibouzou a écrit :

ben moi c'est plutot le contraire qui s'est produit : j'ai decouvert Placebo il y a 3 ou 4 ans par l'intermediaire d'amies. Au debut ça me plaisait puis finalement j'ai été lassée par la voix de Brian Molko, et par la musique qui en varie pas trop... Bref je supporte de moins en moins le groupe....

Comme moi, au début jtrouvais cool, mais ensuite bof. Les trucs se ressemble, et tout et tout, mais ils sont originaux est sympa donc jvais pas être méchant d'ailleur jles ai même vu en live, bon c'est parce qu'y avait ben harper après aussi...
"I always wanted to be an outrage to public decency and a threat to women."
David Lee Roth
jashugan
CYD a écrit :
Ya des traductions dispos sur des sites, www.muzikmania.net par exemple, ça devrait t'éclairer un peu ...

Merci CYD mais comme c'est des traductions littérales et que les
textes sont très poétiques, il doit y avoir qqchose "entre les lignes"
...enfin si quelqu'un a lu une biographie ou un truc qui retrace
l'histoire de Special Needs et Special K ça m'interesse.
(Je voudrais pas faire de "coming out" malgré moi qd même )
Don't damn me when I speak a piece of mind cos silence isn't golden when I'm holding it inside...
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Special K ça peut être :
_ des céréales
_ une drogue

Qu'est-ce qui est le plus proche du texte ?
lemgement lemg
Tifa Lockheart
lemg a écrit :
Special K ça peut être :
_ des céréales
_ une drogue

Qu'est-ce qui est le plus proche du texte ?

Molko est plus du genre a consommer le deuxieme genre de special K. Et puis on ne dit pas : sex, cereales and rock'n roll
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"
jaoure ossi ce groupe
merci bocoup pour cet adresse jen prendaii soin lol
le rock ya que ca de bon !!!!!!
scritch1
c'est un peu enervant cette ambiance a deux francs anti placebo, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent le font gratuitement et sans même s'intéresser au groupe, et si vous attendez de la performance guitaristique, passez votre chemin, chez placebo on ne cherche pas a impressionner son public en bougeant vite ses doigts mais en ayant des textes profonds (blagues matchistes merci de s'abstenir) et parfois bruts, bref touchants et des mélodies intenses, ce qui peut se traduire par la répétition, ils ne font pas le choix de solos techniques (qui ne sont pas une tare dans le rock indé, cf les smashing pumpkins) il y a aussi de la recherche sonore, enfin c'est pas fait pour les matchos qui ne voient en la guitare qu'un moyen de se rendre intérésant et de se comparer, il faut un minimum de sensibilité artistique, on parle d'émotions, le principe de l'art, et de la musique donc
attention, ceci n'est pas un message contre les shredders, mais contre les gens pas ouverts d'esprits
ps : je déteste leur nouvelle attitude, le nouvel album, leurs choix marketings, mais les 3 premiers albums sont vraiment enormes, et le best of, euh pour moi ce n'est pas un best of mais une compile de 'hits', a bonne entendeur
caca
jefff73
jashugan a écrit :
Tiens au passage, quelqu'un sait exactement
de quoi parlent Special K et Special Needs...

Parce que je vais peut être devoir chanter une
reprise sous la pression de mon groupe et euh
bon ben quand je vois comment ils s'habillent et
que y a des titres comme "Taste in Men" enfin je
me méfie de ce que je vais raconter...

P.S.: Ceci n'est pas une blague!!

Coming up beyond belief
Venant au-delà de toute confiance
On this coronary thief
Sur ce voleur de coronaire
More than just a leitmotif
Plus qu'un simple leitmotiv
More chaotic, no relief
Plus chaotique, pas de soulagement
I'll describe the way I feel
Je vais décrire ce que je ressens
Weeping wounds that never heal
Des blessures suintantes qui ne guériront jamais
Can this saviour be for real ?
Est-ce que le sauveur peut-être réel ?
Or are you just my seventh seal ?
Ou es-tu juste mon septième sceau ?

[Chorus] [Refrain]
No hesitation, no delay
Pas d'hésitation, ni de délai
You come on just like Special K
Tu le fais comme du spécial K
Just like I swallowed half my stash
Comme si j'avais avalé la moitié de ma pilule
I never ever want to crash
Je n'ai jamais jamais voulu sombrer
No hesitation, no delay
Pas d'hésitation, ni de délai
You come on just like Special K
Tu le fais comme du spécial K
Now you're back with dope demand
Maintenant tu reviens avec le manque
I'm on sinking sand
Je suis sur du sable mouvant

Gravity... no escaping, gravity
Gravité... pas de sortie, gravité
Gravity... no escaping, not for free
Gravité... pas de sortie, pas sans prix
I fall down,
Je tombe,
Hit the ground
Heurte le sol
Make a heavy sound
Avec fracas
Every time you seem to come around
A chaque fois que tu sembles revenir à toi

I'll describe the way I feel
Je vais décrire ce que je ressens
You're my new Achille's heel
Tu es mon nouveau talon d'Achille
Can this saviour be for real ?
Est-ce que le sauveur peut-être réel ?
Or are you just my seventh seal ?
Ou es-tu juste mon septième sceau ?

