Pour les amateurs du groupe Placebo

Rappel du dernier message de la page précédente :
Patchuko
Vus en concert l'été dernier à Arcachon. Bah je me suis fait chier...

Serieusement. Bon je connaissais pas leur dernier album, mais j'ai trouvé ça un peu light. Pas de frisson... Pourtant j'aime bien, à dose raisonnable, mais ils m'ont pas fait frétiller.
bergolin
J'aime bien en général mais j'avoue qu'en ce moment ils manquent de niak, ils ont l'air tout le temps déprimé.
Le batteur c'est barré aussi, non?
Mr. dickhead
J'ai réécouter Meds, et franchement c'est vraiment tres loins du premier ou meme de BMM, c'est vraiment mou et sans suprise, tres léché, les morceaux s'enchainent et on s'en rend meme pas compte tellement sans linéaire.

Il y a quelque bon morceau comme "one of kind" mais bon

Je récoute sans soucis et avec beaucoup de plaisir les 2/3 premiers et je regarde meme leur live de 96/98 mais alors les lives du moment, beurk ils sont là pour faire leur tafff et ca s'arrete là.

Citation:
Le batteur c'est barré aussi, non?
oui.
Invité
nouveau single est visible sur leur myspace.
Ouf,c'est bien mieux que le dernier album!
Invité
bien mieux, peut-être pas je trouve, mais ça s'écoute bien...sans folie non plus.
J'attends la suite perso...
Willow McLeod
Qui a écouté le nouveau placebo?
J'etais fan des 2 premiers (que je considère comme faisant parti des meilleurs albums rock des 90's), puis a partir de Black Market Music, j'ai commencé a aimer de moins en moins, jusqu'a l'insupportable Meds que je n'ai pas reussi a écouter en entier a ce jour.
Mais bon, j'ai quand même jeté une oreille a Battle for the Sun, et après quelques écoutes je dois dire qu'ils ont redressé la pente, sans pondre quelque chose de génial c'est un album sympa qui s'écoute facilement, sans aucun chef d'oeuvre mais pas de nullité non plus.
Bref, et vous, vous en pensez quoi?
Mes compos : paysages musicaux à explorer ici
Le Heyd
J'ai vu leur passage dans le grand journal y a 2-3 jours, immonde la dernière chanson.
cutonio
il y a eu des gros problemes de sons au grand journal (on n'entendait pas la guitare par exemple), donc ne t'y fie.

Pour ma part, je trouve cet album bien meilleur que les 2 précédents.
daz_74
  • Custom Méga utilisateur
pour ma part c'est une grosse grosse deception cet album.
Il n'y a que battle for the sun que j aime bien.
J'ai un peu l'impression qu'ils ont essayé de faire leur "origin of symmetry"
Vu sur g.com :
"Pour moi Strymon c'est beaucoup de tape à l'oeil pour montrer son beau pedalboard sur tgp."
Willow McLeod
Ah bon? Certains arragements sortent de l'ordinaire mais la structure des morceaux reste très classique.
Pete O'Dirty
Ce groupe est de plus en plus abominable et le dernier opus est vraiment ignoble, le matraquage publicitaire n'y changera rien.
Le batteur à bien fait de se barrer, c'est vraiment pathétique, après quelques minutes d'écoute du dernier album j'ai failli rendre ma galette-saucisse, mention spéciale aux "cœurs" digne d'un Nicolas Sirkis en forme...
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
cutonio
alors par contre, si je puis me permettre de défendre l'album, la début n'est pas formidable :

Kitty Litter, on aime où on déteste, c'est pas une grande chanson
Ashtray Heart : même topo, les coeurs en espagnol sont assez ridicules
Battle For The Sun : elle releve le niveau
For What It's Worth : pareil que les 2 premières, ça vole pas haut.

Pour moi, les grands moments de l'album sont :

Battle For The Sun
Speak In Tongues
The Never-Ending Why
Breathe Underwater
et surtout Kings Of Medicine
Willow McLeod
Ben moi j'aime Ashtray Heart, un peu de légereté ca fait du bien aussi.
Tout comme Bright Lights.
Mr. dickhead
Willow McLeod a écrit :
J'etais fan des 2 premiers (que je considère comme faisant parti des meilleurs albums rock des 90's), puis a partir de Black Market Music, j'ai commencé a aimer de moins en moins, jusqu'a l'insupportable Meds que je n'ai pas reussi a écouter en entier a ce jour.
Mais bon, j'ai quand même jeté une oreille a Battle for the Sun, et après quelques écoutes je dois dire qu'ils ont redressé la pente, sans pondre quelque chose de génial c'est un album sympa qui s'écoute facilement, sans aucun chef d'oeuvre mais pas de nullité non plus.

Pareillement.

J'ai vu le dernier single sur youtube, For What It's Worth c'est comme dire...... un peu trop Indochine.
De tout facon depuis meds, que j'ai dus écouter 2 fois, j'attends plus rien de Molko, déja que Sleeping with ghost n'est pas si géniale que ca. J'ai meme pas envie de jetter une oreille sur leur nouvel album.

Reste plus qu'a se contenter de leur deux premiers albums.

Ashtray Heart, est rapport avec leur début ?
hyperfrench
Mr. dickhead a écrit :
Willow McLeod a écrit :

Pareillement.

J'ai vu le dernier single sur youtube, For What It's Worth c'est comme dire...... un peu trop Indochine.
De tout facon depuis meds, que j'ai dus écouter 2 fois, j'attends plus rien de Molko, déja que Sleeping with ghost n'est pas si géniale que ca. J'ai meme pas envie de jetter une oreille sur leur nouvel album.

Reste plus qu'a se contenter de leur deux premiers albums.

doux euphémisme...
Invité
Mr. dickhead a écrit :
...

Apparemment, non.
Molko expliquait au grand journal que d'ailleurs, ils ne s'étaient jamais appelé comme ça...ca serait une wiki-legende de plus...

En ce moment sur groupes / artistes pros...