Pourquoi certains groupes sont ils "commerciaux"?

Rappel du dernier message de la page précédente :
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
c'est simple pour moi ne pes être commerciale au sens premier du terme, c'est de ne pas ce faire d'argent avec sa musique. et tu le deviens dés que tu vends tes démos à la sortie de tes concerts ect...
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le
stratocastreuse a écrit :
Tout à fait entre parenthèses, j'ai entendu dire que l'usage des cotons tige était très mauvais pour les tympans. Je referme la parenthèse.

merde alors.....on fait comment alors? ventouse a chiotte?
les degradations sont irremediables?
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
darx_seb
TallicA a écrit :
thrrrash a écrit :
Moi je dirais que les groupes "comerciales" sont vus comme ça parcequ'un producteur les manipules pour de faire un phenomene de mode et une source intarissable de pognon. (Bob Rock, si tu nous regardes... ("Les mec il faut "canaliser votre énergie"!, et vlan: Load, Reload, ...))

n'importe quoi.... bref passons

tu vends des albums, du merchandising, des places de concerts ect, donc tu rentres dans le business, donc tu devient automatique commerciale, mais rien n'empêche de l'être tout en faisant le musique que tu aimes jouer, de toute façon le terme commerciale est utilisé par pleins de gugus afin de chier sur des groupes qu'ils n'aiment pas!!! ça ne veut strictement rien dire, ensuite y'a la musique qui est faite pour plaire au plus grand nombre, qui est de ce fait composé en fonction de plein de critaire donc à partir de là pour moi ce n'est plus que la musique mais un simple produit de consomation tout comme les cotons tiges.

Donc perds son coté artistique...?
C'est pas si simple que ça...
Quels sont pour toi les critères qui formatent la musique? Beaucoup d'artistes sont formatés les seuls qui puissent espérés ne pas l'être sont ceux qui ont leur propre boite de production(et encore..).
Te renseignes tu sur les conditions de production de tous les groupes que tu écoutes? dans ce cas là il se peut que tu écoutes des groupes qui ne méritent pas plus qu'une boite de coton tiges.
Peux tu me citer un chanteur(euse)/groupes ou une chanson qui est faite pour plaire au plus grand nombre?
darx_seb
TallicA a écrit :
c'est simple pour moi ne pes être commerciale au sens premier du terme, c'est de ne pas ce faire d'argent avec sa musique. et tu le deviens dés que tu vends tes démos à la sortie de tes concerts ect...

là je suis totalement d'accord avec toi, le mot commercial n'a aucun sens lorsqu'on on l'utilise pour justifier ses goût.
ostiefortwo
C'est quoi un groupe pas commercial, c'est un groupe qui ne vend pas d'album, qui joue gratuitement et qui n'a donc aucun moyen de faire de la musique...qui est a la base un joli commerce...bon aller je balance mon fiel ailleurs nez marre de ces topics meme pas correctement orthographiés..
didithegrave
Bah pour moi un groupe commercial , c'est un groupe (ou artiste) qui est façonné d'une telle façon par les producteurs /ou par les artistes eux meme bien souvent, pour que leurs albums ou singles soient des succes implacables à leur sortie ... moi je parleré plutot de groupes à finalité commerciale ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
didithegrave
Mais c'est vrai que ce topic est sans interet quand meme...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
meme à échelle de notoriété réduite, que certains qualifieraient d'undergroundisme, il existe des artiste qui se disent radicaux, conservateurs, traditionnalistes .... et qui finalement, sont commerciaux, car sortant la meme formule à chaque album, et donc touchant la meme tranche de public, à chaque album, tt en pronant l'undergroundisme et certaines "valeurs" qui doivent etre inchangées, "car la musique d'aujourd'hui, c'est caca boudin, blablablabla".
je ne sais pas si c'est un pur soucis d'attitude, d'intégrité, mais cela peut aussi se voir comme un manque d'inventivité, et donc c'est une démarche de facilité.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Le Gusti
ostiefortwo a écrit :
Commerciaux.