[Chorus] [Refrain]

Gravity... no escaping, gravity
Gravité... pas de sortie, gravité
Gravity... no escaping, not for free
Gravité... pas de sortie, pas sans prix
I fall down,
Je tombe,
Hit the ground
Heurte le sol
Make a heavy sound
Avec fracas
Every time you seem to come around
A chaque fois que tu sembles revenir à toi

No escaping, gravity
Pas de sortie, gravité
Gravity...
Gravité...

Sinon le Spécial K est effectivement une drogue et non pas une cereale de Kellogs (si si le special K de Kellogs ca existe aussi )
Donc la special K est la Kétamine qui est a la base un anhestesique ayant des vertus hallucigone et anti douleur. Plus d'infos a cette adresse (in English) :
http://www.urban75.com/Drugs/d(...).html
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
Je connais Placebo depuis 96 (avant qu'ils ne deviennent super méga connus), et je pense qu'ils ont mal tourné ces derniers temps. Leur seul album réellement "potable" à mes yeux reste leur premier album.
jefff73
scritch1 a écrit :
c'est un peu enervant cette ambiance a deux francs anti placebo, je suis sur que la plupart de ceux qui critiquent le font gratuitement et sans même s'intéresser au groupe, et si vous attendez de la performance guitaristique, passez votre chemin, chez placebo on ne cherche pas a impressionner son public en bougeant vite ses doigts mais en ayant des textes profonds (blagues matchistes merci de s'abstenir) et parfois bruts, bref touchants et des mélodies intenses, ce qui peut se traduire par la répétition, ils ne font pas le choix de solos techniques (qui ne sont pas une tare dans le rock indé, cf les smashing pumpkins) il y a aussi de la recherche sonore, enfin c'est pas fait pour les matchos qui ne voient en la guitare qu'un moyen de se rendre intérésant et de se comparer, il faut un minimum de sensibilité artistique, on parle d'émotions, le principe de l'art, et de la musique donc
attention, ceci n'est pas un message contre les shredders, mais contre les gens pas ouverts d'esprits
ps : je déteste leur nouvelle attitude, le nouvel album, leurs choix marketings, mais les 3 premiers albums sont vraiment enormes, et le best of, euh pour moi ce n'est pas un best of mais une compile de 'hits', a bonne entendeur

+1 ....
J'ajouterais juste que meme si j'aime beaucoup contrairement a toi le dernier album que je trouve etre une evolution logique, je deteste la politique commerciale de leur maison de disque ...
Le CD est sorti, on a eu une deuxieme sortie de l'album en double avec le CD de resprises (pas mal d'ailleurs les reprises) puis une troisieme sortie en 1 CD avec le titre en Francais en bonus track.
Resultat, le fan est une fois de plus une vache a lait !!!! y'en a marre d'etre pris pour un c**
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Invité
jefff73 a écrit :
scritch1 a écrit :

+1 ....
J'ajouterais juste que meme si j'aime beaucoup contrairement a toi le dernier album que je trouve etre une evolution logique, je deteste la politique commerciale de leur maison de disque ...
Le CD est sorti, on a eu une deuxieme sortie de l'album en double avec le CD de resprises (pas mal d'ailleurs les reprises) puis une troisieme sortie en 1 CD avec le titre en Francais en bonus track.
Resultat, le fan est une fois de plus une vache a lait !!!! y'en a marre d'etre pris pour un c**

+2
La politique de la maison de disques a été de profiter de l'engouement jusqu'au bout.L'album était même premier des ventes il y a quelques semaines alors que l'album est sorti en Mars 2003!!!!
Alors en le mettant à moins de 10 euros et en vendant des tonnes,on sort une compil comme ça,on a une idée de leur discographie.Enfin pour les nouveaux....
Pour moi,les 2 premiers albums sont pas mal.Même dans Black market music,y a des bons titres.
Dans le dernier,c'est aussi original mais plus travaillé dans les sons et les ambiances différentes.
je pense qu'ils ont toujours su garder un son frais et intéressant,et c'est à leur honneur.
Je trouve juste leur cd de reprise et le single protège moi dispensables....

En ce moment sur groupes / artistes pros...