D'abord
+1
vincentvince
Citation:
[quote="thrrrash"]Moi je dirais que les groupes "comerciales" sont vus comme ça parcequ'un producteur les manipules pour de faire un phenomene de mode et une source intarissable de pognon. (Bob Rock, si tu nous regardes... ("Les mec il faut "canaliser votre énergie"!, et vlan: Load, Reload, ...))

Enfin bon vous en pensez quoi vous?

Faut débat : dès lors que tu entreprends une carrière, forcément, tu fais du commercial, parce que tu espères vendre tes places de concert, tes CD, ton merchandising, etc etc..... donc, dans l'absolu, cela n'est pas condamnable.

Par contre, dès lors que certains groupes prennent le train en marche et oublient un peu vite qu'ils ont c... sur le music business quelques années auparavant, oui, là, il y a matière à réflexion.

C'est entre autres pour cela que je voue un total respect à un groupe comme AC/DC, qui est resté à sa musique, qui, à une époque était volontiers qualifié de naze (l'époque thrash des mid 80's), et qui aujourd'hui, est toujours là, et nous sort des albums d'excellente facture.
PISS and LAUGH
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
darx_seb a écrit :
TallicA a écrit :
thrrrash a écrit :
Moi je dirais que les groupes "comerciales" sont vus comme ça parcequ'un producteur les manipules pour de faire un phenomene de mode et une source intarissable de pognon. (Bob Rock, si tu nous regardes... ("Les mec il faut "canaliser votre énergie"!, et vlan: Load, Reload, ...))

n'importe quoi.... bref passons

tu vends des albums, du merchandising, des places de concerts ect, donc tu rentres dans le business, donc tu devient automatique commerciale, mais rien n'empêche de l'être tout en faisant le musique que tu aimes jouer, de toute façon le terme commerciale est utilisé par pleins de gugus afin de chier sur des groupes qu'ils n'aiment pas!!! ça ne veut strictement rien dire, ensuite y'a la musique qui est faite pour plaire au plus grand nombre, qui est de ce fait composé en fonction de plein de critaire donc à partir de là pour moi ce n'est plus que la musique mais un simple produit de consomation tout comme les cotons tiges.

Donc perds son coté artistique...?
C'est pas si simple que ça...
Quels sont pour toi les critères qui formatent la musique? Beaucoup d'artistes sont formatés les seuls qui puissent espérés ne pas l'être sont ceux qui ont leur propre boite de production(et encore..).
Te renseignes tu sur les conditions de production de tous les groupes que tu écoutes? dans ce cas là il se peut que tu écoutes des groupes qui ne méritent pas plus qu'une boite de coton tiges.
Peux tu me citer un chanteur(euse)/groupes ou une chanson qui est faite pour plaire au plus grand nombre?

par exemple les tubes de l'été, chaque été on a le droit à la même chose, des personnes sortie de nul part qui font un morceau aux accents hispanique, un jolie clip et à la fin de l'été ils disparaissent aussi vite qu'ils sont arrivés, maintenant je veux bien coire que les interprètes prennent du plaisir à chanter ces trucs en playbacks lors des chouettes émissions proposées par tf1 !!! mais j'avous que je doute de la sincérité des personnes qui sont "derière" ces tubes, compositeur, producteur ect....
et effectivement j'ai peut être été trop vite en besogne avec mes cotons tiges .
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Comeback Kid
Richard Fortus a écrit :
bruitanche j'adore ta signature. Pareil pour moi.

Et couillon lui il écoute vraiment du metal, pas comme toi qui ne fait que chier sur ce style ! Alors "pas pareil pour toi"

on t'as reconnu Nesquick, Paris81 !
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
" Commercial " ne veut rien dire pour moi. Je trouve ça normal qu'un groupe ou artiste essaye de vendre ses CD, les promeut ( oulah chuis pas sûr de la conjugaison ) ...

l'important est que cet objectif de lucrativité ne supplante pas l'intégrité et la liberté artistique.

En ce moment sur groupes / artistes pros...